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sOuLWwX

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  1. Bonsoir à tous, Je pars bientôt 15 jours en congés, mon ID3 va donc resté ce temps à l'arrêt et dehors (sauf avis contraire appuyé, je me débrouillerai pour ranger mon garage ) Que me conseillez vous ? Laisser brancher ? Pas branché et 100% de charge, 80% de charge ? ...etc... Merci d'avance pour vos retours et vos expériences.
  2. sOuLWwX

    ID3 – Accessoires

    Quelqu'un avait posté ça sur ce forum :
  3. sOuLWwX

    ID3 – Accessoires

    Tu trouveras tout dans ce post :
  4. sOuLWwX

    ID3 – Accessoires

    Hello à tous, Voici celui commandé sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/4001234595796.html J'ai un Galaxy S20+ bien plus grand, mais il fait les photos ici présentes, donc je vous ai mis un vieux Blackberry Z30 pour que vous vous rendiez compte du support avec un téléphone !
  5. J'ai payé 150€ la prise + disjoncteur + boîtier ici : https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-securise-pour-voiture-electrique-legrand-leg-blm-v.html j'ai pris 2 kit comme ça pour mon frère et moi. Mon père a pris leur kit HC/HP car il les a chez lui.
  6. 10€ d'écart de mon côté, je n'ai pas hésité
  7. IP 55 pour la Witty IP 66 pour la Legrand IP55 (le plus courant) = Protégé contre les infiltrations de poussière limitées. Protégé contre les jets d’eau à basse pression de n’importe quelle direction. IP66 = Protégé contre l’infiltration totale de poussière. Protégé contre les jets d’eau à haute pression de n’importe quelle direction. J'ai fait installé la Legrand car je l'ai mise dehors, c'est ce qui a déterminé mon choix et non le prix
  8. Effectivement, 70% de mes trajets seront domicile/travail, donc pas nécessairement besoin d'une charge rapide, sachant que je n'ai pas les heures creuses et que je pourrais laisser brancher la voiture de 17h à 7h du matin si besoin. J'ai au moins sécurisé mon installation électrique avec la Green Up. Merci du conseil
  9. https://www.automobile-propre.com/breves/le-cable-de-recharge-occasionnelle-de-renault-est-enfin-la/ Effectivement, l'article du lien dit "La prise Green’UP permet une recharge lente jusqu’à 3,2kW en courant alternatif monophasé sous 14A maximum. Une prise domestique classique n’est capable de tenir que 2,3kW soit 10A en continu, et non pas 16A, comme on pourrait le croire, même si cette donnée apparaît sur la prise, elle fait en réalité référence à l’intensité que peu supporter la prise sur une courte durée." Je vais regarder sur Aliexpress ou autres. Merci
  10. On trouve des câbles Zoe pour une centaine d'euros, ce que je trouve correcte, surtout pour avoir un cable compatible Green Up. Ça devrait fonctionner, non ?
  11. Ok, merci pour ces explications, je débute et n'y connais pas grand chose. Donc un cable Zoé T2-Prise domestique, que l'on peut trouver d'occasion, me permettra de charger en plus que 1,8 kW ?
  12. On m'a fait acheter ça, j'espère que ça ira ?
  13. L'électricien sort de chez moi. Me reste plus qu'à avoir mon ID3 On m'a fait acheter un "cable de recharge Mode 2 + Type 2 (8A) pour prise domestique" Ce cable va me brider, si je comprends bien ? Il m'en faut un autre ?
  14. sOuLWwX

    ID3 – Accessoires

    Bonsoir Ça te paraît robuste ? Tu pourras nous faire un petit retour après quelques jours d'utilisation. J'hésite avec un Brodit que j'ai eu sur mes voitures ces 5 dernières années. Merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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