Aller au contenu
Jayan

Nouveau logo Skoda et présentation de la Vision 7S

Messages recommandés

Un screen de la présentation du Vision 7S, avec l'équipe de développement et le nouveau logo de Skoda.

 

1992033234_skodanewlogo.thumb.png.c08ce26c072afcfd64ecccd47d63826e.png

 

Et la vidéo qui va bien : 

 

 

Et le nouveau logo. 

skoda new logo2.png

 

Simply clever finalement.

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:01, Jayan a dit :

Moi de même. Ca lui donne un côté... Jeep ? .

Pour la calandre, ils conservent la forme actuelle, en l’amincissant un peu plus.

Les phares avant ok.

Il y a un bon potentiel, moyen de faire un truc sympa à l’avant.

 

La partie arrière me semblait ratée. En regardant des vidéos de présentation, au final elle est assez classique si on excepte le bouclier.

Et plus de mal avec les feux verticaux, la transition est brutale avec la carrosserie.

Par contre de profil, ça fait lourd et pataud ^^

 

Un gros plus pour l’intérieur 👍

 

Je suis d’accord pour le côté Jeep, il faudrait voir le modèle sans les boucliers exubérants.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu peur à l'idée d'un nouveau design, je l'avoue, c'est le coup de cœur 😍.

Contrairement à vous, j'adore la finesse de la calandre et des phares et feux en T qui me font un peu penser aux dernières productions de Land Rover. J'aime le fait qu'il n'est pas cédé à la mode du moment des feux traversant et de la surenchère des plis type 2008, 408, Tucson et Lexus. Je la trouve statutaire tout en gardant de la sobriété en ne la jouant pas “m’a tu vus”.

Pour l'intérieur, c'est un peu trop conceptuel pour que je me projette et donc que je me prononce sur un avis, à voir de série.

Les bémols à mon goût, le double ailerons à l'arrière, j'aurais préféré un seul. Peut être les bas de caisse plastique qui remontent trop haut, mais une fois coupé par les plaques d'immatriculation, je pense que ça fera moins massif. Et dernier gros défaut et non des moindre, l'Enyaq se prend un sacré coup de vieux alors que nous l'avons pas encore reçu, je plaisante je l'aime toujours autant 😉.

 

Félicitations aux équipes de design, hâte de découvrir les futures productions 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 21:45, Adr 56 a dit :

Contrairement à vous, j'adore la finesse de la calandre et des phares et feux en T

Les phares j'aime bien, c'est surtout les feux arrières où j'ai du mal.

Et attention, il y a bien une partie éclairée sur la partie supérieure de la calandre, dans le prolongement des phares. Mais reste bien intégrée sur le concept.

Pour la partie arrière, je la vois presque identique à celle du Kodiaq, mais avec les nouveaux feux et les boucliers XXL.

 

Il va falloir voir tout ça appliqué au premier futur modèle de "nouvelle génération", sûrement le petit SUV (ou petite polyvalente surélevée) électrique Elroq.

Voir ce qui reste du domaine du concept et ce qui est réellement applicable.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 08:47, Clem2435 a dit :

Les phares j'aime bien, c'est surtout les feux arrières où j'ai du mal.

Et attention, il y a bien une partie éclairée sur la partie supérieure de la calandre, dans le prolongement des phares. Mais reste bien intégrée sur clé concept.

Pour la partie arrière, je la vois presque identique à celle du Kodiaq, mais avec les nouveaux feux et les boucliers XXL.

 

Il va falloir voir tout ça appliqué au premier futur modèle de "nouvelle génération", sûrement le petit SUV (ou petite polyvalente surélevée) électrique Elroq.

Voir ce qui reste du domaine du concept et ce qui est réellement applicable.

En effet, je n'avais pas fait attention à l'éclairage dans la calandre, ça reste discret et élégant.

 

Je te rejoint sur l'arrière du Kodiaq avec un gros bouclier soupoudré des feux du dernier Range Rover.

Chez Skoda, le design extérieur des modèles de série sont assez fidèle aux concepts cars. La Scala très proche du Vision RS, l'Enyaq coupé ressemblant au Vision IV, la Superb du Vision C, etc...

Plus qu'à prendre son mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 09:40, Adr 56 a dit :

En effet, je n'avais pas fait attention à l'éclairage dans la calandre, ça reste discret et élégant.

 

Je te rejoint sur l'arrière du Kodiaq avec un gros bouclier soupoudré des feux du dernier Range Rover.

Chez Skoda, le design extérieur des modèles de série sont assez fidèle aux concepts cars. La Scala très proche du Vision RS, l'Enyaq coupé ressemblant au Vision IV, la Superb du Vision C, etc...

Plus qu'à prendre son mal en patience.

Sur la partie extérieure, clairement.

On voit que les jantes ressemblent beaucoup à celles de l'Enyaq RS coupé, la carrosserie ne fait pas trop de fantaisie donc semble simple à usiner.

Et hormis les boucliers à revoir par leur couleur et éventuellement matériaux, les codes stylistiques devraient être assez facilement applicables.

A voir la calandre en polycarbonate foncée, et les matériaux utilisés pour les boucliers. La gomme recyclée semble très pertinente pour la protection des chocs, un bouclier ça sert à ça à la base quand même ^^

 

L'intérieur, il va y avoir du boulot ^^

Que retenir :

- l'écran en position verticale, pivotant éventuellement

- le retour des commandes climatisation 

- le déplacement de la forme rappelant la calandre de la partie basse du tableau de bord à la partie haute

- l'intégration en largeur des aérateurs

- les aimants derrière les sièges pour les passagers arrières.

 

C'est là qu'il y aura les plus gros changements, et ça attendra 2025 pour les voir je pense

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.16m de long... C'est 40cm de plus que le Kodiaq pourtant déjà bien spacieux.

Le profil me fait penser au Renault Avantime 😂

 

Pourquoi avoir un si mauvais packaging?

Pourquoi ce long capot pour un EV...

C'est dans 4ans, j'espère qu'il vont pas en garder grand chose.

 

https://youtu.be/n4q07ZNGtqo

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 17:08, sebxx a dit :

5.16m de long... C'est 40cm de plus que le Kodiaq pourtant déjà bien spacieux.

Le profil me fait penser au Renault Avantime 😂

 

Pourquoi avoir un si mauvais packaging?

Pourquoi ce long capot pour un EV...

C'est dans 4ans, j'espère qu'il vont pas en garder grand chose.

 

https://youtu.be/n4q07ZNGtqo

Peugeot a bien fait une 308 avec un 1.6 puretech et un 1.5 HDI comme cylindrée max … 

Alors qu’on pourrait y mettre un V8 ou un L6 ^^
Il paraît que ça fait premium …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version GT ça passe.

En version de base avec des petites roues… 🤢🥴

Alors que si le capot avait été classique, au bénéfice des passagers arrières, elle aurait été beaucoup plus sympa et pertinente ^^

 

Pour en revenir au 7S, s’il y a un frunk devant, ça ne me dérange pas.

Mais il va falloir comme tu disais @sebxx lui faire perdre au moins 20 cm pour retrouver la longueur de la Superb.

En le considérant comme SUV 7 places uniquement (ou 6+1)

Et laisser le champ libre à l’Enyaq pour le 5 places 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,26m c'est enorme et pas très adapté aux infrastructures européen qui reste leur principal marché, donc nul doute qu'il vont revenir sur un gabarit plus contenu 4,85- 4,95m, en tout cas je l'espère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.