Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Papy84340 a dit :

Bonjour Napo, j'ai eu le même problème retour chez le CC regarde si tu as les AB avec éclairage statique d'intersection ,ils ne fonctionnent et le Welcome light ils vont regarder

Bonjour Papy,

Peux tu expliciter ton message ? Que signifie AB ? Merci. J'ai le même soucis. j'ai le welcome light qui fonctionne de mon cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, j'ai aussi eu le message du defaut d'entrainement, quand vous mettez le contact, est-ce que vous attendez que les voyants s'éteignent pour avancer/reculer ? J'ai l'impression que je l'ai eu quand je n'ai pas attendu que ces voyants s'éteignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papy84340 a dit :

Bonjour Napo, j'ai eu le même problème retour chez le CC regarde si tu as les AB avec éclairage statique d'intersection ,ils ne fonctionnent et le Welcome light ils vont regarder

Le problème a été réglé pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Papy84340 a dit :

Non elle chez le CC

Et ils t'ont dit que le problème venait des anti-brouillard ? 

Tu peux nous en dire plus ?

Ma soeur a eu le même message et sa voiture est à la concession aussi mais j'ai l'impression qu'ils attendent la grosse mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nova a dit :

Et ils t'ont dit que le problème venait des anti-brouillard ? 

Tu peux nous en dire plus ?

Ma soeur a eu le même message et sa voiture est à la concession aussi mais j'ai l'impression qu'ils attendent la grosse mise à jour.

Non,ils m'ont rien dit ils transmettent les 9 messages à Wolkswagen ,je vous tiendrai au courant si j'ai des infos je suis sous version783

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

4ECC4237-F687-4314-8734-C3D873171D14.png

Modifié par Col54113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère ce soir... Comme chaque jour, je contrôle que l'ID.3 s'ouvre bien et je la démarre une dizaine de minutes pour "recharger" la batterie 12V. Et là, pas de réponse lors de l'ouverture avec la clé.

Ouverture avec la clé de secours, contrôle de la tension de la batterie 12V:    3,22V...:(

J'ai branché un petit booster Li-ion en le forçant car tension sous 5V. La voiture se met en marche, clignotants en marche mais je n'ai pas réussi ou eu le temps de démarrer la voiture avec le bouton start-stop. Le booster se coupe après quelques secondes, peut-être pas assez puissant. Au deuxième essai, déclenchement de l'alarme et impossible de l'arrêter soit-même. Bonjour les oreilles!

Elle s'est arrêtée toute seule après 2/3 minutes après plusieurs cycles de 30 secondes je pense.

Je pense que la voiture demande beaucoup de courant en 12V pour se réveiller et je n'ai donc pas osé brancher un chargeur de batterie limité à 6A.

Du coup je laisse tomber, pas envie de faire chier tout le voisinage avec l'alarme à cette heure!

Il ne me reste plus qu'à faire appel demain à VW assistance pour un démarrage avec un booster plus puissant et voir pour un rdv pour passer à la version 783 voir remplacement de la batterie 12V...

 

IMG_0181.jpeg.4dc18e009587ad0555f11f17bfcd600a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Col54113 a dit :

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

4ECC4237-F687-4314-8734-C3D873171D14.png


Je pensais qu’il était obligatoire d’indiquer une heure de départ (roulage).

Pour ma part, en indiquant une heure de départ, le fonctionnement reste aléatoire. Un jour, la charge s’effectue correctement, un jour, rien du tout...

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jmjm a dit :
Il y a 2 heures, Col54113 a dit :

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

4ECC4237-F687-4314-8734-C3D873171D14.png


Je pensais qu’il était obligatoire d’indiquer une heure de départ (roulage).

Pour ma part, en indiquant une heure de départ, le fonctionnement reste aléatoire. Un jour, la  s’effectue correctement, un jour, rien du tout...

Tu consommes rien la nuit ? T as pas de frigo, congèle,TV en veille ou autres ? Ou le compteur est dédié 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Col54113 a dit :

En 0783, j ai programmé la charge à la maison, pour qu elle se déclenche de 23h30 à 7h30 et j ai viré l heure de départ pour ne pas la perturber. abonnement en 9 kva, borne elvi en 7kwh monophasé, la voiture a largement le temps de se recharger en théorie. Depuis une semaine, elle ne récupère que 30% dans la nuit... je viens de comprendre, linky me donne l historique des consos .. la charge ne démarre réellement que vers 4h30 du mat... quelqu un à trouvé comment la forcer a démarrer à minuit ? 

4ECC4237-F687-4314-8734-C3D873171D14.png

Tu as donné une plage de recharge « de préférence »

Pas l’heure à laquelle elle doit commencer à charger.

Il n’y a pas moyen de le faire, c’est elle qui le calcule 

Car son but à elle est de charger « le plus tard » possible, au sens le plus proche de ton départ (d’où l’heure de départ).

 

Dailleurs mettons que tu dises que t’es heures de préférence c’est en 22h et 4h du mat et que tu veux charger à 80% et que ton heure de départ c’est 8h

Et bien elle va charger de façon à attendre genre jusqu’à 75% a 4h.

Et elle remettra un coup de charge 30 à 60min avant ton départ (pour chauffer la batterie).

 

Elle est têtue… Mais pas si conne en fait

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loics a dit :

Tu consommes rien la nuit ? T as pas de frigo, congèle,TV en veille ou autres ? Ou le compteur est dédié 

Oui, c est un compteur dédié, mon garage est un bâtiment distinct de la maison, j ai laissé un compteur indépendant... ça me coûte plus cher en abonnement mais j avais pas la possibilité de relier les deux facilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fox a dit :

Tu as donné une plage de recharge « de préférence »

Pas l’heure à laquelle elle doit commencer à charger.

Il n’y a pas moyen de le faire, c’est elle qui le calcule 

Car son but à elle est de charger « le plus tard » possible, au sens le plus proche de ton départ (d’où l’heure de départ).

 

Dailleurs mettons que tu dises que t’es heures de préférence c’est en 22h et 4h du mat et que tu veux charger à 80% et que ton heure de départ c’est 8h

Et bien elle va charger de façon à attendre genre jusqu’à 75% a 4h.

Et elle remettra un coup de charge 30 à 60min avant ton départ (pour chauffer la batterie).

 

Elle est têtue… Mais pas si conne en fait

Oui mais elle se plante quand même: je lui demande d être à 80% à 7h30, (en partant de 32% à 23h30) et du coup, je la récupère à 65% le matin... il en manque encore 15%, alors qu elle a la puissance nécessaire pour le faire, et que je ne suis pas en charge réduite. J avais mis ça sur le coup du froid, mais on est revenu à 10c la nuit, et ça n à rien changé... et j ai supprimé l heure de départ, pour éviter justement qu elle cherche à avoir une batterie chaude pour 08h00... je vais essaye de décaler, et de mettre l heure de fin à 05h00, je pourrais vérifier sa manière de faire avec le linky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà eu ce bug. 
Hier, profitant du beau temps direction les Ardennes belges. Je sors la voiture du garage et repasse en P. Prêt à partir, pédale de frein enfoncée et rien ne se passe. Pas moyen de passer en d ou en r. Je suis sorti du véhicule, verrouillage, déverrouillage et toujours le même problème. Plusieurs minutes d’attente et enfin, tout est rentré dans l’ordre. Gros stress que cela se passe en cours de route. Direction Bouillon. 
lorsque j’ai repris la voiture, encore le même problème. Pas possible de passer en d/b ou r. J’ai encore patienté quelques minutes et ensuite tout est redevenu accessible. Par contre plus de caméra, écran totalement noir. Malgré avoir coupé le contact, verrouillé et déverrouillé, attente de 30 minutes, nada. Départ et un arrêt 10 minutes plus tard.  En remontant dans le véhicule, je constate cette fois-ci que la caméra fonctionne !
Sinon, quel plaisir de conduire cette voiture avec l’acc tout le trajet aller/retour (en faisant attention tout de même aux différences de vitesses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marc H a dit :

Qui a déjà eu ce bug. 
Hier, profitant du beau temps direction les Ardennes belges. Je sors la voiture du garage et repasse en P. Prêt à partir, pédale de frein enfoncée et rien ne se passe. Pas moyen de passer en d ou en r. Je suis sorti du véhicule, verrouillage, déverrouillage et toujours le même problème. Plusieurs minutes d’attente et enfin, tout est rentré dans l’ordre. 

La même hier aussi en sortant la voiture pour la laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bug d'hier, sur un trajet de 300kms, après l'avoir rechargé en milieu de parcours, toutes les touches de réglages de t° et de volume sur la console centrale étaient non fonctionnelles.

Ainsi que la touche "view" du volant.

Les autres touches du volant fonctionnaient.

 

Va comprendre pourquoi.....🙄 vraiment bizarre cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skull a dit :

Misère ce soir... Comme chaque jour, je contrôle que l'ID.3 s'ouvre bien et je la démarre une dizaine de minutes pour "recharger" la batterie 12V. Et là, pas de réponse lors de l'ouverture avec la clé.

Ouverture avec la clé de secours, contrôle de la tension de la batterie 12V:    3,22V...:(

J'ai branché un petit booster Li-ion en le forçant car tension sous 5V. La voiture se met en marche, clignotants en marche mais je n'ai pas réussi ou eu le temps de démarrer la voiture avec le bouton start-stop. Le booster se coupe après quelques secondes, peut-être pas assez puissant. Au deuxième essai, déclenchement de l'alarme et impossible de l'arrêter soit-même. Bonjour les oreilles!

Elle s'est arrêtée toute seule après 2/3 minutes après plusieurs cycles de 30 secondes je pense.

Je pense que la voiture demande beaucoup de courant en 12V pour se réveiller et je n'ai donc pas osé brancher un chargeur de batterie limité à 6A.

Du coup je laisse tomber, pas envie de faire chier tout le voisinage avec l'alarme à cette heure!

Il ne me reste plus qu'à faire appel demain à VW assistance pour un démarrage avec un booster plus puissant et voir pour un rdv pour passer à la version 783 voir remplacement de la batterie 12V...

 

IMG_0181.jpeg.4dc18e009587ad0555f11f17bfcd600a.jpeg

Nouvel essai ce midi avec le booster rechargé à fond et la clé dans le vide-poche pour essayer d'éviter le déclenchement de l'alarme.

Tension batterie 12V: 2,82V...

Je branche le booster, la voiture se rallume, je la mets vite en marche avec le bouton start/stop et je débranche le booster.

Pas d'alarme, c'est déjà ça.

J'ai branché ensuite le cable T2 pour lancer une recharge HT afin de recharger la 12V.

La charge démarre OK.

La tension remonte mais lentement évidemment, 13,1V en charge actuellement après 4h au lieu de 14,8V.

Pensez-vous que je puisse brancher un chargeur de batterie 12V "intelligent" ensuite pour prendre le relais ?

Car je vais atteindre les 80% de charge à minuit et la recharge 12V devrait s'interrompre....

 

PS: je ne sais même pas encore si elle pourra rouler demain. J'appellerai VW de toutes façons.

Modifié par Skull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se bloquer sur les 80% tu peux charger jusqu’à 100% ;cela ne va pas endommager ta batterie.. tu charges tranquillement à 10 amperes par exemple et cela permet à ta batterie 12 volts de se recharger complètement quand j’ai eu le meme problème que toi c’est ce que j’avais fait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Napo a dit :

Il faut pas se bloquer sur les 80% tu peux charger jusqu’à 100% ;cela ne va pas endommager ta batterie.. tu charges tranquillement à 10 amperes par exemple et cela permet à ta batterie 12 volts de se recharger complètement quand j’ai eu le meme problème que toi c’est ce que j’avais fait.

 

Je charge au plus bas possible en ce moment à 6A pour augmenter le temps de charge. Après, oui j'avais pensé monter à 90% voir lancer le chauffage à fond. Le problème, c'est que si elle ne démarre plus, je n'ai pas envie que la batterie reste à 100% à l'atelier plusieurs jours comme ça. Bon, on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par Palpou
      Bonjour à tous.
      Je suis presque sûr d'avoir croisé ce bug sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus.
       
      Mon problème est le suivant : au cours de longs trajets, de manière rarissime, à peine le câble de borne branché, le véhicule affiche "Charge terminée" en vert sur le tableau de bord. Le problème a du avoir lieu 4 à 5 fois en 2 ans. J'ai eu le problème l'année dernière en chargeant sur un Lidl non loin d'Orléans.
      Résurgence du problème hier au superchargeur Tesla du Mans qui fonctionne habituellement plutôt bien. 3 tentatives de branchage/débranchage, sur 3 bornes différentes. J'ai attendu quelques minutes que la voiture s'arrête complètement avant d'essayer de brancher. Voiture verrouillée, déverrouillée, en vérifiant la bonne fermeture des portières et du coffre.
      J'ai donc poussé mon trajet jusqu'à l'aire de la Mayenne, Ionity. Là je commence par passer le badge puis je branche lorsque la borne m'invite à le faire (l'inverse de Tesla et l'appli). Mais de nouveau à peine câblé bim : Charge terminée. Borne qui mouline, rien ne se lance.
       
      J'ai été sauvé par la petite borne à 50 kW en combo CCS (sinon j'aurais testé la type 2, voire la domicile en me branchant je ne sais où...).
      Je vais contacter Peugeot en parallèle pour voir ce qu'il en est (=> RDV le 26 septembre mais là comme ça, ça ne leur dit rien).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.