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ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

il y a 6 minutes, oursgentil a dit :

La eGolf : c'est 100 kW en pic / 100 kW en continu

Je ne vois pas comment la eGolf peut annoncer 100 kW en continu pendant 30 minutes ... avec une batterie de 35,8 kWh...

Sa puissance continue sur 30 minutes est nécessairement inférieure à 71,6 kW.

 

il y a 2 minutes, oursgentil a dit :

Sur des efforts repetés oui

Des efforts répétés ne constituent pas un effort continu.

 

 

 

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Le 11/12/2020 à 10:40, Remy a dit :

Je ne vois pas comment la eGolf peut annoncer 100 kW en continu pendant 30 minutes ... avec une batterie de 35,8 kWh...

Sa puissance continue sur 30 minutes est nécessairement inférieure à 71,6 kW.

 

Des efforts répétés ne constituent pas un effort continu.

 

 

 

La taille du réservoir n'a pas de lien avec la puissance du moteur

Une bugatti Chiron à Pmax consomme environ 800 litres à l'heure. Donc 400 l en 30 mn

Et pourtant le reservoir ne fait que 100 litres

 

 

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Je devais ce samedi faire un test d'autonomie avec une charge à 100%.  Allons directement au but: je n'ai pas réussi à vider la batterie d'une traite... Je n'ai fait que de la route de montagne et après 3 bonnes heures derrière le volant il me restait plus de la moitié 😲😲😲.

 

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il y a 14 minutes, Wass a dit :

Au départ de la maison j’ai eu du 14 degrés. Dans les hauteurs j’avais un 9 degrés 

Moi aussi l'autonomie est bonne depuis que ça passe les 10 degrés.

Je suis content de la voiture du coup.

Faut espérer qu'une mise à jour (sans passer par la concession) améliore la gestion par temps froid.

 

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il y a une heure, Ranu a dit :

Moi aussi l'autonomie est bonne depuis que ça passe les 10 degrés.

Je suis content de la voiture du coup.

Faut espérer qu'une mise à jour (sans passer par la concession) améliore la gestion par temps froid.

 

A mon avis ça va être compliqué et pas pour de suite, il faudrait sature le SC France avec ce sujet pour qu'ils le remontent..

Moi aussi conso de 15 contre 28kWh sur le même parcours avec une température supérieur à 10.. donc pas de gestion de la batterie 

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Et de mon côté un essai autoroutier qui m’a permis de découvrir 2 choses :

1- A 120km/h au régulateur on est globalement raccord avec le réel : 1km parcouru = 1 km en moins sur l’autonomie*

la conso s’est globalement stabilisée vers 20.3kw/100

2- La vitesse s’adapte en fonction de la météo !

La voiture passe à 110 sur autoroute ou 100 sur nationale s’il pleut 

 

En plus je dirai que:

AppConnect c’est cool, mais quand tu veux connaître ta conso instantanée, c’est un peu relou de quitter le mode connecté pour retrouver l’ensemble des contrôles de la voiture


Le planificateur de trajet, si je l’avais écouté avant de partir, je serai tombé en panne sur l’autoroute... 
Car visiblement il se base sur la conso moyenne au moment de l’itinéraire.

Donc quand j’ai lancé le calcul, j’étais plus prêt des 15kW/100 et il me proposait un arrêt a plus de 300km d’autoroute...

Bref je ne l’ai pas écouté, j’ai suivi ABRP, en passant par du Ionity (👌👍) et c’était nickel

Ric-Rac mais nickel

Pour une première expérience, ça foutait la pression d’arriver à la station avec genre 50km d’autonomie restante.

* je précise toutefois qu’on était 2 adultes, 1 enfant et les bagages dans la voiture 

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Il y a 1 heure, Wass a dit :

@Fox tu as roulé essentiellement sur autoroute?

J’ai du faire 480 ou 490km sur autoroute sur les 510 afficher 

 

Les 20Km étaient de ville et à moins de 30km/h de moyenne

Donc par rapport au temps de parcours ça joue

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Bonsoir, voici un petit retour sur mon essai d'une First Max :

j'ai aimé 

  • les multiples réglages des sièges électriques, hélas sans mémoire actuellement et uniquement disponibles sur la Max
  • l'espace alloué aux occupants et aux rangements
  • les ambiance lumineuses et tout le travail autour de celle-ci pour apporter des informations ou créer un lien avec les occupants
  • la charge par induction et son rangement "neutre" au dessus
  • les raccourcis pour régler les températures et le son sont bien pensés
  • le rayon de braquage idéal en ville
  • l'affichage tête haute (même s'il n'était pas horizontal :( )
  • le couple et la puissance suffisante, disponibles comme tout bon moteur électrique
  • la trappe sous le coffre pour ranger le kit crevaison, les câbles, ...
  • le peu de bruits aéro

je suis plus circonspect sur

  • l'assistance de la direction qui reste lourde en ville, quel que soit le mode choisi (confort, sport, ...). Il est parfaitement adapté cependant sur route.
  • le manque d'efficacité de la regénération en mode B, j'espérais une conduite à une pédale dans les bouchons
  • l'organisation des commandes au volant, notamment pour régler la musique et le retour aptique aléatoire
  • la visibilité restreinte par les montants A
  • les accoudoirs (trop étroits et dont la hauteur reste constante ... près du dossier)
  • la réactivité du chauffage
  • l'ambiance à bord, qui me rappelle un C4 Picasso

je n'ai pas aimé

  • les bruits de roulement, au moins en 20 pouces. Je n'ai quasiment entendu qu'eux à 130 km/h
  • les plastiques durs et les mariages de couleur (suis-je trop vieux et dépassé ?)
  • l'impossibilité de régler le débit d'air au niveau des bouches d'aération

Trop bruyante sur autoroute, pas parfaite en ville... elle me laisse indécis

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Je n’ai fait qu’un court essai pour ma part, mais pour ce qui est de la régénération et de la conduite dans les bouchons, c’est le mode D avec l’éco assistant qui permettent de conduire à une pédale (ou presque). Par exemple, lorsque tu approches d’un rond-point, la voiture te signales de lever le pied et gère toute seule la vitesse (bon, faut quand même freiner si le rond-point n’est pas libre 😉). Je n’ai pas roulé dans un bouchon, mais à priori c’est le même principe. En mode B, j’ai trouvé la conduite moins souple, justement à cause de la régénération systématique. 
Je n’ai pas conduit d’autre VE, mais j’ai l’impression que VW a fait des choix différents de gestion des modes D et B 

Modifié par Tiberius

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Nouveaux trucs que j’ai remarqué sur mon parcours :

- les réparations de route semblent mettre un peu à mal les capteurs et le travel assist 

je précise qu’il pleuvait donc les marques étaient particulièrement luisantes. (Photo de ce dont je parle)

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- Avec le système de capteur dans la poignée de porte, quand il y a de l’eau dessus, il ne savait plus s’il fallait ouvrir ou fermer quand je posais ma main dessus.

Modifié par Fox

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Le 20/12/2020 à 21:30, teebex a dit :

l'affichage tête haute (même s'il n'était pas horizontal :( )

Merci Teebex pour ton retour !

Sur ta remarque concernant le positionnement de l'affichage tete haute, j'avais le même problème et Fox m'a gentiment répondu pour dire que tout cela est réglable sur Voiture > Habitacle > Affichage. Su peux régler le pivotement et la hauteur.

Problemo resoluto pour moi !

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Le 20/12/2020 à 23:29, Tiberius a dit :

Je n’ai fait qu’un court essai pour ma part, mais pour ce qui est de la régénération et de la conduite dans les bouchons, c’est le mode D avec l’éco assistant qui permettent de conduire à une pédale (ou presque). Par exemple, lorsque tu approches d’un rond-point, la voiture te signales de lever le pied et gère toute seule la vitesse (bon, faut quand même freiner si le rond-point n’est pas libre 😉). Je n’ai pas roulé dans un bouchon, mais à priori c’est le même principe. En mode B, j’ai trouvé la conduite moins souple, justement à cause de la régénération systématique. 
Je n’ai pas conduit d’autre VE, mais j’ai l’impression que VW a fait des choix différents de gestion des modes D et B 

Comme dit dans un autre message, vous n'entendez que le bruit de roulement et c'est la raison pour laquelle vous être sensible à ce dernier, je peux vous dire tout de même que le bruit émis par cette voiture n'a rien de commun avec une Golf TCR que je possédais juste avant l'ID3, ainsi après 100 kilomètres d'autoroute j'étais fatigué, fatigué du bruit omniprésent de son moteur, maintenant avec l'ID3, non seulement j'écoute la musique au lieu de l'entendre et je suis reposé une fois arrivé. Son confort est certes dur mais j'apprécie beaucoup pour le dos.

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Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par la ID3 Tech. 

Mon quotidien se prête assez bien à l'utilisation d'un VE (à mon avis). Je bosse à 25 km de chez moi. J'ai une borne (zeborne) au boulot. Je fais cet aller retour 5 à 6 fois / semaine et c'est franchement à peu près tout (il y a un 3008 diesel pour ma moitié ET pour les trajets plus longs).

Donc la version tech me plait bien. 

Les questions

- en Loire atlantique et vu mon accès facile à une borne de recharge, faut il prendre la PAC ? 

- les jantes d'origine sont en 18". Est ce qu'il y a un intérêt autre que le look à passer à plus grand ? 

 

 

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il y a 5 minutes, mcdev44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par la ID3 Tech. 

Mon quotidien se prête assez bien à l'utilisation d'un VE (à mon avis). Je bosse à 25 km de chez moi. J'ai une borne (zeborne) au boulot. Je fais cet aller retour 5 à 6 fois / semaine et c'est franchement à peu près tout (il y a un 3008 diesel pour ma moitié ET pour les trajets plus longs).

Donc la version tech me plait bien. 

Les questions

- en Loire atlantique et vu mon accès facile à une borne de recharge, faut il prendre la PAC ? 

- les jantes d'origine sont en 18". Est ce qu'il y a un intérêt autre que le look à passer à plus grand ? 

 

 

Si tu passes en 19 pouces, tu n'auras pas le bonus max. Même chose pour le PAC et de tte façon l'autonomie sera plus que suffisante. A 80% Tu pourras faire facile 4 jours de trajet.

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il y a 23 minutes, Wass a dit :

Si tu passes en 19 pouces, tu n'auras pas le bonus max. Même chose pour le PAC et de tte façon l'autonomie sera plus que suffisante. A 80% Tu pourras faire facile 4 jours de trajet.

Disons que s'il négocie bien ou qu'il en prends une en stock il pourra bénéficier du bonus max.

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il y a 40 minutes, mcdev44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par la ID3 Tech. 

Mon quotidien se prête assez bien à l'utilisation d'un VE (à mon avis). Je bosse à 25 km de chez moi. J'ai une borne (zeborne) au boulot. Je fais cet aller retour 5 à 6 fois / semaine et c'est franchement à peu près tout (il y a un 3008 diesel pour ma moitié ET pour les trajets plus longs).

Donc la version tech me plait bien. 

Les questions

- en Loire atlantique et vu mon accès facile à une borne de recharge, faut il prendre la PAC ? 

- les jantes d'origine sont en 18". Est ce qu'il y a un intérêt autre que le look à passer à plus grand ? 

 

 

- vu le climat maritime, T° souvent supérieures à 10°, PAC non utile à mon avis

- aucun intérêt, en 18" un peu plus de confort et pneus moins chers

avec une option couleur, tapis et câble 8A, j'ai eu la prime de 7000€, question de facturation

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Merci pour vos retours. 

En effet, je compte bien profiter du bonus max, que ce soit par de la remise ou 2 factures différentes si nécessaire. Avec les options j'arrive à 46420 au tarif. Tomber sous les 45000 doit être possible! 

Faut il passer commande avant fin décembre ou cela n'a pas d'importance ? 

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