Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

inconfort ioniq5

Featured Replies

Posté(é)

bonjour à tous, propriétaire d'une ioniq5 exécutive 73kwh depuis qq semaines, je ne suis pas fan de son confort routier. Quelques soucis

à la livraison: sur gonflage des pneus à 3.7 bars, et mauvais équilibrage. Donc retour chez Hyundai pour réglage, Mais voilà qu'après Qq promenades, toujours inconfortable à la vitesse de 110/120 km/h , je sens une vibration sur l'assise ainsi que sur l'accoudoir.

Le chef d'atelier me dit qu'il y a un cap a passer à 110 km/h....comme il y a 20 ans ! (on retourne en arrière).

Donc, voilà ma question:  Avez vous eu ce genre de problèmes et est-ce que cela se soit atténué avec le nombre de Km.

Peut-etre un problème de suspensions. Merci de votre retour.

Posté(é)

Bonjour 

  J ai une p45 aucun souci de mon côté aussi bien à 50 qu'à 130

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai une Creative, le confort des suspensions est correcte a toute vitesse.

Juste a 110km/h il y a un sifflement "electrique", aigue. Avez vous aussi cela ?

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 19:09, chtimimi59 a dit :

bonjour à tous, propriétaire d'une ioniq5 exécutive 73kwh depuis qq semaines, je ne suis pas fan de son confort routier. Quelques soucis

à la livraison: sur gonflage des pneus à 3.7 bars, et mauvais équilibrage. Donc retour chez Hyundai pour réglage, Mais voilà qu'après Qq promenades, toujours inconfortable à la vitesse de 110/120 km/h , je sens une vibration sur l'assise ainsi que sur l'accoudoir.

Le chef d'atelier me dit qu'il y a un cap a passer à 110 km/h....comme il y a 20 ans ! (on retourne en arrière).

Donc, voilà ma question:  Avez vous eu ce genre de problèmes et est-ce que cela se soit atténué avec le nombre de Km.

Peut-etre un problème de suspensions. Merci de votre retour.

J'ai exactement le même problème ! Je pense retourner à la concession après les fêtes. 

Posté(é)

Version executive de mon coté et je la trouve au contraire particulièrement confortable quelque soit la vitesse (avant VT principal XC60 et 2ème voiture Nissan JUKE) . Encore aujourd'hui, j'ai roulé en Kona de prêt et me suis fait la reflexion qu'heureusement que je n'avais pas choisi le Kona comme VE parce dans le genre tape cul, il se pose là.

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)

RWD 72,6 Intuitive, confortable ! Même s'il convient de passer les dos d'âne en douceur :)

Il est inconcevable que les CC livrent encore des véhicules dont les pneus n'ont pas été rétablis à la pression préconisée (cela fait des mois que le sujet a été abordé sur ce forum : surgonflage requis pour le transport depuis la Corée) - je l'avais signalé au mien après essai sur autoroute... C'est la cause des vibrations à grande vitesse > 100 km/h.

"un cap a passer à 110 km/h" 😤

Bref, pas de vibrations, pas de sifflements, pas de bruits divers (sauf si ceintures arrière mal rangées).

Chauffage HS mais ça y est les pièces viennent d'arriver, j'abandonne charentaises, bonnet et moufles dans quelques jours 😅

Posté(é)

pareil aucun pb mais pneus à 2.5 bars d'entrée, j"y ai prêté attention de suite ayant eu un eniro avec 3 bars à la livraison et apparition de facettes ensuite.

impose à ton CC un contrôle toatal géometrie trains, équilibrage, pincement, etc...car il y a un pb là.

 

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 19:09, chtimimi59 a dit :

bonjour à tous, propriétaire d'une ioniq5 exécutive 73kwh depuis qq semaines, je ne suis pas fan de son confort routier. Quelques soucis

à la livraison: sur gonflage des pneus à 3.7 bars, et mauvais équilibrage. Donc retour chez Hyundai pour réglage, Mais voilà qu'après Qq promenades, toujours inconfortable à la vitesse de 110/120 km/h , je sens une vibration sur l'assise ainsi que sur l'accoudoir.

Le chef d'atelier me dit qu'il y a un cap a passer à 110 km/h....comme il y a 20 ans ! (on retourne en arrière).

Donc, voilà ma question:  Avez vous eu ce genre de problèmes et est-ce que cela se soit atténué avec le nombre de Km.

Peut-etre un problème de suspensions. Merci de votre retour.

Bonjour,

 

Aucun soucis non plus. J'ai juste une sorte de trou / à coup, au moment où je bascule en mode régénération (frein moteur - je roulais en Zoé avant, c'était imperceptible).

 

Le 20/12/2021 à 19:32, ForEver a dit :

Juste a 110km/h il y a un sifflement "electrique", aigue. Avez vous aussi cela ?

J'ai aussi une creative, et je n'ai pas ce sifflement.

Posté(é)

alors moi j'ai bien par contre un petit sifflement du moteur, mais j'adore ce bruit lol, réflexion de mes beaux parents : on dirait un avion

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 21:21, chgros1 a dit :

pareil aucun pb mais pneus à 2.5 bars d'entrée, j"y ai prêté attention de suite ayant eu un eniro avec 3 bars à la livraison et apparition de facettes ensuite.

impose à ton CC un contrôle toatal géometrie trains, équilibrage, pincement, etc...car il y a un pb là.

 

 

quel est le gonflage de pneus idéal du coup ?

Posté(é)

Marqué sur la plaque quand tu œuvres la porte conducteur, 2.5 je crois 

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 15:59, chgros1 a dit :

Marqué sur la plaque quand tu œuvres la porte conducteur, 2.5 je crois 

oui 2.5 bars sur les 4 pneus (même pression devant et derrière)

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 17:23, jumpingjackfly a dit :

oui 2.5 bars sur les 4 pneus (même pression devant et derrière)

A confirmer mais il me semble que ces valeurs sont « à froid » ?
Autre point si vous avez un message d’erreur concernant la pression trop basse d’un pneu (ça m’est arrivé un matin  lors des premiers froids) il faut vraiment dépasser la pression des autres pneus de 100 ou 200 g pour que le message disparaisse (en roulant). Sur le manuel je  n’ai pas trouvé de fonction reset  …

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

même problème avec la monte 20" (été) mais pas avec la monte 19" (hiver).

équilibrage?

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
J'avais rencontré moi aussi ce problème sur l'essai des premières Ioniq 5 73kWh.

Je me permets de remonter ce sujet savoir si quelqu'un avait obtenu une solution à ce problème ?
 

Merci à vous

Posté(é)

Et pour les vibrations anormales au niveau du volant et accoudoir ?

Comme si les vibrations de la pompe à chaleur remontaient en direct.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

D'ailleurs, je n'ai jamais eu de pneus hiver sur mes autres voitures (traction), étant donné que le ioniq 5 est une propulsion, je suppose qu'il est conseillé de monter des pneus hiver ?

Dans ce cas, qu'en est il des capteurs de pressions ? Peut on monter des des pneus SANS capteurs de pression ? L' ODB sera t'il perturbé ?

Posté(é)

Traction ou propulsion, les pneus hiver sont plus que fortement recommandés quand les conditions se dégradent...

Pour ce qui est des capteurs, le sujet a déjà été traité. Les capteurs sont sur la jante et s'actualisent automatiquement lors de la nouvelle monte.

Modifié par 5qinoI

Posté(é)

J'ai également un léger mouvement du volant autour de 110Km/h... Après avoir mis les pneus à 2,5 bar il y a eu du mieux mais je pense que l'équilibrage fait en usine n'est pas bien réglé. Je vais passer chez mon CC bientôt pour vérifier

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 10:06, Gt1mutant a dit :

J'ai également un léger mouvement du volant autour de 110Km/h... Après avoir mis les pneus à 2,5 bar il y a eu du mieux mais je pense que l'équilibrage fait en usine n'est pas bien réglé. Je vais passer chez mon CC bientôt pour vérifier

J'ai du repasser 2 fois la mienne à l'équilibrage car vibration à 100/110, la première fois plomb mal mis et deuxième fois plomb perdu...

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 23:44, 5qinoI a dit :

Traction ou propulsion, les pneus hiver sont plus que fortement recommandés quand les conditions se dégradent...

Pour ce qui est des capteurs, le sujet a déjà été traité. Les capteurs sont sur la jante et s'actualisent automatiquement lors de la nouvelle monte.

Je n'ai rien trouvé de probant en mettant les mots clés "capteurs jantes" dans la recherche.

Ma question est de savoir si je peux mettre des nouvelles jantes montées en pneus hiver SANS mettre des capteurs de pressions, comment va réagir l'ordinateur de bord ?

J'ai finalement trouvé Ici

Modifié par okidok

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.