Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infos et photos Skoda Enyaq

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Picsou621 a dit :

@Max90 Vous n'allez certainement pas mieux dormir suite à mon message, mais j'ai contacté mon vendeur (je rappelle ici que je parle pour la situation en Suisse, auprès de l'importateur AMAG, le vendeur en question m'apparaissant tout à fait sérieux, au courant et objectif) suite à votre délai de livraison "mars-avril" 2021. Il s'est révélé très surpris et m'a indiqué qu'un tel délai étant fort peu probable. Il m'a indiqué que c'est les véhicules de démonstration qui étaient annoncés pour ces dates, et qu'ils n'étaient pas prévus pour la vente (je ne sais pas si c'est interdit par la réglementation interne, peut-être...).

Avez-vous éventuellement bénéficié d'une "première vague" de livraisons parce que vous avez commandé mercredi 16 et moi samedi 19 décembre? Je ne sais pas, mais si vous avez la confirmation + reconfirmation de votre vendeur, alors tant mieux pour vous ;-)

Merci beaucoup pour votre réponse ... 

je ne sais franchement pas !! 
j ai essayé de contacter mon vendeur mais celui-ci est en vacances !!   Je vous redirais 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Pour information la brochure des tarifs de l’enyaq est en ligne sur le site de Skoda. Il y a quelques différences avec le configurateur. Dommage que la pompe à chaleur et la charge rapide a 125kw soit en option.

Ma configuration idéale monte le véhicule à 56600 hors bonus. 

maintenant je vais attendre de pouvoir le voir et l’essayer des qu’il sera disponible en concession.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Yan78 a dit :

Bonjour,

Pour information la brochure des tarifs de l’enyaq est en ligne sur le site de Skoda. Il y a quelques différences avec le configurateur. Dommage que la pompe à chaleur et la charge rapide a 125kw soit en option.

Ma configuration idéale monte le véhicule à 56600 hors bonus. 

maintenant je vais attendre de pouvoir le voir et l’essayer des qu’il sera disponible en concession.

 

Parfait, cela veut dire que la commercialisation de l'Enyaq a débuté en concession.

 

Posté(é)

@Pahtath et @Yan78 Bonjour! Qu'entendez-vous par "commercialisation en concession"? Qu'on peut la commander? Pour information, en Suisse, la liste de prix est déjà en ligne depuis plusieurs semaines (mais il y a aussi des différences avec le configurateur, voir mon sujet ouvert ici, qui traite des jantes).

En Suisse et en tout cas pour la version 80, la charge la plus rapide et la pompe à chaleur sont de série. J'ai commandé mon véhicule en décembre et le délai d'attente annoncé est de 9-12 mois. Les essais devraient être possibles dès avril 2021, mais à ce moment-là il y aura certainement de nombreuses commandes, et les délais vont sûrement monter à 2022, si ce n'est pas fin 2022... Attendre que le véhicule soit disponible à l'essai en concession paraît certes raisonnable, mais très dangereux pour le délai de livraison!

A mon avis le groupe VW privilégie clairement le lancement de l'iD.4 car à part le design extérieur (que je préfère aussi), beaucoup de commentaires que j'ai lus préfèrent largement l'Enyaq à l'iD.4, tant l'intérieur qu'au niveau du prix pour du matériel équivalent. Du coup, ça embête énormément VW qui met du coup la priorité sur l'iD.4 (au niveau de la disponibilité des batteries, les véhicules n'étant de toute façon pas produit au même endroit). Le seul fait que de nombreux tests de l'iD.4 soient disponibles sur YouTube, mais rien concernant l'Enyaq, alors que l'Enyaq était terminé avant, suffit pour s'en convaincre...

Modifié par Picsou621

Posté(é)
il y a 12 minutes, Picsou621 a dit :

Bonjour! Qu'entendez-vous par "commercialisation en concession"? Qu'on peut la commander? Pour information, en Suisse, la liste de prix est déjà en ligne depuis plusieurs semaines (mais il y a aussi des différences avec le configurateur, voir mon sujet ouvert ici, qui traite des jantes).

 

Ce que j'entend, c'est qu'en France, à ma connaissance, il n'est pas possible pour un commercial d'une concession de vendre une voiture Skoda tant qu'ils n'ont pas les références précises qui sont données par Skoda France sur la brochure tarifaire.

J'en veux pour preuve mon achat de ma Superb iV où le commercial a dû regarder cette brochure pour connaitre exactement les options et les équipements de série par finition, et savoir par exemple que telle option était relatée à une autre ou pas possible pour cette finition (ou à cause d'une autre option etc.)

Si on regarde cette brochure, toutes les finitions et options ont des références (par exemple, le pack confort sans alarme est nommé "PDA", tant que celui avec alarme est nommé "PDG").

 

C'est absolument important d'avoir cette brochure et ces références car ce sont elles qui servent pour que la concession commande correctement la bonne voiture demandée et la revende au particulier. Sans cela, des erreurs peuvent apparaitre.

 

A noter que cette brochure est donnée pour une année-modèle (MY2021 ici) mais les tarifs peuvent évoluer, auquel cas une nouvelle brochure est générée. Bref, ce que j'aime avec Skoda, c'est qu'il est parfaitement clair de savoir ce que l'on achète, à la virgule près, au point que j'ai pu réclamer un détail manquant sur ma Superb (par rapport à cette brochure) et alors gagner 250€ en geste commercial du service client à cause de cela.

 

 

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Bonjour,

l’intérêt de cette brochure c’est de savoir ce qui est de série en fonction du modèle et de déterminer un tarif le plus proche de la réalité. Car d’un pays à l’autre cela peut différer.

personnellement je l’attendais avec impatience pour pouvoir me projeter un peu plus. 

Posté(é)

J'étais passé en concession en décembre, ils viennent de me rappeler car ils ont les tarifs français. Pas de grosse remise malgré les portes ouvertes. Mon commercial m'indique une livraison pour mi mai.

Il semble que la version 60 soit peu équipée pour permettre un prix d'appel intéressant, le 80 serait mieux équipé de base. Je n'ai pas le détail. Question tarif, comme je m'en doutais le 80 est un peu cher pour moi, dommage ça aurait été top !

Posté(é)

@rorix La meilleure méthode pour comparer entre la version 60 et 80, c'est prendre la liste de prix ici sur SKODA France et consulter les colonnes de droite avec les points et les tirets. Comparer les versions avec le configurateur, c'est très pénible, et en plus le configurateur est imprécis et contient des erreurs...

Posté(é)

Bonjour, 

Pour les acheteurs potentiels, le modèle est visible dans la concession Skoda de chardon (77) jusqu’au 22 janvier. La vidéo donne les infos. J’ai beau regarder les modèles similaires id 4 (trop fade), Ford mustang Mach e (trop chère); seul le coupé enyaq est dans la balance. Maintenant je ne connais pas la marque et la qualité du service. Mais j’ai un coup de cœur pour cette voiture. Mardi je debrieferai après ma visite.

 

Posté(é)

Une autre vidéo sur le fonctionnement de l’info divertissement. la possibilité de personnalisation est plutôt vaste mais je suis adepte de la simplification même si une fois réglé en fonction de ses choix on y revient plus. Une vidéo de l’id4 en test montre un réel problème d’utilisation du système vocal qui est tout sauf réactif et surtout a du mal à comprendre votre demande. Cela me fait penser au système sur ma zoé😉. A vérifier lors d’un test surtout pour planifier un itinéraire.

 

Posté(é)

merci , pour cette vidéo . Elle m'est bien utile car je dois finaliser ma commande le semaine prochaine . 😀

Posté(é)
Il y a 8 heures, Picsou621 a dit :

@rorix La meilleure méthode pour comparer entre la version 60 et 80, c'est prendre la liste de prix ici sur SKODA France et consulter les colonnes de droite avec les points et les tirets. Comparer les versions avec le configurateur, c'est très pénible, et en plus le configurateur est imprécis et contient des erreurs...

Je viens de comparer, il y a que ca dans les equipements de série qui different (60 vs 80)

 

Description version 60 version 80
Préparation attelage non oui
Volant 2 branches en cuir multifonctions oui non
Volant 2 branches en cuir multifonctions, chauffant, avec palettes de récupération du freinage et HOD (détection des mains) non oui
Rampes de pavillon noires mat oui non
Rampes de pavillon argent non oui
Entourage des vitres chromé non oui
Driving Mode Select (sélection du mode de conduite) non oui
Radars de stationnement arrière oui non
Radars de stationnement avant/arrière non oui
Caméra de recul avec buse lavante non oui

 

Dommage je vois pas d'option gratuite pour supprimer les chromes de la version 80
 

Modifié par sebxx

Posté(é)

Le coupé se dévoile un peu plus en rouge et bleu.

il me semble moins sexy que le prototype vision peut être à cause des roues qui me semble être des 19 pouces. Avoir une fois entièrement dévêtu😉

 

Posté(é)
Le 16/01/2021 à 17:38, Yan78 a dit :

Tu t’orientes sur quel modèle et finitions ?

je commande la suv enyaq iv 60 avec en option je prends la pompe à chaleur , couleur gris-argent métal . en plus des options de série . 

Posté(é)

Bonjour à tous.


Pour un véhicule de fonction, la négociation sur un e-niro est de 6000 euros de remise sur la 2ème finition. Auquel on ajoute 5000 de l'état, soit - 11.000 euros par rapport au prix catalogue.

À titre de comparaison, est-ce-que quelqu'un (en France si possible ... car j'ai cru comprendre que plusieurs personnes ont commandé en Suisse) a insisté pour avoir un p'tit quelque chose sur un enyaq, et combien le cas échéant ? Ou alors en l'absence de disponibilité, le prix effectif est calqué sur le prix de la brochure ?

Posté(é)

Pour ce que ca vaut, les mandataires (Club Auto) commencent à référencer l'Enyaq, preuve que la commercialisation FR a bien débuté depuis cette semaine. Actuellement, pour répondre à la question de @Ctrl-Alt-Suppr on ne voit pas la remise des mandataires, mais tu peux essayez de le demander directement à Club Auto, ca te donnera une première idée.

 

Pour info, pour connaitre assez bien les remises Skoda/VAG, les remises obtenables en CC sont souvent proches de celles des mandataires, car la prime au volume (et pas que celle là, y a des accélérateurs de ventes) est facilement atteignable pour les grosses concessions comme celle à Grenoble. Y a juste environ 500-1000€ de différence entre un mandataire et un prix très négocié en concession.

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour les gens du coin, la concession de Metz m'a appelé ce matin pour m'indiquer qu'un Enyaq est en présentation chez eux pour une semaine. J'y vais demain midi pour voir le véhicule. Le commercial m'a indiqué que les premières livraisons sont attendues pour mai 2021.

 

Posté(é)

Bonjour,

je sors de la concession à st Thibault des vignes ou l’enyaq est visible jusqu’au 22

model iV80 gris argent, chaussé en 21’’ , intérieur éco suite

Le véhicule est à la hauteur des présentations virtuelles vues sur le net, beaucoup d’espace intérieur pour une famille, les jantes de 21 sont du plus bel effet, l’intérieur est très cossu et la finition éco suite donne vraiment une impression de luxe qui n’a pas à rougir  face aux finitions haut de gamme des généralistes français. Bref cette visite à confirmé mon choix sur mon futur achat.
L’accueil des commerciaux est chaleureux et enthousiastes. Un commercial m’a annoncé qu’il y avait 10000 pré réservation du jamais vu chez Skoda.

vivement la sortie du coupé pour finaliser mon choix sur l’un ou l’autre modèle.


 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Yan78 a dit :

Bonjour,

je sors de la concession à st Thibault des vignes ou l’enyaq est visible jusqu’au 22

model iV80 gris argent, chaussé en 21’’ , intérieur éco suite

Le véhicule est à la hauteur des présentations virtuelles vues sur le net, beaucoup d’espace intérieur pour une famille, les jantes de 21 sont du plus bel effet, l’intérieur est très cossu et la finition éco suite donne vraiment une impression de luxe qui n’a pas à rougir  face aux finitions haut de gamme des généralistes français. Bref cette visite à confirmé mon choix sur mon futur achat.
L’accueil des commerciaux est chaleureux et enthousiastes. Un commercial m’a annoncé qu’il y avait 10000 pré réservation du jamais vu chez Skoda.

vivement la sortie du coupé pour finaliser mon choix sur l’un ou l’autre modèle.


 

Même chose pour moi, on a dû se croiser. 

 

À mon avis la concurrence a du souci à se faire. VW surtout. Je suis assez content par ce que ça me conforte dans l'idée que le Model Y va avoir droit à une belle baisse de prix d'ici les prochains mois...

 

De mon côté je l'ai surtout comparé au Niro (notre famille de 4 risque de s'agrandir l'année prochaine) et en retournant dedans je l'ai trouvé petit. 😅

 

Un peu déçu du coffre qui est très haut.

 

Sinon il est très très bien pensé et bien fini. Il me semble qu'il y a moins d'aberrations que sur le Niro par exemple et son prix (au delà du fait que ça soit un VE) est justifié selon moi. 

 

Un peu déçu que les CC s'y connaissent moins que nous à propos des VE. Même s'ils étaient très très bien on sent qu'ils roulent en thermique. J'ai demandé sans y croire  s'ils avaient les courbes de charge et ils n'avaient aucune idée de ce que c'était...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Pahtath a dit :

Pour ce que ca vaut, les mandataires (Club Auto) commencent à référencer l'Enyaq, preuve que la commercialisation FR a bien débuté depuis cette semaine. Actuellement, pour répondre à la question de @Ctrl-Alt-Suppr on ne voit pas la remise des mandataires, mais tu peux essayez de le demander directement à Club Auto, ca te donnera une première idée.

 

Pour info, pour connaitre assez bien les remises Skoda/VAG, les remises obtenables en CC sont souvent proches de celles des mandataires, car la prime au volume (et pas que celle là, y a des accélérateurs de ventes) est facilement atteignable pour les grosses concessions comme celle à Grenoble. Y a juste environ 500-1000€ de différence entre un mandataire et un prix très négocié en concession.

J’ai appelé le concessionnaire pour voir les remises sur l’enyaq et je confirme que les mandataires sont plus avantageux. Il m’annonce vu les faibles marge sur ce véhicule (11%) qu’il ne pourra pas faire plus que 5%.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tartiflex a dit :

Même chose pour moi, on a dû se croiser. 

 

À mon avis la concurrence a du souci à se faire. VW surtout. Je suis assez content par ce que ça me conforte dans l'idée que le Model Y va avoir droit à une belle baisse de prix d'ici les prochains mois...

 

De mon côté je l'ai surtout comparé au Niro (notre famille de 4 risque de s'agrandir l'année prochaine) et en retournant dedans je l'ai trouvé petit. 😅

 

Un peu déçu du coffre qui est très haut.

 

Sinon il est très très bien pensé et bien fini. Il me semble qu'il y a moins d'aberrations que sur le Niro par exemple et son prix (au delà du fait que ça soit un VE) est justifié selon moi. 

 

Un peu déçu que les CC s'y connaissent moins que nous à propos des VE. Même s'ils étaient très très bien on sent qu'ils roulent en thermique. J'ai demandé sans y croire  s'ils avaient les courbes de charge et ils n'avaient aucune idée de ce que c'était...

En effet, j’y étais vers 11h00.
Je comprends que tu te sentes à l’étroit de retour dans ton Niro😜 car dans l’enyaq c’est spacieux devant et derrière.

Pour le coffre en effet j’étais également surpris peut être à cause de la hauteur de chargement.

Le prix on commence à rentrer dans le premium pour Skoda ils ont intérêt à ne pas se rater sur la fiabilité et le service

personnellement c’est la première fois que je trouve un commercial qui s’interresse et est enthousiasmé pour vendre de l’électrique.

Donc  soyons indulgent c’est tout nouveau, encore deux ou trois ans et ils seront au niveau de ceux qui roulent en VE depuis 4 où 5 ans. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.