Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon épouse et moi cherchons à remplacer notre 2ème voiture (Skoda Fabia tdi) par un VE.

Notre choix long terme serait d’avoir un model y en 1ère voiture et donc ce VE en 2ème.

Comme nous avons besoin d’un peu d’espace (famille de 4) mais pas d’une berline ni d’un suv et pas forcément besoin d’une autonomie énorme,

notre choix se porterait vers l’ID3 et plus particulièrement vers l’ID3 city .

Néanmoins, nous sommes effarés par tous les bugs remontés 🤨via ce forum (merci à vous d’ailleurs).

Est ce que cette voiture est tout de même une bonne voiture ?

En êtes vous contents ?

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exactement le même cas de figure. Notre leaf 40 n connecta remplit très très bien la mission. Après tout est question de budget 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, les bugs ne sont pas fréquents. Certains ont un peu moins de chance avec leur voiture, mais même s'ils font beaucoup de bruit, il ne sort pas si nombreux que ça.

De plus la version City sort avec la dernière version logiciel. Et cette dernière est bien plus stable que ce qui roule actuellement.

 

Je pense que tu n'as rien à craindre.

 

Juste on ne connaît pas encore l'autonomie réelle de la city mais en deuxième voiture ça devrait être correct.

En tout cas, j'ai un 58kWh en première voiture, c'est suffisant mais il ne faut pas moins. (En tout cas pour l'instant où les bornes rapide sont encore un peu trop éloignées les une des autres, surtout dans certaines régions).

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Flavien, je pense qu’il y a une dizaine de personnes (tout au plus) qui ont eu de vrais problèmes, mais au sens pénalisant et qui a nécessité l’immobilisation du véhicule.

- Un défaut de batterie. Rare mais ça peut arrivé, il y a un topic dédié pour suivre l’évolution 

- Un défaut moteur (ou ensemble de propulsion). Je ne parle pas du message d’erreur que l’on peut voir, mais d’un réel défaut matériel.

- Un défaut sur la platine SOS. Bien que ce défaut n’empêche pas d’utiliser la voiture il est assez pénalisant (aussi du a la disponibilité de la pièce)

 

Du reste et ca nous pouvons le constater au quotidien : Oui il arrive que nous voyons des messages d’erreur ou qu’un affichage ne fonctionne pas comme prévu.

Mais sans affecter le comportement et la sécurité de la voiture 

 

Et pour rentrer dans les détails techniques, si on s’accorde à dire que la version 2.0 a corrigé bon nombres d’erreurs, la nouvelle version avec laquelle sorte les nouveaux véhicules (la 2.1) devrait être encore plus stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours 

Nous sommes un peu plus rassurés !

 

Pour l'autonomie, vous pensez qu'on peut faire combien en hiver avec la city en restant dans la plage 80%-10% et en roulant à 90 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, gael33 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours 

Nous sommes un peu plus rassurés !

 

Pour l'autonomie, vous pensez qu'on peut faire combien en hiver avec la city en restant dans la plage 80%-10% et en roulant à 90 ?

En hiver ça va surtout dépendre du temps de parcours 

car comme vous l’avez peut-être lu, l’ID3 consomme énormément au début pour réchauffer la batterie (il y a d’ailleurs un article automobile propre qui la compare à la Zoe et une autre voiture).

 

Mais si vous roulez plus de 15min, alors la voiture reviendra sur des moyenne bien plus correcte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, gael33 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours 

Nous sommes un peu plus rassurés !

 

Pour l'autonomie, vous pensez qu'on peut faire combien en hiver avec la city en restant dans la plage 80%-10% et en roulant à 90 ?

Mais déjà juste avec les données WLTP

80-10 = 70% utile

45 x 0.70 = 31.5kW utile

A une moyenne de 15kW/100 ça nous donne 210 km.

 

En hiver ça sera moins au dessus de 13 degré ça peut être plus ´

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fox a dit :

Mais déjà juste avec les données WLTP

80-10 = 70% utile

45 x 0.70 = 31.5kW utile

A une moyenne de 15kW/100 ça nous donne 210 km.

 

En hiver ça sera moins au dessus de 13 degré ça peut être plus ´

Faut tabler je pense pour une perte de 20% d'autonomie en hiver (à la louche)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai connaissance des bugs depuis sa sortie et ça ne m'a pas empêcher d'en commander une, car après avoir essayé le kia E-Soule, et le Kona, c'est vraiment l'id3 que j'ai le plus préféré (ligne, intérieur, et équipement high-tech, elle fait beaucoup plus moderne) 

Je fais confiance à VW, c'est une grande marque ils vont réussir à progresser ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis très content et je ne retournerais pas aux thermiques. 

Tu peux acheter les yeux fermé avec la mise à jour 2.1 en cours ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j ai fait un petit parcours de 3 km, pour aller chez mon kiné, 4° dehors, pas trouvé de surconsommation, après j ai pas mis de chauffage, juste ventilation au minimum 😉 .Il y avait pas d intérêt,ça n aurai pas eu le temps de chauffer 🤔. Je pense que ce sera un bon complément au modèle y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges et le volant chauffants sont une bonne alternative au chauffage et chauffent plutôt vite (moins de 2 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, on va passer en concession aujourd’hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandée cet après-midi😎

Couleur turquoise et jante 18 east derry

Merci encore pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau coloris ! Ça lui va vraiment bien

Félicitations

Du coup tu as pris quoi comme modèle ?

C’était du stock ou commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gael33,

je suis d'accord avec FOX, et FLAVIEN21 globalement c'est une bonne voiture.

 

Le problème pour ma part c'est que je n'ai plus confiance en elle à cause de divers "bugs mineurs que l'on peut relativiser" et d'autres moins drôles qui ne m'ont pas permis de mettre en route ma voiture cela m'est arrivée 3 fois et dorénavant elle est au garage VW depuis jeudi dernier pour diagnostique....

 

La perte de confiance est le plus gros reproche que je fais à cette voiture, première fois de ma vie après une vingtaine de voitures possédé que je me retrouve bloquer en tournant la clé (enfin façon de parler car ce n'est pas le cas sur ID3, LOL)....

 

C'est très très déstabilisant et cette situation m'a pas mal ébranlé par rapport à ce choix de voiture électrique....

L'avenir nous dira si elle c'est amélioré après son passage en concession, j'aurai alors aucun mal à en dire du bien, mais pour le moment ce n'est pas le cas, désolé.

Cordialement.

F.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fox a dit :

Très beau coloris ! Ça lui va vraiment bien

Félicitations

Du coup tu as pris quoi comme modèle ?

C’était du stock ou commande ?

City !

En commande et livraison prévue le 15/06 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Comme on dit :

Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une foret qui pousse 🤣

C'est pareil pour tous type de produits, mais plus particulièrement dans le monde automobile, on a tendance a laisser des commentaires seulement quand ça ne va pas. Malgré ces "nombreux" problèmes qui remontent au fur et a mesure, comme dit plus haut, Volkswagen reste un très gros poids lourd de l'industrie automobile Européenne et a les moyens je pense de résoudre ces petits tracas. N'oublions pas qu'ils sont partis d'une feuille blanche pour concevoir ce véhicule. Contrairement a une E-Golf ou UP etc etc... Pour ma part ces bugs ne me font pas du tout peur du moment qu'ils n'influent pas sur la sécurité. Je suis indulgent pour leur coup d'essai. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est que j'ai lu ici et la, que certains ont eu un véhicule thermique en remplacement de leur véhicule défectueux... J'estime juste que quand nous faisons le choix de passer a l’électrique, ce n'est pas pour retourner au thermique, fut-ce t il pour une courte période.

Modifié par Frenchie57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gael33 @Phileaf Mon opinion et je la partage, RÉFLÉCHISSEZ BIEN ! 

Ce véhicule est plein de bugs. 

Ce véhicule n’est pas terminé logiciellement et informatiquement parlant. 
L’application WECONECT n’est ni faite ni à faire (je penses que n’importe quel étudiant en informatique débutant ferait mieux. 

Ce véhicule n’aurait jamais dû être mis en circulation en l’état. 
Essayer de joindre VolksWagen France service après-vente est impossible (ligne téléphonique submergée). 

Les concessions sont laissées à l’abandon par la marque VolksWagen. 
Le manque total de soutien de VolksWagen, aux acheteurs de cette M . . . . 


JE PERSISTE ET ENCORE JE ME RETIENS. 

 

JE SIGNE : UN ACHETEUR TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU (bon courage à vous deux, et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, isrever a dit :

@gael33 @Phileaf Mon opinion et je la partage, RÉFLÉCHISSEZ BIEN ! 

Ce véhicule est plein de bugs. 

Ce véhicule n’est pas terminé logiciellement et informatiquement parlant. 
L’application WECONECT n’est ni faite ni à faire (je penses que n’importe quel étudiant en informatique débutant ferait mieux. 

Ce véhicule n’aurait jamais dû être mis en circulation en l’état. 
Essayer de joindre VolksWagen France service après-vente est impossible (ligne téléphonique submergée). 

Les concessions sont laissées à l’abandon par la marque VolksWagen. 
Le manque total de soutien de VolksWagen, aux acheteurs de cette M . . . . 


JE PERSISTE ET ENCORE JE ME RETIENS. 

 

JE SIGNE : UN ACHETEUR TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU (bon courage à vous deux, et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu). 

Je suis du même avis,  la mienne est en panne depuis presque 5 mois et pas d'informations ,j'ai plus envie de cette voiture, suis dégoûté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais quand on voit ça (et y'en a d'autres) 

 

 

et les KONA qui prennent feu, finalement, on est peut-être pas plus mal lotis que d'autres.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 11 heures, isrever a dit :

@gael33 @Phileaf Mon opinion et je la partage, RÉFLÉCHISSEZ BIEN ! 

Ce véhicule est plein de bugs. 

Ce véhicule n’est pas terminé logiciellement et informatiquement parlant. 
L’application WECONECT n’est ni faite ni à faire (je penses que n’importe quel étudiant en informatique débutant ferait mieux. 

Ce véhicule n’aurait jamais dû être mis en circulation en l’état. 
Essayer de joindre VolksWagen France service après-vente est impossible (ligne téléphonique submergée). 

Les concessions sont laissées à l’abandon par la marque VolksWagen. 
Le manque total de soutien de VolksWagen, aux acheteurs de cette M . . . . 


JE PERSISTE ET ENCORE JE ME RETIENS. 

 

JE SIGNE : UN ACHETEUR TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU (bon courage à vous deux, et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu). 

+1 Je suis d'accord avec isrever, trop de bugs sur cette voiture, ça gache les qualités réelles de ce véhicule

Modifié par Manuman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 4 heures, Manuman a dit :

+1 Je suis d'accord avec isrever, trop de bugs sur cette voiture, ça gache les qualités réelle de ce véhicule

Certains ont apparemment beaucoup de bugs mais beaucoup, la quasi totalité en ont presque pas ou même pas du tout, il y a du reste à  parcourir les forums étrangers pour s'en apercevoir mais il est vrai que le français est un râleur par nature, jamais content...

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...