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mcdev44

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  1. Bonjour à tous, Je dispose d'une ID3 (tech 58kwh) de première génération qui m'a satisfait pendant 3 ans (environ 500€/mois LLD 36 mois) Aujourd'hui j'ai un choix beaucoup plus important pour ce budget. Je fais environ 20-25000km/an à coup de 150 km/jour (pas tous les jours). La voiture sert uniquement à faire le trajet domicile travail (type véhicule secondaire). On ne l'utilisera pas pour de grands trajets. Je recharge sur prise dédiée 220v en heures creuses et ça passe juste. A ce jour j'ai pu essayer la meganE et je n'ai pas encore vu la nouvelle ID3. Il me semble que à équipement équivalent, la mégane semble plus cher ? Je suis très ouvert sur les modèles, il faut que je puisse mettre 2 sièges auto à l'arrière et c'est la seule contrainte. J'ai trouvé que l'habitacle de l'ID3 était accessible et assez lumineux et que celui de la mégane était très techno et plus confiné. J'aime bien ce coté techno et pourtant, il ne me servira pas vraiment pour ce que j'ai à faire avec le véhicule. En revanche l'accessibilité avec les sièges auto, c'est important. La raison me fait pencher pour renouveler sur ID3 mais je ne connais pas les autres alternatives et si vous en connaissez qui peuvent matcher, je suis toutes ouïes ! Au plaisir de vous lire !
  2. Bonjour à tous, Je suis sur le point de m'équiper à domicile d'une borne. Pour le moment il s'agit de recharger mon ID3 la nuit, les heures creuses sont de 22h à 6h. Etant raccordé sur un contrat 12kva (monophasé), je suis parti sur une borne 7kw. Chargeguru me propose la Wallbox Copper à accès RFID et pour le même prix, la nouvelle Schneider smart. Je vais changer de voiture en 2024 et je ne sais pas encore ce que je vais prendre (id3, mégane etc) donc la borne devra pouvoir piloter la charge de la voiture indépendamment du modèle de voiture. Avez vous des retours ou des idées pour m'aider à choisir ? Le tarif est le même à 30€ près. Merci !
  3. mcdev44

    Webradio indisponible

    Bon j’ai toujours le message… avez vous d’autres idées? Egalement, je viens de me rendre compte que suite à la maj, je n’ai plus l’affichage tête haute…
  4. mcdev44

    Webradio indisponible

    Je fais le test de désactiver sur l’appli et je vous dis Onglet véhicule réglages Services mobiles en ligne Décocher radio via internet si je n’ai plus le message grâce à ça, je reviens le dire ici.
  5. Bonjour à tous, Heureux locataire d’une ID3 Tech depuis mai, je viens vers vous pour essayer de remédier à ce message cité en objet : webradio indisponible qui apparaît dans mes notifications à chaque démarrage. J’ai cherché un peu et je ne sais pas si tout comment empêcher ce message d’apparaître. Le savez vous?
  6. Merci à tous pour vos réponses ! J'y vois plus clair maintenant ! C'est vraiment chouette de recevoir vos analyses et points de vues pour se décider !
  7. - Question normes, je pense qu'il est sage de les respecter mais ta question suggère qu'il faut peut être voir plus loin et la je ne sais pas quoi en penser. - concernant la puissance, il semble que 7.4 ou 11kW semble être bien adaptée pour recharger en une nuit le véhicule actuel ainsi qu'un véhicule 2 fois plus "gros" (en pensant à dans 3-6 ans, on peut rêver !)) - pas de gros consos dans la maison, équipement classique du quotidien, machine a laver, ref, four, plaques, LV et basta. Une PAC géothermie et c'est tout. - la maison est prévue en mono, mais il n'y a rien de commencé, on peut encore changer. autre question posée par Enedis : borne "recharge" ou "recharge + réinjection" ?
  8. Bonjour à tous, Je suis en train de faire construire ma maison et lors de la demande de raccordement définitif, la question "Est-il prévu l'alimentation d'au moins une borne de recharge pour véhicule électrique ?" apparait. Cette question réveille une réflexion. A savoir pour la suite, j'ai une borne 22kW gratuite au boulot et 95% du temps je suis au bureau et non en déplacement. La voiture à charger est une ID3 Tech (58kWh), pendant 3ans, après ce sera peut être autre chose. A ce jour, l'électricien propose une prise green 'up. Certes c'est peu cher mais je me pose la question de l'intérêt dans le temps de cette solution. Certes, j'ai une recharge au boulot, mais est ce que je ne vais pas regretter de ne poser qu'une prise et non une borne pendant que l'électricien est là et que les raccordement sont à faire. Qu'en pensez vous ? Et par la même occasion, je ne connais rien aux bornes et je suis tout à votre écoute si il y en a certaines mieux que d'autres. Bonne journée !
  9. Voiture commandée ce matin ! Pas en achat mais en LLD 36 mois. Version Tech, sans PAC, en 18" Par contre livraison fin mai
  10. Merci pour vos retours. En effet, je compte bien profiter du bonus max, que ce soit par de la remise ou 2 factures différentes si nécessaire. Avec les options j'arrive à 46420 au tarif. Tomber sous les 45000 doit être possible! Faut il passer commande avant fin décembre ou cela n'a pas d'importance ?
  11. Bonjour à tous, Je suis très intéressé par la ID3 Tech. Mon quotidien se prête assez bien à l'utilisation d'un VE (à mon avis). Je bosse à 25 km de chez moi. J'ai une borne (zeborne) au boulot. Je fais cet aller retour 5 à 6 fois / semaine et c'est franchement à peu près tout (il y a un 3008 diesel pour ma moitié ET pour les trajets plus longs). Donc la version tech me plait bien. Les questions : - en Loire atlantique et vu mon accès facile à une borne de recharge, faut il prendre la PAC ? - les jantes d'origine sont en 18". Est ce qu'il y a un intérêt autre que le look à passer à plus grand ?
  12. Bonjour, Mcdev44, 37 ans, loire atlantique ID3 Tech en ligne de mire


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