Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Il y a 3 heures, goodID a dit :

Zaack, bravo !

Tu as parfaitement "compris" l'ID3, sur un simple essai, y compris comment contourner certains de ses défauts comme l'ACC qui parfois exagère.

C’est le moins qu’on puisse dire. Sur l’A86 Duplex, pour ceux qui ne connaissent pas, tunnel de 10km avec un radar tous les 2,5km, limité a 70 km/h, la voiture a détecté …. 130 km/h et à accéléré d’un seul coup (et elle accélère vite la bougresse 🤪). J’espère qu’elle ne m’a pas fait ça devant le premier radar…. Du coup, j’ai mis le limiteur, mais la prochaine fois, je désactiverai le prédictif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'elle exagère, c'était dans le même sens que Zaack, à savoir que l'ACC est trop prudent en choisissant des vitesses trop basses dans certains virages ou que le système prend en compte des panneaux qui ne concernent pas la route sur laquelle on se trouve.

Mais l'inverse est aussi vrai, je connais également des endroits ou la voiture se met à accélérer, croyant pouvoir rouler à 110 quand la limitation est toujours est toujours à 80 !

Par contre, dans les bouchons, là c'est royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tiberius a dit :

C’est le moins qu’on puisse dire. Sur l’A86 Duplex, pour ceux qui ne connaissent pas, tunnel de 10km avec un radar tous les 2,5km, limité a 70 km/h, la voiture a détecté …. 130 km/h et à accéléré d’un seul coup (et elle accélère vite la bougresse 🤪). J’espère qu’elle ne m’a pas fait ça devant le premier radar…. Du coup, j’ai mis le limiteur, mais la prochaine fois, je désactiverai le prédictif.

Ouais c’est pénible !

Faut passer voir sur le site de HERE.com tu peux éditer les cartes facilement 

 

Mais bon avant de voir le changement appliqué, des fois… ça peut prendre du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fox a dit :

Ouais c’est pénible !

Faut passer voir sur le site de HERE.com tu peux éditer les cartes facilement 

 

Mais bon avant de voir le changement appliqué, des fois… ça peut prendre du temps

Le problème est que certaines erreurs de considération de vitesse n’ont aucun lien avec Here...

J’ai également un problème avec une accélération à 130 alors que c’est toujours limité à 70 (et 50 sur les voies voisines). Dans Here, tout est OK. Il faudrait savoir où la voiture pêche ces mauvaises données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’avais installé Map Creator sur mon iPad et j’avais fait une modification pour une rue qui n’étais pas indiquée en sens unique, mais je n’ai pas pu vérifier si ça a été pris en compte. 
 

J’ai regardé pour l’A86 Duplex. C’est découpé en tout petit tronçon, et curieusement c’est indiqué dans un sens ou dans un autre (de À vers B ou de B vers À)… En revanche, ça a bien l’air d’être paramétré à 70 km/h… donc je ne sais pas ce qui fait que la voiture a pris 130 km/h…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai été sur here.com et j ai vu aucun lien avec VW ? Après sur l'id des fois la carte m indiqué des ronds points, des fois pas là où il y en a ....des fois en mode eco conduite la voiture fait son taf et des fois elle voit rien....bref ça demande à être plus précis et je pense que c est du en parti à la cartographie, mais je me tromper peut être 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est bizarre…

Je ne sais pas si ça vient du fait que la voiture « interprète la route » à défaut d’avoir des infos de la carte…

 

Mais je suis d’accord avec vous elle fait des trucs bizarres.

 

Il y a un post dans le 1st Mover Club ou des personnes parlent de ça.

Disant que globalement même si c’est bien déclaré dans Here, la voiture va se mettre à freiner ou à accélérer pour atteindre une limitation qui n’existe pas ou qui est fausse.

 

Jai un peu exemple juste à côté de chez moi avec un pont. Il est limité à 50.

Sauf que pour une raison que j’ignore, la voiture accélère pour aller à 80.

Des fois même 110 (quand je ne mets pas le guidage).

 

Je me demande si ce n’est pas à cause d’une autre information présente dans here.

il y a la « limitation de vitesse »

et il y a la « vitesse généralement constatée ».

 

Du coup je me demande si elle ne prend pas cette info de temps en temps plutôt que la limitation… 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drom a dit :

L’ID3 est jugée bien plus convaincante que l‘EQA dans cette vidéo. Bon visionnage. RWD power😁.

 

Bizarrement je l aurai comparer à l'id4 leur eqa....mais de l 'autre côté en espace intérieur l' id3 là bas déjà....reste la finition supérieur de Mercedes et son pannel d'options qui font grimper le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé voir la iD3 en concession ce WE. Elle était en finition gris lunaire. Je trouve cette couleur totalement morne et en  plus je constate que le blanc est une option à 700€ !

Sinon en option on peut aussi avoir deux autres gris et un bleu qui ressemble à un gris ! (et quand même un turquoise et un rouge)

Ils sont tous dépressifs chez VW ou quoi ? 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

jai une bleu gris

 le rendu est superbe on n’arrête pas d’en faire des compliments

bon il est vrai que si tu avais un vert tu serai contant avec des partie noir on pencherai sur une Opel 😂😂😉

bon trêve de plaisanterie ce soir j’ai remarqué qu’il était impossible de mettre le À de ma fille à l’arrière une n´y a pas de partie métallique pour le A magnétique obligé de le mettre sur le lunette arrière 

avez vous une solution car la voiture a beaucoup de partie en plastique et je devais mettre de panneau de pub et plouf obligé de mettre en autocollant  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patoch27 a dit :

Lol

jai une bleu gris

 le rendu est superbe on n’arrête pas d’en faire des compliments

bon il est vrai que si tu avais un vert tu serai contant avec des partie noir on pencherai sur une Opel 😂😂😉

bon trêve de plaisanterie ce soir j’ai remarqué qu’il était impossible de mettre le À de ma fille à l’arrière une n´y a pas de partie métallique pour le A magnétique obligé de le mettre sur le lunette arrière 

avez vous une solution car la voiture a beaucoup de partie en plastique et je devais mettre de panneau de pub et plouf obligé de mettre en autocollant  

 

Même problème pour la conduite accompagnée de ma fille ,j en ai acheté un avec ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mathewww a dit :

Bonjour à tous,

Je suis passé voir la iD3 en concession ce WE. Elle était en finition gris lunaire. Je trouve cette couleur totalement morne et en  plus je constate que le blanc est une option à 700€ !

Sinon en option on peut aussi avoir deux autres gris et un bleu qui ressemble à un gris ! (et quand même un turquoise et un rouge)

Ils sont tous dépressifs chez VW ou quoi ? 😆

le turquoise est magnifique... mais l'option me faisait sauter les 7000€ donc j'ai pris le gris lunaire qui est effectivement totalement morne ... une cata ... 

 

Dommage pour nous ... et dommage pour VAG aussi.. la clientèle ID n'est pas la même que la clientèle habituelle vag traditionnelle...  type audi A3 / golf / polo TDI GTI ++Bose casquette et sac banane jerouleà90aulieude50devantlesécoles.

 

 

Bon vu la veste de l'ID3 en terme de vente.. c'était couru d'avance, déjà ils ont commencé à revoir les prix pour s'aligner sur la concurrence, ils vont revoir les finitions pour la 2022,ils ont rajouté une couleur, ils apprennent .. mais bon faut croire qu'ils ont pas grand monde en haut pour se rendre compte de la réalité ou sinon c'est qu'ils sont très nuls qu'au lieu de faire du +5 en commerce market ils devraient se réorienter dans un secteur où ils ont plus de talent.. j'en sais rien, pâtisserie peut être ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alexandrei666 a dit :

je suis jeune conducteur j'ai collé un A autocollant sur la partie noire du coffre à gauche de l'ouverture / logo VW pour qu'on le voit bien !

ça m'a couté 0.5€ chez leclerc.

Oui mais je ne suis pas jeune conducteur et j’ai pas droit de conduire avec un A tout le temps

ma fille l’utilise que rarement

pas grave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ranu a dit :

le turquoise est magnifique... mais l'option me faisait sauter les 7000€ donc j'ai pris le gris lunaire qui est effectivement totalement morne ... une cata ... 

 

Dommage pour nous ... et dommage pour VAG aussi.. la clientèle ID n'est pas la même que la clientèle habituelle vag traditionnelle...  type audi A3 / golf / polo TDI GTI ++Bose casquette et sac banane jerouleà90aulieude50devantlesécoles.

 

 

Bon vu la veste de l'ID3 en terme de vente.. c'était couru d'avance, déjà ils ont commencé à revoir les prix pour s'aligner sur la concurrence, ils vont revoir les finitions pour la 2022,ils ont rajouté une couleur, ils apprennent .. mais bon faut croire qu'ils ont pas grand monde en haut pour se rendre compte de la réalité ou sinon c'est qu'ils sont très nuls qu'au lieu de faire du +5 en commerce market ils devraient se réorienter dans un secteur où ils ont plus de talent.. j'en sais rien, pâtisserie peut être ? 

Laissons un peu de temps au temps, Tesla a dû passer également ce cap sans pour autant améliorer sensiblement les finitions.  La réalité est celle de l'instant présent, le tableau n'est pas aussi "noir" que ça. Le marché français n'est pas le marché européen, les ventes de l'ID3 ne se portent pas si mal en Europe alors que nous sommes depuis 15 mois en période de pandémie mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 10:31, patoch27 a dit :

Oui mais je ne suis pas jeune conducteur et j’ai pas droit de conduire avec un A tout le temps

ma fille l’utilise que rarement

pas grave 

Une petite pochette plastique collée sur la vitre arrière et dans laquelle tu peux glisser le A, ça ne pourrait pas aller? Et quand il n’est pas utilisé, juste à le retourner pour ne pas voir le A de l’extérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 11:04, Odyssée a dit :

Laissons un peu de temps au temps, Tesla a dû passer également ce cap sans pour autant améliorer sensiblement les finitions.  La réalité est celle de l'instant présent, le tableau n'est pas aussi "noir" que ça. Le marché français n'est pas le marché européen, les ventes de l'ID3 ne se portent pas si mal en Europe alors que nous sommes depuis 15 mois en période de pandémie mondiale.

Comparons ce qui est comparable: Volkswagen vs Tesla! Mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point agréable sur l’ID.3, comme sur la plupart des voitures électriques, des jantes toujours propres, non encrassées par la poussière des plaquettes de frein... 

 

Et c’est bon pour l’environnement ! 🌼

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Après 2 semaines au volant de mon ID3 ce que j'aime:

La conduite en générale.

L'efficience, je trouve la conso plus que raisonnable (a voir en hiver maintenant).

La clim super efficace !

Le look de la voiture.

Le confort des sièges (surtout moi qui suis vachement sensible a ce "détail").

L'espace a l'intérieur.

Les accélérations. 😂

Les feux Matrix qui sont tout simplement super efficace !

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif.

L'auto-hold qui reste en fonction automatiquement (pas besoin de le réactiver a chaque mise en route).

L'animation des phares la nuit pour vous accueillir quand vous vous approchez. 😍

L'éclairage d'ambiance avec les LED la nuit.

 

 

Ce que j'aime moins:

La sono nul a chier !

l'amortissement trop ferme (pourtant je suis qu'en 18 pouces).

Le freinage qui est pour moi l'un des plus gros point noir. Que ce soit le touché de pédale, ou le régénératif.

Ce plastique piano black un peu partout c est une horreur !

La trappe a recharge sur le coté. Je pense que si c'était comme sur une Zoé a l'avant ça serait mieux.

Les accoudoirs type Citroën C4 Picasso.

Le Lane Assist !!! Alors ce truc la m'énerve au plus haut point ! Impossible a désactiver définitivement, il faut l'enlever a chaque mise en route.

L'ergonomie du système multimédia, ou plusieurs chemin d'accès sont possibles pour la même fonction. Trop de menu et de sous-menu.

 

 

 

Voila en gros mon ressenti pour l'instant. De toute façon même en habitant a 15 minutes du Luxembourg et avec des tarifs beaucoup plus avantageux pour le carburant qu'en France, je ne regrette pas mon achat, ni d’être passé a l’électrique c'est une voiture que je conseille. La Cocinelle aussi était bourrée de défaut, ça n'a pas empêcher qu'elle devienne une icône de l'histoire de l'automobile. 😂

PS: Pour info je n'ai eu aucun bug pendant ces 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de bug avec la 2.1

Je tourne avec depuis avril et RAS.

Mais si non corrigé par MAJ, tu vas déchanter avec les consos dès cet automne.

Par contre depuis Mai c'est correct. On est pas au niveau des coreens mais c'est tout à fait acceptable.

 

20210610_091718_HDR.jpg

20210611_103909_HDR.jpg

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frenchie57 a dit :

Bonjour a tous,

 

Après 2 semaines au volant de mon ID3 ce que j'aime:

La conduite en générale.

L'efficience, je trouve la conso plus que raisonnable (a voir en hiver maintenant).

La clim super efficace !

Le look de la voiture.

Le confort des sièges (surtout moi qui suis vachement sensible a ce "détail").

L'espace a l'intérieur.

Les accélérations. 😂

Les feux Matrix qui sont tout simplement super efficace !

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif.

L'auto-hold qui reste en fonction automatiquement (pas besoin de le réactiver a chaque mise en route).

L'animation des phares la nuit pour vous accueillir quand vous vous approchez. 😍

L'éclairage d'ambiance avec les LED la nuit.

 

 

Ce que j'aime moins:

La sono nul a chier !

l'amortissement trop ferme (pourtant je suis qu'en 18 pouces).

Le freinage qui est pour moi l'un des plus gros point noir. Que ce soit le touché de pédale, ou le régénératif.

Ce plastique piano black un peu partout c est une horreur !

La trappe a recharge sur le coté. Je pense que si c'était comme sur une Zoé a l'avant ça serait mieux.

Les accoudoirs type Citroën C4 Picasso.

Le Lane Assist !!! Alors ce truc la m'énerve au plus haut point ! Impossible a désactiver définitivement, il faut l'enlever a chaque mise en route.

L'ergonomie du système multimédia, ou plusieurs chemin d'accès sont possibles pour la même fonction. Trop de menu et de sous-menu.

 

 

 

Voila en gros mon ressenti pour l'instant. De toute façon même en habitant a 15 minutes du Luxembourg et avec des tarifs beaucoup plus avantageux pour le carburant qu'en France, je ne regrette pas mon achat, ni d’être passé a l’électrique c'est une voiture que je conseille. La Cocinelle aussi était bourrée de défaut, ça n'a pas empêcher qu'elle devienne une icône de l'histoire de l'automobile. 😂

PS: Pour info je n'ai eu aucun bug pendant ces 2 semaines.

Bonjour quel modèle possédez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.