Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/06/2024 à 09:52, EnergieZ a dit :

Celle de Denis, toujours ! 
https://tinyurl.com/StationsVE

Tu as IEcharge, et plein d'autres, avec filtre possible pour afficher seulement certaines marques. 

@jpla a parle des JBOX, pas des stations de recharge. Ça m'interesse aussi ces implantations pour connaitre d'éventuelles futures installations de bornes IEcharge

Posté(é)

Je parlais bien des JBOX "seulement".

C'est à dire de site non nécessairement (déjà) pourvus d'une station de recharge CC pour VE, mais, susceptibles d'en être équipé à terme.

La carte de Denis, pour IEcharge, ce sont les sites à la fois pourvus d'une JBOX et d'un chargeur VE.

.

Si cette carte "toutes les JBOX" n'est pas disponible, je peux poser la question autrement.

Il y a environ 120 sites IEcharge en France.

Combien il y a-t-il d'implantations JBOX en France, que ces JBOX soient pourvues d'un chargeur CC VE ou non (ou pas encore) ?

Posté(é)

Je venais partager l'information mais, bien sur, Super Denis est passé avant...

image.png.15ed295fef625e10866ec62543f7e4ea.png

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 09:32, gillejeu a dit :

Je venais partager l'information mais, bien sur, Super Denis est passé avant...

image.png.15ed295fef625e10866ec62543f7e4ea.png

Tout comme moi, je viens de voir la notification de l'application sur mon smartphone ! 😉

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 11:34, EnergieZ a dit :

et du coup avec l'auto charge on profite de ce prix ?

Je suis preneur de la réponse. Peut-être faut-il demander au support ?

Édit : mail au support fait.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

Normalement oui, l’autocharge n’influe en rien sur le prix facturé😉

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 13:16, Médo02 a dit :

Normalement oui, l’autocharge n’influe en rien sur le prix facturé😉

Oui mais il est précisé que pour bénéficier de ce tarif il faut passer par l'application. J'imagine que l'autocharge, vu qu'il est validé par l'application utilise les infos de l'application mais on ne sait jamais.

Posté(é)

Vu à la station de La Roche sur Yon ce lundi, c'est la première fois que je vois un VL en recharge, tous réseaux confondus.

1186469451_2024-06-2413-21-17_.jpg.374a81c1ebca047c4ff7bb6913ede49c.jpg

Posté(é)

Je ne vois pas pourquoi ça serait différent ? 🤔🤭 

La preuve, fais le calcul avec la promotion d'avril/mai à 25cts aussi ! 🤗

J'ai toujours été en auto-charge dès ma première utilisation. 😉

Screenshot_20240628_151132_IECharge.jpg

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 13:37, Edmond17 a dit :

Vu à la station de La Roche sur Yon ce lundi, c'est la première fois que je vois un VL en recharge, tous réseaux confondus.

1186469451_2024-06-2413-21-17_.jpg.374a81c1ebca047c4ff7bb6913ede49c.jpg

tu voulais dire PL

ça doit effectivement être rare.

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 13:27, Tartiflex a dit :

Oui mais il est précisé que pour bénéficier de ce tarif il faut passer par l'application. J'imagine que l'autocharge, vu qu'il est validé par l'application utilise les infos de l'application mais on ne sait jamais.

il suffit de cliquer sur "En savoir Plus" et on trouve la réponse à ta question:

image.png.2ab7cd7cd062d0dbdad092a554949657.png

Posté(é)

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

2 points noirs sur les stations IE Charge (Denis si tu peux faire remonter)

• Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁
Posté(é)

J'avais ajouté, mais Denis avait répondu  ils ne peuvent pas mettre un éclairage ! 😬

Car le soir en pleine cambrousse, 🤭 on ne voit absolument rien !

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 15:52, gillejeu a dit :

Franchement l'auto-charge, c'est le top: testé et c'est aussi pour ça qu'en plus du tarif, je privilégie IE Charge quitte à faire un petit détour.

• Pas de poubelles --> j'ai vu les abords de certaines stations IE Charge devenir des décharges... A priori, tous les électromobilistes ne sont respectueux de l'environnement.
  • Pas de toilettes --> pas terrible pour les dames ou les grosses commissions quoique la aussi, j'ai vu quelques étrons se balader à proximité des stations. Bon au moins, c'est biodégradable 😁

On en a déjà parlé dans mon interview ;)

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 15:52, gillejeu a dit :

ajouter des poubelles + toilettes, c'est ajouter des frais d'employés qui devront passer tous les XX jours pour s'en occuper. Et donc un impact sur le prix de kw...
Accessoirement, ca demande l'eau et les égouts pour les toilettes, et au milieu de nul part...

Posté(é)

2eme test ie charge à Nievroz, débits supérieurs normal suis parti de 34%
Par contre descente à à 170 puis 150 et la 125 à 60%
Chez electra sur une borne à 150 je suis à 135/140 jusqu'à 85%5cc7434617e7f0afa4af770932fc03e7.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.