Aller au contenu
CAC72

ID3 restylée / facelift 2023

Messages recommandés

Le 07/07/2023 à 19:34, Papy84340 a dit :

Remplacement ID3 life de décembre 2020 par ID3 style réception mercredi 12/07/2023

Tu nous diras ce que tu en penses. :)


Est ce que le prix de tes mensualités ont changé ?

Modifié par Faust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 08:58, Faust a dit :

Tu nous diras ce que tu en penses. :)


Est ce que le prix de tes mensualités ont changé ?

Pas en LLD mais achat, je te ferai des photos ainsi de ce que je pense de la version 2 de l'ID3

Modifié par Papy84340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis mi figue mi raisin sur cette version mise à jour de l'ID.3. Toujours pas la possibilité de tracter et la boule d'attelage pour porte-vélo ou coffre d'attelage encore réservée à la version 58kWh.

Cela me ferait passer sur ID.4 ou ID.5 ou Eniaq pour avoir l'attache remorque, la grosse batterie et la possibilité de charger à 170-180kW. Dommage car en 20 mois et 40.000km mon ID.3 58kWh me va bien mais on souhaite toujours un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auriez vous vu une ID3 exposée avec le nouveau bleu ? Difficile de se faire une idée du rendu juste avec le configurateur. Celle qui est exposée dans la concession près de chez moi est couleur olive. Je suis définitivement pas fan de cette couleur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ID3 est dépassé technologiquement niveau conception.. c'est une brique de presque 2T pour la taille d'une golf.. amha Y'a une couille dans le choix des matériaux. La batterie fait pas tout.

Y avait tellement moyen de faire mieux.

 

Maintenant à voir si la concurrence s'en sort mieux et moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:55, Falcon50 a dit :

Sinon je le trouve très beau ce bleu 😊👍
 

J’hésite entre la ID3, la smart #1 et la Fiat 600e. Si vous avez des conseils…. n’hésitez pas !

C'est la seule des trois capable de faire 2h d'autoroute tranquillement avec sa grosse batterie. Elle n'est pas très légère je concède. Globalement, elle a résolu tous ses gros soucis.

Une raison pour laquelle la Megan-e ou la Cupra Born (la jumelle de l'ID.3) ne sont pas dans la liste ? Histoire de savoir quels sont les critères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:55, Falcon50 a dit :

Sinon je le trouve très beau ce bleu 😊👍
 

J’hésite entre la ID3, la smart #1 et la Fiat 600e. Si vous avez des conseils…. n’hésitez pas !

Je viens d’acheter en avril une ID3 Pro S(batterie 77kWh) et j’en suis très content, mais j’ai bénéficié de grosses remises pour avoir le Bonus de 6000€

La smart#1 coche toutes les cases , sauf une : elle est fabriquée en Chine

Suant à la Fiat 600, franchement je ne connais pas ( quelle autonomie, quel coffre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:16, Ranu a dit :

Je pense que l'ID3 est dépassé technologiquement niveau conception.. c'est une brique de presque 2T pour la taille d'une golf.. amha Y'a une couille dans le choix des matériaux. La batterie fait pas tout.

Y avait tellement moyen de faire mieux.

 

Maintenant à voir si la concurrence s'en sort mieux et moins cher .

dépassé oui et non, car regarde la Mégane et sa vitesse de recharge décevante sans compter le manque de place intérieur par rapport aux autres 🙄. Même si Android auto est top 😉

Après faut regarder du côté de chez Smart et faire attention en lld si comme chez Mercedes car douche froide assurée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 21:48, Falcon50 a dit :

Merci pour vos réponses ! La Megane, je viens juste de la découvrir 😇. Et je l’ajoute à ma liste ! Merci….

Pour info, je suis passé d'une ID4 (trop grosse pour mon usage) à une Mégane en ayant longtemps hésité avec la nouvelle ID3 58.

L'ID3 est un petit plus logeable que la Mégane.

Les aides à la conduites sont plus confort que sur la Mégane qui est typé plus sport,mais du même niveau avec une ergonomie différente. 

Sinon la courbe de charge tant décrié de la Mégane est sensiblement la même que l'ID3 en 58 avec l'avantage en hiver d'avoir le préconditionnement  que MEB à zappé sur les ID.

Reste pour moi les points noir de l'ID3

- logiciel d'un autre age par rapport à celui de la Mégane et évolution non garantie dans le temps.

- pas de planificateur réaliste

- pas de possibilité de tractage

Et pour finir aucun geste commercial de VW pour rester dans la marque.

Modifié par pops50
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:16, Ranu a dit :

Je pense que l'ID3 est dépassé technologiquement niveau conception.. c'est une brique de presque 2T pour la taille d'une golf.. amha Y'a une couille dans le choix des matériaux. La batterie fait pas tout.

Y avait tellement moyen de faire mieux.

 

Maintenant à voir si la concurrence s'en sort mieux et moins cher .

L'ID3 est une brique sacrément aérodynamique alors. La version 3.2 de l'ID Software est un sacré progrès pour la voiture.

Je me suis installé dans l'ID.3 restylé chez mon concessionnaire et le choix des matériaux pour ceux pour qui cela compte est bien plus flatteur.

Concernant le poids, VW communique sur le poids réel tout comme le volume du coffre. Les chiffres annoncés par Renault concernant le poids ou le volume du coffre ne correspondent pas à la réalité (plus lourde qu'annoncée et coffre moins volumineux). Deux bonnes voitures qui conviendront à certains et pas à d'autres.

 

Le 05/09/2023 à 10:27, pops50 a dit :

Pour info, je suis passé d'une ID4 (trop grosse pour mon usage) à une Mégane en ayant longtemps hésité avec la nouvelle ID3 58.

L'ID3 est un petit plus logeable que la Mégane.

Les aides à la conduites sont plus confort que sur la Mégane qui est typé plus sport,mais du même niveau avec une ergonomie différente. 

Sinon la courbe de charge tant décrié de la Mégane est sensiblement la même que l'ID3 en 58 avec l'avantage en hiver d'avoir le préconditionnement  que MEB à zappé sur les ID.

Reste pour moi les points noir de l'ID3

- logiciel d'un autre age par rapport à celui de la Mégane et évolution non garantie dans le temps.

- pas de planificateur réaliste

- pas de possibilité de tractage

Et pour finir aucun geste commercial de VW pour rester dans la marque.

Votre ID4 disposait de quelle version d'ID Software ?

Les aides des ID ou de la Megane sont excellentes, peut-être êtes vous encore habitué à celles de l'ID ?

L'actuel planificateur de la Mégane n'est-il pas décrié par les utilisateurs actuels ?

La Megane dispose d'Android automotive mais quid de la politique de mise à jour sur le long terme. Renault a selectionné LG pour cela et cette entreprise avait tendance à laisser ses téléphones Android à l'abandon. On ne peut pas dire que les Volvo sous Android automotive sont mises à jour souvent. En même temps si cela fonctionne à quoi bon ?

 

Avec ID Software en 3.2 sur mon ID3 58kWh :

  • Planificateur excellent permettant d'être ajusté en fonction du SoC souhaité à l'arrivée ou à la borne. Je ne suis pas arrivé à le mettre en défaut. Ce truc était inutile ou inexistant avant mais désormais c'est top
  • Pour programmer un itinéraire dans le planificateur de la voiture je passe par l'application WeConnect sur mon téléphone : très pratique.
  • La courbe de recharge est toujours bien meilleure que celle la Megane. Pointe à 136kW sur Ionity et courbe avantageuse entre 10-15% et 50-60%
  • Plug & charge sur l'ID désormais.
  • Charte graphique de l'info-divertissement moche je suis d'accord. Mais une fois les options réglées, je n'y vais plus car Android Auto .
  • Il existe un attelage homologué Tüv en Allemagne pour les 58kWh. Mais je suis bien d'accord avec vous concernant les restrictions de tractage sur l'ID.3. Cela me gonfle un peu de prendre un plus gros véhicule pour tracter chez eux.
  • VAG a de mémoire annoncé une politique de support logiciel de ses ID, premiers modèles inclus, sur le moyen terme. À juger dans les faits.

Si seulement VW pouvait sortir l'ID.3 modernisée avec le moteur de 210kW comme ils viennent d'annoncer sur ID4 et ID5. Et bien sur possibilité avec la grosse batterie de tracter ou à minima une boule pour le porte vélo ou un coffre, là je serai aux anges.

L'ID3 en 77kWh a une superbe courbe de recharge, jusqu'à 185kW et encore 100kW à 60% !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 08:41, Loics a dit :

dépassé oui et non, car regarde la Mégane et sa vitesse de recharge décevante sans compter le manque de place intérieur par rapport aux autres 🙄. Même si Android auto est top 😉

Après faut regarder du côté de chez Smart et faire attention en lld si comme chez Mercedes car douche froide assurée 

La Mégane, j'ai trouvé cette voiture... Comment dire... Bref elle a un avantage il se situe dans son logiciel embarqué et son écran central. Le reste ... Un véhicule sombre avec une visibilité nul bref l'espace intérieur déçoit.. le coffre aussi , y a rien qui va. 

 

Après je ne suis pas forcément objectif car je suis habitué aux monospaces..

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:55, Falcon50 a dit :

Sinon je le trouve très beau ce bleu 😊👍
 

J’hésite entre la ID3, la smart #1 et la Fiat 600e. Si vous avez des conseils…. n’hésitez pas !

le mieux c'est un essai. regarde sur you tube "100 bornes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 11:46, Razormark a dit :

Et bien sur possibilité avec la grosse batterie de tracter ou à minima une boule pour le porte vélo ou un coffre, là je serai aux anges.

D'après Thomas sur Autogefuehl, il n'y en aura "jamais" pas sur la Id3 77kwh pour des raisons de poids maximum sur l'essieu arrière même s'il parle de la combinaison sièges éléctriques-toit pano-"crochet" d'attelage. Alors peut-être un mince espoir comme il existe bien des pro S à 5 places...Lien vers la vidéo sur la chaine dédiée aux electriques d'Autogefuehl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 21:31, Ranu a dit :

La Mégane, j'ai trouvé cette voiture... Comment dire... Bref elle a un avantage il se situe dans son logiciel embarqué et son écran central. Le reste ... Un véhicule sombre avec une visibilité nul bref l'espace intérieur déçoit.. le coffre aussi , y a rien qui va. 

 

Après je ne suis pas forcément objectif car je suis habitué aux monospaces..

Si la visibilité n'est pas bonne dans la Megane l'avantage d'avoir moins de surface vitrée c'est d'être mieux isolé.

Concernant la visibilité le rétro caméra c'est une bonne idée. 

Pour le tableau de bord et le système embarqué cela fonctionne bien et semble être de bonne facture. Mais il y a des boutons et des commodos partout. Je préfère les intérieurs plus minimalistes. 

Je vous rejoins pour l'habitabilité de la Megane. Pourquoi ne pas avoir placé le moteur à l'arrière afin d'en faire profiter le volume intérieur et augmenter l'empattement ? 

 

Le 06/09/2023 à 21:41, Marc64 a dit :

le mieux c'est un essai. regarde sur you tube "100 bornes"

Audiman et n'est pas complètement neutre concernant les produits de VAG. Au moins il ne s'en cache pas :wink:.

 

Le 07/09/2023 à 16:38, Doggy a dit :

D'après Thomas sur Autogefuehl, il n'y en aura "jamais" pas sur la Id3 77kwh pour des raisons de poids maximum sur l'essieu arrière même s'il parle de la combinaison sièges éléctriques-toit pano-"crochet" d'attelage. Alors peut-être un mince espoir comme il existe bien des pro S à 5 places...Lien vers la vidéo sur la chaine dédiée aux electriques d'Autogefuehl.

Trouvé sur le forum allemand meinid un attelage homologué Tüv pour tracter. Avec des restrictions sur la charge verticale mais ça semble être pas mal pour un aller-retour à la dechetterie avec une petite remorque. 

Il y a aussi des témoignages d'utilisateur en 77kWh ayant fait monter par leur concession l'attelage porte vélo officiel. Est-ce que j'ai bien lu … En tout cas sujet frustrant pour moi et d'autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ma précédente ID.3 Tech Pro Performance, après trois ans d'utilisation, je viens de prendre livraison de ma nouvelle ID.3 Pro Performance Style Exclusive (Rouge Royal voir photo jointe) , le 30 novembre 2023. Pour un prix équivalent à l'ancienne, la nouvelle a un niveau de qualité perçue bien supérieur, avec entre autres des sièges avant à réglages électriques mémorisables (qui en plus se reculent et s'avancent automatiquement pour faciliter l'entrée et la sortie de la voiture). Vous pouvez constater toutes les autres améliorations en parcourant la liste des équipements de série dans le configurateur VW. Les défauts de jeunesse de la précédente ID.3 semblent bien résolus … ils l’étaient déjà en partie sur la précédente au fûr et à mesure des révisions logiciel… je n’avais personnellement jamais eu à souffrir de panne immobilisante avec la précédente ID.3.

received_245776841632662_r.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix équivalent à l'ancienne on repassera.

 

J'ai payé une tech 44990 avec Pac en 2020.

 

Pour la même finition c'est 51 000 maintenant. 

Le bonus en moins 

 

C'est dommage j'en aurais bien repris une nouvelle ... En rouge aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 23:56, Ranu a dit :

Pour le prix équivalent à l'ancienne on repassera.

 

J'ai payé une tech 44990 avec Pac en 2020.

 

Pour la même finition c'est 51 000 maintenant. 

Le bonus en moins 

 

C'est dommage j'en aurais bien repris une nouvelle ... En rouge aussi :)

Sans PAC, j'ai payé la mienne 47890 € avant remise commerciale et 5000 € de bonus écologique  ;-) 

 

Modifié par Belami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.