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Horizon13

Insonorisation model 3 2020

Messages recommandés

Le 08/12/2019 à 15:43, Funroc a dit :

Bonjour ,

 

Mes commentaires après 1 semaine d'utilisation.

 

La feutrine dans les passages de roue ne va pas faire long feu, déjà arrière gauche se détache.

Concernant les bruits, jusque' 160 rien, rien de rien, puis soudain on à l'impression qu'on va s'envoler.

 

Et un petit hors sujet, je ne peux pas dire que les Hankook ajoutent du bruit à la voiture. Par contre je peux confirmer que c'est de la ..., clairement à changer à la première occasion.

J'ai des Hankook et je les trouve très bien... que leur reproches tu ?

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J'ai aussi acheté ces joints. Ils semblent de très bonne qualité et bien "taillés" par rapport à d'autres modèles vu en vidéo sur le net. Par exemple celui entre les 2 portes à une rainure pour l'installation ce qui ne semble pas être le cas de tous les modèles. Je n'ai pour l'instant installé que la portière conducteur et je trouve qu'il faut la claquer fort pour qu'elle se ferme... peut être que ça va s'améliorer, le temps que les joints prennent leur place.

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Le 02/01/2020 à 23:11, lithium73fr a dit :
Le 17/12/2019 à 09:16, Wallas a dit :

J'ai aussi acheté ces joints. Ils semblent de très bonne qualité et bien "taillés" par rapport à d'autres modèles vu en vidéo sur le net. Par exemple celui entre les 2 portes à une rainure pour l'installation ce qui ne semble pas être le cas de tous les modèles. Je n'ai pour l'instant installé que la portière conducteur et je trouve qu'il faut la claquer fort pour qu'elle se ferme... peut être que ça va s'améliorer, le temps que les joints prennent leur place.

J'ai acheté les GOLOHO aussi.

Je n'en suis qu'à la pose, je n'ai pas encore roulé sur autoroute avec. Je n'ai donc vu à ce stade, disons, que leurs côtés négatifs (en espérant que le côté positif se révèlera à l'usage).

 

1er reproche: ils ne sont pas totalement adaptés. Ainsi, la partie montante des portes avant est à la bonne longueur, mais la partie basse est trop longue et nécessite d'être coupée. Tous les autres joints (portes arrière et piliers A et B) sont trop longs et nécessitent une coupe. Ce qui est toujours délicat. Et les parties basses des joints de portière ne prévoient pas non plus les deux passages des évacuations d'eau sur chaque bas de portière. La notice écrite dit de découper les joints autour des trous, ce qui est en pratique impossible ; sur les portes arrière, j'ai interrompu le joint d'un côté de chaque évacuation et l'ai fait repartir de l'autre, ce qui laisse donc deux trous dans l' "isolation". Sur les portes avant, il m'était possible de coller le joint en le faisant passer juste au-dessus de l'évacuation ; je ne l'ai donc pas coupé et l'isolation est continue.

 

2e reproche: la notice vidéo. La notice écrite est plus que succinte et renvoie vers la vidéo d'un Youtuber américain.

Je lui reproche déjà de vanter des mérites non vérifiés à ces joints (allant jusqu'à prétendre qu'ils permettraient d'économiser sur la batterie, l'isolation permettant de rendre le chauffage ou la climatisation plus efficaces...)

Je lui reproche surtout de ne montrer que le plus facile, à savoir la pose du joint des portes avant, où il n'est besoin que de couper le bout en partie basse. Il ne montre pas comment poser les joints de piliers derrière les deux charnières des portes et derrière la gaine des câbles électriques ; en pratique, j'ai dû retirer toute la protection de la bande adhésive, puis glisser le joint derrière les charnières et la gaine et espérer qu'il collerait encore. Résultat assez moyen. Outre le fait qu'il faut couper à l'un des deux bouts au moins.

 

D'ailleurs, il ne montre même pas de près dans quel sens poser les joints. Il ne montre que le résultat, où ses joints semblent apparaître dans l'interstice entre les portes et la carrosserie. Ce n'est pas mon cas. Je ne les ai donc manifestement pas posés comme lui. Mais au moins, je n'ai pas son souci de fermeture de porte arrière. Au passage, contrairement à sa conclusion, je n'entends pas de différence au claquement de la porte.

 

J'espère que ce bricolage tiendra dans la durée et se révèlera efficace non seulement pour éviter l'encrassement des passages de portes mais surtout pour améliorer le confort acoustique notamment au-dessus de 70km/h. Je reviendrai faire un point après quelques centaines de km sur autoroute.

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Il y a 7 heures, vabohda a dit :

ne montre pas comment poser les joints de piliers derrière les deux charnières des portes et derrière la gaine des câbles électriques ; en pratique, j'ai dû retirer toute la protection de la bande adhésive, puis glisser le joint derrière les charnières et la gaine et espérer qu'il collerait encore. Résultat assez moyen. Outre le fait qu'il faut couper à l'un des deux bouts au moins.

Oui ce nouveau fil occulte un peu tout ce qui avait déjà été dit sur l’approvisionnement et la pose de tels joints.

J’avais mis en évidence la complexité du joint du "A Pillar" et conseillé d’employer ma méthode en présentant ce joint par l’extérieur. Tu peux alors faire le travail progressivement en décollant progressivement la protection. Mes joints ont parfaitement collé et tiennent bien depuis.

Je pense d’ailleurs que tous ces joints précoupés et thermosoudés pour la porte avant viennent tous du même producteur chinois (diffusés sous le nom EEIEER)...

 

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Bon, il ne faut pas oublier non plus que Tesla a fait le choix pour la Model 3, comme Subaru sur la plupart de ses modèles, de portières sans encadrement. C'est un choix esthétique, qui réduit aussi le poids des portes, mais qui n'est pas réputé pour favoriser l'insonorisation des bruits aérodynamiques. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles.

 

 

 

 

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Bon bon bon... Depuis quelques temps j'ai déjà ce qui suit.

 

Joint de toit ✔️

→ probablement pas le plus efficace mais il bouge pas c'est déjà ça

 

Joint de portes ✔️

→ comme déjà dit, pas une différence sur les dB directement mais plutôt sur les fréquences donc ça se ressent et c'est apprécié

 

Joint de coffre avant ✔️

→ pas pensé à faire un avant/après, mais c'est pas pire donc je garde également (posé sur le bas et pas sur le capot)

 

Joint de coffre arrière 

→ pas ma priorité, j'attends déjà des retours de Tesla pour ma malle / sous malle qui prend l'eau

 

 

Maintenant les prochaines étapes possibles sont les suivantes :

 

 

Je suis prêt à faire le cobaye pour tout mais :

  1. Quelqu'un voit-il des meilleurs prix ailleurs (ou alors à ~5€ de plus (mais pas le double du prix) envoyé depuis l'Europe, cc @JulienGreenDrive)
  2. S'il y a déjà des retours sur le forum pour certains produits (autre que le passage du roue qui était mitigé de par son aspect salissant).
  3. Le total en l'état fait 160.63€ (possiblement 2-8€ en moins avec un coupon selon optimisation). La même chose chez Hansshow fait 266$ (238€). Soit 214€ avec le code bobtesla si ça marche sur tout et pas juste les vérins. Tu crois qu'il peut faire quelque chose @bobjouy ? Au pire j'essai de le contacter directement, mais j'aurai voulu commander sous peu (vu les délais). Je vois avec lui sur WhatsApp, on se MP si besoin 😉
Modifié par J0kers

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C'est trop simple comme solution ça 😏

 

Reste encore à voir 1-2 petits trucs comme les haut-parleurs sur les portes qui vibrent apparemment :

https://twitter.com/bobjouy/status/1213085816907546624

 

Et pour qui voudrait se lancer dans un projet de grande envergure, projet en 4 pages avec la première ici :

https://jtesla.com/tesla-soundproofing-noise-reduction-guide/ 🤪

 

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Avez-vous remarqué si les ailes avant sont équipées de mousse pour éviter la résonnance ?

Pour isoler un peu plus les passages de roues, certains ont-ils envisagé le "blackson" comme indiqué dans le lien au-dessus ?

Modifié par MathD

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Moi j’ai pris la feutrine pour le coffre arrière, sous la plage arrière.
Celui de Luckeasy
Ça fini, mais rien remarqué au niveau atténuation du bruit.

Attention à ceux qui ont l’intérieur Premium, ça empêche le son de passer, celui du caisson de basse.

J’ai mis le joint de capot avant, c’est perceptible.

Le gros des bruit d’air vient à mon sens des vitres. C’est le système frameless qui veut ça...

Joker, merci pour le lien vers la feutrine du frunk. Je me demandais comment planquer les logements des crochets absents sur ma SR+, c’est idéal en plus de « finir » l’auto.



SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

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Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Maintenant les prochaines étapes possibles sont les suivantes :

[...]

 

Bon du coup j'ai tout pris sur AliExpress directement.

Avec 2.72€ de remise sur LuckEasy et 5.43€ de coupon AliExpress qui sortent de je ne sais où (il y a aussi ce jeu coupon actuellement) et le code WINTERSALE15 (15€ dès 150€ d'achat, ou FRSALE10 pour 10€ sur 100€ ou encore WINTERSALE5 pour 5€ dès 49€).

Ça fait le total à 142€ et je ne vois pas mieux dans l'immédiat (si ce n'est 138€ en prenant la première finition coffre arrière au lieu de la seconde).

 

Rendez-vous en 2021 pour un retour sur ces produits quand je les aurais reçus !

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Est-ce que tu peux STP donner le lien vers tes joints de toit, je voulais en prendre mais je crois que c'est la première fois que je lis qu'ils tiennent en place ?

Bon courage pour tes modifications, on attend les résultats ! 👍

Merci.

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il y a 4 minutes, camore a dit :

Est-ce que tu peux STP donner le lien vers tes joints de toit, je voulais en prendre mais je crois que c'est la première fois que je lis qu'ils tiennent en place ?

 

J'avais directement mis le lien dans le message exprès :

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Joint de toit ✔️

→ probablement pas le plus efficace mais il bouge pas c'est déjà ça

 

Toutefois je t'invite à aller voir mon message ici aussi https://forums.automobile-propre.com/topic/les-accessoires-pour-la-model-3-hors-recharge-8864/?page=107&tab=comments#comment-400646

Si mal posé que ça peut passer sous la vitre (donc à surveiller de temps en temps). J'avais corrigé le tir suite à mon message en Août et depuis ça n'a pas bougé (en 10000km+). Je garde la petite "raclette" dans la voiture au cas où.

 

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Il y a 20 heures, J0kers a dit :

Bon bon bon... Depuis quelques temps j'ai déjà ce qui suit.

 

Joint de toit ✔️

→ probablement pas le plus efficace mais il bouge pas c'est déjà ça

 

Joint de portes ✔️

→ comme déjà dit, pas une différence sur les dB directement mais plutôt sur les fréquences donc ça se ressent et c'est apprécié

 

Joint de coffre avant ✔️

→ pas pensé à faire un avant/après, mais c'est pas pire donc je garde également (posé sur le bas et pas sur le capot)

 

Joint de coffre arrière 

→ pas ma priorité, j'attends déjà des retours de Tesla pour ma malle / sous malle qui prend l'eau

 

 

Maintenant les prochaines étapes possibles sont les suivantes :

 

 

Je suis prêt à faire le cobaye pour tout mais :

  1. Quelqu'un voit-il des meilleurs prix ailleurs (ou alors à ~5€ de plus (mais pas le double du prix) envoyé depuis l'Europe, cc @JulienGreenDrive)
  2. S'il y a déjà des retours sur le forum pour certains produits (autre que le passage du roue qui était mitigé de par son aspect salissant).
  3. Le total en l'état fait 160.63€ (possiblement 2-8€ en moins avec un coupon selon optimisation). La même chose chez Hansshow fait 266$ (238€). Soit 214€ avec le code bobtesla si ça marche sur tout et pas juste les vérins. Tu crois qu'il peut faire quelque chose @bobjouy ? Au pire j'essai de le contacter directement, mais j'aurai voulu commander sous peu (vu les délais). Je vois avec lui sur WhatsApp, on se MP si besoin 😉

Hello,
Nous avons testé ces 3 produits pour nous ils n'ont pas d'intérêt si ce n'est esthétiques. Les joints(toit, portes et coffres) sont les plus efficaces en rapport qualité prix :).
J'attends ton avis sur la chose si tu commande :) 

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Pour le coup, l'argument de certains qui disaient que c'était une voiture à finir soit même se justifie. Même sur ma fiesta de 2006 le haut du coffre est couvert....

 

Je dis ça mais je serai prêt à acheter la couverture de coffre pour l’esthétique.

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Sur la fiesta c'est un hayon, donc une plage arrière j'imagine... Le risque étant ici de perdre un peu l'intérêt du caisson de basse qui est dans le coffre. Sachant que c'est n'est pas très visible donc n'impacte que très peu l’esthétique. 

Cet argument "la tesla model 3" est a finir soit même me fait doucement rire. Dit on des autres voitures qu'elles sont à finir soit même lorsqu'on y ajoute des options ou artifice n'étant pas présent dessus d'origine ? Quand je lis ici et là qu'il faut monter soit même les joints de portes .... elle en a déjà hein ! Ici . Je me souviens avoir ajouté des finitions sur les bas de portes de ma golf, j'ai pourtant jamais entendu dire qu'elle était a terminer soit même ... 

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Perso, j'ai monté les kits joints des portières de marque EEIEER ainsi que le joint du frunk. Et bien je n'ai remarqué aucune différence de bruit !

 

Les portières nécessitent d'être fermées plus fermement, le bruit est moins métalliques, mais au roulage strictement aucune différence. 

 

Pareil pour le joint du frunk; pas de différences.

 

Le seul avantage, c'est que ça fait plus propre au niveau des jointures sur une peinture blanche et que les seuils restent propres mais niveau insonorisation, c'est du pur placebo, ça n'a aucune efficacité sur les bruits d'air et encore moins sur les bruits de roulements.

 

Le bruit de roulement vient des trains roulant, principalement des pneus, roulement et silent bloc des triangles. Franchement, on ne peut pas y faire grand chose, à part changer le pneu, on ne pourra pas modifier les silents blocs. 

 

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Bonjour,

 

J'ai une question probablement un peu con, mais y a-t-il une raison d'utiliser un joint de toit en caoutchouc / silicone tel que les liens que vous mettez dans ce thread plutôt qu'appliquer du silicone classique (https://www.norauto.fr/p/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml-282868.html) ?

 

Ca me semble plus facile à poser, plus durable et plus étanche. Bref plus de qualités et moins de défaut, et je pense qu'on peut en trouver moins cher et plus rapidement en plus.

 

Qu'en pensez-vous ?

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il y a 56 minutes, Valtrius a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question probablement un peu con, mais y a-t-il une raison d'utiliser un joint de toit en caoutchouc / silicone tel que les liens que vous mettez dans ce thread plutôt qu'appliquer du silicone classique (https://www.norauto.fr/p/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml-282868.html) ?

 

Ca me semble plus facile à poser, plus durable et plus étanche. Bref plus de qualités et moins de défaut, et je pense qu'on peut en trouver moins cher et plus rapidement en plus.

 

Qu'en pensez-vous ?

c'est pas bête. Je pense la même chose que toi. En plus avec un tube, on peut certainement le faire au moins 3 fois si remplacement du toit en verre en cas de bris de glace. Personne n'a essayé ?

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il y a 22 minutes, orionx31 a dit :

En cas de fissure de ton toit, avec un joint vendu "en ficelle" tu l'enlèves et ça passe en garantie.
Avec ton joint difficile de faire disparaître ta modif

Normalement ça reste facile à enlever, et je pense qu'ils s'en foutent en garantie s'ils voient ça.

C'est pas comme si c'était solide et que ça pouvait causer une fissure mais je suis peut être optimiste sur leur façon de penser et s'ils peuvent éviter un passage en garantie d'une manière ou d'une autre ça les arrange ? Je sais pas trop mais c'est une idée qui m'est passée par la tête et je suis étonné que personne n'ai essayé.

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facile à enlever oui, sans trace c'est une autre histoire...

Si ils peuvent s'éviter une prise en charge à 2000€ alors je vois pas pourquoi ils s'en priveraient, sachant par exemple que la garantie contre la corrosion saute en cas de traitement de carrosserie, c'est bête, mais c'est comme ça.

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la garantie contre la corrosion saute en cas de traitement de carrosserie, c'est bête, mais c'est comme ça.


Dans quel cas ? Pour un traitement céramique par exemple ?
Je n'ai jamais entendu parler d'une exclusion de garantie pour cela, tu as vu ça dans les conditions de garantie Tesla ?

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