Aller au contenu
Camelgold

Ioniq 5 2023

Messages recommandés

Hyundai vient d’annoncer les nouveautés dans la mise à jour du modèle prévue pour 2023.

 

voici les principales MAJ :

 

1 - Plus grosse batterie (celle de de L’EV6) de 78kw  > cap des 500km d’autonomie.

 

2 - Rétroviseurs caméras 

 

3 - Système de chauffage de la batterie (pour optimiser les charges rapides)

 

4 - un « full-length vision roof » 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 07:38, Soann a dit :

Les gars roulent tous en eco ici donc le wow c'est que pour le look garée sur un parking 😂

Si Hyundai se met aussi à faire du "bling-bling", alors on est sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 22:33, Camelgold a dit :

Hyundai vient d’annoncer les nouveautés dans la mise à jour du modèle prévue pour 2023.

 

voici les principales MAJ :

 

1 - Plus grosse batterie (celle de de L’EV6) de 78kw  > cap des 500km d’autonomie.

 

2 - Rétroviseurs caméras 

 

3 - Système de chauffage de la batterie (pour optimiser les charges rapides)

 

4 - un « full-length vision roof » 

 

 

 

 

Il manque la mise a jour du prix 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les acheteurs retardaient l'achat pour avoir plus, maintenant c'est pour avoir moins (a part les 20kms d'autonomie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 09:29, neo87 a dit :

Avant les acheteurs retardaient l'achat pour avoir plus, maintenant c'est pour avoir moins (a part les 20kms d'autonomie).

 

C'est vrai que le passage à 77,4 kWh de batterie n'offre pas un gain significatif si on considère l'autonomie de la IONIQ 5 actuelle avec sa batterie de 72,6 kWh.

Comme on pouvait l'imaginer, ces 5 kWh supplémentaires font progresser l'autonomie de 25 km en passant de 481 à 505 km WLTP (même si la fiche publiée par @Camelgold précise que les chiffres WLTP sont en cours d'homologation).

image.png.c51bec13cb49c959489216afeccb7112.png

 

Cet gain relatif ne suffirait pas m'inciter à échanger ma IONIQ 5 actuelle contre le MY 2023.

Même les rétros caméras ne m'emballent pas et il faut espérer que ce sera une option.

Car personnellement, je trouve le look extérieur de ces caméras comme l'intégration des écrans plutôt discutables et je ne suis pas persuadé de l'intérêt de cette technologie pour des rétros latéraux notamment en terme de qualité d'image fournie.

 

Quant à l'éventuel bénéfice de ces rétros sur le Cx, il semble presque négligeable. En effet, lors de la conception de son EQXX,  Mercedes l'a calculé à - 0,001 ce qui a finalement conduit à équiper l'EQXX de rétroviseurs classiques.

image.png.fd3c7bedba959686333db0309738d7d9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 22:33, Camelgold a dit :

un « full-length vision roof »

C'est vrai qu'en l'état, les places avant ne profitent pas du tout du toit vitré. Enfin on bénéficie de l'apport de luminosité, mais on ne voit jamais "le ciel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 10:56, Oliviou a dit :

C'est vrai qu'en l'état, les places avant ne profitent pas du tout du toit vitré. Enfin on bénéficie de l'apport de luminosité, mais on ne voit jamais "le ciel".

 

Pour moi ce "full-length vision roof" ne serait un avantage que si Hyundai conservait un volet occultant.

Ceux qui, comme moi, n'ont plus de protection capillaire (c'est bien dit, non ?) comprendront certainement ce que je veux dire. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 09:26, Camelgold a dit :

Je vois donc un + £2300 (+2700€) versus la page actuelle pour les versions Premium RWD et Ultimate RWD
https://www.hyundai.co.uk/new-cars/ioniq5

 

Déjà j'étais limite pour avoir une Créative 73 toit pano sous les 45k ... là c'est sûr que ça ne passera plus.
Et on se retrouve avec un câble et une PAC en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 07:55, neo87 a dit :

Si Hyundai se met aussi à faire du "bling-bling", alors on est sauvé.

Ben non, c'est cool ! Comme ca, on pourra nous aussi organiser des "giga-ateliers" (Super-Méga-de-la-mort-qui-tue) sur les parking de supermarché 🤣.....Naaan, je déconne.

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 11:00, Didier_ a dit :

 

Pour moi ce "full-length vision roof" ne serait un avantage que si Hyundai conservait un volet occultant.

Ceux qui, comme moi, n'ont plus de protection capillaire (c'est bien dit, non ?) comprendront certainement ce que je veux dire. 😉

C'est le cas :

Citation

The Namsan Edition will also introduce a standard full length vision roof with integral sunshade to maximise the available cabin light.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ca semble bien plus qu'une simple mise à niveau de la gamme existante mais une refonte complète des finitions et équipements. De ce que je comprends, Il y aura en 2023 4 niveaux de finitions (SE, Premium, Ultimate et Namsan) contre 3 actuellement et hormis la "Namsan" qui semble être une "super executive" full options, les autres devront piocher dans les options pour la PAC, les sièges 0G, le remote park assist, les poignées auto ou encore les sièges à mémoire. Des équipements qui sont pour certains de série sur les niveaux intermédiaires actuels. 

 

Sinon, plutôt que la cam dans le becquet arrière pour palier l'absence d'essuie-glace, j'aurais préféré que Hyundai généralise le système de dashcam "sentinelle" qui est dispo sur les finitions KR. Mais le communiqué ne le mentionne pas (ou alors j'ai loupé cette partie). Dommage.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 22:33, Camelgold a dit :

3 - Système de chauffage de la batterie (pour optimiser les charges rapides)

 

Ce qui semble dire qu'on n'aura pas ce système sur les modèles antérieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 20:48, Denki a dit :

Les nouveaux tarifs sont disponibles sur le site.

Je vous l'ajoute également en pièce-jointe.

Catalogue-Hyundai-IONIQ5-Mai-22pdf.pdf 4 Mo · 22 downloads

 

Par rapport à le version de janvier 2022, on note:

 

- Une augmentation de tarif de 1000 € sur l'Executive et la HTRAC, de 690 € sur l'intuitive 73 kWh comme sur l'Intuitive 58 kWh.

 

Effectivement, sur toutes les versions le câble T2/T2 et la PAC passent en option. Pour une Excutive, ça représente tout de même 1000 + 209 + 990 = 2199 € d'augmentation si on voulait garder l'équipement précédent....

 

Je note qu'ils n'ont toujours pas corrigé la ligne qui concerne les vitres électriques qui sont déclarées toujours comme étant toutes séquentielles, ce qui n'est pas exact (seule les vitres avant le sont).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 21:00, Camelgold a dit :

Cool merci !

 

509€ pour le câble T2-T2 

ils se touchent quand même 

Effectivement c'est hors de prix.... Qu'a t il de plus que les autres ? 🤔

Je constate par contre que les créatives peuvent maintenant avoir un pack cuir. Cela m'aurait intéressé lors de la commande de la mienne. 🥹 

Modifié par Gt1mutant
Erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 08:50, Gt1mutant a dit :

Effectivement c'est hors de prix.... Qu'a t il de plus que les autres ? 🤔

Je constate par contre que les créatives peuvent maintenant avoir un pack cuir. Cela m'aurait intéressé mais de la commande de la mienne. 🥹 

Rien.

Y’a juste marqué Hyundai dessus 🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.