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Bitcoin

Impossibilité de trouver des pneus pour une Model 3 Perf...

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Le 24/05/2022 à 10:59, Bitcoin a dit :

Bonjour à tous,

 

Vous avez en effet raison ,j'aurais du regarder l'état mais c'est la 1ère fois que j'ai un véhicule aussi puissant et je n'ai clairement pas "tilté" sur le fait de devoir vérifier bien plus tôt qu'avec les divers véhicules que j'ai pu avoir auparavant...

Sans vouloir me dédouaner, personne à la livraison ne m'a mis la puce à l'oreille...

Enfin bon vu la frayeur que j'ai eue, c'est bon là j'ai compris...

Sinon donc pour Ragegan, non pas de dispo chez Speedy, c'est une erreur sur le site...en gros on commande et ils remboursent après !

est-ce vraiment au vendeur d'expliquer au client qu'une voiture de sport bouffe du pneu ? je ne crois pas

 

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Clairement non, ça fait partie de la responsabilité du conducteur de jeter un oeil de temps en temps aux pneus, faire la pression, voir où on en est ...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'entretien programmé obligatoire que la voiture ne s'use pas.

Comment imaginer qu'une voiture de plus de 500ch avec un couple de tracteur puisse être "gentille" avec les gommes ...

Je trouve ça incroyable d'avoir des pneus dans cet état et de ne pas s'en rendre compte !

Heureusement que ça s'est bien fini.

Modifié par Bart

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Le 23/05/2022 à 22:53, Stormy a dit :

Mes PZero sur ma Perf ont fait 10000km et je pense que mes PS4S n'arriveront pas à 20000km

Tout dépend de ta conduite et de la route que tu prends majoritairement.

 

 

A quand même !! il y a risque que la perf soit classée en crit'air 3 pour les particules. ;)

 

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Ce qui semble évident pour certains ne l'est pas nécessairement pour tout le monde!

Pour ma part c'est une découverte que des pneus doivent être changés à 20.000km (voire bien moins) et honnêtement je préfère l'apprendre ainsi grâce au retour d'expérience (heureux!) de @Bitcoin que lors d'une mise en pratique réelle. Bon, je n'ai pas acheté une Perf non plus, j'espère que mes pneus me feront un peu plus 😅

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de contrôler plus régulièrement mes pneus, mais c'est aussi suite à une usure importante sur mon précédent véhicule détectée lors d'une révision (à 40.000km...) et qui aurait pu avoir des conséquences.

Un peu de prévention ne fait jamais de mal, merci à ce topic pour cela! 😇

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Le 23/05/2022 à 19:53, Bitcoin a dit :

Merci pour vos retours, donc je pense opter pour d'autres pneus si pas moyen de trouver des T0 (dsl oui j'avais bien compris pour le 0, me suis trompé de touche...)

Et sinon je me demandais, vu l'état horrible donc de mes pneus à 30000kms, est-ce la même chose pour vous à savoir un changement tous les 20 à 25000kms ???

Je ne pense pas avoir une conduite de pilote de cicruit même si je ne suis pas non plus en mode papy c'est sûr...

Car en gros vu leur état là ils ne devaient déjà pas être bien frais dès 20000 ou légèrement plus...

Bonjour

Également 1er changement des 4 pneus a 32000

Puis le train arriere en Aout dernier a ????? Je ne sais plus

Le train av est encore ok a 80600kms ...

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Le 24/05/2022 à 17:16, Ibykos a dit :

Ce qui semble évident pour certains ne l'est pas nécessairement pour tout le monde!

Pour ma part c'est une découverte que des pneus doivent être changés à 20.000km (voire bien moins) et honnêtement je préfère l'apprendre ainsi grâce au retour d'expérience (heureux!) de @Bitcoin que lors d'une mise en pratique réelle. Bon, je n'ai pas acheté une Perf non plus, j'espère que mes pneus me feront un peu plus 😅

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de contrôler plus régulièrement mes pneus, mais c'est aussi suite à une usure importante sur mon précédent véhicule détectée lors d'une révision (à 40.000km...) et qui aurait pu avoir des conséquences.

Un peu de prévention ne fait jamais de mal, merci à ce topic pour cela! 😇

Ça fait pourtant partie des vérifications de base que l’on apprend au permis de conduire …

Quand on achète une voiture de 500ch, j’ose espérer qu’on est un conducteur averti et conscient de ce qu’une voiture avec ce type de perfs implique … c’est pas une Saxo bic ou un scenic dci

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J'avoue que je suis surpris de la différence de consommation de gomme entre une perf et une LR ou la puissance est quasiment la même à 60CH près, un poids identique et les pneus dans la meme gamme Michelin PS4.

 

 

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Le style de conduite probablement…

On ne va pas trop tourner autour du pot, ceux qui achètent une perf, c’est parce qu’ils trouvent qu’une LR de plus de 400ch n’est pas suffisante (vu que c’est la seule différence)…

Ce n’est donc pas pour faire de l’éco conduite

Modifié par Bart

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Le 23/05/2022 à 21:20, Bitcoin a dit :

Bonsoir Blocknox,

 

Alors à priori ça ce serait normal car vu le poids du véhicule, l'angle de carrossage nécessaire sur les Tesla implique que l'intérieur "déguste" fortement...Après dans mon cas je n'ai pas la même chose à gauche à l'arrière par contre...même si il est quasi mort aussi

L’angle de carrossage normal est de -1deg , cela n’implique pas une usure aussi prononcée 

par défaut l’alignement Tesla n’est pas top , donc il vaut mieux en profiter pour refaire un alignement , ils le font partout maintenant 

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Le 24/05/2022 à 21:55, Blocknox a dit :

L’angle de carrossage normal est de -1deg , cela n’implique pas une usure aussi prononcée 

par défaut l’alignement Tesla n’est pas top , donc il vaut mieux en profiter pour refaire un alignement , ils le font partout maintenant 

Je ne comprend pas ton commentaire.

Un parallélisme / alignement / géométrie se fait en respectant les normes constructeurs et donc avec les valeurs préconisées par Tesla. Donc si l'alignement par défaut n'est pas top, c'est que les normes constructeurs ne sont pas top? Ou que les Tesla sortent d'usines avec des valeurs hors normes Tesla?

 

Voir les vidéos sur la géométrie de la Tesla sur Youtube ou on voit bien le garage rentré toutes les données constructeurs dans son logiciel de géométrie.

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Le 24/05/2022 à 15:42, live3 a dit :

Mégane 3 rs 350cv 15mkm avec les pneus avant et conduite en mode Papi ..... ou presque ! les arrières c'était un peu mieux mais jamais plus de 25mkm, donc ca me choque pas perso

Le "problème" des Renault Sport avec leurs train avant ventouse ... sur C3rs a peine 10 000Km avec les conti avant 🤣

23000Km sur la Perf, ça arrive au témoin a l'intérieur arrière, je pense qu'il sera temps de les changer a 25 000Km comme préconisé. Pour l'avant je pense les tenir jusqu'a 28 000 ou 30 000

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Le 24/05/2022 à 20:27, guitwo63 a dit :

J'avoue que je suis surpris de la différence de consommation de gomme entre une perf et une LR

Quelle différence ? Ca dépend des routes prises essentiellement. Je fais 20'000 km sur une LR.

Le 24/05/2022 à 20:30, Bart a dit :

ceux qui achètent une perf, c’est parce qu’ils trouvent qu’une LR de plus de 400ch n’est pas suffisante

Le critère éliminatoire pour moi c'était le crochet.

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Le 25/05/2022 à 07:24, Mendes a dit :

Le "problème" des Renault Sport avec leurs train avant ventouse ... sur C3rs a peine 10 000Km avec les conti avant 🤣

23000Km sur la Perf, ça arrive au témoin a l'intérieur arrière, je pense qu'il sera temps de les changer a 25 000Km comme préconisé. Pour l'avant je pense les tenir jusqu'a 28 000 ou 30 000

C'est pas fortement conseillé de les changer dés qu'un témoin est atteint peu importe le côté ?

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Le 25/05/2022 à 11:25, istros a dit :

C'est pas fortement conseillé de les changer dés qu'un témoin est atteint peu importe le côté ?

oui évidement. ça arrive au témoin mais je n'y suit pas encore, 2mm de "marge" ;)

 

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Le 25/05/2022 à 00:26, istros a dit :

Je ne comprend pas ton commentaire.

Un parallélisme / alignement / géométrie se fait en respectant les normes constructeurs et donc avec les valeurs préconisées par Tesla. Donc si l'alignement par défaut n'est pas top, c'est que les normes constructeurs ne sont pas top? Ou que les Tesla sortent d'usines avec des valeurs hors normes Tesla?

 

Voir les vidéos sur la géométrie de la Tesla sur Youtube ou on voit bien le garage rentré toutes les données constructeurs dans son logiciel de géométrie.

Les voitures sortent régulièrement avec une géométrie mal réalisée , donc fait contrôler ta géométrie lorsque tu changes tes pneus et tu auras la réponse vu que tu n’as pas fait de modif sur ta voiture 

en ce qui me concerne même après rabaissement mon alignement arrière était bon , donc on va dire qu’il était pas top au début et suite au rabaissement le carrossage est rentré dans les normes 

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Le 25/05/2022 à 15:45, ragefan a dit :

Au final, quel choix de pneus as tu pris en remplacement des 4s ? 

Bonjour,

 

Finalement j'ai réussi miraculeusement à trouver les Pirelli en T0...

A quasi 270e vs 240 donc ça va, je préfère les prendre même si léger délai...

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Le 24/05/2022 à 17:16, Ibykos a dit :

Ce qui semble évident pour certains ne l'est pas nécessairement pour tout le monde!

Pour ma part c'est une découverte que des pneus doivent être changés à 20.000km (voire bien moins) et honnêtement je préfère l'apprendre ainsi grâce au retour d'expérience (heureux!) de @Bitcoin que lors d'une mise en pratique réelle. Bon, je n'ai pas acheté une Perf non plus, j'espère que mes pneus me feront un peu plus 😅

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de contrôler plus régulièrement mes pneus, mais c'est aussi suite à une usure importante sur mon précédent véhicule détectée lors d'une révision (à 40.000km...) et qui aurait pu avoir des conséquences.

Un peu de prévention ne fait jamais de mal, merci à ce topic pour cela! 😇

Bonjour Ibykos,

 

Tout à fait, encore une fois j'ai fait une belle boulette c'est sûr, mais si ça peut aider quelques personnes qui liront ce post avant de se poser trop tard la question, et bien ce sera toujours ça de gagné...

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Le 26/05/2022 à 10:31, ragefan a dit :

D'ailleurs le 4s ne se trouve plus car Michelin a sorti le 5s non ?

L'un ne remplace pas forcément l'autre. Ils ont des PS3, PS4 et PS5 au catalogue par exemple.

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