Aller au contenu

Antoine-Lucien

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour abonder dans votre sens, en faisant faire 2 devis, remise déduite, le prix de l'Enyaq 60 n'est inférieur que de 1500 €. Et dans cette configuration, il a moins d'autonomie, il lui manque un câble de recharge rapide, ne dispose pas de l'option de recharge rapide et de quelques options incluses dans l'offre ID4 first: caméra de recul, prises de recharge à l'arrière, vitres teintées. Je précise que j'avais pris pour seule option sur l'Enyaq la pompe à chaleur. Le prix d'appel de la Skoda est certes alléchant mais à y regarder de plus près, l'offre ID4 est très compétitive et surtout complète dans sa version First.
  2. Oui, je suis d'accord avec vous sur le fond. J'ai commis cette erreur de comparer Id4 first avec l'Enyaq 60 car le discours commercial m'y a amené. Au final, l'Enyaq 60 bien équipé n'est pas un si bon coup pour le consommateur. Autant aller sur le 80 et négocier pour passer sous les 45 000 et bénéficier du bonus que d'ajouter pléthores d'options. J'ajoute tout de même que le 80 propose, du moins en France, en options des équipements qui me paraissent indispensables, comme la charge rapide par exemple.
  3. Je compare 2 véhicules d'"entrée de gamme" au prix quasi équivalent. Je compare l'Enyaq 60 et l'ID4 First. A aucun moment je ne parle de l'Enyaq 80, ni de First Max, ni de qualités des finitions, vous lisez mal mes propos. Or, des finitions meilleures ne font pas les performances et la qualité de l'offre globale. J'ai d'ailleurs une préférence marquée pour le design et l'intérieur de l'Enyaq. Mais je n'achète pas un véhicule uniquement pour ses plastiques moussés :). Après étude détaillée, il ressort que les options que l'on souscrit pour avoir un Enyaq 60 à un niveau d'équipement correct (caméra de recul, câble de rechargement, option charge rapide) font monter la note. Et je trouve que la politique d'options de Skoda est particulièrement piégeuse parce-que tout cela n'est pas encore totalement maîtrisé par les concessions. Enfin, à prix quasi équivalent, l'offre ID4 First est à étudier avec attention.
  4. Moi j'en reviens un peu de Skoda et de ses prix d'appel attractifs... J'ai ciblé l'Enyaq 60 de base sans énormément d'options et au fil de l'eau, il faut ajouter un câble type 2 (certes peu cher dans le commerce), une pompe à chaleur pour gagner en autonomie et l'option recharge rapide puisque la recharge est limitée à 50kw. Au final, je parviens à un tarif inférieur de seulement 1500 euros (remises déduites) à la VW ID4 first qui a pour elle: - une autonomie de 500km WLTP (contre 390 pour l'Enyaq) - tout ce qu'il faut pour recharger (vous me direz que c'est compris dans le prix de la voiture) - une capacité de recharge rapide de série (contre 515 euros chez Skoda) Que pensez-vous de ces remarques?
  5. avis aux acheteurs, avez-vous souscrit un LOA ou vous avez souscrit un crédit classique ?
  6. Finalement, je pars sur une configuration basique de l'Enyaq 60 avec pour seule option la pompe à chaleur. Point d'hésitation sur la couleur encore
  7. Merci pour vos diverses réponses. Je suis en Lorraine, la pompe à chaleur est donc indispensable. S'il y a une option à choisir, c'est bien celle-là.
  8. Oui merci pour cette précision. J'ai bien un tarif total à moins de 45 000 euros sur ma proposition commerciale. Par ailleurs, ce sera mon premier VE. Est-ce que l'option pompe à chaleur vous semble indispensable?
  9. On attend un véhicule de démonstration à la mi-mars à la concession de Metz... C'est vrai que la baisse de la tesla Model 3 est alléchante mais pour qui souhaite un véhicule familial, elle apparaît tout de même un peu juste et ne souffre pas la comparaison avec l'ID4 de mon point de vue. Qu'en pensez-vous?
  10. Bonsoir, Je suis donc allé voir la bête à la concession de Metz. En un mot, il est beau et il se démarque des SUV haut sur pattes qu'on voit partout. L’habitabilité est unique pour un véhicule électrique, je me vois bien avec mes 3 enfants avec ce véhicule et son immense coffre. La finition intérieure est soignée et qualitative. J'ai fait une simulation d'un Enyaq 60 avec pompe à chaleur, boule d'attelage, chargeur universel 11kW, pack parking. Bref J'ai vu large. On arrive à un prix supérieur à 45 000. Le commercial a su me faire une remise pour arriver à 44 000 Euros, soit la pompe à chaleur offerte. La négociation est donc possible mais restreinte. On m'a fortement conseillé de passer commande la semaine prochaine pour espérer l'avoir en mai... et bénéficier des 7000.
  11. Bonjour à tous, Pour les gens du coin, la concession de Metz m'a appelé ce matin pour m'indiquer qu'un Enyaq est en présentation chez eux pour une semaine. J'y vais demain midi pour voir le véhicule. Le commercial m'a indiqué que les premières livraisons sont attendues pour mai 2021.
  12. Merci pour l'info, il faut de toute façon que je fasse un essai de la Kia. J'avoue que je ne suis pas fan du look SUV de surcroît... Je préférerais de loin une berline ou un break qui offrent une meilleure habitabilité mais l'offre en électrique est réduite, peut être la ioniq?
  13. Merci, Le Kia Niro me tentait bien, il réunit plusieurs critères importants pour moi: autonomie, espace intérieur et tarif. Le volume du coffre me rebute, c'est aussi ce qui me gêne actuellement avec ma Prius. J'ai également des vues sur le Skoda Enyaq, mais le timing risque de ne pas me convenir, je souhaite changer de véhicule au plus tard au printemps. Enfin, je suis passé en concession Volkswagen hier pour avoir des informations sur l'ID4 first. Il réunirait tous mes critères et il y a une marge de négociation pour passer sous les 45 K Euros et donc bénéficier de la prime à 7 000 Euros. J'ai oublié de préciser que nous allons recevoir une E-UP très prochainement, véhicule destiné à l'activité professionnelle de mon épouse.
  14. Bonjour à tous, Fidèle lecteur du forum depuis quelques années, je possède actuellement une PRIUS 3. Je souhaite acquérir un véhicule électrique dans les prochains mois, le forum est une mine d'informations et de bons conseils qui me permet d'y voir beaucoup plus clair. Donc, merci à toutes celles et ceux qui le font vivre !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...