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mister_doudou

Indisponibilité application Nissan Connect EV

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Depuis cette semaine, j'ai la notification de fin de charge et quand je regarde le pourcentage de charge sur l'application je suis à 98%, pourtant la voiture est bien chargée à 100%.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? 

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Il y a 4 heures, Goschan a dit :

Depuis cette semaine, j'ai la notification de fin de charge et quand je regarde le pourcentage de charge sur l'application je suis à 98%, pourtant la voiture est bien chargée à 100%.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? 

Vérifiez l'heure de mise à jour de l'information sur l'application. Souvent la mise ç jour a eu lieu alors que la batterie n'était pas totalement chargée. la mise à jour donne l'état au moment de la MAJ et doit être cohérent avec le tableau de bord.

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Ma femme (voir sa présentation) s'est inscrite sur You+Nissan mais elle n'a pas pu activer les services connectés : le bouton d'activation n'est même pas présent sur la page !!

 

Elle a d'abord été en relation avec un opérateur sur le live chat et ils ont l'air de suivre l'affaire... on devrait recevoir d'ici peu de temps un courrier avec plusieurs renseignements à donner pour débloquer les services connectés.

 

Quelle galère cette histoire !

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Il y a 3 heures, Maxorka a dit :

Bonjour,

Une fois de plus........ce matin, impossible d'utiliser l'application........ce sont vraiment de drôles de rigolos les informaticiens chez Nissan!

Si tu te connectes le matin pour lancer le chauffage, pour ma part j'ai trouvé l'astuce. Je me connecte la veille dans la soirée pour la programmer. J'arrive toujours à avoir un créneau ou l'appli est dispo ?

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il y a 23 minutes, July a dit :

Si tu te connectes le matin pour lancer le chauffage, pour ma part j'ai trouvé l'astuce. Je me connecte la veille dans la soirée pour la programmer. J'arrive toujours à avoir un créneau ou l'appli est dispo ?

autant utiliser la programmation dans la voiture

c'est fiable a tout les coups

contrairement a cette app qui n'a jamais vraiment fonctionné depuis plus de 6 ans

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il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

autant utiliser la programmation dans la voiture

c'est fiable a tout les coups

contrairement a cette app qui n'a jamais vraiment fonctionné depuis plus de 6 ans

Merci Patrick ?

Mais à chaque fois que j'ai voulu la programmer elle démarrait toujours en avance ?? genre je mettais à 7h40 et à 7h elle était en route... 

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il y a 36 minutes, Maxorka a dit :

Bien sûr, on peut utiliser des astuces,  mais il n'empêche que cette application est une farce......de mauvais goût !

 

Je comprends ton agacement ?

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il y a 10 minutes, July a dit :

Merci Patrick ?

Mais à chaque fois que j'ai voulu la programmer elle démarrait toujours en avance ?? genre je mettais à 7h40 et à 7h elle était en route... 

Je crois que c'est normal, il me semble l'avoir vu dans le manuel.

si tu programme 21° à 7h40, elle se met en route plus tôt pour qu'il fasse bon dans ta voiture à 7h40.

Sur la mienne j'ai mis 8h30 et elle se met en route entre 8h et 8h10, je ne sais plus exactement. pratique, quand on mets les enfants dans la voiture à 8h35 il fait bon !

comme ça, je me sers de l'app uniquement en journée avant de reprendre la voiture et ça fonctionne correctement.

 

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il y a 8 minutes, Langevint a dit :

Je crois que c'est normal, il me semble l'avoir vu dans le manuel.

si tu programme 21° à 7h40, elle se met en route plus tôt pour qu'il fasse bon dans ta voiture à 7h40.

Sur la mienne j'ai mis 8h30 et elle se met en route entre 8h et 8h10, je ne sais plus exactement. pratique, quand on mets les enfants dans la voiture à 8h35 il fait bon !

comme ça, je me sers de l'app uniquement en journée avant de reprendre la voiture et ça fonctionne correctement.

 

Je pensais que le temps maxi avant démarrage était de 15min ? 

Je renouvellerai l'expérience dans ce cas ?

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salut ragefan je crois de mémoire qu'il y a une coche dans le menu de programmation de la minuterie du pré-chauffage qui permet d'indiquer si tu veux que cela "tire" uniquement si la voiture est branchée (afin de préserver la capacité de la batterie) ou si tu veux que cela se mette en route que la voiture soit branchée ou pas.

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Il y a 2 heures, ragefan a dit :

Quand la voiture est branchée ça tire sur la prise pour le préchauffage ou sur la batterie ? 

Par défaut ça tire sur la prise électrique, et c'est la résistance électrique et non la PAC qui chauffe.  Il y a un paramètre dans le menu de la voiture qui indique quel élément aura la priorité entre le préchauffage et la recharge.

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Pour moi l'application ne fonctionne plus à ce jour.

Depuis Novembre 2018 Impossible de se connecter ni sur You+Nissan ni sur smarphone Nissan Connect EV.

 

Pour se faire une idée de l'extrême médiocrité du systême d'information gérant Nissan Connect EV il suffit d'aller voir les avis des "utilisateurs" de l'application Nissan Connect EV sur GOOGLE PLAY STORE. sur 2?496 avis 1764 notent très défavorablement l'application.

 

Le service support de premier niveau joue la montre et me semble totalement incapable de gérer la situation (faute de moyens ou de compétences).

 

Le problème à mon avis provient de la fiabilité des bases de données gérant les identifications et les mots de passe.

 

Suite à de nombreux bugs dans les traitements,les bases de données sont incohérentes et ne permettent plus aux utilisateurs de se connecter (identifiant ou et mot de passe inconnus).

####
Il me semble que  l'état des bases de données nécessite des "rafistolages" que l'équipe de maintenance a beaucoup de mal à faire.

 

Cette situation durant pour moi depuis plusieurs mois j'ai démandé un effacement général de toutes les données

y compris l'identifiant du véhicule afin de recréer totalement le compte YOU+NISSAN

 

Je suis content de voir que pour certains d'entre vous l'application fonctionne.

 

J'appelle le sav Nissan toutes les semaines et très poliment on me répond que le dossier est en cours depuis Novembre 2018 et qu'il faut attendre.

Je vais passer cette semaine au stade supérieur en entamant une procédure juridique contre NISSAN France

 

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Le 11/02/2019 à 17:47, Langevint a dit :

bon, chez moi la premiere page de l'appli refonctionne depuis ce week-end, l’état de la batterie se met à jour. ça met quand même 15 à 30s , mais ça fonctionne. chance ? ou ils font des modifs ? a suivre!

 

Bonjour,

aviez vous un dossier en cours auprès du support Nissan ?

si oui avez vous été informé que cela refonctionnait pour vous ?

Cordialement

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Bonjour,

non pas de dossier en cours, je les ai eu en novembre pour qu'ils puissent lier ma leaf à mon compte,depuis pas de soucis de compte.

Le premier onglet de l'appli qui peut être très long (depuis mi decembre,ça ne se mettait même pas a jour ou alors la nuit à la fin de la charge) ne me gêne pas forcement beaucoup puisque le déclenchement de la charge à distance fonctionne, la clim et les stats également.

c'est quand même plus lent le matin entre 7 et 8h.

 

 

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