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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Le 27/10/2024 à 09:17, GregoireM a dit :

Et donc, tu prends des photos en roulant, bien joué !

il en est conscient donc moraliser ne sert à rien. il a fait un choix de prendre la photo à un endroit calme pour mieux expliquer et partager la situation car une image vaut mieux que 100 mots. Donc ton commentaire (j'ai pensé la meme chose) mais tu aurais pu t'en passer comme moi :D 

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Le 07/10/2024 à 11:09, MrLolan a dit :

J'ai une question, enfin un bug qui revient quasiment à chaque charge.

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J'ai paramétré le mode de protection de la batterie, qui limite la charge de la batterie à 80%, dans l'id.3.

Je charge en triphasé avec limitation de la puissance, soit 6kw, paramétré également dans la voiture, ma wallbow pouvant monter jusqu'à 11kw.

Je ne récupère jamais mon id.3 chargée à 80%, mais à plus à chaque fois.

Par exemple, hier, la voiture s'est arrêtée de charger à 83%, la semaine dernière à 81%, la précédente à 81% également.

 

Incompréhensible pour ma part, car je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres VE

Par exemple sur ma Volvo, je demande 90% à la voiture, elle s'arrête systématiquement à 90%.

 

Suis je le seul à constater cela ?

J'avance un peu sur ce comportement.

Il est systématique quand je recharge sur borne triphasée et en paramétrant limitation de la puissance sur la voiture.

Et à l'inverse, il ne se produit jamais quand je n'active pas la limitation de la puissance sur la voiture lors d'une recharge sur borne triphasée.

 

J'en conclus que cela vient de cette fonction de limitation de la puissance de recharge sur la voiture.

 

Ceci est finalement étonnant car moins on remplit vite quelque chose, plus on a de chance d'arriver à s'arrêter à un niveau donné.

A priori, pour VW, ce principe ne s'applique pas. 🤣

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Le 27/10/2024 à 11:46, Fox a dit :

Je suis en 3.2

J’attends la 3.7 mais j’avoue ne pas en espérer grand chose 

Depuis septembre elle me fait la même chose , j'ai eu plusieurs fois les deux écrans noir , plus de son dans la bagnole ,  même les clignos. 3.2 aussi et evidemment plus de HUD... en espérant que 3.7 règle le soucis mais j'y crois pas trop.

c'est quand même une première, une voiture qui roule sans compteur de vitesse et sans aucun voyant sauf la lumière du cligno.

 

ça me rappelle 2019 quand la bagnole avait sa sortie repoussée pour des problèmes logiciels empêchant l'homologation (le fameux écran noir sur le compteur de vitesse).

 

Après je constate que le problème arrive sur les changement brusque de température/climat.. c'est comme les vieux et l'arthrose .

 

Faut relativiser j'en suis maintenant à 4 fois le problème en 4 ans mais effectivement 2 fois depuis septembre 24

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Le 22/10/2024 à 22:04, eldidier a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai récupéré mon ID.3 d'occasion vendredi dernier. 

Voulant lier la voiture avec mon compte Volkswagen ID et pouvoir bénéficier des commandes à distances depuis l'appli mobile, j'ai réinitialisé les paramètres d'usine comme préconisé par l'appli Volkswagen quand un utilisateur principal est déjà référencer.

Je suis pas à pas le guide, j'ai un bien QR code généré puis une fois scanné malheureusement j'ai une erreur et impossible de lié mon voiture à mon compte.

J'ai retenté des dizaines de fois la procédure mais en vain, je n'ai plus de QR code de généré, la connexion mouline pendant 5 minutes et est tout simplement annulé.

J'ai ouvert une demande de service auprès du service client Volkswagen dimanche dernier. A part pour l'ouverture qui s'est fait par téléphone, maintenant j'échange uniquement par email, c'est fastidieux et très long. Je suis vraiment déçu de Volkswagen.

 

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? Est-ce que vous avez réussi à le résoudre ? si oui comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d une ID3 pro Life Max neuve depuis vendredi, j ai exactement le même souci….le concessionnaire m a parlé d un problème de connexion et que de chez moi ça serai ok mais rien! 

j arrive à connecter le numéro VIN mais je n arrive pas ensuite à connecter le véhicule à l appli ( utilisateur invité, une erreur est survenu, service limité )

les RAZ usine n y change rien, Une après midi avec Vw service client non plus! et rdv est pris avec immobilisation du véhicule en concession avec remontées d informations chez Vw poupée essayer de résoudre ce pb….

juste pour savoir si tu avais réussi à debeugué!!!

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Le 21/11/2024 à 07:09, Nicosab43 a dit :

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d une ID3 pro Life Max neuve depuis vendredi, j ai exactement le même souci….le concessionnaire m a parlé d un problème de connexion et que de chez moi ça serai ok mais rien! 

j arrive à connecter le numéro VIN mais je n arrive pas ensuite à connecter le véhicule à l appli ( utilisateur invité, une erreur est survenu, service limité )

les RAZ usine n y change rien, Une après midi avec Vw service client non plus! et rdv est pris avec immobilisation du véhicule en concession avec remontées d informations chez Vw poupée essayer de résoudre ce pb….

juste pour savoir si tu avais réussi à debeugué!!!

Peut etre essayer cela:

Supprimer le vehicule du compte vw si present.

Remettre le vehicule a Zero de nouveau

Se rendre sur le site directement et non sur l appli

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/myvolkswagen.html

Ouvrir votre compte, si le vehicule est present le supprimer

Et ensuite ajouter votre véhicule depuis le site

 

Et normalement en retournant dans votre voiture vous allez pouvoir continuer le processus sur l écran du vehicule.

 

Je me souviens qu'à l epoque de tous les bugs bcp de monde avaient procédé ainsi pour debloquer la situation. Mais ca ne marchait pas a tous les coups.

 

 

 

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Le 21/11/2024 à 07:54, Alex80 a dit :

Peut etre essayer cela:

Supprimer le vehicule du compte vw si present.

Remettre le vehicule a Zero de nouveau

Se rendre sur le site directement et non sur l appli

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir-ma-volkswagen/myvolkswagen.html

Ouvrir votre compte, si le vehicule est present le supprimer

Et ensuite ajouter votre véhicule depuis le site

 

Et normalement en retournant dans votre voiture vous allez pouvoir continuer le processus sur l écran du vehicule.

 

Je me souviens qu'à l epoque de tous les bugs bcp de monde avaient procédé ainsi pour debloquer la situation. Mais ca ne marchait pas a tous les coups.

 

 

 

Génie! Vous pouvez envoyer votre CV chez les plus hautes instances de Volkswagen….. ça a marché du premier coup alors que j avais fait environ 7692 tentatives ! Merci beaucoup!

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Le 21/11/2024 à 08:35, Nicosab43 a dit :

Génie! Vous pouvez envoyer votre CV chez les plus hautes instances de Volkswagen….. ça a marché du premier coup alors que j avais fait environ 7692 tentatives ! Merci beaucoup!

De rien 😉 

 

Nous les premiers clients id on a payé les pots cassés pdt des mois et des mois et donc on connait pas mal de techniques pour contourner les problemes...

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Le 21/11/2024 à 07:09, Nicosab43 a dit :

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d une ID3 pro Life Max neuve depuis vendredi, j ai exactement le même souci….le concessionnaire m a parlé d un problème de connexion et que de chez moi ça serai ok mais rien! 

j arrive à connecter le numéro VIN mais je n arrive pas ensuite à connecter le véhicule à l appli ( utilisateur invité, une erreur est survenu, service limité )

les RAZ usine n y change rien, Une après midi avec Vw service client non plus! et rdv est pris avec immobilisation du véhicule en concession avec remontées d informations chez Vw poupée essayer de résoudre ce pb….

juste pour savoir si tu avais réussi à debeugué!!!

Bonjour Alex80,

 

J'ai du déposé mon ID.3 chez un concessionnaire. Ils l'ont gardé 5 jours pour résoudre le problème.

Le garage a du contacté le service technique France qui à son tour à du contacté le service ingénierie en Allemagne pour résoudre mon problème.

En gros, ils m'on expliqué qu'ils ont "développé" un patch spécifiquement pour ma voiture et appliqué sur le module info divertissement, l'écran quoi.

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Le 26/10/2024 à 18:41, Fox a dit :

Franchement pénible (et dangereux) cet OS de merde 

IMG_1300.jpeg
(oui je suis bien en train de rouler la, je ne suis pas à l’arrêt)

Enseignement N1: ce bug doit avoir un rapport avec les ouverture de porte ou de coffre

Enseignement N2: le passage en 3.7 ne le corrige pas …

 

IMG_1521.jpeg

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Le 21/12/2024 à 00:06, Fox a dit :

Enseignement N1: ce bug doit avoir un rapport avec les ouverture de porte ou de coffre

Enseignement N2: le passage en 3.7 ne le corrige pas …

 

IMG_1521.jpeg

Depuis la 3.7, j'ai eu deux fois la perte totale des deux écrans en roulant suivi d'une longue phase de reboot, ça fait peur mais bon, je ne l'avais pas eu avant avec la 3.2.

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Le 21/12/2024 à 06:21, MrLolan a dit :

Depuis la 3.7, j'ai eu deux fois la perte totale des deux écrans en roulant suivi d'une longue phase de reboot, ça fait peur mais bon, je ne l'avais pas eu avant avec la 3.2.

Exactement pareil.

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Le 31/01/2025 à 18:30, Guizmo015 a dit :

Bonjour, je suis encore en 3.2 et je n' ai plus de son, radio, gps...

Quelqu'un aurait une piste ?

 

Enlever le fusible "general", attendre 10min et remettre et voir si corrige ...

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Et oui dans nos voiture il y a au moins 2 niveaux de logiciel très différents : le(s) sous ensemble lié aux contrôleurs pour la conduite (freinage volant etc...) et les autres moins vitaux (navigation radio etc). Un ami qui a longtemps travaillé dans les logiciels de gestion de signalétique de train (partage de voie etc..) me disait que la finalité de la fonction semblait simple en apparence. Mais fiabiliser un système (logiciel + matériel) coute 10x plus cher en développement du soft pour limiter le taux d'erreurs au maximum (vie en jeu) qu'un système d'infodivertissement.

Bref avant de jouer avec l'alimentation électrique il suffit de rebooter (expérience vécue hier sur...un adaptateur ethernet+secteur pour un FireTV !) Donc oui même un adaptateur ethernet vers USB peut planter..! Alors une IHM complexe d'une voiture...ça a plus de raison de planter 🤷‍♂️

@Alex80Retirer le fusible ne doit venir qu'en dernier recours car ça équivaut à tirer la prise secteur d'un PC en fonctionnement/veille. Pas terrible terrible... à faire uniquement si TOUT a été essayé AVANT ! simple mesure de précaution

Modifié par cornam

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