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ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Le 28/11/2020 à 17:50, Ranu a dit :

Faut rouler plus vite  ? 

 

Je roule à 40/45 au lieu de 50 et 80 au lieu de 90 et je laisse couler la voiture à chaque intersections (prio à droite) je lache l'accélérateur 500m avant le feux rouge ..

 

Je sais pas trop quoi faire... Finalement peut etre laisser en mode D et laisser jouer l'inertie de la voiture vu que c'est une brique. Je vais tester la semaine prochaine.

AS-tu la pompe à chaleur ? Si tu ne l'as pas, alors c'est probablement l'impact du chauffage vu les températures très hivernales actuellement. Pour réduire cet impact, il fait préchauffer l'habitacle à 20°C quand elle est branchée. La débrancher au moment de partir, puis laisser 17/18°C en restant habillé au maximum et sur les long trajets mettre les sièges chauffants à 1/3. 

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Il y a 2 heures, cornam a dit :

La débrancher au moment de partir, puis laisser 17/18°C en restant habillé au maximum

« Pour que l’automobile soit toujours un plaisir »😄😄😄 ah merde c’est chez peugeot ça.
Visiblement VW n’a pas la même conception.....

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Le 18/11/2020 à 15:23, Tai Long Wan a dit :

Merci Flavien21, effectivement si je désactive le détecteur de pluie, en INT, cela fonctionne bien. Si j'active le détecteur de pluie dans les réglages, en mode INT, ils ne s'activent qu'une fois... J'ai rendez-vous le 2 décembre pour vérification et mise à jour ;-), je vous tiens au courant !

Je reviens vers vous comme promis après passage chez VW ce jour.

Je l'ai déposée ce matin à 8h15, récupérée à 15h30 le jour même.

Conclusions:

- Pas de mises à jour pour le moment: ni petite, ni moyenne, ni grosse...

- Mon détecteur de pluie n'était pas connecté  (physiquement)... Donc maintenant qu'il est branché, ca risque de mieux fonctionner !

- sympa ils me l'ont lavée

 

Pas de retour donc sur les autres points: message airbag, clignotants, etc. qui disparaissent après une remise en route.

 

Donc on va attendre pour la mise à jour !

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Il n'était apparemment pas branché (oubli au montage ?).

Donc j'avais contourné le problème en le désactivant dans l'ordi de bord, et donc j'ai en mode intermittent "pur".

Si lorsque tu l'actives, tu as juste un A/R des balais puis plus rien alors qu'il pleut, peut être as tu le même problème que moi.

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Il y a 7 heures, Tai Long Wan a dit :

Je reviens vers vous comme promis après passage chez VW ce jour.

Je l'ai déposée ce matin à 8h15, récupérée à 15h30 le jour même.

Conclusions:

- Pas de mises à jour pour le moment: ni petite, ni moyenne, ni grosse...

- Mon détecteur de pluie n'était pas connecté  (physiquement)... Donc maintenant qu'il est branché, ca risque de mieux fonctionner !

- sympa ils me l'ont lavée

 

Pas de retour donc sur les autres points: message airbag, clignotants, etc. qui disparaissent après une remise en route.

 

Donc on va attendre pour la mise à jour !

Hein?! Ils n’ont pas voulu t’appliquer la version 0570?

Ils t’ont dit pourquoi? 

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Le 29/11/2020 à 00:05, Loics a dit :

 

Après joué avec l inertie du véhicule,il y a rien de mieux pour moins consommer😉.

 

+1

le mode B est plus utile en ville pour économiser des plaquettes.

 

En dehors de la ville privilégiez la roue libre. Car Le mode B va inciter à lever le pied plus tardivement.

Sauf si vous êtes en montagne... 😉

 

mais 28kwk/100 me semble beaucoup quand même...

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Le 03/12/2020 à 00:20, Fox a dit :

Hein?! Ils n’ont pas voulu t’appliquer la version 0570?

Ils t’ont dit pourquoi? 

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de mise à jour pour le moment, et que c'était leur premiere ID3 en SAV (certainement vu qu'on doit être que les 2 seuls propriétaires de ID3 sur cette concession). Je n'ai pas insisté. Ils ont résolu mon problème de détecteur de pluie, que j'ai pu tester depuis avec succès.

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Bonjour tout le monde ,  sur la carte grise de mon ID.3 Tech reçue ce matin je remarque que la puissance nette maximale de la voiture est donnée pour 70 Kw !!!??? a.l.d 150 !  (c'est le point P2 de la CG)  ... alors que pour mon Tiguan c'est bien 140 Kw ... Avez-vous eu une explication à ce sujet ? 

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il y a 32 minutes, Belami a dit :

Bonjour tout le monde ,  sur la carte grise de mon ID.3 Tech reçue ce matin je remarque que la puissance nette maximale de la voiture est donnée pour 70 Kw !!!??? a.l.d 150 !  (c'est le point P2 de la CG)  ... alors que pour mon Tiguan c'est bien 140 Kw ... Avez-vous eu une explication à ce sujet ? 

Mon commercial se renseigne   

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il y a une heure, Belami a dit :

Bonjour tout le monde ,  sur la carte grise de mon ID.3 Tech reçue ce matin je remarque que la puissance nette maximale de la voiture est donnée pour 70 Kw !!!

Il s'agit de la puissance maximale pouvant être maintenue pendant 30 minutes.

 

Elle peut être limitée par les capacités de refroidissement du moteur, de la batterie, de l'électronique... ou par précaution dans le logiciel de la voiture (ou volontairement pour une puissance administrative plus faible, voir ci-dessous)

 

Ça n'a aucun impact sur la conduite "normale" car pour maintenir 70 kW en continu, il faudrait rouler à 150 km/h en forte côte... pendant 30 minutes.

 

Par contre cette puissance sert à calculer la puissance administrative (ou fiscale) qui peut avoir un impact sur le tarif de l'assurance :

txt_2020-01-08-173118-seat005-20lettrepr

 

Soit avec PM=70 kW, PA = 4,93cv

 

Avec PM = 150 kW, on aurait une puissance administrative de 11,195 cv.

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il y a 45 minutes, Belami a dit :

Mon commercial se renseigne   

Il va se renseigner de quoi ?

Les 150kW sont la puissance max instantanée, pour une accélération on a donc 150kW de puissance, sauf que contrairement à une voiture thermique, un véhicule électrique ne peux pas tenir sa puissance max sur la durée.

La puissance max sur 30 minutes continue de l’ID.3 est donc de 70kW.

Il y a déjà beaucoup de sujet sur le forum qui en parle.

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il y a une heure, Remy a dit :

Il s'agit de la puissance maximale pouvant être maintenue pendant 30 minutes.

 

Elle peut être limitée par les capacités de refroidissement du moteur, de la batterie, de l'électronique... ou par précaution dans le logiciel de la voiture (ou volontairement pour une puissance administrative plus faible, voir ci-dessous)

 

Ça n'a aucun impact sur la conduite "normale" car pour maintenir 70 kW en continu, il faudrait rouler à 150 km/h en forte côte... pendant 30 minutes.

 

Par contre cette puissance sert à calculer la puissance administrative (ou fiscale) qui peut avoir un impact sur le tarif de l'assurance :

txt_2020-01-08-173118-seat005-20lettrepr

 

Soit avec PM=70 kW, PA = 4,93cv

 

Avec PM = 150 kW, on aurait une puissance administrative de 11,195 cv.

Merci pour ta réponse   @Remy  ;-)

 

Modifié par Belami

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Les electriques et hybrides sont données en brochure commerciale pour une puissance "pic" (quelques secondes), et pour la puissance fiscale c'est la puissance continue (atteignable pendant au moins 30 minutes) qui est utilisée

 

Voici les infos en ma possession :

Puma mHEV : 7 kW

C200 mHEV : 8 kW

Ioniq HEV : 10 kW 

Clio HEV : 24 kW

Kona EV : 28 kW

XC90 pHEV : 28 kW

Niro EV : 29 kW

Peugeot 3008 4x2 pHEV : 30 kW

XC40 pHEV : 30 kW

Captur pHEV : 31 kW

Yaris HEV : 37 kW

Prius HEV : 37 kW

Kuga pHEV : 42 kW

Corolla HEV : 48 kW

RAV4 HEV : 48 kW

Range Rover pHEV : 48 kW

ZOE EV : 51 kW

Passat pHEV : 55 kW

Classe A pHEV : 55 kW

e208 : 57 kW

Honda e EV : 60 kW

3008 4x4 pHEV : 63 kW
CRV HEV : 65 kW

ID3 EV : 70 kW

eGolf EV : 100 kW

 

(si des personnes ont des COC à me communique pour completer cette base, je suis preneur ;-) )

 

ordre de grandeur :

130 km/h sur le plat (30 à 40 kW suivant la voiture)

130 km/h pente 5% (60 à 70 kW suivant la voiture)

 

Modifié par oursgentil

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Il y a 5 heures, oursgentil a dit :

Les electriques et hybrides sont données en brochure commerciale pour une puissance "pic" (quelques secondes), et pour la puissance fiscale c'est la puissance continue (atteignable pendant au moins 30 minutes) qui est utilisée

 

Voici les infos en ma possession :

Puma mHEV : 7 kW

C200 mHEV : 8 kW

Ioniq HEV : 10 kW 

.

.

......
CRV HEV : 65 kW

ID3 EV : 70 kW

eGolf EV : 100 kW

 

(si des personnes ont des COC à me communique pour completer cette base, je suis preneur ;-) )

 

ordre de grandeur :

130 km/h sur le plat (30 à 40 kW suivant la voiture)

130 km/h pente 5% (60 à 70 kW suivant la voiture)

 

Merci @oursgentil   :-)    ... et pour la eGolf, d'après ce que tu écris, VW aurait donc fait le choix de communiquer commercialement sur la puissance continue plutôt que sur la puissance crète ?  voir ce lien 
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/e-golf.html

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il y a 8 minutes, Belami a dit :

Merci @oursgentil   :-)    ... et pour la eGolf, d'après ce que tu écris, VW aurait donc fait le choix de communiquer commercialement sur la puissance continue plutôt que sur la puissance crète ?  voir ce lien 
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/e-golf.html

Donc concrètement la egolf,plus puissante que l id3 ?

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il y a 43 minutes, Loics a dit :

Donc concrètement la egolf,plus puissante que l id3 ?

Non @Loics , je ne pense pas ... moi je dirais (sous le contrôle des experts du forum) que la technologie du moteur de la eGolf n'a rien à voir avec celle développée pour les voitures plus récentes comme l'ID.3 ... la eGolf de 1540 kg a un 0 à 100 km/h en 9,6 secondes ! et une vitesse max de 150 km/h ... pour 7,3" et 160 km/h max avec l'ID.3 de 1800 kg (bon les vitesses max ne veulent pas dire grand chose, comme elles sont fonction de tous les paramètres physiques des voitures et aussi du bridage fait par le constructeur)  .... en tous les cas sa puissance de crète est très certainement inférieure à celle de l'ID.3 . On dira que la eGolf a probablement une courbe de puissance plus linéaire et quasi constante. 

Modifié par Belami

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La eGolf : c'est 100 kW en pic / 100 kW en continu

la ID3 : c'est 150 kW en pic / 70 kW en continu

 

Donc sur un 0 à 100 km/h, qui dure moins de 10 secondes, l'ID3 est devant

Et le 0 à 160 km/h c'est moins d'une minute, donc on est dans la zone puissance "pic"

 

Tant qu'on ne repete pas cet excercice

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