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Horizon13

Insonorisation model 3 2020

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juste pour le trait sous le logo Dual motor...pour avoir la plus grosse je pense, le choix d'une voiture plaisir n'a rien de rationnel ...sauf d'un point de vue financier , . je suis d'accord la LR est déjà très bien, mais je prendrai la P si ça se fait

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Le 26/03/2020 à 18:40, virfred a dit :

Hallucinant ! vos témoignages, les installations à répétition de ces 'Sparadraps' qui ne tiendront pas dans le temps (on risque de trouver des pieces détachées sur l'autoroute,) sur un véhicule de 60 Ke .... c'est assez révélateur de la finition américaine ( vérifiable sur le materiel astronomique en regard des Japonais) , l'insonorisation d'un véhicule est résolu depuis 25 ans sur les prémiums européens ...j'hésite à commander du coup

C'est surtout que ces bidouilles n'ont aucune efficacitées. J'ai essayé les kits joints des portes et frunk, ça ne change strictement rien.

Le bruit vient des pneus, suffit de rouler sur un asphalte lisse et neuf pour s'en rendre compte, la seule solution efficace est de les changer.

Modifié par vince_007

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Il y a 13 heures, FredMt a dit :

Finition, j y crois pas, c est pas dans l ADN de la marque je pense, et puis tant que ça l empêche pas du tout de vendre... 

Après il faut bien avoir en tête qu on est sur un modèle qui attaque à moins de 40k $, il ne faut pas voir la TM3 comme une premium. 

Juste une petite correction, les accessoires dont on parle, il y en a à peine pour quelques centaines d Euros au total, oui je sais...🙄  😬

Je ne suis pas de ton avis.

 

Il y a 4-5 ans les modèles S et X n'étaient pas du tout au niveau de finition d'aujourd'hui. 

 

Tesla a pris l'habitude de s'améliorer constamment et d'année en année les modèles intègrent les retours clients.

 

Apres 100% d'accord avec toi, la TM3 il ne fait pas la comparer avec les premiums car c'est peut-être une voiture à plus de 50'000 € mais étant donné le coût total d'utilisation ( TCO en anglais) ça revient à acheter une thermique autour de 35'000 € à 40'000 € selon les hypothèses de comparaison. 

Bref ca ne se compare pas avec le très haut et de gamme.

 

Pour les bruits je dirai que par rapport à mon ancienne voiture (A3 sportback tfsi) c'est plus silencieux ( mis à part les bruits de roulement sur certains revêtements) 

Modifié par Miles

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Si les bruits sont des bruits de roulement c'est plutôt rassurant , des pneus ça se changent même si pour la P en 20 pouces y a pas trop d'alternative.Donc Miles tu vas dans mon sens, Tesla comme un constructeur responsable ne peut pas cesser d'améliorer ses produits (il y a eu des progrès sur les alignements , sur le soft), ils savent très bien que sinon c'est suicidaire,  surtout dès que les européens auront vraiment mis le nez dans l'électrique.

A TomaGo : non covid-19 oblige , je suis persuadé que je serai séduit, mais je ne suis pas du genre à me laisser embraquer d'un essai à un achat, j'en apprends beaucoup dans les forums , j'ai déjà interviewé des proprios sur les parkings de grandes surfaces, ça donne des indications plus objectives qu'un vendeur. Mais c'est sûr un essai est obligatoire.

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Il y a 4 heures, virfred a dit :

Si les bruits sont des bruits de roulement c'est plutôt rassurant , des pneus ça se changent même si pour la P en 20 pouces y a pas trop d'alternative.

Oui c,est essentiellement ça.

J'ai eu des voitures très silencieuse et la M3 n'a rien de catastrophique sur ce point.

Par exemple, étant parti en vacances d'été avec l'Auris Touring HSD l'année dernière (période de transition de la Lexus GS à la M3) y a pas photos entre une Auris (modèle 2015 restylé) et une M3 au niveau confort sonore sur long trajet. Et ma GS n'était pas mieux niveau bruits aérodynamiques.

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il y a 27 minutes, nicothum a dit :

Par exemple, étant parti en vacances d'été avec l'Auris Touring HSD l'année dernière (période de transition de la Lexus GS à la M3) y a pas photos entre une Auris (modèle 2015 restylé) et une M3 au niveau confort sonore sur long trajet.

Je vois que je ne suis pas le seul...

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Il y a 6 heures, Miles a dit :

Je ne suis pas de ton avis.

 

Il y a 4-5 ans les modèles S et X n'étaient pas du tout au niveau de finition d'aujourd'hui. 

 

Tesla a pris l'habitude de s'améliorer constamment et d'année en année les modèles intègrent les retours clients.

 

Je sais bien que Tesla s améliore, mais il n a pas et n aura jamais à mon sens, c est pour cela que je parle d ADN, le même soucis des finitions et du détail que l Allemand, même hors premium.

Il suffit de regarder de près pour s en rendre compte. Et pour reprendre ce que disait @virfred  "c est pas du toc c est l amerloc". Je trouve la formule plutôt réussi.  😉

Et moi personnellement j ai totalement passé le cap ! Maintenant tout ça c est devenu ... du détail, tout bien considéré.

Ce matin en allant faire quelques courses, je me suis rappelé... j ai dû laisser un peu de gomme et quelques % mais qu est-ce que ça fait du bien ! 🤩

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Il y a 7 heures, vince_007 a dit :

C'est surtout que ces bidouilles n'ont aucune efficacitées. J'ai essayé les kits joints des portes et frunk, ça ne change strictement rien.

Le bruit vient des pneus, suffit de rouler sun un asphalte lisse et neuf pour s'en rendre compte, la seule solution efficace est de les changer.

Vince je ne sais pas quel kit de porte tu as utilisé - en même temps je pense que c est à peu près tous les même..., moi j ai pris celui de Tesla-accessoire.nl -  pour ma part, ça diminue significativement les bruits d air latéraux à haute vitesse.

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

Vince je ne sais pas quel kit de porte tu as utilisé - en même temps je pense que c est à peu près tous les même..., moi j ai pris celui de Tesla-accessoire.nl -  pour ma part, ça diminue significativement les bruits d air latéraux à haute vitesse.

J'ai pris le kit thermosoudé sur-mesure celui-là https://www.amazon.fr/gp/product/B07S23F8D8/ , ça change strictement rien, en tout cas jusqu'à 140 pas de différence.

C'est du pur placebo, le seul avantage c'est que les intérieures de portes restent propres.

En même temps, je n'avais pas spécialement de bruit d'air sur les côtés.

Celui du frunk a peut être un léger effet, j'ai du le retirer pour démonter l'habillage du frunk et j'ai eu l'impression d'un bruit d'air venant de l'avant mais franchement, c'est pas vraiment audible.

Je vais le racheter mais cette fois je le colle sur la porte du coffre et pas sur la voiture en bas.

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il y a 8 minutes, vince_007 a dit :

J'ai pris le kit thermosoudé sur-mesure celui-là https://www.amazon.fr/gp/product/B07S23F8D8/ , ça change strictement rien, en tout cas jusqu'à 140 pas de différence.

C'est du pur placebo, le seul avantage c'est que les intérieures de portes restent propres.

En même temps, je n'avais pas spécialement de bruit d'air sur les côtés.

Celui du frunk a peut être un léger effet, j'ai du le retirer pour démonter l'habillage du frunk et j'ai eu l'impression d'un bruit d'air venant de l'avant mais franchement, c'est pas vraiment audible.

Je vais le racheter mais cette fois je le colle sur la porte du coffre et pas sur la voiture en bas.

Alors ça c est tout de même surprenant. 🤔En toute sincérité, même ma fille à l arrière a clairement constaté la différence. 

Ce qui me fait dire que cela a vraiment changé c est qu avant je n'entendais pas plus que ça les bruits d air autour du pare-brise /rétro. Alors que maintenant je n entends plus que ça, le bruit d air est très distinctement devenu celui du pare-brise. Je pense que l explication c est que dans ma configuration, le reste des bruits d'air a diminué.

L autre explication c est que j ai pris double dose de placébo. 😂🤣

 

Voici celui que j ai utilisé (enfin je pense car le site a changé de nom...) 

https://www.torque-alliance.com/collections/model-3-insulation-noise-reduction-accessories/products/model-3-rubber-seal-strips-set-4-doors-frunk-trunk

 

Les joints sont ultra adaptés, portes, piliers etc. Après pour le coffre arrière ça sert à rien, car il y a de l espace sur les parties hautes. 

Sinon, pour le frunk je l ai posé en dessous du capot.

 

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Il y a 18 heures, Catequil a dit :

@vince_007

Si tu le colles sur la porte du coffre, colle le au bord et pas calé sur le petit épaulement, sinon il y aura un jour une fois fermé...j'ai fait l'erreur et je vais devoir le refaire.

 

J'ai utilisé ce joint là.

 

https://www.amazon.fr/dp/B015PE65PE

 

81e3TMTCOyL._AC_SL1500_.jpg

 

 

 

Quand tu dit colle le haut bord, c'est à dire ? T'as des photos ?

 

 

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Quand tu dit colle le haut bord, c'est à dire ? T'as des photos ?
 
 
Dur à prendre en photo, mais voici ce que ça donne.

Capot fermé, tu vois le jour et la flèche rouge indique le joint. Joint qui devrait venir remplir ce vide normalement.

Capot ouvert, on voit le joint collé contre le petit épaulement de la carrosserie et on remarque l'espace qu'il y a avec le rebord du capot.

Je pense qu'en le collant au rebord, le vide sera remplit une fois fermé. f17695a8c267a373186b450ee60ea410.jpg9262430dcba5f9ca5bcffc04b9b7cf09.jpg

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Il y a bien des vidéos mesurant le son avant et après l'installation des kits d'étanchéité ? Les décibels sont quasi les mêmes dans mes souvenirs et ça c'est objectif.

Oui, dans mes souvenirs aussi. Après ça dépend certainement du kit utilisé et de la pose, et puis surtout du protocole de test et de l équipement de mesure. Sincèrement c est pas si simple, déjà sur la mesure physique des applications différentes sur smartphone ne vont pas mesurer les mêmes variations (à l époque de mon ancien véhicule, je m étais amusé à faire des tests après avoir changé de pneus). Aussi, au delà de la mesure physique, des différences importantes de perception peuvent subsister selon les personnes.

 

Annexes : quelques éclairages à propos de la mesure sonore: 
Typiquement, une personne ne  perçoit  pas  les  sons  de  fréquences  différentes  de  la  même  façon.  Généralement elle entend  moins  bien  les  sons  de fréquences  graves que  ceux  de  fréquences  moyennes  ou  aiguës. Cela peut varier assez nettement selon les individus et surtout avec l'âge. 
En fait, quand on cherche à mesure le bruit, il ne s agit pas simplement de mesurer un son de manière physique, il faut également que le système de mesure sache caractériser le bruit suivant ce que ressent effectivement la personne.
Un  sonomètre (appareil  de  mesure  des bruits) doit donc intégrer  cette  pondération, appelé  filtre  A, qui  transforme  l’appareil  en  une  espèce  d’oreille  artificielle.  Si  l appareil ne dispose pas du filtre  A,  la  mesure donne  un  niveau  sonore  physique. Si  le  filtre  A  est  introduit,  la  mesure  donne  un niveau sonore "physiologique",  tenant  compte de  la  sensibilité  de  l’oreille.

 

Conclusion, avec l'âge, je dois avoir un filtre A sélectif.😂
 

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Il y a bien des vidéos mesurant le son avant et après l'installation des kits d'étanchéité ? Les décibels sont quasi les mêmes dans mes souvenirs et ça c'est objectif.

↓↓

Le 09/02/2020 à 21:06, J0kers a dit :

Est-ce que cela apporte un gain ? Globalement une bonne partie des membres sur le forum semble dire que c'est mieux avec que sans (ça ne peut pas être pire). Soit c'est un effet placebo, soit comme je le pense et comme l'a documenté @matts : pas de changement sur le niveau sonore directement mais plutôt sur les fréquences (donc une meilleure sensation en l'occurence).

 

Cela permet aussi un bruit plus propre quand on claque les portes et un dépôt de saleté réduit sur le seuil des portes.

→ https://forums.automobile-propre.com/topic/les-accessoires-pour-la-model-3-hors-recharge-8864/?page=106&tab=comments#comment-400253

 

✌️

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il y a 23 minutes, Antho a dit :

Pour moi Tm3 de Mai 2019, j'ai des bruits d'air niveau vitre passager avant .Savez-vous ce que je peux faire? Un kit joints de portes?

Il faudrait vérifier si ta vitre monte bien jusqu'en haut et si elle plaque bien partout. Il existe une procédure d étalonnage dans le manuel.

Après, regarde juste un peu plus haut, j ai mis le lien du kit de joints que j ai utilisé.
Pour moi, ça a plutôt bien fonctionné, pour d autres non. J ai essayé de donner quelques explications plus haut également sur la mesure sonore et la perception.
Après tu ne prends pas de risque vu le prix. 

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Le mieux : directement le jour de la livraison, à noter sur la fiche signée. Sinon le plus tôt possible via l'application.


Sur certains points ils traitent même après plusieurs mois. Sur d'autres points ils risquent de dire que le défaut n'est pas d'origine.
Enfin il y a les points "c'est normal chez Tesla" et donc là ils n'y feront rien.

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il y a 31 minutes, J0kers a dit :

Enfin il y a les points "c'est normal chez Tesla" et donc là ils n'y feront rien.

ils le font un peu trop facilement à mon goût. Les "standards" tesla sont très larges...Ce qui ne serait même pas passé au contrôle qualité ailleurs Tesla l'accepte parfois....

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Perso, je ne vais pas m'amuser à "finir" ma tesla avec ses pseudo kit de joint. Je la trouve très bien comme elle est ma Tesla.

 

Je ne la trouve pas mal fini contrairement aux rumeurs (ou alors, j'ai de la chance). Si j'ai une remarque à faire c'est uniquement la qualité de la peinture : elle est très belle, mais fragile (ou alors, je n'ai pas de chance avec les cailloux par contre). Pour moi, c'est son seul défaut.

Dans une thermique, les bruits que nous entendons en tesla, c'est des bruits qui sont habituellement masqué par le bruit du moteur et les vibrations. C'est normal que les roues et le vent à grande vitesse fasse du bruit. Même dans ma maison avec du double vitrage récent,  j'entend le vent quand il souffle à plus de 90km/h. Vous pouvez ajouter autant de joint que vous voulez et où vous voulez, il y aura toujours du bruit. 

 

Pour les roues, c'est pas vraiment un problème de pneu mais plutôt d’état de la chaussée. Il n'y a pas longtps je suis passé d'une route standard à un morceau tout neuf et récent en périphérique de Londres (asphalte certainement spécial pour atténuer les bruits pour les riverains). C'est le jour et la nuit en terme de bruit de frottement. C'est même étrange comme sensation, on a l'impression de légèreté / flottaison.

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tout a fait d'accord, pour moi également, le principal problème vient du bruit de roulement des pneumatiques,selon la qualité du revêtement.

sur autoroute ou le revêtement est en général de bonne qualité, je trouve cette voiture très silencieuse, perso, je n'ai pas vraiment remarqué de bruit aérodynamique.

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Pour ma part, venant d’une GOLF 6 GTI DSG , je trouve ma TM3 AWD LR +(livrée début juin  2019), chaussée en Michelin PS4,  très silencieuse ,

Comme nous en voulons toujours plus, j’ai eu recours à deux  améliorations simples: 
1- J’ai  mis en place un joint de toit sur mesure  caoutchouc partie avant qui n’a pas bougé après 18.000km,

2- Tout  conservant les tapis d’origine j’ai ajouté, dans l’habitacle et le coffre, des tapis ( fabrication française) en 2000g/m2 , hauteur 13mm qui s’insèrent parfaitement,
 

Le résultat me donne entière satisfaction et les sur-tapis y ont grandement contribué,

Il reste un défaut qui apparaît sur autobahn à partir de 200km/h : sifflement prononcé provenant de la partie supérieure de la portière conducteur,
 

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