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Forum • Incident (presque) grave

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Bonjour 

voici une petite mésaventure arrivé avec mon i3 hier 

je rentrais chez moi et d un coup un bruit sourd dans tout l habitacle 

comme un bruit de frottement métallique 

bref je m arrête je regarde en dessous mais rien 

je repars et le bruit persiste 

j arrive péniblement chez moi doucement 

je démonte la roue arrière gauche et la stupeur 

je découvre un axe qui est prêt à tomber du porte moyeu arrière 

l axe était simplement retenu par la jante 

à mon avis cet axe ne doit pas se desserré car il fait parti de la sécurité de la voiture et surtout mécaniquement parlant 

tenu par un prisonnier 

je pense que si j avais perdu cet axe la roue se serai mis de travers ...

Avez vous eu ça ou entendu ça dans votre entourage ?

ma voiture est chez bmw 

ils n ont rien eu de similaire 

j ai envoyé un courrier à bmw France mais bon j entend déjà les réponses 

votre voiture n est plus sous garantie bla bla bla 

elle n a que 54000 Kms 

j espère avoir des explications et au moins un petite participation de la part  de bmw 

je suis un peu déçu de cette mésaventure mais bon cette voiture reste génial 

bonne journée 

 

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Ouch! ça a bien faillit mal se passer, effectivement.

Est ce qu'il y a des pièces tordues à changer? D'autres dégats?

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Et ben ta eu de la chance et surtout heureusement que tu la vue.

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j ai l impression que le tirant est légèrement tordu 

l axe est mort 

la jante un peu creusée 

rien de grave par rapport a ce que j aurai put avoir 

mais j attend la suite surtout de bmw 

savoir comment ils vont réagir 

je sais bien mais j espère qu is vont prendre ça au sérieux car c est quand même assez grave je trouve 

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Diable, cela aurait en effet pu avoir de fâcheuses conséquences. 😳

La mienne ayant bientôt 30000 km, je vais jeter un coup d’œil sur ces éléments de châssis.

De mémoire, j'ai déjà vu un incident similaire sur un forum I3 US, sur Facebook me semble t'il.

Sinon, un super véhicule 😀

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Bonjour ,

pour arrière gauche , bin moi c'est sur cette roue que mon pneu a crevé et bizarrement personne n'a peu me dire ce qui s'était passé .

Du coup je vais aussi jeter un oeil .

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Bizarre que l'écrou soit toujours présent... car si la vis/axe s'est desserré, alors l'écrou aurait dû tomber.

Cela doit être un défaut de serrage, qui n'aurait pas du arriver.

Donc c'est un défaut de montage à l'usine, cela devrait être pris en charge à 100%.

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bonjour 

oui bizarre ,bon les réparations ont été faites  560 e 

ils ont changés le tirant et l axe 

l écrou frein est pris dans le tirant donc il ne peut pas tombé 

c est un prisonnier quoi vulgairement parlant 

j ai envoyé une lettre a bmw france 

ils m ont demandé toutes les factures et entretiens de la voiture 

j attend 

 

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Bonjour,

Je viens de poster sur le forum et j'ai eu une histoire assez proche. Dans mon cas, c'est le bras arrière gauche qui a rompu net. 

En freinant à un stop dans une légère monté, j'ai entendu un bruit métalique. J'ai fait le tour du véhicule sans rien trouvé.

Puis, j'ai 2 voyants qui ce sont alumés: anti-collision défectueur et système de stabililisation.

Comme je n'étais pas bcp chargé, j'ai roulé en éco un petit moment sans m'appercevoir de rien.

Le lendemain, je dépasse le 90km/h et le véhicule part de gauche à droite comme si je perdais le controle du véhicule.

J'appelle l'assistance (véhicule de moins de 2ans) et au bout de 2 jours, ils me disent que c'est réglé et qu'ils ont mis le logiciel à jour et que les voyants ne s'affichent plus. Ils me suggèrent de changer les pneus, ce que j'accepte. Quand je viens chercher le véhicule re-belotte la voiture part de gauche à droite et je me fais une frayeur sur l'autoroute.

Cette fois il remarque ce bras cassée.... Le pire c'est qu'ils me le font payer en me disant que ca provient d'un choc. (nid de poule ou dépanage).

Tu as écris à qui pour te plaindre?

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Bonjour 

j ai écris à bmw France 

mais ils m ont bien eu car soit disant la voiture aurai une eue une retouche peinture sur la carrosserie 

le chef mécanicien du garage a eu bcp de mal à trouver l emplacement de la soit disant réparation 

je n ai jamais fait de réparation pourtant ni l ancien propriétaire 

bref tout ça pour dire qu il y a eu une intervention sur ma voiture et que de ce fait il ne pouvait pas prendre de prise en charge sur cette réparation 

bref j ai trouvé ça vraiment mesquin pour ce genre de voiture soit disant vitrine technologique de bmw 

je n en reprendrai plus et pourtant elle me plaît bien ma petite voiture 

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Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire sur ma première i3, lors d'une action de rappel sur le REX, ils n'ont pas serré le boulon qui fige le carrossage sur la roue ARD et il c'est devisé. C'est quand j'ai vu que mon pneu était usé anormalement que je m'en suis rendu compte. BMW a pris en charge la réparation mais n'a pas remplacé le pneu que j'ai du remplacé...

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Content d'avoir acheté le Kona Huyndai ;-)

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Le 06/04/2019 à 22:24, xixou a dit :

Content d'avoir acheté le Kona Huyndai ;-)

Il y aura aussi des problèmes.

C'est super constructif dans le sujet ce message ...

il faut insister à BMW France . Si tu n'insistes pas tu n'auras rien 

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Ça sert à rien ,dés que le chef d atelier m a fait le scetch de là soit disant réparation sur la carrosserie j ai compris que c était mort 

bref j imagine ces gens là dans des réunions et avoir des petits cases avec des flèches pour répondre à toutes les questions et tous les problèmes demandés par des propriétaires de voiture hors garantie 

bref je n ai pas les moyens surtout en temps pour engagé un avocat 

ça démontre juste la mentalité de bm

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Le 10/04/2019 à 13:41, fab a dit :

Ça sert à rien ,dés que le chef d atelier m a fait le scetch de là soit disant réparation sur la carrosserie j ai compris que c était mort 

bref j imagine ces gens là dans des réunions et avoir des petits cases avec des flèches pour répondre à toutes les questions et tous les problèmes demandés par des propriétaires de voiture hors garantie 

bref je n ai pas les moyens surtout en temps pour engagé un avocat 

ça démontre juste la mentalité de bm

Fais appel à ta protection juridique.

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Incroyable cette histoire. le prix de la "réparation" me parait aberrant également pour 2/3 pièces de train roulant changées...

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Il y a 2 heures, guigui28 a dit :

le prix de la "réparation" me parait aberrant également pour 2/3 pièces de train roulant changées...

ce sont les prix bmw!

tu serre la main du chef d'atelier , c'est déjà 150€, comme chez les avocats en somme

 

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Il y a 12 heures, guigui28 a dit :

Incroyable cette histoire. le prix de la "réparation" me parait aberrant également pour 2/3 pièces de train roulant changées...

560 €, c'est cher mais ce n'est pas catastrophique. Ce qui est aberrant à mon sens, c'est la non prise en compte par BMW de cette panne qui ressemble plus à un vice de fabrication ou de conception qu'à un défaut d'entretien. 

Ce qui est également intéressant dans cette histoire, c'est qu'il faut vérifier de temps en temps ses bras de suspension : je ne l'ai jamais fait depuis ma première voiture en 1972, il faut que j’achète une BMW pour commencer... Où est la qualité allemande?

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Oui soub 56

j ai roulé en Fiat pendant des années quand j étais jeune 

je n ai jamais rien eu de si tordu sur mes voitures

Ma prius que j ai vendu avait 275000 kms .... rien fait dessus 

là je suis quand même déçu du service après vente bm 

ce n est pas le prix proprement dit mais c est là façon dont ça été traité 

bref a croire qu il sont à 500 balles prêt 

 

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Il y a 14 heures, soub56 a dit :

560 €, c'est cher mais ce n'est pas catastrophique. Ce qui est aberrant à mon sens, c'est la non prise en compte par BMW de cette panne qui ressemble plus à un vice de fabrication ou de conception qu'à un défaut d'entretien. 

Ce qui est également intéressant dans cette histoire, c'est qu'il faut vérifier de temps en temps ses bras de suspension : je ne l'ai jamais fait depuis ma première voiture en 1972, il faut que j’achète une BMW pour commencer... Où est la qualité allemande?

Justement, tu dedans ! 😉

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demande une expertise de la pièce.Et à ta place un petit courrier à BMW  ca ne coûte qu'un timbre ...

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Déjà fait et refait 

envoi d un courrier en ar et mail et appel téléphonique 

bref tout 

retour courrier plus retour appel tel sur le même sujet et comme quoi la voiture avait été  réparer donc pas de prise en charge 

bref ça me soûl d une force cette mauvaise fois 

Fuyez bm 

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Le 12/04/2019 à 08:22, soub56 a dit :

... Où est la qualité allemande ?

 

euh Parti aux oubliettes ?

 > une personne (croisée en attendant son tour au comptoir de prise en charge)  qui etait a sa dixieme BMW professionnelle, nous disait que cela n’était plus comme avant .....cela vous met un coup (au portefeuille comme au sens propre) !

 

si j'avais su ... en somme !

 

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