Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Felinel a dit :

Pour le reste, je déplore un bel angle mort

Ouais… Je ne m’attendais pas à autant…

Mais c’est un des seuls vrai point handicapant au niveau de l’ergonomie je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fox a dit :

Ouais… Je ne m’attendais pas à autant…

Mais c’est un des seuls vrai point handicapant au niveau de l’ergonomie je trouve

Par contre je ne suis pas sûr que l'angle mort soit aussi important en fonction de la position de conduite et donc de la taille.

 

Je m'explique, je mesure +1.80m  donc je suis obligé de baisser un peu le siège mais de surtout le reculer car le volant n'est pas réglable en profondeur et donc j'ai les genou dedans, et si je le recule le montant est situé plus en avant pour moi donc plus grand angle mort, mais une femme disons d'1m60 se mets au volant, elle peut se rapprocher du volant augmentant sa surface vitrée, sachant qu'elle sera également assise plus haute...

 

Faut tester avec vos femmes les gens.. (pas la mienne vu qu'elle a explosé le précédent véhicule sur une prio à droite, on va s'en passer).

 

Peut être que la voiture était destiné à des japonais ^^ 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ranu a dit :

Par contre je ne suis pas sûr que l'angle mort soit aussi important en fonction de la position de conduite et donc de la taille.

 

Je m'explique, je mesure +1.80m  donc je suis obligé de baisser un peu le siège mais de surtout le reculer car le volant n'est pas réglable en profondeur et donc j'ai les genou dedans, et si je le recule le montant est situé plus en avant pour moi donc plus grand angle mort, mais une femme disons d'1m60 se mets au volant, elle peut se rapprocher du volant augmentant sa surface vitrée, sachant qu'elle sera également assise plus haute...

 

Faut tester avec vos femmes les gens.. (pas la mienne vu qu'elle a explosé le précédent véhicule sur une prio à droite, on va s'en passer).

 

Peut être que la voiture était destiné à des japonais ^^ 😀

Toi qui veux changer de voiture. La solution??😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois en possession de cette id3, je la trouve pas si mal. Le plus chiant,c est l'android auto qui se met pas automatiquement dès qu'on le branche...

Le manque de bornes rapide fiable, malgré charge Map qui aide un maximum. (Hors ionity sur réseau autoroutier..). 

Pour le reste, c'est un plaisir de rouler avec sur les routes de campagne. J'avoue que le mode B dans les lacets, c'est sympa ! 

Reste à tester le mode sport dessus.

Autres bizarreries, l'estimation des kilomètres restant qui inclut encore l'autoroute que j'ai fait pour venir sur Brem. 

Du coup,il faut ce fier au pourcentage batterie restant.

Voilà j'apprends encore sur cette auto, dans un environnement complètement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon ID.3 avec le pack assistance plus. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches.

Est-ce que le Side Assist comprend la fonction Door Opening Warning comme d'autres modèles du groupe VAG équipés du Side Assit (Audi, Skoda...) ?

Je vous propose une vidéo Youtube des assistances à la conduite de la nouvelle Skoda Octavia et je me demandais si ce qui y est montré ressemble plus ou moins à ce que je vais trouver mon ID.3, d'après vos expériences.

Dans cette vidéo vous trouverez la fonction door opening warning à 3:44, entre autres.

 

Dans l'attente de lire vos retours,

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, e-will21 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon ID.3 avec le pack assistance plus. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches.

Est-ce que le Side Assist comprend la fonction Door Opening Warning comme d'autres modèles du groupe VAG équipés du Side Assit (Audi, Skoda...) ?

Je vous propose une vidéo Youtube des assistances à la conduite de la nouvelle Skoda Octavia et je me demandais si ce qui y est montré ressemble plus ou moins à ce que je vais trouver mon ID.3, d'après vos expériences.

Dans cette vidéo vous trouverez la fonction door opening warning à 3:44, entre autres.

 

Dans l'attente de lire vos retours,

Merci

 

 

Ha oui c'est super cette fonction. Malheureusement on ne l'a pas mais peut être dans une future mise à jour. Car tout est là pour la mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils rediffusent le reportage sur l’ID3 ce matin sur Auto Moto.

 

Au passage, elle se vend bien finalement cette ID3. Elle est seconde en vente en Europe sur le premier trimestre. l’ID4 est 4ème, vous devinez qui est la 1ère 😉

 

https://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-reine-du-marche-europeen-au-premier-semestre-2021/

 

image.thumb.png.65c629cadfb22a0e78cb0925c6b0a16e.png

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop dans quel sujet mettre ça, j'ai remarqué qu'il y avait un vide où on peut passer la main derrière le réglage du volant.

Je me demande si c'est normal ou si les gars de la concession ont oublié de remettre un cache lors d'une des interventions sur la voiture.

Est-ce que vous aussi vous avez la même chose ?

 

 

20210803_081639.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Woka

Oui, j'ai pu jeter un coup d'oeil aussi ;-)

Et j'ai également vu le même machin rond brillant.

Mais de la à y mettre ma main, alors ça non.

 

J'ai surtout noté qu'à gauche de la photo se trouve une trappe donnant accès aux fusibles et en dessous il y a la prise diag.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, planetaire a dit :

@Woka

Oui, j'ai pu jeter un coup d'oeil aussi ;-)

Et j'ai également vu le même machin rond brillant.

Mais de la à y mettre ma main, alors ça non.

 

J'ai surtout noté qu'à gauche de la photo se trouve une trappe donnant accès aux fusibles et en dessous il y a la prise diag.

 

Merci planetaire, une question de moins à se poser donc 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Con que je suis... 8 mois après..... en forçant et grâce au message de flavien... je découvre que le volant est réglable en profondeur, fallait bien forcer. 

 

 

Du coup c'est nettement plus pratique 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ranu a dit :

Con que je suis... 8 mois après..... en forçant et grâce au message de flavien... je découvre que le volant est réglable en profondeur, fallait bien forcer. 

 

 

Du coup c'est nettement plus pratique 🙃

🤣 Champion du monde 💪👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOilà j'ai récupéré l'ID3 de ma femme. J'en suis à 24kwh... mais parce que le garage se trouvait à 450m et j'habite à 1030m et j'ai fait un col à 1283m entre deux. CA va vite baisser j'imagine

Ce qui m'hallucine, c'est la régulation de vitesse en fonction des virages, panneaux de circulation, vélo et cie, la tenue de route, l'insonorisation.

 

Je découvre la voiture et voilà le premier pas dans l'électromobilité.

Modifié par patreusser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.