Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infos et photos Skoda Enyaq

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, chgros1 a dit :

Sur que le niro charge moins vite mais comme il a besoin d'une quantité moindre pour faire le même trajet, au final, on est très proche.

Le modèle 3 SR+ pareil, charge plus vite mais s'arrête plus souvent (batterie plus petite), au final même temps qu'un kona sur long trajet autoroute.

Pour info le modèle Y est aussi en mode alpha sur abrp donc à suivre quand les essais européens seront faits par Bjorn notamment.

 

Le model Y européen va faire très mal aux autres je pense, entre le prix en baisse et les batteries 4680...

Posté(é)

Il sera sans doute efficient mais moins que le modèle 3; la baisse des prix ? rien de moins sûr, aujourd'hui on peut le commander à 62000 € et sera t il proposé en 2 RM ? Beaucoup de suppositions sur les forums... 

 

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Il sera sans doute efficient mais moins que le modèle 3; la baisse des prix ? rien de moins sûr, aujourd'hui on peut le commander à 62000 € et sera t il proposé en 2 RM ? Beaucoup de suppositions sur les forums... 

 

 

Si on additionne :

- les batteries 4680 plus efficientes et moins chères à produire

- les taxes d'import US disparues

- le transport depuis US disparu

- & quelques optimisations

 

On arrive AMHA à 100 à 200 kg de moins pour une Model Y "75 Kwh" avec 600 kms WLTP, le tout pour 15-20% moins cher. Non ? :D Et ne parlons pas d'une SR+ 60 kWh avec 500 kms WLTP encore moins chère !

 

Bon, par contre, même si le gain au niveau coût pour Tesla est effectivement de 20%, ils ne pourront pas descendre aussi bas car la Model 3 n'aura pas bénéficié de ces avancées au départ... Et il faut que la Model Y soit plus chère que la Model 3 sinon, ce n'est plus logique !

 

Bon, je divague (mais je pense ne pas être loin de la vérité) et c'est HS sur ce topic de l'autonomie Skoda 😀

Posté(é)
Il y a 15 heures, rifilou a dit :

 

Si on additionne :

- les batteries 4680 plus efficientes et moins chères à produire

- les taxes d'import US disparues

- le transport depuis US disparu

- & quelques optimisations

 

On arrive AMHA à 100 à 200 kg de moins pour une Model Y "75 Kwh" avec 600 kms WLTP, le tout pour 15-20% moins cher. Non ? :D Et ne parlons pas d'une SR+ 60 kWh avec 500 kms WLTP encore moins chère !

 

Bon, par contre, même si le gain au niveau coût pour Tesla est effectivement de 20%, ils ne pourront pas descendre aussi bas car la Model 3 n'aura pas bénéficié de ces avancées au départ... Et il faut que la Model Y soit plus chère que la Model 3 sinon, ce n'est plus logique !

 

Bon, je divague (mais je pense ne pas être loin de la vérité) et c'est HS sur ce topic de l'autonomie Skoda 😀

On se rejoins si tu place la tarif à 10% moins cher et non 15 à 20.

Cela alignerait le tarif Français sur le tarif US (€ vs $) 🤔

Posté(é)

Pour revenir au sujet, voilà une vidéo qui présente de nombreux aspects du véhicule, très intéressante 

 

 

 

 

 

Posté(é)

je suis vraiment pas habitué à ce son à basse allure, celui de la zoé ne me plaisait déja pas beaucoup.

Dans mon ancien xc60T8 c'etait 0 bruit. La on se croirait dans TheMandolorian

Posté(é)
il y a 35 minutes, JR-EV a dit :

je suis vraiment pas habitué à ce son à basse allure, celui de la zoé ne me plaisait déja pas beaucoup.

Dans mon ancien xc60T8 c'etait 0 bruit. La on se croirait dans TheMandolorian

Idem. Je suis pas fan de ça. Avec un peu de chance, ça sera très facilement désactivable comme sur la Tesla Model 3 (l'opération prend 5 min).

Posté(é)

Les tarifs du PowerPass ont été communiqués, c'est plus cher que VW, surtout l'abonnement Simply Charge après la première année ...

Screenshot_20210402-233944.png

Modifié par ctu17

Posté(é)

avec les ioniq5 et EV6, va falloir que Skoda joue finement sur les tarifs

Posté(é)
Il y a 18 heures, sebxx a dit :

avec les ioniq5 et EV6, va falloir que Skoda joue finement sur les tarifs

Ils se font déjà exploser, malgré le fait que les Coréennes soient chères pour l'instant et avec une plateforme 800V :

- Enyaq 80 base, 47 770€ / Ioniq5 base, 48 990€ / EV6 Base, 47 990€

Il faudra comparer les prestations et options pour avoir un éclairage plus équitable, mais pour l'instant, ça va être chaud pour Skoda et je ne les choisirais qu'à la condition que le tarif baisse 🤨

Posté(é)
à l’instant, franckche a dit :

Ils se font déjà exploser, malgré le fait que les Coréennes soient chères pour l'instant et avec une plateforme 800V :

- Enyaq 80 base, 47 770€ / Ioniq5 base, 48 990€ / EV6 Base, 47 990€

Il faudra comparer les prestations et options pour avoir un éclairage plus équitable, mais pour l'instant, ça va être chaud pour Skoda et je ne les choisirais qu'à la condition que le tarif baisse 🤨

On verra bien. Ne pas oublier que beaucoup de gens n’ont pas besoin de l’autonomie maximale 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Flo33 a dit :

On verra bien. Ne pas oublier que beaucoup de gens n’ont pas besoin de l’autonomie maximale 

Je confirme. l'Enyaq 60 est très bien placé dans ce cas.

 

il y a 56 minutes, Flo33 a dit :

On verra bien. Ne pas oublier que beaucoup de gens n’ont pas besoin de l’autonomie maximale 

Je confirme. l'Enyaq 60 est très bien placé dans ce cas.

Posté(é)
Il y a 2 heures, franckche a dit :

Ils se font déjà exploser, malgré le fait que les Coréennes soient chères pour l'instant et avec une plateforme 800V :

- Enyaq 80 base, 47 770€ / Ioniq5 base, 48 990€ / EV6 Base, 47 990€

Il faudra comparer les prestations et options pour avoir un éclairage plus équitable, mais pour l'instant, ça va être chaud pour Skoda et je ne les choisirais qu'à la condition que le tarif baisse 🤨

Ils se font exploser? Donc tu a les moyens d'avoir une coréenne d'ici cet été moins chère que l'Enyaq?

 

Pour l'instant la Ioniq 5 est à 50 ou 56 k€ (selon si on passe par mandataire ou pas), et les versions de base ne seront pas là avant 2022, donc on reparlera de leur tarifs à ce moment là!

 

En attendant SKODA aura vendu des ENYAQ comme des petits pains.

Modifié par MrDiez44

Posté(é)
Il y a 14 heures, MrDiez44 a dit :

En attendant SKODA aura vendu des ENYAQ comme des petits pains.

Oui...mais les commerciaux Skoda sont ni habitué à vendre des VE (donc sans culture VE) et surtout pas motivés!! J'en veux pour preuve, les 3 concessions Skoda que j'ai faites...reçu comme un chien dans un jeu de quille..."vous voulez un VE? pfeuuu rien ne vaut une Octavia..."

 

Les vendeurs Kia vendent déjç des VE depuis des années...

 

Donc pour que Skoda lance sérieusement la machine il va falloir : revoir certaine pratique optionnelle (charge rapide et CRO en option), être plus généreux en remise pour passer sous les 45 k€ la version 80 optionné à minima (PAC, 125K, régul adaptatif et attelage)...et former ses vendeurs!!

Modifié par Antoine41

Posté(é)
il y a 5 minutes, Antoine41 a dit :

Oui...mais les commerciaux Skoda sont ni habitué à vendre des VE (donc sans culture VE) et surtout pas motivés!! J'en veux pour preuve, les 3 concessions Skoda que j'ai faites...reçu comme un chien dans un jeu de quille..."vous voulez un VE? pfeuuu rien ne vaut une Octavia..."

 

Les vendeurs Kia vendent déjç des VE depuis des années...

 

Donc pour que Skoda lance sérieusement la machine il va falloir : revoir certaine pratique optionnelle (charge rapide et CRO en option), être plus généreux en remise pour passer sous les 45 k€ la version 80 optionné à minima (PAC, 125K, régul adaptatif et attelage)...et former ses vendeurs!!

La marge des concessions sur l'Enyaq est 2 à 2.5x plus faible que le reste de la gamme Skoda, d'où la manque de motivation des commerciaux ...

Posté(é)

Tant qu'il y aura des Gens pour acheter des thermiques, ça ne changera pas.

 

Ca fera moins de queue aux chargeurs

 

Posté(é)
Le 03/04/2021 à 21:37, MrDiez44 a dit :

En attendant SKODA aura vendu des ENYAQ comme des petits pains.

toujours pas de version AWD du Enyaq dispo a la commande par contre

Modifié par sebxx

Posté(é)

Test de consommation :

 

Modifié par ctu17

Posté(é)
il y a une heure, ctu17 a dit :

Test de consommation :

 

 

Ses tests de consommations me paraissent plus crédible que les autres.

Perso avec mon Kia E-niro, ABRP lui mets une conso standard de 19.3kW/100Km, alors que moi en y mettant 17.5kW/100Km je suis toujours légèrement en dessous de cette consommation.

Si j'applique la même logique pour l'Enyaq et que je soustrais 1.8kW/Km sur la conso standard d'ABRP qui est de 21.0kW/100Km.

J'ai un résultat de 19.2kW/100Km à 110Km/h.

Cette conso est en concordance avec la vidéo qui donne du 14.7kW/100Km à 90Km/h et 20.8kW/100Km à 120Km/h.

Posté(é)

J’attendais ce test avec impatience.

Très belle conso. En effet résultats assez significatifs , 32 kms de distance faite avec régulateur.

il me semble que la conso est bien meilleur que l’ID ‘4 qui partage beaucoup avec l’enyaq. ( cela m’arrange car je n’accroche pas avec le VW.😂

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yan78 a dit :

J’attendais ce test avec impatience.

Très belle conso. En effet résultats assez significatifs , 32 kms de distance faite avec régulateur.

il me semble que la conso est bien meilleur que l’ID ‘4 qui partage beaucoup avec l’enyaq. ( cela m’arrange car je n’accroche pas avec le VW.😂

 

 

Exact, très prometteur ce que j'ai déjà écrit plus haut. Bjorn nyland vient de finir sa publication de son roadtrip Oslo cercle polaire avec l ID4 et il est déjà très élogieux sur le véhicule (presque aussi bien que la Tesla model 3 long range). J'attends avec impatience les résultats définitifs sur les 1000km , pour voir le classement mais il est déjà probable que le véhicule se classe dans les premiers au milieu de la meute de Tesla et de l E-tron 55

Modifié par louchebem73

Posté(é)
Il y a 6 heures, Yan78 a dit :

J’attendais ce test avec impatience.

Très belle conso. En effet résultats assez significatifs , 32 kms de distance faite avec régulateur.

il me semble que la conso est bien meilleur que l’ID ‘4 qui partage beaucoup avec l’enyaq. ( cela m’arrange car je n’accroche pas avec le VW.😂

Dommage qu’il n’y ait pas justement aussi l’ID4, histoire de comparer l’incidence de l’aérodynamique sur la conso.

A titre, il me manque le 60 kW, vu que c’est ce que j’aurai dans 1 mois.

Posté(é)

Le 60 va consommer sensiblement pareil. Ce qui serait intéressant ça serait de savoir l’incidence de la pac

Posté(é)
Il y a 13 heures, cyberoni a dit :

 

Ses tests de consommations me paraissent plus crédible que les autres.

Perso avec mon Kia E-niro, ABRP lui mets une conso standard de 19.3kW/100Km, alors que moi en y mettant 17.5kW/100Km je suis toujours légèrement en dessous de cette consommation.

Si j'applique la même logique pour l'Enyaq et que je soustrais 1.8kW/Km sur la conso standard d'ABRP qui est de 21.0kW/100Km.

J'ai un résultat de 19.2kW/100Km à 110Km/h.

Cette conso est en concordance avec la vidéo qui donne du 14.7kW/100Km à 90Km/h et 20.8kW/100Km à 120Km/h.

Les gars, ça ne vous percute pas qu'à 90 Kms/h, l'Enyaq n'ait qu'une conso de 14,7 kWh, ce qui lui donnerait une autonomie à cette allure de 523 Kms, soit à peu près le résultat de l'homologation attendue en WLTP ???🤪

Ne nous emballons pas et attendons les vrais retours des premiers essais officiel et crédibles faits par des connaisseurs de l'électrique (Automobile propre avec Maxime et Charging Station avec Olivier).

J'aimerais, mais j'ai appris à ne plus rêver des annonces constructeurs, surtout chez VAG 😤

Modifié par franckche

Posté(é)

Pour pas vous démoraliser, les résultats de Bjorn Nyland avec l'iD4, une référence des essais de VE hier après-midi :

Autonomie ID4.JPG

L'Enyaq sera mieux, mais de là à lui coller 2 kWh dans les carreaux à 90 et plus de 4 kWh à 120 😳

Modifié par franckche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.