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ID.3 - Vos essais et remarques

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Petite question à ceux qui ont l'alarme : est-il possible de la désactiver dans les menus, ou ça se passe au niveau de la télécommande?

merci !  :D

(est-il possible de désactiver aussi le déverrouillage d'approche? c'est à dire faire en sorte que la voiture ne s'ouvre et ne se ferme qu'avec la télécommande, "à l'ancienne"?)

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Le 27/12/2022 à 11:22, CAC72 a dit :

Quand vous n'utilisez pas votre voiture, vous la laissez branchée?

si on n'utilise pas sa voiture pendant 15 jours par exemple, que faut-il faire? Laisser branché à 80% comme d'hab?


Non pas nécessaire de la laisser brancher, ce n’est pas une bolloré 😂

 

L’idéal si tu ne l’utilises pas pendant une quinzaine, c’est que la batterie soit entre 40 et 80%.
en règle générale, elles ne perdent pas des masses en 15 jours. Et puis tu la remets en charge le jour avant le départ 

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Le 27/12/2022 à 19:22, CAC72 a dit :

Quand vous n'utilisez pas votre voiture, vous la laissez branchée?

si on n'utilise pas sa voiture pendant 15 jours par exemple, que faut-il faire? Laisser branché à 80% comme d'hab?

Il ne faut pas la laisser branchée, cela stimule inutilement la batterie avec des petits cycles de charge / décharge.

Sur les anciennes versions du logiciel, ça abîmait la batterie 12v.

La mienne par exemple dort depuis fin novembre (voyage ...) et a gardé son pourcentage de charge convenablement (51% sauf 5% -> 46% perdus depuis 4 jours que je vais attribuer au froid, mais après plus de 25 jours de repos).

 

Le seul cas de décharge de la batterie que je connais avec certitude, c'est quand la température est à plus d'une bonne trentaine de degrés, la clim' va se mettre en route pour refroidir la batterie. Ce serait dommage qu'elle gonfle puis explose comme certains téléphones il y a quelques années !

Modifié par Pouaps

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ça a dû arriver quelque part dans le monde, d'ailleurs... voiture laissée l'été 15 jours sur un parking au soleil avec 5% d'énergie...

quand la batterie est à plat après plusieurs sessions de clim... aïe aïe aïe je préfère même pas y penser...

les batteries LFP sont plus tolérantes aux hautes températures je crois?

 

Modifié par CAC72

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Le 23/12/2022 à 10:07, capitaine calamar a dit :

de plus, en ayant pris un véhicule de 10 mois d'occasion, nous n'avons pas pu bénéficier des 6000 euros d'aide. C'est possible sur un véhicule de 2 ans m'a dit la commerciale

Un lien vers une discussion sur des véhicules de démonstration considérés comme neufs pour avoir le bonus: https://forums.automobile-propre.com/topic/vehicule-de-demonstration-43838/

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Le 27/12/2022 à 17:17, Doggy a dit :

Un lien vers une discussion sur des véhicules de démonstration considérés comme neufs pour avoir le bonus: https://forums.automobile-propre.com/topic/vehicule-de-demonstration-43838/

oui j'étais au courant sauf que mon véhicule n'était pas un modèle de démonstration, elle appartenait à un particulier qui a arrêté son leasing

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Un petit retour des 110 000 km depuis juin 2021. Pas grand chose à dire sur la voiture en elle même, pas de bug gênant, bon confort, à l'aise pour les vacances et surtout le boulot. Mon gros bémol sera plus sur la non formation des techniciens VW. Je ne demande pas qu'il y ai des gens capables de démonter la batterie HT dans toutes les concessions mais un centre de référence dans un rayon de 100 km serait pas mal. Le fonctionnement de l'OTA est une blague et s'entêter comme ils le font c'est risible. Résultat on ne voit plus que des ID 3/4 sur des plateaux en ce moment sur FB. Si on ajoute à cela la politique tarifaire face à la concurrence... Pas sûr finalement de repartir sur une ID dans un an.

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c'est clair qu'ils fument un peu sur les tarifs (plus que les autres on va dire  :D )

la bagnole est attrayante et agréable à conduire pourtant!

(tu parles de quelles pages FB au juste?)

 

Modifié par CAC72

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Le 31/12/2022 à 11:42, Hubert Pilloy a dit :

Un petit retour des 110 000 km depuis juin 2021. Pas grand chose à dire sur la voiture en elle même, pas de bug gênant, bon confort, à l'aise pour les vacances et surtout le boulot. Mon gros bémol sera plus sur la non formation des techniciens VW. Je ne demande pas qu'il y ai des gens capables de démonter la batterie HT dans toutes les concessions mais un centre de référence dans un rayon de 100 km serait pas mal. Le fonctionnement de l'OTA est une blague et s'entêter comme ils le font c'est risible. Résultat on ne voit plus que des ID 3/4 sur des plateaux en ce moment sur FB. Si on ajoute à cela la politique tarifaire face à la concurrence... Pas sûr finalement de repartir sur une ID dans un an.

Tu as fais 110000 kms en un an et demi ?

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Le 31/12/2022 à 18:56, Hubert Pilloy a dit :

Oui je suis infirmier libéral avec des journées de 280/300 km. Et comme beaucoup d'utilisateurs de VE je roule encore plus que prévu avec, il va falloir provisionner les km de dépassement 😉.

Et tu recharges une fois par jour?

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Le 01/01/2023 à 14:42, Hubert Pilloy a dit :

Oui j'ai la 77kWh, sauf par températures négatives, là je complète pour avoir une marge de sécurité.

Je viens de commander la 77kwh le 31/10 juste avant la hausse du 1/11 et avec une remise de 2500€ ce qui fait que je la paie clé en main 40860€ ce qui est honorable, je trouve!

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Le 01/01/2023 à 15:09, gerardvin a dit :

Je viens de commander la 77kwh le 31/10 juste avant la hausse du 1/11 et avec une remise de 2500€ ce qui fait que je la paie clé en main 40860€ ce qui est honorable, je trouve!

Ça aurait pu effectivement être pire.

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c'est normal que la charge s'arrête et redémarre quand on rouvre la voiture (qui était verrouillée) pour prendre un truc dedans? (branchée sur ma borne)

(je précise que ça me fait ça sur une id3 qu'on m'a passée et dont le logiciel n'est pas du tout à jour... puisqu'il affiche toujours pas le % de batterie dans l'écran derrière le volant   :D )

 

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Le 25/05/2023 à 22:25, CAC72 a dit :

c'est normal que la charge s'arrête et redémarre quand on rouvre la voiture (qui était verrouillée) pour prendre un truc dedans? (branchée sur ma borne)

(je précise que ça me fait ça sur une id3 qu'on m'a passée et dont le logiciel n'est pas du tout à jour... puisqu'il affiche toujours pas le % de batterie dans l'écran derrière le volant   :D )

 

oui car quand on ouvre la voiture, ça déverrouille le cable de charge donc d’un point de vue sécurité, impossible de laisser la charge (qui pourrait être à 32A à ce moment là) alors qu’on peut tirer sur le cable.

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ah oui je peux comprendre.

Mais puisqu'il est impossible de passer en D avec le câble branché je trouve que c'est pas vraiment nécessaire d'interrompre la charge... Ceinture & bretelles quoi!  :D

Modifié par CAC72

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Le 25/05/2023 à 22:46, CAC72 a dit :

ah oui je peux comprendre.

Mais puisqu'il est impossible de passer en D avec le câble branché je trouve que c'est pas vraiment nécessaire d'interrompre la charge... Ceinture & bretelles quoi!  :D

aucun lien entre les 2 :

- ne pas pouvoir rouler avec le câble branché, c'est pour éviter tout risque de l'arracher avec la borne en partant

- couper la charge pour pouvoir débrancher le câble, c'est pout éviter de prendre une châtaigne de 32A

 

;) 

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Le 26/05/2023 à 07:22, AlexaRom a dit :

aucun lien entre les 2 :

- ne pas pouvoir rouler avec le câble branché, c'est pour éviter tout risque de l'arracher avec la borne en partant

- couper la charge pour pouvoir débrancher le câble, c'est pout éviter de prendre une châtaigne de 32A

 

;) 

 

alors je comprends pas du tout  :lol:

quand ça charge, la prise est verrouillée ! Donc on devrait pouvoir ouvrir sa voiture, prendre la veste qu'on a laissée dedans et refermer la voiture, pas besoin d'arrêter la charge puisque la prise ne peut pas être extraite tant qu'on n'a pas soit 1- appuyé sur STOPPER la charge depuis l'intérieur de la voiture 2- stoppé la charge depuis la borne (quand c'est possible).

Je vois pas de risque de châtaigne puisque la prise est verrouillée quand ça charge !

(j'ai pas dû bien expliquer ce que j'ai constaté)

 

Modifié par CAC72

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Le comportement n'est pas le même sur une borne "publique" et sur une borne perso. Ouvrir la voiture me sert justement à retirer le cable quand je recharge dans mon garage.

Si je recharge sur une borne payante, ouvrir ou fermer la voiture n'arrête pas la charge, sinon on serait obligé de rester dedans ou au contraire d'attendre à l'extérieur...

edit : quand je dis que le comportement est différent, c'est sur la libération du cable, la recharge ne s'arrête jamais en ouvrant.

Modifié par DukEV

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