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PSSGd1

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  1. Oui mais d'un autre coté, je le comprend et c'est une des raisons qui m'a fait annuler ma commande d'enayq pour passer sur une passat GTE. La petite goutte de sueur quand tu tombe sous les 10% de batterie, que la seule borne que tu peux atteindre est en haut d'une montage (le grand revard pour les connaisseurs au dessus de Aix-les Bains) et que sur la borne, il y a une hybride qui recharge "pour le plaisir". Ça doit énerver et encore la, j'étais à coté de la voiture mais j'aurais pu partir me balader et revenir 1h plus tard...
  2. Toujours en Haute savoie, j'ai vu des bornes avec une tarification au KWh seulement donc rentable pour une hybride car peu importe le temps que je prends (~3h de 0 à 100%) je ne payerais que ce que je consomme, et c'est la le problème car à ce moment la je peux la laisser toute la nuit (ce que je ne fais pas car je suis une personne responsable lol). Le mieux est toujours un prix du KwH moins élevé mais une participation au stationnement et la, les hybrides et les full elec sont sur un pied d'égalité (meme si moins rentable pour les hybrides) Tu est bien sur de toi car c'était un Haut-Savoyard attiré par ma plaque de brestoise qui avait comme argument " vous avez traversé la France en essence, cela prouve bien que vous pouvez vous passer de l'électrique"
  3. Moi c'est un peu particulier car j'ai une hybride rechargeable et quand je viens me brancher sur une borne (jamais les hautes tension évidemment) mais par exemple les bornes de "village" (souvent à 20kw) j'ai souvent des regards mauvais des propriétaire de VE. En vacances en Haute Savoie, j'ai eu un petit débat avec un propriétaire d'enyaq agacé qui m'a dit que je n'avais pas le droit car je n'étais pas une full électrique et que je prenais la place d'une vrai électrique. D'un coté, je peux le comprendre mais d'un autre ba ma voiture est aussi faite pour ça....
  4. Oui, je suis passé d'une LLD, 6000€ d'apport + 354€ mensuelle (60 avec interieur cuir et pack clever soit ~18744€ sur 3 ans) à une passat GTE 2021 de 25000 km à 36.000 € mais j'ai la voiture à la fin. Financièrement à voir si la voiture vaudra plus que 17.000 euros dans 3 ans.
  5. Les hybrides rechargeables sont tellement détestées en ce moment que les occasion récentes ( passat de 2021 avec 25000km à 36000 euros) sont très "abordables", les marges de négociation avec les constructeurs sont élevé. Comme c'est une hybride avec 40km, j'arrive à faire tout en électrique donc le cout quotidien est le même par contre c'est vrai que l'entretien est plus cher.
  6. Hello, je viens jeter un pavé dans la mare. Je cherchais aussi une voiture familiale, grand coffre, habitabilité pour ma progéniture et électrique. J'avais donc réservé une Enyaq 60 en septembre 2022, réception octobre 2023 ( j'avais pas mal hésité avec une Kia Ev6 et une Tesla). Au fil du temps et devant les retours moyens sur la 60, j'ai commencé à douter. Longue histoire, court résumé, j'ai réussi à faire annuler ma LLD et j'ai pris.... une Passat GTE SW. Depuis 3 semaines que je l'ai et plus de 500 km j'en suis à 1,8l/100 ( en passant en mode GTE "sport" pour tester), tout en électrique avec rechargement le soir à la maison et plus d'options que la 60, confort de fou... Bref la question, qu'es qui pousse les gens à bouder autant les hybrides rechargeable pour privilégier les électrique 100% ? Sans parler du coté écolo (qui n'est pas la raison principale des gens pour acheter une voiture electrique) Surtout pour une familiale et dans l'optique de grand trajet.... J'étais à fond sur les elec avant mais après avoir vraiment eu une hybride rechargeable, j'aurais du mal à revenir sur du full elec (surtout avec volkwagen qui annonce 100km d'autonomie sur sa future passat)
  7. Merci mais la je me trouve plus dans le camp du "malhonnête" car j'aimerais annuler ma commande avant même la date du bon de livraison, en fait dès que possible.
  8. Bonjour, Petite question, je pense beaucoup à annuler ma commande de Skoda Enyaq pour aller sur la Y ( baisse d'attrait de la voiture, délais trop long, retard probable...). Elle est censée être livrée en septembre/octobre mais j'aimerais bien annuler avant et récupérer mon chèque d’acompte (non encaissé). Elle n'est pas en production encore. Quelqu’un a t-il déjà du faire cela ? Que me conseillez vous de faire ? Appeler mon commercial directement et négocier ? Sur quelle base ? Vous pensez qu'il y a des chances de pouvoir annuler sans pénalité ?
  9. Bonjour, Petite question, je pense beaucoup à annuler ma commande d'enyaq pour aller sur autre chose ( baisse d'attrait de la voiture, délais trop long, retard probable...). Elle est censée être livrée en septembre/octobre mais j'aimerais bien annuler avant et récupérer mon chèque d’acompte (non encaissé). Que me conseillez vous de faire ? Appeler mon commercial directement et négocier ? Sur quelle base ? Vous pensez qu'il y a des chances de pouvoir annuler sans pénalité ?
  10. Je vais meme aller plus loin que toi : Éclairage du coffre à bagages. Clignotants. Signal de détresse et éclairage de l’habitacle Pour les clignotants, ils se mettent devant et se disent " la ça marche, la ça marche pas, la ça marche, la ça marche pas " Ok 229€ svp
  11. 229€ sans vidange juste pour des contrôles sans remplacement de filtre à carburant, sans bougie et normalement avec des plaquettes qui s'usent moins (avec le freinage régénératif).... Sachant que c'est un peu pour faire travailler le réseau de concession Est il possible d'avoir le détails des contrôles effectués en plus de la batterie ?
  12. PSSGd1

    Enyaq 60 Clem2435

    Le problème de l'efficience actuelle, quand elle est pensée seulement pour l'efficience et pas pour le caractère sportif, est que cela rend les voitures affreuses à mon gout (Cf ioniq 6) alors que je trouve l'enyaq assez jolie pour un SUV. Est ce que tu as le pack Clever sur ta 60 qui semble rajouter une insonorisation renforcée ?
  13. PSSGd1

    Enyaq 60 Clem2435

    Pour avoir discuter de manière franche et amicale avec le chef des ventes Audi par chez moi, il m'a tout de suite dit "Aucun achat de voiture électrique avant plusieurs années " toujours passer par une LOA ou LLD. D’après lui, La technologie étant assez nouvelle (dans ces proportions) et les investissements des marques en augmentation telles qu'on n'est pas à l’abri de voir une batterie / voiture nouvelle génération arriver avec 600/700/800 km d'autonomie dans les 5 prochaines années, et la le prix de revente des voitures électrique avec 400/500 km chuterait drastriquement
  14. Ce qui est étonnant c'est que le pack Clever n'est plus visible dans la brochure mais quand même nommé à certains endroits :
  15. PSSGd1

    Revendre son Enyaq

    Arf, voir un sujet sur la revente de son enyaq alors que beaucoup ici l'attendent avec impatience, c'est comme dire à un affamé qu'on va jeter la moitié de son steak car on a trop mangé... 😭


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