Aller au contenu

Xavier78

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Xavier78's Achievements

  1. Personnellement je viens de recevoir un mail de Renault disant : "Chère cliente, cher client,Il y a quelques semaines nous vous informions d’une faible probabilité de mise hors service du système de climatisation de votre nouvelle Megane E-tech 100% électrique sans pompe à chaleur dans le cadre de l’utilisation de la charge rapide de la batterie.Afin de garantir une performance optimale de votre nouvelle Megane E-tech 100% électrique, nous mettons régulièrement vos logiciels à jour. La solution Moteur Electrique V01 sera donc déployée dans les prochains jours, sans nécessité d’action de votre part si ce n’est d’accepter l’installation lorsque le message apparaît sur l’écran de votre véhicule. Une fois la mise à jour installée, une notification de succès apparaîtra.D’autres mises à jour seront déployées, vous pourrez les retrouver ainsi que leur contenu dans l’onglet Véhicule/Mises à jour/Historique des mises à jour de votre véhicule.Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter votre garage Renault ou votre service relations clients au 0 806 00 20 20.Direction Après-Vente France Renault."
  2. Ah oui je l'avais sur mon Opel Astra donc je pensais que c'était courant. Pour le coup c'est vachement utile j'avais un message "Liquide lave glace bas" quand il ne m'en restait plus beaucoup !
  3. Pas fait attention j'avoue je regarderais ce soir ! Mais je m'attendais plutôt à un message mais si y'a un voyant ça me va aussi.
  4. Bonjour à tous, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je me suis rendu compte ce matin, à mes dépends, qu'il n'y a pas de capteurs de niveau du réservoir de lave-glace. J'ai été surpris de voir qu'il était vide sans avoir eu de message "niveau bas" ou quoi que ce soit. Est-ce un défaut du mien ou avez-vous également remarqué ce manque ?
  5. Perso j'ai passé le début du mois d'août sur la côte d'azur sous 40 degrés et je n'ai eu aucun soucis avec la voiture sachant que pendant les trajets j'ai chargé sur les autoroutes donc en DC. Donc pour ma part la chaleur n'a pas l'air d'affecter mon véhicule.
  6. De mon côté la liaison se fait en revanche il m'est impossible de lancer la clim à distance, l'application m'affiche qu'elle est déjà lancée... bizarre !
  7. J'ai également ce problème avec Android. Le moyen que j'ai trouvé pour pallier à ça c'est qu'une fois le péage passé, brancher mon téléphone via la câble et ça se reconnecte.
  8. Franchement pour 4 personnes je pense que ça passe après ça dépend des postures de chacun dans la voiture mais pour donner un ordre d'idée je mesure 1m86, ma femme 1m75 et mes beaux-parents je dirais 1m75 également et les deux avaient de la place ) l'arrière. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller faire un essai en concession avec toute la famille et voir comment vous vous sentez dedans ! Oui c'est vrai que moi je suis sans cesse connecté avec AndroidAuto mais ça me rassure que le problème soit connu ! Complètement d'accord pour moi Maps est inutilisable pour une planification de long trajet. J'ai eu le même problème que toi il me faisait constamment sortir de l'autoroute... J'espère qu'il y aura un gros effort de porté là-dessus à l'avenir !
  9. T'as eu raison ! Oui à 4 ça marche très bien après c'est les vacances d'été, pour le ski ça serait sûrement plus tendu ! Consommation plus que correcte sachant que j'ai une conduite plutôt agressive quoique j'apprends petit à petit à être plus raisonnable mais l'envie d'appuyer et le temps de réponse instantané est toujours forte. J'ai constamment le petit démon sur mon épaule ! Pour la perte de l'android auto je trouve ça aussi bizarre et j'aimerais savoir si d'autres ont déjà eu le cas ou au contraire n'ont pas eu de problème !
  10. Si tu as raison et je n'ai pas pris le temps de faire un retour ! J'ai donc effectué pendant ces deux semaines 2700km, environ 60% d'autoroutes et le reste petites routes de montagne. Il faut savoir que nous étions vers Nice et dans les hauteurs puis ensuite nous avons longé la côte d'azur pour ensuite finir dans le Lot donc j'ai fait beaucoup de montées et de descentes. Avec 4 personnes dans la voitures et une quantité raisonnable de bagages j'ai eu une consommation moyenne de 18,8 kw/100 sur l'entièreté du voyage donc niveau autonomie très très satisfait j'y reviendrais plus tard. Le trajet a été planifié via l'application Chargemap et envoi des tronçons à l'appli Waze que je mettais dans la voiture via AndroidAuto. J'ai trouvé ça super pratique et ça marche vraiment très bien à mon goût ! J'ai préféré utiliser Chargemap car la planification sur Maps depuis la voiture me faisait beaucoup sortir de l'autoroute pour charger et ça ne me plaisait pas du tout. Il y a vraiment du boulot à faire sur ça je pense. Départ donc des Yvelines le dimanche 31 août très tôt le matin vers 3h (grosses appréhension sur la dispo des bornes sur les aires d'autoroute en ce week de chassé-croisé) à 100% de charge. Les premières charges se passent très bien, le planificateur est pessimiste mais pas de beaucoup (environ 5% sur 200km) et je préfère que ce soit dans ce sens que dans l'autre ! Premier problème qui vient à nous, les bornes d'une des aires sont en pannes (panne connues par l'application qui nous faisait sortir pour recharger sur une borne au bord de l'autoroute). Je suis donc l'application et sort de l'autoroute sauf que la seule et unique borne où je devais charger ne fonctionne pas non plus ! En regardant de plus près sur l'application, des gens avaient déjà remonté la panne de cette borne la veille (le samedi donc) mais l'application n'avait pas encore pris cela en compte et affichait donc cette borne fonctionnelle. Le problème était qu'on était un peu au milieu de rien (vers Dijon) et que le seul moyen était de reprendre l'autoroute dans l'autre sens jusqu'à pouvoir recharger sur une aire 10Km plus loin. Après avoir rechargé il a fallu faire encore 20km pour pouvoir reprendre l'autoroute dans le bon sens ! Bilan : 1h de perdu. Premier constat donc sur les applications : délais de traitement des remontées de panne trop long, voir inexistant le week-end qui sait. Le reste du trajet se passe très bien jusqu'à Nice, 7 arrêts pour charger au total mais perfectible car sur 1000km si on met bout à bout les pessimisme de l'application on perd je pense une charge complète. Avec un peu d'expérience on devrait pouvoir affiner les trajets et gagner énormément de temps. Étant novice avec les VE j'ai préféré suivre à la lettre le planificateur. Une fois arrivé sur place ça a été un plaisir car j'ai pu me balader tous les jours en ne chargeant qu'une seule fois en allant faire les courses. On a la chance d'avoir encore beaucoup de bornes gratuites notamment dans les supermarchés et centres commerciaux donc c'est un avantage non négligeable. Ensuite nous avons longé la côte pour aller à Marseille, road trip d'une journée en partant à 100% de charge. A noter que c'est un régale à conduire en montagne et sur les petites routes. La puissance permet de ne pas galérer en côte, la souplesse du volant nous fait prendre les virages avec beaucoup de délicatesse, on peut bien utiliser la récupération d'énergie en descente, franchement top ! Là où je n'ai eu aucune difficulté de disponibilité de bornes sur l'autoroute et à Nice, j'ai eu beaucoup plus de mal dans les plus petites villes. Y'a une grosse lacune au niveau maintenance des bornes. On voit sur Chargemap des bornes qui sont HS depuis plusieurs jours voir semaines et c'est vraiment handicapant. Autre problème dans les villes se sont les VE qui se garent sur les places sans recharger. Beaucoup de bornes sont donc inutilisables car les gens ne respectent pas cela, mais bon c'est comme tout il y a des cons partout ! La suite du voyage s'est très bien passé, les bornes sur autoroutes sont certes plus cher mais très bien entretenues et je n'ai jamais eu à faire la queue donc j'ai tendance à dire que le parc est suffisant pour l'instant. Niveau confort ça a dépassé mes attentes, je n'ai eu aucune plainte de mes passagers même à l'arrière. Seul petit bémol c'est l'angle du chargeur a induction qui est vraiment au niveau du genou droit (je mesure 1m86) et qui à la longue fait un peu mal. Le fait de pouvoir allumer la clim à distance via l'appli MyRenault c'est assez incroyable vu les semaines de chaleur extrême qu'on a eu ! Il suffit d'allumer deux minutes avant et quand on arrive dedans c'est un délice ! Autre point de satisfaction on ne va pas se mentir, c'est l'attraction de la voiture. Aux bornes on discutait beaucoup avec les autres propriétaires de VE qui me posaient pas mal de question, même des gens qui n'avaient pas de VE venait me voir, on voit que la voiture plait car les gens se retournent dans la rue. ça boost l'égo et c'est toujours plaisant. Le coffre nous a largement suffit pour partir à 4 en voyage pendant deux semaines, j'ai pas été gêné du tout par le fait qu'il soit assez renfoncé dans la voiture, au contraire je trouve que ça permet d'en mettre plus sans obstruer la petite lunette arrière. Justement la taille de cette lunette ne me dérange pas spécialement non plus, je comprends que ça en chiffonne certains mais ce n'est pas mon cas. Deuxième problème que j'ai eu un peu tout le long du trajet : à l'approche d'un péage je perds la connexion d'android auto. Aucune idée d'où ça peut venir, peut-être avec les ondes des télépéages, je ne sais pas mais c'est assez désagréable pour le coup. Bilan global de ce voyage, un pure régale, très peu de points négatifs. Sur les 2700km parcourus ça nous a coûté 260€ de recharge globalement que sur autoroute donc je trouve ça très raisonnable. N'hésitez pas si vous avez des questions surtout et bonne route à vous !
  11. ça me rassure ! Du coup le partage de connexion est amplement suffisant à mon goût
  12. Je relance un peu le sujet mais, au bout des 6 mois, je suis ok avec le fait que si on décide de n'utiliser que le partage de connexion on a accès aux applications lorsque nous sommes dans la voiture. En revanche, quid des moments où nous ne sommes pas dans la voiture, perd-on la connectivité avec la voiture via l'application MyRenault ? Logiquement oui et là on perd quand même une feature intéressante de la voiture...
  13. Ah oui c'est vrai que c'est un paramètre auquel je n'avais pas forcément pensé ! Merci du conseil ! Oui avec plaisir je vous ferais ça à mon retour sachant qu'après Nice je vais dans le lot donc j'aurais quasi fait le tour de France avec !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.