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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Faut que je regarde si ce n’est pas à cause du fait que j’étais en Éco 

Jai essayé plusieurs profil pour essayer de faire mon « individuel », c’est pour ça que je me dis que peut-être c’est un menu réduit à cause du mode Éco.

Mais ça n’est qu’une supposition

Faut vérifier 

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J'ai fais beaucoup de trajets sur 2x2 voies cette semaine et j'ai noté plusieurs problèmes

- les essuies glaces auto ne fonctionnent pas malgré qu'il soit en position INT et le paramètre activé dans le menu véhicule

- le régulateur lit les panneaux des sorties alors que je ne sors pas -> il réduit ma vitesse à 70 alors que je suis à 110.

- il a aussi détecté un croisement alors que j'étais sur la 2x2 -< donc de nouveau freinage à 70.

j'ai fini par désactiver  les 2 sous options de prédictions dans le régulateur.

PS: je suis toujours en 564

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Il y a 12 heures, Fox a dit :

Faut que je regarde si ce n’est pas à cause du fait que j’étais en Éco 

Jai essayé plusieurs profil pour essayer de faire mon « individuel », c’est pour ça que je me dis que peut-être c’est un menu réduit à cause du mode Éco.

Mais ça n’est qu’une supposition

Faut vérifier 

Call me ID.3 Expert 😎🤙 

C’est bien le mode de éco qui limite l’affichage de la Clim 

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Il y a 3 heures, Francois44 a dit :

- les essuies glaces auto ne fonctionnent pas malgré qu'il soit en position INT et le paramètre activé dans le menu véhicule

Moi aussi, la détection automatique de pluie ne fonctionne pas. Je suis obligé de mettre en intermittence normale. Je l’ai signalé mais je pensais à un bug qui serait corrigé avec la prochaine mise à jour.

Après relecture du forum, Tai Long Wan avait dit « - Mon détecteur de pluie n'était pas connecté  (physiquement)... Donc maintenant qu'il est branché, ca risque de mieux fonctionner !« 

C’est peut-être la même chose....

Modifié par Skull

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Depuis le passage à la version 0783 j’ai perdu des fonctionnalités. Par exemple je ne peux plus régler l’éclairage aux pieds de nuit. Je n’ai plus qu’un mode de sélection pour toutes les lumières, c’est dommage je trouvais bien de pouvoir choisir ce que l’on souhaite avoir comme loupiotes.

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Hello,

Afin de surveiller la tension batterie 12 V, certains d'entre-vous ont-ils installé un voltmètre Bluetooth ?

Quelle référence privilégier ?

On doit pouvoir également surveiller la tension batterie via la prise allume-cigare présente dans le coffre... 

Merci !

 

PS : le comble est que la tension batterie pourrait très bien être affichée dans le menu du véhicule. On fait pivoter la voiture en 3D pour consulter divers paramètres comme les pneus, rétroviseurs, essuie-glaces, ambiance, portes etc... la batterie y aurait bien sa place.

Modifié par jmjm

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Il y a 2 heures, Y@nn a dit :

Depuis le passage à la version 0783 j’ai perdu des fonctionnalités. Par exemple je ne peux plus régler l’éclairage aux pieds de nuit. Je n’ai plus qu’un mode de sélection pour toutes les lumières, c’est dommage je trouvais bien de pouvoir choisir ce que l’on souhaite avoir comme loupiotes.

Tu es sûr que tu n’es pas passé en ambiance « automatique » à la place de individuel ?

Ca m’a fait ça au changement de version 

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Trois petits bugs détectés ce weekend :

- l'auto hold qui se désactive et ne reste pas actif d'un trajet à l'autre,

- le voyant "R" qui disparaît puis réapparaît à sa guise,

- mes 4 vitres qui se baissent, entre 2 trajets, de 2 cm sans aucune action de ma part.

Modifié par supaaamika

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il y a 33 minutes, Fox a dit :

Tu es sûr que tu n’es pas passé en ambiance « automatique » à la place de individuel ?

Ca m’a fait ça au changement de version 

Bien joué. C'est ça effectivement.  Je m'y perds dans les menus. Merci

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Hello,

Afin de surveiller la tension batterie 12 V, certains d'entre-vous ont-ils installé un voltmètre Bluetooth ?

Quelle référence privilégier ?

On doit pouvoir également surveiller la tension batterie via la prise allume-cigare présente dans le coffre... 

Merci !

 

PS : le comble est que la tension batterie pourrait très bien être affichée dans le menu du véhicule. On fait pivoter la voiture en 3D pour consulter divers paramètres comme les pneus, rétroviseurs, essuie-glaces, ambiance, portes etc... la batterie y aurait bien sa place.

J’ai commandé ce modèle que l’on trouve partout mais non reçu encore.

D-tecteur-de-batterie-de-voiture-BM2-en-temps-r-el-multi-langue-Bluetooth-4-0.jpg_Q90.jpg
Pour la prise 12V dans le coffre, elle ne s’alimente que lorsque la voiture est démarrée.

Donc la batterie 12V se met en charge et la prise 12V est à 14,8V dans mon cas. Impossible de mesurer la batterie au repos par le coffre.

Je mesure la tension à la batterie directement avec un voltmètre en ouvrant le capot et en revérouillant la voiture. Dernière fois hier et j’étais à 12,2V.

 


 

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Salut à tous,

 

J'en suis déja à 1500km parcourus avec mon ID.3 Business avec PAC depuis le 11 décembre, version 0564.

 

Une question aux utilisateurs: je fais beaucoup de trajets par autoroute (environ 125 par jour). Mode ECO, chauffage sur 21°. Je roule, pas de soucis. Au bout d'une petite demi-heure, l'habitacle est à bonne température, mais j'ai systématiquement les 2 bouches de ventilation centrale (en dessous de l'infotainement), qui souffle qui se mettent à souffler de l'air franchement très frais. Les bouches du coté des portières continuent à souffler de l'air chaud.

 

Avez-vous aussi constater ce comportement ?  

Modifié par ChrisDWGHLS

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Une autre question me taraude... Ce matin je suis parti laver la voiture ( le blanc est très salissant 😭😭😭) et je me suis posé la question suivante. Peut on laver la voiture aux rouleaux? Je ne m’y engagerai pas... 

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il y a 21 minutes, Wass a dit :

Une autre question me taraude... Ce matin je suis parti laver la voiture ( le blanc est très salissant 😭😭😭) et je me suis posé la question suivante. Peut on laver la voiture aux rouleaux? Je ne m’y engagerai pas... 

oui sans problème ! 

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Il y a 5 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Salut à tous,

 

J'en suis déja à 1500km parcourus avec mon ID.3 Business avec PAC depuis le 11 décembre, version 0564.

 

Une question aux utilisateurs: je fais beaucoup de trajets par autoroute (environ 125 par jour). Mode ECO, chauffage sur 21°. Je roule, pas de soucis. Au bout d'une petite demi-heure, l'habitacle est à bonne température, mais j'ai systématiquement les 2 bouches de ventilation centrale (en dessous de l'infotainement), qui souffle qui se mettent à souffler de l'air franchement très frais. Les bouches du coté des portières continuent à souffler de l'air chaud.

 

Avez-vous aussi constater ce comportement ?  

Oui, même problème

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
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      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

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      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.