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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Quelle idée de mettre encore une batterie 12 V alors que l'ensemble de la voiture pourrait être alimenté par la batterie « HT »...

En espérant que ce n'est pas une simple batterie au plomb, et qu'ils trouveront rapidement la source du problème...

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Autant les divers bugs remontés jusqu'ici ne sont pas très gênants puisqu'ils n'empêchent pas la voiture de rouler, autant ce bug « conso batterie 12 V » est très très très problématique...

Avoir sous le siège une batterie de 58 kWh et rester planté parce que la petite batterie 12 V est vide... C'est presque comique...

Modifié par jmjm

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Il y a 4 heures, jmjm a dit :

Son chargeur 12 V :

https://www.norauto.fr/p/booster-one-700-9-ah-12-v-45562.html

 

37 € chez Norauto.

Une batterie au plomb d'une capacité de 9 Ah est intégrée au chargeur.

 

La notice d'utilisation :

https://medias-norauto.fr/pdf/45562.

 

Merci beaucoup pour la ref !

En effet, vu que j'habite en copro avec place de parking en extérieur, c'est vrai que je n'ai pas de prise 220v à proximité...

Donc un modèle autonome m'intéresse beaucoup.

 

Mais d'ailleurs, ce soucis m'a fait penser à un truc et j'avoue ne pas bien comprendre...

Pourquoi une voiture électrique, avec une batterie Haute Tension de 58kW ne peut-elle pas recharger/maintenir à bon niveau de charge la batterie 12V ?

 

Je veux dire, à part un gros transformateur... Il ne doit pas y avoir de difficulté énorme... ?

J'ai bon ou je suis un doux rêveur ?

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il y a 3 minutes, Fox a dit :

Merci beaucoup pour la ref !

En effet, vu que j'habite en copro avec place de parking en extérieur, c'est vrai que je n'ai pas de prise 220v à proximité...

Donc un modèle autonome m'intéresse beaucoup.

 

Mais d'ailleurs, ce soucis m'a fait penser à un truc et j'avoue ne pas bien comprendre...

Pourquoi une voiture électrique, avec une batterie Haute Tension de 58kW ne peut-elle pas recharger/maintenir à bon niveau de charge la batterie 12V ?

 

Je veux dire, à part un gros transformateur... Il ne doit pas y avoir de difficulté énorme... ?

J'ai bon ou je suis un doux rêveur ?

Et oui c'est bien con car les coréennes le font . A chaque constructeur ses spécificités

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Il y a 7 heures, jmjm a dit :

Autant les divers bugs remontés jusqu'ici ne sont pas très gênants puisqu'ils n'empêchent pas la voiture de rouler, autant ce bug « conso batterie 12 V » est très très très problématique...

Avoir sous le siège une batterie de 58 kWh et rester planté parce que la petite batterie 12 V est vide... C'est presque comique...

C’est clair que de tous les bugs identifiés, celui-ci est le pire car il se retrouve avec un véhicule immobilisé.

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il y a 10 minutes, Tiberius a dit :

C’est clair que de tous les bugs identifiés, celui-ci est le pire car il se retrouve avec un véhicule immobilisé.

J’ai regardé les commentaires de la vidéo, plusieurs semblent dire qu’en fait il est possible de recharger la batterie 12V depuis la batterie de traction (de toute façon, il n’y a pas d’alternateur)

 

 

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J'ai installé un capteur de mouvement qui déclenchement mes dashcam sur un périmètre de 3m en mode parking elles sont donc en fonctionnement presque h24 à cause des arbres, chats ou personnes qui passe à proximité, il y a une sécurité qui arrête les cam quand la batterie descend en dessous des 11,6v.

Au vu des vidéos aucun arrêt sinon sympa les levés de soleil en mode parking 🙂

Quand a lieu la recharge de la batterie 12v? 

Avec le contact, automatiquement quand elle est en sommeil ou pendant une charge? 

Modifié par RaKgna

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Bonjour, 

 

Bon, ça commence; Voiture à peine livrée et déjà un problème! 

Le Pad tactile à droite du volant (Réglage Volume et autre...) est déjà en panne. Soit il ne réagit pas soit il fait n'importe quoi lorsqu'on sollicite les commandes. 

Problème connu ?

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Alors attention, tu as vu j'espère que ce n'était pas un tactile comme ton téléphone.

Le "swipe" le fait de faire glisser ton doigt de gauche à droite par exemple ça fonctionne en effet

Mais sinon, dans les faits, il faut appuyer aussi

Modifié par Mister MMT

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il y a 39 minutes, Fox a dit :

Alors attention, tu as vu j'espère que ce n'était pas un tactile comme ton téléphone.

Le "swipe" le fait de faire glisser ton doigt de gauche à droite par exemple ça fonctionne en effet

Mais sinon, dans les faits, il faut appuyer aussi

Bien sûr. 

Le Pad de Gauche fonctionne parfaitement mais alors celui de droite 😩 Il réagit n'importe comment. Parfois, il change lui même de station sans action de ma part. Je l'entends au Bruit spécifique du retour Haptique. 

Modifié par Jimi
Faute.

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il y a 26 minutes, Jimi a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer cet affichage ? 

J'ai fait un Reset et ces deux Icones (sieges) ont été remplacés par l'icone Chauffage. 

Merci.

image.png.92b5c3950b5784c8a004fab3e02c2883.png

L'icône chauffage stationnaire apparaît quand la voiture est en charge ou que le moteur est éteint. 

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il y a 3 minutes, Flavien21 a dit :

L'icône chauffage stationnaire apparaît quand la voiture est en charge ou que le moteur est éteint. 

Mais bien sûr🙄. Je n'y avais pas pensé. Merci. 😉

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Au sujet du problème de décharge anormale de la batterie 12 V, les commentaires dans cet article sont intéressants :

https://insideevs.com/news/450860/volkswagen-id3-12v-battery-issues/

 

Entre autres : « It's a bug with the current software, it's a common problem and VW has already developed a patch to fix it, affected customers can go to their dealerships for a software update that fixes that problem. »

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il y a 41 minutes, jmjm a dit :

Au sujet du problème de décharge anormale de la batterie 12 V, les commentaires dans cet article sont intéressants :

https://insideevs.com/news/450860/volkswagen-id3-12v-battery-issues/

 

Entre autres : « It's a bug with the current software, it's a common problem and VW has already developed a patch to fix it, affected customers can go to their dealerships for a software update that fixes that problem. »

Ca serait une bonne nouvelle si une mise à jour était déjà disponible pour supprimer ce problème !

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Petite question quand je met le chauffage stationnaire je n’est pas de chaleur malgré une consigne à 25 degrés. Est il dépendant du contrôle de la climatisation. Car quand la climatisation est sur off et que je veux lancer la climatisation stationnaire l’icône passe au rouge   Puis s’éteint  au bout de 20s Et rien ne se passe.

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Hum... Ton chauffage stationnaire est dépendant du fait d’être connecté à un chargeur.

 

Il me semble qu’il n’y a que la Max qui peut faire ça sans être connectée 

Mais cest peut-être ton cas.

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Il y a 5 heures, Fox a dit :

Hum... Ton chauffage stationnaire est dépendant du fait d’être connecté à un chargeur.

 

Il me semble qu’il n’y a que la Max qui peut faire ça sans être connectée 

Mais cest peut-être ton cas.

Non, la plus aussi, mais pas la essentielle.

Cela dit je ne l’ai jamais testé sur ma plus.

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D'après la notice en anglais, le chauffage/froid stationnaire est possible sans que le véhicule n'ait à être en charge, et ce sur toutes les versions d'ID.3.

 

Où auriez-vous lu cette limitation ?

 

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Il y a 3 heures, jmjm a dit :

D'après la notice en anglais, le chauffage/froid stationnaire est possible sans que le véhicule n'ait à être en charge, et ce sur toutes les versions d'ID.3.

 

Où auriez-vous lu cette limitation ?

 

Dans l’interview de Silke par Chris en décembre.
Mais elle parlait de l’activation à distance du chauffage stationnaire, si je ne dis pas de bêtises.

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Salut à tous,

Est-ce que vous pouvez programmer la recharge à une heure différée sur le véhicule ou sur l’appli ?

En ce qui me concerne, je ne peux pas ni sur l’une ni sur l’autre, fonction non disponible...

Merci. 

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      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
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      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
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      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
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      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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