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Laurent73

Ioniq 28 13 cts/km tout compris après 4 ans et 135 000 km

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Je viens de revendre ma Ioniq Activ 28 kWh, son état était correct mais je suis loin d'être maniaque. Le parechoc avant gauche légèrement enfoncé (voir la photo) 4 pneus neufs.
Si ce fichier peut vous aider si vous voulez vous lancer dans l'électrique, le partage aura été utile.
Seule dépenses pas prises en compte: péages et amendes :)

Capture d’écran 2020-12-16 à 20.24.12.jpg

Avant droit.jpg

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Pas mal, et encore tu chargeais beaucoup en exterieur, à la maison pour 0.15cts... bon d'un autre cote pour faire les 135000km en si peu de temps faut aller plus loin qu'au boulot... 

 

Etonne du budget pneu, tant que ca le prix des pneus ??? Quelle marque/type ? Et pas bcp de km avec apriori, pourtant ta conso/parcours laisse penser a une conduite coulée. 

 

Le prix des revisions (pour ne rien faire ) meme si bien moindre qu'une thermique dans une concess honnete (ex ma prius 4 chez toy 270€ avec huile 0w20) pourrait etre divisee par deux quasiment.  Edit: pourquoi la premiere a 69€ et les autres non ??? 

Modifié par Camtôa

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Bonjour ,   

Félicitations pour avoir trouvé un acheteur prêt a mettre ce prix pour un véhicule fortement kilométré..

À moins de revendre à une connaissance, pour moi qui ai revendu quelques véhicules d'occasion puisque je roule en véhicule électrique depuis plusieurs années et qui ai mis quelquefois des mois pour revendre certains modèles bien que proposant le meilleur rapport qualité prix de mon secteur réussir une telle vente est rare... 

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Il y a 5 heures, Grand-Vince a dit :

Etant donné qu'il y a encore pas si longtemps, j'achetais mes véhicules dans les 200.000 pour les renvendre dans les 400-500.000km, j'ai bien ri quand je t'ai lu. Merci pour ton humour 🤣

Le terme fort kilométrage était relatif au kilométrage habituel d'un véhicule de 4 ans qui devrait tourner aux alentours de 50000 km ce qui correspond à la moyenne que les Français parcours avec leur voiture

 

 

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J'ai acheté ma prius de mi 2016 a 95000km... debut 2018 

 

Dans les cas des ioniq, les invendables qui trainent depuis des mois a plus de 20000€ n'ont pas roulées pour certaines depuis Mars ! 

 

Perso je prefere en prendre une qui a roulée, avec un prix abordable. 

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Le 16/12/2020 à 20:51, Camtôa a dit :

Pas mal, et encore tu chargeais beaucoup en exterieur, à la maison pour 0.15cts... bon d'un autre cote pour faire les 135000km en si peu de temps faut aller plus loin qu'au boulot... 

 

Etonne du budget pneu, tant que ca le prix des pneus ??? Quelle marque/type ? Et pas bcp de km avec apriori, pourtant ta conso/parcours laisse penser a une conduite coulée. 

 

Le prix des revisions (pour ne rien faire ) meme si bien moindre qu'une thermique dans une concess honnete (ex ma prius 4 chez toy 270€ avec huile 0w20) pourrait etre divisee par deux quasiment.  Edit: pourquoi la premiere a 69€ et les autres non ??? 

Le prix moyen du Kwh je l'ai estimé un peu au doigt mouillé, je préférais rester pessimiste plutôt que trop optimiste.
Budget pneu: rien de bien surprenant pour 8 pneus Michelin puis Dunlop. Oui conduite coulée... L'acheteur a une paire arrière d'avance en fait. Donc il faudrait mettre un budget pneu de 560 € plutot. Je lui ai donné les 2 pneus d'avance non montés.
Aucune idée pourquoi 69 € et après plus. Je trouve ces prix corrects pour la qualité du service rendu.

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Il y a 15 heures, 44444mi a dit :

Bonjour ,   

Félicitations pour avoir trouvé un acheteur prêt a mettre ce prix pour un véhicule fortement kilométré..

À moins de revendre à une connaissance, pour moi qui ai revendu quelques véhicules d'occasion puisque je roule en véhicule électrique depuis plusieurs années et qui ai mis quelquefois des mois pour revendre certains modèles bien que proposant le meilleur rapport qualité prix de mon secteur réussir une telle vente est rare... 

J'ai eu plusieurs acheteurs à ce tarif mais le temps de faire mon CT et ma révision je me suis fait avoir par le confinement. Le gars qui l'a acheté m'a recontacté ravi, il me demande hier comment il se fait que la batterie soit en si bon état !
Les Ioniq Electric garderont une bonne côte au-delà de 150 000 km (et probablement au delà de 200 000 km aussi) car ce sont des voitures bien conçues et très bien équipées (conduite niveau 2, radars, caméras, PAC...). Je pense qu'à un moment la courbe de sa valeur va s'applatir car une Peugeot Ion de 14,5 kWh, (aucune comparaison sur aucun des critères) de 118 000 km de mars 2011 est proposée à 5000 (-la prime occasion= 4000 €) sur LBC.
Franchement une Ioniq de 9 ans avec 135 000 km, je ne la vois pas à ce prix. Mais plutot autour de 10 000 €. La mienne à 13 250 €, le prix n'est pas si étonnant. L'électrique vieillit parfaitement bien malgré les km si l'équipement est bon.

@Squall1er batterie SOH 100 % 5 mois avant la vente. (SOH: state of health ou état de santé je crois).

Modifié par Laurent73

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Je viens de faire le même calcul pour notre Peugeot Ion achetée 12/14 10 000 € avec 18 000 km. Elle a 98 000 km maintenant.
Cout de revient km 0,113 €

Surprise : si je mets le kWh au même prix que pour la Ioniq (0,27 cts) j'arrive à 0,132 €/km soit quasi le même chiffre que la Ioniq !

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On a pu voir les prius, les tesla etc passer des km importants. En general un module(une ou deux cellule) pete sous garantie, sinon ca passe allegrement les 200mkm. Changer un module ensuite, hors ou en concession ne represente au final pas une si grosse facture ni une fatalite. 

 

2500€ env une complete de prius, voir moins desormais. On peu tabler sur un tarif du genre pour un module sur ev, pourvu qu'il soit accessible ... 

 

Et il va bien y avoir un reseau de reparateur en seconde monte... pour une reconversion ca me plairait bien, faut trouver la formation adequate... 

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Snif , cela montre la décote de la mienne......

Aussi une créative Grise achetée en février 2017 , mais seulement 112 000 km dont le kilométrage a stagné en 2020 ( covid et nouveau VE )

Par contre en tout risque je paye plus cher d'assurance, mais l'ayant payée 4000€ de moins ( j'avais mis a la casse une vieille voiture de 1994 ) , ca compense :-)

 

Vive le VE , bien moins cher a l'usage , et pour la révision on ne salit plus les mains en changeant l'huile !!!!

 

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Comment tu peu avoir perdu 0% en soh mais dire que tu a perdu 10% de capacité ? Tu veux dire en autonomie par rapport aux autres année ?

 

Soit je suis pas réveiller comme il faut 

Soit le soh est forcément impacté ?!?

 

Je sais qu'on a une marge batterie pleine (95%maxi )

 

 

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Si Hyundai fait comme Kia (même groupe) avec la Soul, alors le SOH "neuf" est en fait de 110%, la fameuse marge, affiché à 100% par l'ordinateur de bord jusqu’à ce qu'il passe effectivement sous les 100%, où il sera affiché à son pourcentage réel.

 

Super document 👍 très utile. Et ouais, 60% lié à la décote, ça fait mal 😬 C'est d'autant plus déplaisant sur une voiture aussi économique, qui a un sérieux argument (ma soul, quasi même moteur / batterie, mais profil différent est difficile a maintenir sous les 13kWh/100, encore plus par temps froid)

 

Bonne route

Modifié par Spif

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Le 22/12/2020 à 17:21, Spif a dit :

ma soul, quasi même moteur / batterie, mais profil différent est difficile a maintenir sous les 13kWh/100, encore plus par temps froid)

J'ai possédé une Soul 27 kWh pendant un an avant que la Ioniq ne soit produite. Effectivement le SCX de la Ioniq a permis de gagner 36 % d'autonomie avec une batterie de 28 kWh grâce à son SCX très bas vs la Soul. C'est pour cela que j'en avais changé d'ailleurs.

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Salut a tous,

 

Doc super interessant @Laurent73, je l'enregistre pour garder une trace pour la suite de la vie de la voiture ;).

Je suis le nouveau proprietaire de ladite Ioniq.

Pour ceux qui s'etonnent du prix, 13250 est un bon prix vu le kilometrage plus eleve par rapport a toutes les autres ioniq sur le marche, toujours autour de 16000, voir plus. et puis j'ai une tres grande confiance dans le  vieillissement des electriques donc je m'inquiete pas trop pour la revente dans le temps avec la decote.

 

Je viens d'ailleur de descendre en dessous de 100% de SOH, 98,3% a ce jour, c'est triste mais la vitesse de perte semble faible si je roule pas trop violemment.

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Salut,

Elle me manque cette auto, être retourné à une Ioniq Plug In me fait vraiment braire mais bon c'est en attendant de retourner au 100 % électrique. J'attends l'Aptera...J'ai pris la plus grosse décôte je pense, son TCO devrait être encore plus faible pour toi.
Comment as-tu obtenu cette SOH ? Tu as branché un truc sur la voiture ?

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