Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

Le 01/08/2022 à 12:51, Fcastril a dit :

Mercedes est dans une situation dérogatoire dans la mesure où ils ont déjà commencé (en Allemagne) et avec des équipements différents.

De plus si la règlementation européenne l’autorise depuis juillet (en France ce sera septembre), ce n’est que sur voie ayant une séparation physique entre les 2 sens de circulation, donc autoroute et voies à 110, mais applicable que jusqu’à 60km/h soit la vitesse maxi pour véhicules lents sur la voie de droite et interdite au milieu et à droite

Bref, la conduite de niveau 3 ne sera pas utilisable avant un bon moment à cause delà réglementation 

Ça va aller vite je pense, mais elle n’est pas du tout prête et maîtrisée pour des situations complexes.

Pour de la gestion de bouchons, ça va être simple.

Et encore qu’avec le niveau 2, on ne peut pas maîtriser les motards qui remontent les fils.

Il manque une petite molette sur le régulateur pour gérer le centrage sur la voie, où on pourrait choisir plus à droite ou plus à gauche par exemple.

 

Ce n’est pas un problème de situation légale, mais de compétence et mise en application.

Quand on voit aux passages Euro Ncap le nombre de radars adaptatifs avec freinage d’urgence mis en défaut par des vélos, piétons, ça fait très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bref, la conduite de niveau 3 ne sera pas utilisable avant un bon moment à cause delà réglementation 

Qui d'après toi a déjà une techno fiable pour du niveau3 ? (Imaginons ta règlementation idéale applicable partout)

Si personne s'est proposé avant mercedes, c'est bien qu'ils sont pas près a assumer la responsabilité juridique (car le niveau 3: c'est surtout ça, le constructeur devient responsable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 17:47, sebxx a dit :


 


Qui d'après toi a déjà une techno fiable pour du niveau3 ? (Imaginons ta règlementation idéale applicable partout)

Si personne s'est proposé avant mercedes, c'est bien qu'ils sont pas près a assumer la responsabilité juridique (car le niveau 3: c'est surtout ça, le constructeur devient responsable...)

Non pas encore, c’est le niveau 4 si je ne dis pas de bêtises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, c’est le niveau 4 si je ne dis pas de bêtises ^^
Au contraire, dès niveau 3 le constructeur assume en cas d'accident sans avoir redonné la main avec un délai de prévenance...

Ça nécessitait une révision de la convention de Vienne.

D'où les dégonflés qui parlent de conduite autonome sans vouloir assumer
f9f33f6fff789a7c8eec8b0045adc573.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 20:09, sebxx a dit :

Au contraire, dès niveau 3 le constructeur assume en cas d'accident sans avoir redonné la main avec un délai de prévenance...

Ça nécessitait une révision de la convention de Vienne.

D'où les dégonflés qui parlent de conduite autonome sans vouloir assumer
f9f33f6fff789a7c8eec8b0045adc573.jpg

Dac 👌

Je pensais le conducteur encore responsable.

En tout cas, on doit toujours pouvoir reprendre le contrôle rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 21:29, Clem2435 a dit :

En tout cas, on doit toujours pouvoir reprendre le contrôle rapidement 

Oui, mais c'est la voiture qui a la responsabilité de demander au conducteur de reprendre le contrôle, alors qu'au niveau inférieur c'est au conducteur de surveiller en permanence pour rattraper une erreur éventuelle de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu, mais sur les rendus du vision 7S, le logo au dessus de la calandre, ainsi que sur le cache moyeu des jantes, est un simple "SKODA" en lettrage.

Suppression de la flèche ailée ? Logo qui bascule sur la calandre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec l'actu de Skoda hier mais je le poste quand même 😁

Voila Signature de mon bon de commande hier soir 30/08 pour un Enyaq 60 My2023 Gris Artic, jante 19" anthracite, Pack transport et Pack Plus.....

livraison 01/07/2023 sur le bon en esperant d'apres mon commerciale livraison en juin.....on verra bien...j'ai plus qu'a attendre maintenant...je commence dans l'électrique.

merci à @Clem2435 pour son aide concernant ma nego sur mon offre 😉

Modifié par bruno74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va loin d'après mon commercial ils ont pas trop de visibilité sur les livraisons....donc ils mettent une date loin...d'ailleurs il ma fait signer le courrier que Skoda a envoyé aux personnes pour leur expliquer que la livraison pouvait prendre du temps a cause de la crise des semi conducteurs et de la guerre en Ukraine....

En tt cas mon cc ma indiqué que les délais de livraison s'amélioraient ces derniers temps mais ca change vachement vite.

l'attente va etre super longue....je vais penser a une prise ou une wallbox maintenant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 18:48, fp27 a dit :

Alors si, il est tout à fait possible d'installer 3 sièges auto sur la banquette arrière. Pas tous les sièges certes, mais des sièges cat 2-3 de type réhausseurs avec dossier ça tient bien. Le seul problème c'est l'accessibilité des attachés de ceinture de sécurité qui se retrouvent sous le siège central. C'est pas pratique du tout mais une fois les enfants installés et attachés ils sont stables.

Concernant les sièges il faut surtout qu'ils ne soient pas trop proéminents au niveau des épaules.

@pra12 @fp27 pouvez vous m indiquer les 3 réhausseurs avec dossier que que vous avez réussi à caser ? 

J ai la même contrainte (ou joie !) et tant pis pour mes doigts, je continuerai à me les broyer en mettant les ceintures

;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question idiote mais bon... Quand vous parlez de Enyac My22 et My23, j'imagine que c'est l'année de production ? Ou une série particulière ? Si ce n'est pas la production, comment faire la différence entre les deux ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MY22 = Model Year 2022.

 

Entre les MY22 et 23, il a des nombreuses différences en terme d'options. Sur le 22, il y a plusieurs packs et options individuelles, alors que le 23, il n'y a que 3 packs et quelques options individuelles.

De même, l'équipement de base diffère.  

 

Comparativement, chacun y trouvera son affaire, mais de toute façon aujourd'hui on ne peut plus configurer de MY22.

 

Catalogue_Enyaq_MY2022.pdf Catalogue_Enyaq_MY2023.pdf

Modifié par Jayan
Ajout des catalogues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour le catalogue, je ne l'avais pas encore vu.

 

Petite goutte de sueur, j'ai pris une 60 quasiment basique. Comment se fait l'ouverture des portes sur 60 vu que je vois que le kessy full est juste sur le sportline ?

j'avais vu le démarrage sans clé mais je pensais pas que l'ouverture des portes auto n'était pas compris dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 17:09, PSSGd1 a dit :

Nickel, merci pour le catalogue, je ne l'avais pas encore vu.

 

Petite goutte de sueur, j'ai pris une 60 quasiment basique. Comment se fait l'ouverture des portes sur 60 vu que je vois que le kessy full est juste sur le sportline ?

j'avais vu le démarrage sans clé mais je pensais pas que l'ouverture des portes auto n'était pas compris dedans...

Tu cliques sur ta clé de voiture, à l'ancienne. Accessoirement ça peut éviter que des types viennent te chourrer ta caisse avec une antenne et un ampli pour capter le signal envoyé par les clés keyless full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.