Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ChtiGG a dit :

J'ai lu que la maj 2.1 ne réglait pas le souci de la batterie 12V, alors peut être que la solution serait de régler la fermeture du coffre ? 

Oui et non.

la 2.1 ne réglera pas le souci du coffre (donc que ta batterie 12V se vide) 

Mais en dessous d’un certain seuil, c’est la batterie HT qui la recharge.

Donc dans les fait la batterie 12V ne peut plus tomber à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fox a dit :

Oui et non.

la 2.1 ne réglera pas le souci du coffre (donc que ta batterie 12V se vide) 

Mais en dessous d’un certain seuil, c’est la batterie HT qui la recharge.

Donc dans les fait la batterie 12V ne peut plus tomber à plat.

Après 13h de charge, seulement 14% sur la batterie HT. 

Toujours le message problème de direction.

Et la voiture ne veut pas démarrer. 

Un dépanneur arrive dans l'heure 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ChtiGG a dit :

Pour le dépanneur, c'est sa première électrique. Impossible de déverrouiller le frein de parking. 

Elle part sur roulettes avec les enjoliveurs griffés 😢

 

 

 

 

IMG_20210419_095431.jpg

C’est une option quand tu la mets en position neutre N il me semble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fox a dit :

C’est une option quand tu la mets en position neutre N il me semble 

C’est la même chose sur toutes les automatiques il faut mettre sur neutre et les dépanneur font un autre truc qu’il doivent connaître 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la photo de la dépanneuse je suis pas sur qu'elle puisse normalement tirer un véhicule du poids de l'id3 vu que la limite est je crois à 1800 kg.

En plus moi je sais pour avoir appeler la dépanneuse une fois qu'il faut bien suivre une procédure car dixit mon concessionnaire cela peut flinguer l'entrainement moteur !

Donc si le dépanneur sait pas, il est IMPERATIF qu'il se renseigne avant de faire quoi que ce soit !

A ma connaissance, passage en Neutre obligatoire et soulevage par les roues arrières (mais je ne suis pas certain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture ne voulait rien savoir, impossible de passer en neutre. 

Il a soulevé devant puis derrière sans que les roues ne tournent. 

La concession la plus proche est à moins de 2kms.

La voiture a bien été prise en charge. 

Un autre client a eu exactement le même souci des dires du technicien. 

Il va en profiter pour faire la maj 2.1. 

 

🤞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pris livraison de mon id3 1st Plus (véhicule de démo) samedi dernier... et me suis lancé dans le grand bain avec 900km hier. Ca c'est plutot bien passé. A un moment j'ai voulu utilisé la navigation VW plutot que ABRP... mais elle était bloquée. Plus de connexion 4G non plus. Et - je me dis que c'est lié - l'affichage de la signalisation... étrange. En gros, c'était du 130km/h partout. Oui, même en ville! Quelques dizaines de metres plus loin, j'avais même le 130 et le panneau danger/présence d'enfants.

Plus sérieusement, je ne sais pas si la perte de connexion 4G joue sur la navigation. En revanche, j'avais perdu quelques fonctionnalités, comme la prédiction de la vitesse par rapport à la route (rond point, etc...) ça fait bizarre quand on s'attend à ce que ça freine tout seul...

Au delà de tout ça, un voyage agréable, une bonne voiture 'tout court'.

 

1869990958_id3tdb.jpg.99c7e8ca762ff62f6409a96eb9416e8e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage vient de m'appeler. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Une pièce de la colonne de direction est à remplacer.

Je ne sais pas si c'est un rapport avec le sélecteur de boîte et le fait qu'on n'a pas réussi à mettre en neutre. 

Ils n'ont pas de délais à me communiquer. 

La remplaçante est une Polo R-line essence neuve. 

Modifié par ChtiGG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 er bug..... problème système électrique, rdv chez le cc 😡

Défaut dans le système de transmission électrique que dit la notice

Je vais voir si ça reste si non demain go chez le concessionnaire 🙄

IMG_20210420_162858.jpg

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loics a dit :

1 er bug..... problème système électrique, rdv chez le cc 😡

Défaut dans le système de transmission électrique que dit la notice

Je vais voir si ça reste si non demain go chez le concessionnaire 🙄

IMG_20210420_162858.jpg

Bonsoir, vous êtes sur quelle version du soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Bonsoir, vous êtes sur quelle version du soft ?

Le 792 🤔

 

Quelqu'un a déjà eu ce bug ?ou cette panne ?

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ces derniers jours j'ai eu 2 petits bugs

Le 1er (qui a duré plusieurs jours, qui est parti comme il est venu) c'est que je ne pouvais strictement rien modifier dans la rubrique "Tonalité"

 

IMG_3137.jpg

 

Et puis tout à l'heure, j'allais partir et là, ma voiture m'affiche le message d'erreur sur le "défaut d'entrainement" et plus de "Front Assist" non plus.

Bon je ne panique pas, je me suis dit "ozef, je pars quand-même", sauf que là impossible de passer en D.

J'ai simplement appuyé sur le bouton ON/OFF sur la colonne de direction et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu partir.

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loics a dit :

Le 792 🤔

 

Quelqu'un a déjà eu ce bug ?ou cette panne ?

Il faut faire remonter cette anomalie à votre CC, en effet VW doit prendre en considération cette ano pour la corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Odyssée a dit :

Il faut faire remonter cette anomalie à votre CC, en effet VW doit prendre en considération cette ano pour la corriger

J vais aller y faire un tour demain en début d'aprèm, voir ce qu'ils en pensent 🙄 Demain matin petit tour de VTT pour la remise en forme du vieux que je suis 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BernardID83 a dit :

C'est vraiment pas de bol pour si peu de kms, j'espère que tu es en location , de toute façon tout doit être garanti. Je croise les doigts mais comme c'était ma première électrique j'ai pris une LLD. Bon courage.

Merci, j ai fais la même lld, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fox a dit :

Sur ces derniers jours j'ai eu 2 petits bugs

Le 1er (qui a duré plusieurs jours, qui est parti comme il est venu) c'est que je ne pouvais strictement rien modifier dans la rubrique "Tonalité"

 

IMG_3137.jpg

 

Et puis tout à l'heure, j'allais partir et là, ma voiture m'affiche le message d'erreur sur le "défaut d'entrainement" et plus de "Front Assist" non plus.

Bon je ne panique pas, je me suis dit "ozef, je pars quand-même", sauf que là impossible de passer en D.

J'ai simplement appuyé sur le bouton ON/OFF sur la colonne de direction et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu partir.

C est quand même bizarre, tout ces bugs ?

C est du à l IA? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Loics a dit :

C est du à l IA? 

Pour le son et le système d’entraînement, non je ne pense pas.

 

Pour le son, je ne comprends vraiment pas.

Limite c’est ça qui m’interpelle le plus.

Le fait que la dessus aussi ils aient mis des services connectés… Je ne vois pas bien pourquoi et ce que ça apporterait…
 

Quand j’aurai mon OBDEleven je regarderai s’il y a un contrôleur spécifique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loics a dit :

1 er bug..... problème système électrique, rdv chez le cc 😡

Défaut dans le système de transmission électrique que dit la notice

Je vais voir si ça reste si non demain go chez le concessionnaire 🙄

IMG_20210420_162858.jpg

Après visite chez le cc se matin et comme le bug a disparue comme il est venu, il faut que je repasse quand il réapparaît afin de passer la valise 🙄 car en l état il ne peut rien voir !

Du coup question, est ce que OBD eleven peut lire les codes défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loics a dit :

Après visite chez le cc se matin et comme le bug a disparue comme il est venu, il faut que je repasse quand il réapparaît afin de passer la valise 🙄 car en l état il ne peut rien voir !

Du coup question, est ce que OBD eleven peut lire les codes défaut ?

Sa réponse est surprenante car les dysfonctionnements sont toujours mémorisés jusqu'à effacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Odyssée a dit :

Sa réponse est surprenante car les dysfonctionnements sont toujours mémorisés jusqu'à effacement

@Loics odyssée dit vrai 

Sinon oui normalement OBDEleven peut lire les codes erreurs.

Mais d’autre OBD peuvent potentiellement le faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors du garage pour la mise à jour 2.1 et je constate qu'il y a pas mal de changement et que ça a l'air de bien fonctionnerc(En attendant de plus amples utilisation au fil du temps). Puis par curiosité je vais voir si j'ai bien la version 2.1 et qu'est ce que je constate... (Voir la photo...°

Alors?? C'est une nouvelle!!!

IMG_0156.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.