Aller au contenu
Yannou78

Impressions de conduites & récits de voyages

Messages recommandés

Le 19/08/2022 à 00:27, MilkyWay a dit :

 

J’ai mis 6000km à être à l’aise et à aimer les Adas. C’est vraiment déroutant (décevant même pour moi) au départ, mais une fois que la logique est comprise, c’est un vrai régal !

 

Pour retrouver les données par trajet, tu peux lancer l’éco moniteur et faire « nouveau trajet ». A la fin tu peux l’enregistrer, le renommer, etc.  

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 00:27, MilkyWay a dit :

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens de faire 674km, mon premier grand voyage avec la Mégane E-tech Iconic supercharge avec PAC. 

 

Ce n'est pas mon premier voyage en électrique, j'ai déjà pratiqué de long trajets depuis 3 ans en électrique.

 

Je suis comment dire mitigé et en même temps j'ai adoré conduire la Mégane tous le long c'est bizarre comme impression je reste un peu sur ma faim sûrement parce qu'à certains points de vous j'en attendais beaucoup, je vous explique. 

 

En effet, la voiture au niveau "mécanique" si je puis dire c'est nickel cela nous conviens bien, elle est jolie spacieuse etc etc je ne vais pas vous la refaire. Ah si le coup du genou dans le coin du tableau de bord, eh bien non je me sure 1,85m et je ne le touche pas on a surement pas la même position de conduite.

 

On est partie coffre remplis à 3 (2 adultes un enfant). 

 

 

Les charges bien que l'on m'ai dis que finalement je ne verrai pas de différence avec mon ancien véhicule (e-niro 2020) et bien non c'est n'importe quoi c'est deux fois plus rapide j'ai gagné entre 20 et 30 min par rapport à avant à chaque charge. Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus.

 

Là où, je suis le plus mitigé c'est justement là où j'en attendais sûrement le plus : Maps et l'électronique ("l'informatique") en général dans la gestion du véhicule, en effet

 

  • Je ne compte plus le nombre de freinages fantômes (si environ je dirais un par tranche de 100km) alors qu'il n'y a rien ni personne devant ! ça freine d'un coup et très fort ! Et heureusement qu'il n'y avait personne derrière ! Puis ça reprend comme si de rien n'étais.

 

  •  La déconnexion de tous les assistants à chaque fois lors du premier démarrage après avoir roulé environ une 100aine de km petit message jaune tout est indisponible retour dans les années 80 lol conduite à l'ancienne plus aucun assistant... Heureusement il préviens ça bip et message jaune et que l'on peut continuer à conduire normalement. Donc j'ai continué de conduire puis au bout de quelques minutes généralement 3 à 5 je retente le coup tout ce réactive et plus de problèmes. . .

 

  •  Les déconnexions du systèmes si vous reprenez un peu trop souvent la main, exemple j'ai dépasser en deux fois en passant d'abord sur la voie du milieu puis remis le clignotant pour passer sur celle de gauche il a pas aimé il m'a tout déconnecter.  J'ai réessayé plus tard en mettant mon clignotant vers la gauche et en allant directement de la droite vers la gauche (ce que je trouve dangereux mais cela dépend s'il y a du monde ou pas bref) là pas de soucis il  m'a laisser faire et repris la main après bizarre…  

 

  • Maps ou l'horreur de la planification. J'ai posté ailleurs les problèmes, je synthétise ici. Alors oui pour guider et indiquer le % de batterie il est bon très bon pour le reste c'est mauvais très mauvais. Niveau Traffic on est loin de ce que fait Waze et sa communauté mais ça encore passons. Le pire est la planification et là il est très mauvais, me fais sortir de l'autoroute pour des recharges au syndicat de l'énergie lol ou au lidl. . . Non ce n'est pas sérieux, jamais il en m'a trouvé une borne ionity ou Tesla et Fastned (ça il ne les as même pas en stock) pourtant ces bornes pullulent le long de l'A31 et l'A6. . . 

         Et le changement d'un arrêt recharge par un autre n'est pas intuitif c'est un calvaire.

         Bref, la meilleure option c'est de le faire à l'ancienne, préparez son trajet avec chargemap ou abrp et notez tous ces arrêts puis faire des sauts de puces c'est à dire mettre la première borne comme une destination y allez charger mettre la suivante etc... jusqu'à l'arrivée.

          En gros comme je faisais déjà avant avec tout autre VE et un gps depuis que roule en électrique. Donc l'intérêt de MAPS est nul pour la planification.

           Alors effectivement au quotidien je ne le voyais pas et ça suffira largement mais là tout ça sur un grand voyage c'est moyen quand même. 

 

Après calcul, un petit produit en crois me donne 14,98Kw pour 100km en effet, j'ai utilisé 101kw pour 674km. 

Et j'ai payé 34,41€ uniquement (merci bonnet). 

Ah oui je n'ai toujours pas compris comment avoir pour chaque voyage la moyenne et la conso et le nombre de kilomètre effectués, c'était automatique dans la Kia et je pouvais aussi le voir dans l'application. Vous noterez que je ne parle pas de l'applications y a un fil dédié pour cela.

 

Et pourtant, malgré tout ce que je viens d'écrire ci-dessus bien que je sois mitigé, et qui peut paraître négatif aux yeux de certains ça ne l'est pas pour moi car j'adore ce véhicule et je suis sur qu'il ne faut pas grand chose pour corriger ces problèmes de jeunesse.

 

Tesla ne sait pas fait en un jour et Mégane E-tech non plus !

 

Merci de m'avoir lu. 

 

 

J'ai lu qu'on pouvait choisir ses réseaux de charge et qu'en sélectionnant juste ionity ça marchait nickel. A vérifier 

Modifié par thiphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 06:32, Papalamericano a dit :

@MilkyWay, merci pour ton retour.

Ta conclusion est très optimiste, ça fait plaisir.

Le côté positif, comme tu le dis, c'est que ça paraît majoritairement être du soft.

La voiture semble bien construite (bon, faut faire le point après 20-25000km pour ça).

Pas impossible que Renault est un peu rogné/raccourci sur le dev soft pour pouvoir sortir la voiture plus vite, avoir les retours de premiers clients (quoi de mieux) et maj la partie soft, c'est faisable. Revenir sur la partie hard, impossible, sauf défaut majeur, et encore.

Ce ne serait pas le premier véhicule (et malheureusement loin d'etre le dernier) à sortir trop vite !

Encore merci à @MilkyWaypour ce retour. Concernant les évolutions du soft, je suis nettement plus pessimiste quand je vois la XC40 électrique qui est sortie il y a plus d’un an et utilise également android automotive et Maps. Ellle souffre exactement des mêmes travers que la Megane concernant les errances de planification et ne semble pas évoluer depuis sa sortie. Donc oui en théorie quand c’est du soft on peut mettre à jour mais en pratique c’est autre chose. En dehors des mises à jours qui peuvent impacter la sécurité je suis curieux de voir la fréquence des mises à jour de  « confort » que déploiera Renault. Par ailleurs, il y a une dimension à prendre en compte  liée à l’appartenance d’un constructeur à tel ou tel réseau de bornes et à le privilégier lors de la planification (Renault ne  fait pas - encore - partie d’une réseau Ionity sinon il y a des chances que les bornes aient été ressorties en priorité). Même chez Tesla, l’expérience de planification est excellente… tant qu’on ne sort pas du réseau Tesla (ce qui est déjà très bien). Bref, il y a d’excellents véhicules électriques sur le marché et il semble la Megane en fasse partie mais le nerf de la guerre reste l’intégration logicielle et matérielle pour que l’utilisation soit totalement transparente pour le commun des mortels mais malheureusement, on n’y est pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 09:29, Tritoui a dit :

Encore merci à @MilkyWaypour ce retour. Concernant les évolutions du soft, je suis nettement plus pessimiste quand je vois la XC40 électrique qui est sortie il y a plus d’un an et utilise également android automotive et Maps. Ellle souffre exactement des mêmes travers que la Megane concernant les errances de planification et ne semble pas évoluer depuis sa sortie. Donc oui en théorie quand c’est du soft on peut mettre à jour mais en pratique c’est autre chose. En dehors des mises à jours qui peuvent impacter la sécurité je suis curieux de voir la fréquence des mises à jour de  « confort » que déploiera Renault. Par ailleurs, il y a une dimension à prendre en compte  liée à l’appartenance d’un constructeur à tel ou tel réseau de bornes et à le privilégier lors de la planification (Renault ne  fait pas - encore - partie d’une réseau Ionity sinon il y a des chances que les bornes aient été ressorties en priorité). Même chez Tesla, l’expérience de planification est excellente… tant qu’on ne sort pas du réseau Tesla (ce qui est déjà très bien). Bref, il y a d’excellents véhicules électriques sur le marché et il semble la Megane en fasse partie mais le nerf de la guerre reste l’intégration logicielle et matérielle pour que l’utilisation soit totalement transparente pour le commun des mortels mais malheureusement, on n’y est pas encore.

Entièrement vrai !

Après, la Mégane est sûrement plus critique pour Renault que la XC40, si c'est Renault qui doit majoritairement bosser sur les maj, indépendamment de Google, ça laisse une chance que ça se passe mieux. Restons optimistes, encore pour quelques mois du moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 20:23, Tritoui a dit :

Je fais 1,90m et mes ados 1,85m, j’ai un Tiguan et je me demande si parait jouable ou si on risque de se trouver à l’étroit. Quel est votre sentiment ?

Franchement pour 4 personnes je pense que ça passe après ça dépend des postures de chacun dans la voiture mais pour donner un ordre d'idée je mesure 1m86, ma femme 1m75 et mes beaux-parents je dirais 1m75 également et les deux avaient de la place ) l'arrière. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller faire un essai en concession avec toute la famille et voir comment vous vous sentez dedans !

 

Le 18/08/2022 à 21:10, iphil a dit :

Même problème en CarPlay mais pas lorsque je connecte un téléphone en audio Bluetooth seulement.

Une recherche rapide sur internet indique que le problème est connu et serait bien dû au passage du péage. Cela dit ça permet de bien entendre le bip du petit boîtier :) 

Oui c'est vrai que moi je suis sans cesse connecté avec AndroidAuto mais ça me rassure que le problème soit connu ! 

 

Le 19/08/2022 à 00:27, MilkyWay a dit :

Maps ou l'horreur de la planification. J'ai posté ailleurs les problèmes, je synthétise ici. Alors oui pour guider et indiquer le % de batterie il est bon très bon pour le reste c'est mauvais très mauvais. Niveau Traffic on est loin de ce que fait Waze et sa communauté mais ça encore passons. Le pire est la planification et là il est très mauvais, me fais sortir de l'autoroute pour des recharges au syndicat de l'énergie lol ou au lidl. . . Non ce n'est pas sérieux, jamais il en m'a trouvé une borne ionity ou Tesla et Fastned (ça il ne les as même pas en stock) pourtant ces bornes pullulent le long de l'A31 et l'A6. . . 

Complètement d'accord pour moi Maps est inutilisable pour une planification de long trajet. J'ai eu le même problème que toi il me faisait constamment sortir de l'autoroute... J'espère qu'il y aura un gros effort de porté là-dessus à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 07:22, iphil a dit :

J’ai mis 6000km à être à l’aise et à aimer les Adas. C’est vraiment déroutant (décevant même pour moi) au départ, mais une fois que la logique est comprise, c’est un vrai régal !

 

Pour retrouver les données par trajet, tu peux lancer l’éco moniteur et faire « nouveau trajet ». A la fin tu peux l’enregistrer, le renommer, etc.  

Effectivement je l'ai vu après coup, mais je n'y pense pas à chaque fois ce n'est pas encore instinctif.

Le 19/08/2022 à 08:29, thiphine a dit :

J'ai lu qu'on pouvait choisir ses réseaux de charge et qu'en sélectionnant juste ionity ça marchait nickel. A vérifier 

Et bien j'ai du louper quelque chose car cela n'a rien changé pour moi après avoir testé les filtres. 

Le 19/08/2022 à 08:29, Tritoui a dit :

Encore merci à @MilkyWaypour ce retour. Concernant les évolutions du soft, je suis nettement plus pessimiste quand je vois la XC40 électrique qui est sortie il y a plus d’un an et utilise également android automotive et Maps. Ellle souffre exactement des mêmes travers que la Megane concernant les errances de planification et ne semble pas évoluer depuis sa sortie. Donc oui en théorie quand c’est du soft on peut mettre à jour mais en pratique c’est autre chose. En dehors des mises à jours qui peuvent impacter la sécurité je suis curieux de voir la fréquence des mises à jour de  « confort » que déploiera Renault. Par ailleurs, il y a une dimension à prendre en compte  liée à l’appartenance d’un constructeur à tel ou tel réseau de bornes et à le privilégier lors de la planification (Renault ne  fait pas - encore - partie d’une réseau Ionity sinon il y a des chances que les bornes aient été ressorties en priorité). Même chez Tesla, l’expérience de planification est excellente… tant qu’on ne sort pas du réseau Tesla (ce qui est déjà très bien). Bref, il y a d’excellents véhicules électriques sur le marché et il semble la Megane en fasse partie mais le nerf de la guerre reste l’intégration logicielle et matérielle pour que l’utilisation soit totalement transparente pour le commun des mortels mais malheureusement, on n’y est pas encore.

J'ai l'espoir et je veux y croire :) 

 

Le 19/08/2022 à 09:17, Papalamericano a dit :

Entièrement vrai !

Après, la Mégane est sûrement plus critique pour Renault que la XC40, si c'est Renault qui doit majoritairement bosser sur les maj, indépendamment de Google, ça laisse une chance que ça se passe mieux. Restons optimistes, encore pour quelques mois du moins. 

Idem ci dessus, j'y crois. J'espère ne pas déchanter dans quelques années au pire ça restera une bonne voiture avec des soft de planification avec android auto. 

 

 

Concernant Maps je viens de trouver à l'instant un autre truc bizarre, j'ai cliquer sur l'icône du caddie 🛒  pour trouver ou faire les courses il ne me propose que des superettes et aucun supermarchés ? ! Alors que sur Maps sur le téléphone ce sont les supermarché.  Je ne comprends pas c'est le consommer local Français (joke inside).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S.  : Il y a deux jours, j'ai reçu un sondage Renault concernant le véhicule et l'on peut y recenser tous problèmes et donner un descriptif complet. ça tombe bien. J'ai tout remplis consciencieusement Vérifier bien vos emails et boîte spam sait-on jamais plus il y aura de remontées mieux ce sera. image.thumb.png.45acf71ad9f23323bf9dee53aeca4e39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freinages fantômes sont encore le lot de tous les utilisateurs de Tesla, 10 ans après l'apparition du model S... si ça peut te consoler un tout petit peu! (j'ai du mal à comprendre que ça puisse pas être résolu définitivement !)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 18:25, Xavier78 a dit :

T'as eu raison !

Oui à 4 ça marche très bien  après c'est les vacances d'été, pour le ski ça serait sûrement plus tendu !

 

Consommation plus que correcte sachant que j'ai une conduite plutôt agressive quoique j'apprends petit à petit à être plus raisonnable mais l'envie d'appuyer et le temps de réponse instantané est toujours forte. J'ai constamment le petit démon sur mon épaule !

 

Pour la perte de l'android auto je trouve ça aussi bizarre et j'aimerais savoir si d'autres ont déjà eu le cas ou au contraire n'ont pas eu de problème !

Chez moi aussi, ca doit marcher en wifi et les péages doivent utiliser les même fréquences ce qui expliquent que ca plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 16:56, iphil a dit :

Ce que je constate c’est que lorsqu’on lance le régulateur quand on est en mode 2 ou 3 on sent un a-coup. Tout comme lorsqu’on sort du régulateur pour retourner au mode 2 ou 3. 
Donc je pense qu’en régulation de vitesse la voiture gère elle-même le passage en mode regeneratif ou freinage quand nécessaire. 
C’est aussi pourquoi je trouve, qu’en approche de rond point avec le régulateur adaptatif au tracé enclenché, il faut attendre le relâchement du freinage pour sortir de ce mode. De manière à ce que ce soit fluide et sans a-coup.

 

Effectivement je n'avais pas fait gaffe parce que j'ai peu conduit la Mégane, mais au régulateur l'information de régénération disparaît totalement, donc c'est effectivement la voiture qui gère la puissance de régénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 12:30, Manowar a dit :

Chez moi aussi, ca doit marcher en wifi et les péages doivent utiliser les même fréquences ce qui expliquent que ca plante.

Oui c'est ce qu'on a pensé également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier grand trajet effectué avec la Mégane (Iconic EV60 super)

 

Le trajet :
Départ d'Albertville en Savoie, jusqu'à Poissy en région parisienne. C'est un trajet que j'avais l'habitude de réaliser avec mon Kona 64.

Je commence par emprunter 80 km de départementales (vers Annecy, puis je rejoins l'A40 à l'entrée n°11). Ensuite l'autoroute est limitée à 110km/h sur plusieurs dizaines de km. Elle est très vallonnée mais globalement le profil est descendant jusqu'à Mâcon ou l'on rejoint l'A6.

La température était entre 22 et 29-30 degrés.

Nous étions 4 adultes dans la voiture, avec pas mal de bagages dans le coffre.

Pour préparer le trajet, j'ai utilisé ABRP en modifiant les paramètres comme suit : conso de référence à 110kh/h = 15,5 kWh/100

Vitesse max : 120km/h

Arrêts Electra Beaune et Ionity Darvault imposés.

 

Première partie : Albertville - Beaune

Départ à 100%, recharge prévue à Electra Beaune, 275km plus loin dont environ 200 sur Autoroute.

ABRP m'indiquait une arrivée à 24% ; Maps 13%

J'ai roulé aux limitations autant que possible, excepté sur les portions à 130 ou je me suis limité à 120 km/h.

Ma conso moyenne est descendue à 11,7kwH/100 au point le plus favorable, environ 13kWh/100 à l'entrée de l'autoroute, et 16kWh/100 à l'arrivée. Très proche de ce que j'obtenais avec le Kona.

Arrivé chez Electra avec 23% restants.

Je devais recharger jusqu'à 85%, mais nous n'avons pas déjeuné assez vite : 45 minutes d’arrêt, j'ai récupéré la voiture à 93%.

Puissance moyenne de la charge : 60,5 kW

Coût : 15€ grâce au code promo LaChaineEV !

 

Deuxième partie : Beaune - Nemours

Trajet de 232km uniquement sur l'A6.

Selon ma prévision ABRP, je devais partir à 85% en arriver à 10% en roulant à 120km/h.

Selon Maps, avec un départ à 93%, je devais arriver à 7%, puis finalement 3% au bout de quelques km.

J'ai roulé à 120km/h pendant environ 120km. A ce stade, MAPS indiquait 9% à l'arrivée. J'ai donc augmenté ma vitesse à 125, puis finalement assez vite à 130km/h.

Arrivée chez ionity avec 14%. La conso moyenne depuis le départ était à 18kWh/100.

J'ai lancé la charge, et la puissance est montée jusqu'à 129kW. La puissance est passée sous les 100kW à 38%, ce qui est quelques % plus tard que ce que j'avais vu sur les cessions de charges filmées sur Youtube. Lorsque j'ai interrompu la charge à 50%, j'étais encore à 80kW.

J'ai donc fait un arrêt de 14 minutes avec une puissance moyenne de 102kW.

Coût : 13€ environ grâce à l'appli Bonnet (55cts/kWh)

 

Fin : Nemours - Poissy

J'ai fini le trajet en roulant aux limitations. Conso moyenne de tout le trajet : 17,5kWh/100 sur 630km.

 

Généralités :

Pendant ce trajet, j'ai apprécié les aides à la conduite (sans adaptation aux virages ni aux panneaux). Le régulateur s'est déconnecté une fois en bippant et avec une message au tableau de bord. Je n'ai pas compris pourquoi.
Sinon j'ai apprécié de ne jamais être rappelé à l'ordre (comme je l'étais avec le Kona si j'oubliais de bouger le volant, alors que j'avais les mains dessus). J'ai apprécié l'avertisseur d'angle morts qui ne sonne pas quand on met le cligno avec une voiture pas loin.

Les réaccélérations au régulateur sont assez consistantes, c'est appréciable ! (quand on double un camion par exemple).

 

Le niveau sonore est satisfaisant, bien qu'à 130 ça soit moins calme qu'à 110. Peut-être que mes pneu 4 saisons sont plus bruyants sur revêtement granuleux.

La régulation de clim a été irréprochable. Le confort de suspension très correct (pas forcément très supérieur au Kona qui était tout à fait confortable sur autoroute en charge). Mes passagers ont apprécié la voiture.

 

Peut-être que d'autres idées me viendront ensuite !

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y a des différences de qualités entre les véhicules mais le bruit dans la voiture est insupportable.

J'entends les voitures passer dans le sens inverse et les bruits de roulement comme si il n'y avait pas de vitre du côté conducteur.

Rouler à 80 pendant 20 minutes sur une départementale peux me filer mal au crane.

Il va falloir que j'aille essayer un modèle de demo en concession pour voir si c'est pareil parce que là c'est dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 09:56, Soann a dit :

Je sais pas si il y a des différences de qualités entre les véhicules mais le bruit dans la voiture est insupportable.

J'entends les voitures passer dans le sens inverse et les bruits de roulement comme si il n'y avait pas de vitre du côté conducteur.

Rouler à 80 pendant 20 minutes sur une départementale peux me filer mal au crane.

Il va falloir que j'aille essayer un modèle de demo en concession pour voir si c'est pareil parce que là c'est dingue.

Est-ce que tu n’aurais pas par hasard, un joint de portière mal positionnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 07:10, Pacbio63 a dit :

Est-ce que tu n’aurais pas par hasard, un joint de portière mal positionnée?

 

J'ai RDV demain pour qu'ils me changent une pièce sur la trappe de charge qui ne s'ouvre/ferme pas correctement.

Je leur demanderais de checker en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 08:22, Soann a dit :

 

J'ai RDV demain pour qu'ils me changent une pièce sur la trappe de charge qui ne s'ouvre/ferme pas correctement.

Je leur demanderais de checker en même temps.

Bon et bien après le test de la carrosserie, pas de problème de joint, et pour eux le bruit constaté est normal, leur modèle d'expo fait la même chose. Ils ont fait remonter une note auprès de Renault quand même mais pas trop d'espoirs.

Franchement j'adorerais tester la voiture des gens sur le forum ici qui disent que c'est une voiture extrêmement silencieuse, pour voir si j'entend quasi rien non plus (ce qui validerait ma théorie d'un problème de conception sur la mienne) parce que là franchement je trouve ça quand même abusé. Même dans ma première Clio 3 c'était plus silencieux. Les voitures qui passent en face je les entend comme si la fenêtre est ouverte.

Ah oui, ils me disent que vu que c'est un modèle électrique, ya pas de bruit de moteur et je dois me focaliser sur les autres bruits, sauf que pas de bol, j'ai une autre voiture électrique donc je connais, et deuzio à partir de 80km/h le bruit du moteur c'est zero par rapport au reste..

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 09:56, Soann a dit :

Je sais pas si il y a des différences de qualités entre les véhicules mais le bruit dans la voiture est insupportable.

J'entends les voitures passer dans le sens inverse et les bruits de roulement comme si il n'y avait pas de vitre du côté conducteur.

Rouler à 80 pendant 20 minutes sur une départementale peux me filer mal au crane.

Il va falloir que j'aille essayer un modèle de demo en concession pour voir si c'est pareil parce que là c'est dingue.

En effet étrange, moi j'ai justement fait le test hier en pensant à ton message et je n'ai strictement aucun bruit parasite ou extérieur en roulant, même à plus de 100. Alors évidemment ya le bruit de roulement mais ce bruit serait recouvert par celui du moteur sur une thermique et en plus j'avais + de bruit de roulement avec ma BMW Série 1 de 2018. Donc pour moi le rapport acoustique de cette Mégane est tout simplement excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel. Je n’ai jamais fait de route dans de grosses voitures bien chères ; donc je ne connais pas ce genre de voyage ultra silencieux de bout en bout. 
Et donc je trouve que la Megane est bruyante comme une autre. Mais en dessous d’une certaine vitesse on capte quand même bien qu’il n’y a pas le bruit du moteur, et c’est plus calme. 
Mais le revêtement de la route y joue beaucoup pour moi. C’est à dire que, oui, il y a des bruits d’air, oui ils sont bien perceptibles mais sur un revêtement neuf et bien lisse, c’est très agréable. Même sur autoroute.
Donc c’est plutôt l’isolation route/pneus/voiture qui pêche à mon sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.