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fp27

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  1. fp27

    Batterie basse tension 12V

    En essayant ce matin je confirme que ça le fait sur la mienne... J'ai en effet cherché sur la notice ça n'est mentionné nulle part. C'est donc un bug de plus sur mon modèle
  2. fp27

    Batterie basse tension 12V

    En l'occurrence la mienne le fait, alors si vous me dites que ce n'est pas la cas normalement c'est donc un bug sur mon véhicule... Ça expliquerait que ce soit aléatoire et pas toujours à bonne distance 🤔
  3. fp27

    Batterie basse tension 12V

    On a sans doute oublié de la verrouiller en prenant l'habitude du verrouillage automatique quand on s'éloigne de la voiture... Mais comme cette fonction n'est pas d'une fiabilité absolue il a suffit que ça ne fonctionne pas cette fois-ci. Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir laissé un voyant ou les feux allumés tant que la batterie est utilisée.
  4. fp27

    Batterie basse tension 12V

    C'est clair que cette fonction est pénible. Mais a priori des systèmes alimentés par la batterie BT restent sous tension. C'est ce que m'avait dit le mécano à la concession: qu'il est difficile d'être sûr que c'est bien éteint.
  5. fp27

    Batterie basse tension 12V

    Merci pour ce lien mais non, pas de rappel prévu: "No relevant recall campaigns have been launched by ŠKODA for the entered VIN" Pour @Florenttj'avais du changer la batterie au printemps car en revenant de vacances elle s'était vidée : la voiture ne s'ouvrait pas et absolument rien ne s'allumait à l'intérieur. Nous sommes sans doute partis sans nous rendre compte que la voiture n'était pas complétement éteinte mais... Difficile de s'en rendre compte apparemment.
  6. fp27

    Batterie basse tension 12V

    Pour la seconde question la concession a pu me renseigner : ça se recharge tout à fait normalement comme une batterie classique, en l'ayant bien complètement débranchée du véhicule. Je donne la réponse au cas où d'autres s'interrogeraient.
  7. Bonjour, Un témoin d'alarme orange est apparu tout récemment avec ce message: "défaut alimentation 12V, veuillez vous rendre dans un atelier". J'ai ce véhicule depuis un an, que j'utilise quotidiennement, et il a déjà eu droit à un changement de la batterie basse tension à Pâques. De l'aveu d'un mecano de la concession, il n'est pas toujours évident sur l'Enyaq de savoir si le véhicule est effectivement "éteint" et on peut donc avoir des surprises. En vérifiant la batterie avec un petit testeur j'ai pu constater qu'elle était effectivement faible. J'ai donc 2 questions: Pour les utilisateurs de l'Enyaq, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et sinon avez-vous un "truc" pour vous assurer que la voiture est bien "éteinte"? Ma seconde question est plus générale aux véhicules électriques. Peut-on recharger la batterie 12V comme sur les véhicules thermiques en ayant pris soin de la déconnecter du véhicule? Ou sont-elles d'une technologie qui l'interdit? Merci
  8. Bonjour, J'ai une question pour les spécialistes de l'écran d'info-divertissement du Skoda Enyaq. Je ne trouve nulle part (Doc ou internet) la signification des symboles présents de chaque côté de la montre présente en haut de l'écran. L'un de vous en connaît-il le sens et l'utilité? J'ai constaté que le chiffre présent dans le cercle à droite changeait parfois (0, 1 ou 2) sans comprendre le changement. Merci pour vos lumières
  9. Bonjour, Je roule en Enyaq depuis bientôt un an et n'ai jamais eu la moindre critique négative, au contraire. Sur les parkings des passants sont venus me questionner sur le véhicule car ils aimaient bien son look, mais je n'ai jamais eu de réaction négative.
  10. fp27

    Chargeur universel iV 11kW

    Non j'ai bien vérifié mais c'est décoché
  11. fp27

    Chargeur universel iV 11kW

    Bonjour, J'ai fait installé une prise triphasée tétrapolaire pour utiliser ce chargeur au mieux de ses capacités à mon domicile (ma maison est en triphasée). Or dès la première utilisation le voyant B représentant une maison s'est allumé jaune et le voyant A du haut (Low/High) est bien allumé en High mais le voyant pulse lentement vert... La notice indiqué: La fiche pour le raccordement secteur est en surchauffe Le témoin lumineux A clignote rapidement en vert et B s’allume en jaune. Le courant de charge est limité. Après refroidissement, le défaut est automatiquement corrigé et le processus de charge continue. Si le problème persiste, faire appel à un atelier spécialisé. Problème, ça ne correspond pas tout à fait à la description du problème (vitesse du clignotement) et surtout ça ne se corrige pas... Le problème n'existait pas en se branchant avec la prise classique et la réduction du courant de charge ne change rien... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci
  12. fp27

    Infos et photos Skoda Enyaq

    C'est exact, tous les sièges ne tiennent pas. Dans la voiture de ma femme (Grand Scenic 3) nous avons à l'arrière un Cybex et 2 Britax et ils ne tiendraient pas dans l'Enyaq. Ils faut en effet dire adieu aux renforts latéraux. Cela dit, ces renforts servent à stabiliser le siège contre une portière quand le siège est seul (ou à la rigueur quand il y en a 2 sans siège au milieu). Avec 3 sièges la stabilité est assurée par les sièges eux-mêmes. Les sièges installés dans l'Enyaq sont des sièges qui sont certes low cost au niveau confort (les mousses sont minces) mais bien notés dans ses tests en terme de protection par une célèbre association de consommateurs (base de notre choix). Quoiqu'il en soit, on peut mettre des sièges assurant parfaitement leur rôle de protection, mais c'est la plaie pour les attacher.
  13. fp27

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Alors si, il est tout à fait possible d'installer 3 sièges auto sur la banquette arrière. Pas tous les sièges certes, mais des sièges cat 2-3 de type réhausseurs avec dossier ça tient bien. Le seul problème c'est l'accessibilité des attachés de ceinture de sécurité qui se retrouvent sous le siège central. C'est pas pratique du tout mais une fois les enfants installés et attachés ils sont stables. Concernant les sièges il faut surtout qu'ils ne soient pas trop proéminents au niveau des épaules.
  14. J'ai 3 sièges auto de catégorie 2-3. Structurellement ce sont des réhausseurs avec dossier. J'ai été en concession directement avec mes sièges pour comparer les modèles visés : Volvo XC40 électrique, Audi Q4 eTron et Skoda Enyaq iv (les Tesla modèle X et Y étant hors de budget). Et les 3 sièges tenaient bien en place dans la Volvo et dans la Skoda. Pas dans l'Audi dont un habillage de passage de roue empêchait le bon positionnement des sièges latéraux avec un siège présent en place centrale.


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