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ID3 un chargeur pour mon garage !

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il y a 6 minutes, Vano a dit :

On vas effectuer environ 40 a 100km jour et pas de bornes de recharge et on prendrai une id3 famille 

A 40 km par jour un cro suffit..

Après il y a des cro qui vont jusqu'à 32A avec prise P17 en Mono et d' autre jusqu'à 11kw en triphasé..... bref tout dépend comment tu gère ta charge 😉.

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Je me suis installé la Schneider EVLink EVH2S7P04K proposé y'a 3 ans par VW avec l'e-Golf.

Mais pas pris par VW, direct Schneider et install par Bibi. Moins cher...

Aucun regret, surtout avec la batterie plus grosse de l'ID.3

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il y a 17 minutes, Odyssée a dit :

Dans tous les modèles ? Je ne suis pas certain (câble type 2)

 

il y a 16 minutes, supaaamika a dit :

Dans mon cas il m'a été offert ;)

 

Il est noté dans la liste des équipements de série sur toutes les ID.3 :

image.png.07e0da6be16ba5d9baebb1b9083ced4c.png

 

Donc c'est pas vraiment un cadeau, on l'a payé et on peut râler si on ne l'a pas :)

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C’est pour en laisser un dans le coffre et un sur la borne pour éviter des manipulations, à 5h30 quand je pars ou à 20h30 quand je rentre j’ai pas forcément les yeux en face des trous, pas envie d’oublier de prendre le câble et d’avoir l’air plus c.n que d’ordinaire...

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Il y a 7 heures, Niavok a dit :

 

 

Il est noté dans la liste des équipements de série sur toutes les ID.3 :

image.png.07e0da6be16ba5d9baebb1b9083ced4c.png

 

Donc c'est pas vraiment un cadeau, on l'a payé et on peut râler si on ne l'a pas :)

Moi sur mon bon de commande c'est noté dans les options 

code 71G => cable de recharge Mode 2 - type 2 (8A) pour prise domestique à 180€

 

Du coup je vais avoir 2 prises : un pour du 8A et un autre de serie pour de la charge sur borne à 32A ?

 

Je pourrais donc utiliser ce cable de recharge Mode3 - type 2 pour recharger sur ma borne Wallbox copper ?

Modifié par Jubo

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il y a une heure, Jubo a dit :

J'ai quand meme besoin d'acheter un cable Type 2 - Type 2 pour recharger avec ma borne Wallbox copper ?

Je ne pense pas, le Type 2 - Type2 c'est celui que j'ai indiqué qui est dans les équipements de série, donc on doit le recevoir même sans options. Le bon de commande n'indique pas la longue liste d'équipement de série. On peut trouver la liste sur le configurateur. J'ai fait une copie de la liste pour ma Business, mais le cable T2 -T2 est aussi sur Life et surement les autres finitions :

https://docs.google.com/document/d/14VoFP7oYeMvyiP97_niJt2HBWHKC_qf4aJOMQOedhns/edit?usp=sharing

 

 

il y a une heure, Jubo a dit :

Mode 2 - type 2 (8A) pour prise domestique à 180€

Lui est en option, c'est le "CRO" qui a un type 2 coté voiture et une prise domestique de l'autre que l'on a que si on prend l'option. (Personnellementent, je ne l'ai pas pris pour prendre un CRO réglable et ne pas être limité à 8 A sur prise Green Up)

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Il y a 5 heures, Hubert Pilloy a dit :

C’est pour en laisser un dans le coffre et un sur la borne pour éviter des manipulations, à 5h30 quand je pars ou à 20h30 quand je rentre j’ai pas forcément les yeux en face des trous, pas envie d’oublier de prendre le câble et d’avoir l’air plus c.n que d’ordinaire...

Tout pareil. le CRO + câble T2/T2 étaient fournis. J'ai pris un T2/T2 de 10m en plus qui reste dans la voiture. Le T2/T2 d'origine reste sur ma wallbox.

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Salut,

J'ai prise le model WattsAttitude en 10...32 A mono non programmable sur Prise P17
Avec un compte d'énergie et j'ai branché la phase dans l'ano Somy consommation pour enregistres ma consommation.

Le model ne marche pas sur les ID3 Pro! en Version 2.1 et avant, la lumiere à la trape clignote verte et rouge, message chargement uniquement réserve en 5km/h.

Le model marche très bien sur une Pro S :) , passage à 60 Km/h ...

Quelqu'un serait-il dire pourquoi cette différence?

 

Sur les notices on voit pas si le chargeur intégres est différent entre les 2 models 

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Hello,

 

Moi j'ai installé (moi-même) ça : https://evonestop.com/products/qubev-ev-charging-unit-type-2-socket-32-amp-7-2-kw-ip65

 

Avantage : pas cher

Inconvénient (mineur) : le réglage de la puissance ne peut pas être modifié durant la charge

 

Avec un peu de bricolage (et de recherches google), on peut trifouiller la box pour la rendre un peu plus intelligente.

 

Dans mon utilisation de tous les jours, je ne me sert jamais du mode 32A (7kW) ... mais j'ai préféré investir un peu pour pouvoir charger à 7kW (le max du monophasé) en cas de besoin ..

 

Globalement satisfait, je recommande.

 

Le CRO de VW, que j'ai eu "en cadeau", est nul car plutôt imposant par rapport à ce qu'il se fait ailleurs, et ne charge qu'à 1.8kW ... ce qui est ridicule. Je conseille un CRO réglable.

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20210507_095752.jpg

 

L'électricien sort de chez moi.

Me reste plus qu'à avoir mon ID3 😅

On m'a fait acheter un "cable de recharge Mode 2 + Type 2 (8A) pour prise domestique"

Ce cable va me brider, si je comprends bien ? Il m'en faut un autre ?

 

 

 

Modifié par sOuLWwX

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il y a 16 minutes, sOuLWwX a dit :

L'électricien sort de chez moi.

Me reste plus qu'à avoir mon ID3 😅

 

La recharge se fera avec quel CRO ? :) 

Modifié par zaack

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Dans tous les cas avec ce type de prise tu peux pas avoir plus que 16A maxi

donc tu as le chois avec plein de système 

chez wattsattitude il faudra lui priser shudo 

et non pas p17 car ton système limite les choix

jai mis un p17 et j’ai prise un chargeur 10.16.20.24.32A

(lors des déplacements en famille j’ai le chargeur 8A Vw qui se branche sur des prise standard )

comme ça je choisi en fonction des possibilités de mon installation et la puissance quel peut délivrer 

hier je pouvais passer à 20A ce qui m’a permis de charger rapidement 

avant de partir j’étais à 10A pour le départ et la préparation de mon départ avec 0’c le matin j’aime bien avoir chaud quand je pars et cela me fait gagner de l’autonomie  et la PAC tournée donc limitation de puissance 

 

 

Modifié par patoch27

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il y a 30 minutes, patoch27 a dit :

Dans tous les cas avec ce type de prise tu peux pas avoir plus que 16A maxi

donc tu as le chois avec plein de système 

chez wattsattitude il faudra lui priser shudo 

et non pas p17 car ton système limite les choix

jai mis un p17 et j’ai prise un chargeur 10.16.20.24.32A

(lors des déplacements en famille j’ai le chargeur 8A Vw qui se branche sur des prise standard )

comme ça je choisi en fonction des possibilités de mon installation et la puissance quel peut délivrer 

hier je pouvais passer à 20A ce qui m’a permis de charger rapidement 

avant de partir j’étais à 10A pour le départ et la préparation de mon départ avec 0’c le matin j’aime bien avoir chaud quand je pars et cela me fait gagner de l’autonomie  et la PAC tournée donc limitation de puissance 

 

 

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Ok, merci pour ces explications, je débute et n'y connais pas grand chose.

 

Donc un cable Zoé T2-Prise domestique, que l'on peut trouver d'occasion, me permettra de charger en plus que 1,8 kW ?

 

Modifié par sOuLWwX

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Il y a 8 heures, sOuLWwX a dit :

 

20210507_095752.jpg

 

L'électricien sort de chez moi.

Me reste plus qu'à avoir mon ID3 😅

On m'a fait acheter un "cable de recharge Mode 2 + Type 2 (8A) pour prise domestique"

Ce cable va me brider, si je comprends bien ? Il m'en faut un autre ?

Avec cette prise tu pourra recharger à 16A max, tu trouvera des systèmes 16A souvent réglage pas cher sur Aliexpress et livrable depuis l'Allemagne ou la France. Beaucoup sur le forum utilise ce type de câble. 

Le câble 8A utilise le comme un câble de secours, c'est ce que je fait mon câble livré avec la voiture je ne le sort que qu'en j'ai rien d'autre. 

Un câble Zoé va te coûter cher pour pas grand chose. 

Modifié par id3

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Il y a 3 heures, id3 a dit :

Avec cette prise tu pourra recharger à 16A max, tu trouvera des systèmes 16A souvent réglage pas cher sur Aliexpress et livrable depuis l'Allemagne ou la France. Beaucoup sur le forum utilise ce type de câble. 

Le câble 8A utilise le comme un câble de secours, c'est ce que je fait mon câble livré avec la voiture je ne le sort que qu'en j'ai rien d'autre. 

Un câble Zoé va te coûter cher pour pas grand chose. 

On trouve des câbles Zoe pour une centaine d'euros, ce que je trouve correcte, surtout pour avoir un cable compatible Green Up. Ça devrait fonctionner, non ?

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il y a 5 minutes, id3 a dit :

Sûrement mais les premiers était limité à 14A. Et il n'y a plus de garantie. 

Pour 180€ c'est trouvable sur Aliexpress avec 1ans garantie. 

 

 

https://www.automobile-propre.com/breves/le-cable-de-recharge-occasionnelle-de-renault-est-enfin-la/

 

Effectivement, l'article du lien dit "La prise Green’UP permet une recharge lente jusqu’à 3,2kW en courant alternatif monophasé sous 14A maximum. Une prise domestique classique n’est capable de tenir que 2,3kW soit 10A en continu, et non pas 16A, comme on pourrait le croire, même si cette donnée apparaît sur la prise, elle fait en réalité référence à l’intensité que peu supporter la prise sur une courte durée."

 

Je vais regarder sur Aliexpress ou autres.

 

Merci 😊

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