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Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

Messages recommandés

il y a une heure, DaG a dit :

Ok c'est une idée mais on ne maîtrise pas vraiment les heures de charge, pour le principe de consommer en HC

Si du coup elle ne charge que en heure creuse ce qui m’intéresse le plus 

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Il y a 15 heures, Dominique49 a dit :

Quand faut il cocher le "déverrouillage automatique" du câble ?
Tout le temps ? jamais ? Que chez soi ?
Merci de votre aide

Comme tu veux moi je le mets uniquement chez moi! 😉

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Juste un truc qui m'est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi... Sur mon ID3 58kWh, mes HC sont de 1h10 à 7h10. J'avais mis un lieu de recharge avec une charge à ces heures mais cette nuit-là, la voiture est passé outre et n'a pas rechargé de toute la nuit. Par contre, en décochant ces horaires, la charge reprenait immédiatement...

Le samedi, j'ai fait carrément une réinitialisation d'usine donc j'ai dû tout refaire (et au passage, la voiture m'a proposé une MAJ que j'ai faite...). Dans la nuit de samedi à dimanche, la voiture a bien rechargé aux bonnes heures.

Modifié par Slyze

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Parfois quand je branche le CRO qui est un modèle 8A VW, j'ai un bip et le voyant de charge à côté du socle s'allume rouge et vert.

L'intensité est réduite à 4,8 A.

Jusqu'à présent j'ai l'impression que cela se produit si je branche rapidement le câble.

Aujourd'hui j'ai constaté que dans le cas où l'intensité est réduite à 4,8 A on n'entend pas le bruit du moteur de verrouillage de la fiche T2 sur la voiture.

Il se peut qu'il y ait un lien. Rien ne dit que c'est la fiche qui est mal enfilée, je pense même que non.

Sur l'écran de l'ID3 on a un affichage du genre "charge de secours"

 

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Il y a 16 heures, planetaire a dit :

Parfois quand je branche le CRO qui est un modèle 8A VW, j'ai un bip et le voyant de charge à côté du socle s'allume rouge et vert.

L'intensité est réduite à 4,8 A.

Jusqu'à présent j'ai l'impression que cela se produit si je branche rapidement le câble.

Aujourd'hui j'ai constaté que dans le cas où l'intensité est réduite à 4,8 A on n'entend pas le bruit du moteur de verrouillage de la fiche T2 sur la voiture.

Il se peut qu'il y ait un lien. Rien ne dit que c'est la fiche qui est mal enfilée, je pense même que non.

Sur l'écran de l'ID3 on a un affichage du genre "charge de secours"

 

L'ID se mets en charge de secours (4.8 A) si elle n'arrive pas a verrouiller la fiche. Si vous chargez en dehors de chez vous faites gaffe on peut vous voler le CRO car on peut retirer la fiche facilement ,Pour répondre a dominique49 il faut coché cette case quand le cable est attaché à la station de manière qu'un autre puisse l'utilisé quand la voiture est chargé.

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il y a une heure, Pat_9633 a dit :

L'ID se mets en charge de secours (4.8 A) si elle n'arrive pas a verrouiller la fiche. Si vous chargez en dehors de chez vous faites gaffe on peut vous voler le CRO car on peut retirer la fiche facilement ,Pour répondre a dominique49 il faut coché cette case quand le cable est attaché à la station de manière qu'un autre puisse l'utilisé quand la voiture est chargé.

Merci

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Avez-vous remarqué si la voiture ventile la batterie (ou le chargeur) pendant la charge en CA ?

La mienne, avec une charge à 16A, vers 20° ventile 20% du temps et au-dessus de 25° c'est en continu.

Température 25°, à "froid" donc batterie à 25°, ça ventile dès le début, étonnant pour une charge assez modeste à 3.6 kw.

 

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J’ai remarqué qu’une ID3 fait plus de bruit à la charge en CA que lorsqu’elle roule 😃

j’ai pas de voisins mais je pense qu’il serait pas comptant la nuit d’attendre la ventilation de l’ID3 quand il y aura canicule et les fenêtre ouvertes 

 

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Idem ID4 sur prise domestique…

Pour moi c’était la Clim qui se mettait en fonctionnement vu qu’il faisait chaud, est-ce pour tempérer la batterie ?

j’ai réussi à la désactiver via le menu Clim. 
Sur borne Cc 50 kW ça ne l’a pas fait, alors qu’il faisait aussi chaud 🤔

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Effectivement, j'ai remarqué lors de mes errements pour la recharger que la ventilation s'était mise à fond au verrouillage du véhicule ?

J'ai navigué dans les menus de ventilation et une fois la ventilation automatique et la clim décochée plus de problèmes.

 

Après pour les heures creuses et la recharge, j'ai fini par faire simple : Un bête programmateur 15A.

Je branche la prise sur le programmateur et l'autre sur la voiture et ça charge impeccablement aux heures programmées. J'ai pris soins avant, de virer le lieu de recharge dans la configuration qui ne marche pas.

 

Voilà ! Ce matin elle était passée de 51% à 68% sur ma batterie de 58 kWh. Donc environ 9,86 kWh en 7H30 soit environ 1,3 kWh / h.

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J'ai une question concernant la recharge via le CRO. Je recharge sur une prise renforcée, donc presque 16A (le chargeur m'indique un peu plus de 15,5). Donc je branche,la charge démarre et je verrouille la voiture. En revanche, dès que je déverrouille la voiture, je vois que la charge tombe à 0,5 A. Je n'ai pas attendu pour voir si ça repartais après (en général quand je déverrouille c'est que je ne vais pas continuer la charge). 

Vous avez aussi constaté ce phénomène ?

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J’avais  le cas quand je ne maintenais pas la prise sur le voiture jusqu’au passage au vert, cro verrouillé et reconnue avec tous les contactes 

pb avec certains model de cro lors du verrouillage 

depuis plus de soucis 

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il y a une heure, planetaire a dit :

@Tiberius

Peut-être que ton ID3 continuait la recharge de la batterie 12V ou il y avait un autre petit consommateur à bord.

 

Le souci ce n'est pas la charge résiduelle, c'est le fait que la charge en cours s'arrête. Ca fonctionne bien plusieurs heures, mais dès que je déverrouille la voiture (et je suppose que dans ce cas là, ça déverrouille aussi la prise), ça stoppe la charge. La voiture envoi peut-être une mauvaise info au chargeur ?

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Le 16/07/2021 à 22:58, patoch27 a dit :

J’avais  le cas quand je ne maintenais pas la prise sur le voiture jusqu’au passage au vert, cro verrouillé et reconnue avec tous les contactes 

pb avec certains model de cro lors du verrouillage 

depuis plus de soucis 

Les CRO Morec ?

genre celui là / https://www.amazon.fr/Morec-européenne-commutable-Chargement-électrique/dp/B07S1QRRD7?ref_=Oct_otopr_d_20826301031&pd_rd_w=Dm1h2&pf_rd_p=e26d4a71-7ce3-4e99-9e13-bf19f0297000&pf_rd_r=VAM8GW537KJ03900NH33&pd_rd_r=c8807b86-e84b-43de-bcb4-a1ac3828fc38&pd_rd_wg=0W8q9&pd_rd_i=B07S1QRRD7

 

Donc en fait pour qu'il se verrouille suffit de le tenir jusqu'au vert et après ça fonctionne ?

 

Je cherche à remplacer mon evieun qui est foireux et ne fonctionne pas en 16A je tente le SAV sans grand espoir sachant qu'à la base il m'a refilé 50€ pour que je la ferme , et qu'il refusait de le reprendre ...  (le vendeur amazon) .

N'ayant pas d'autre cable de substitution ni borne de recharge , j'attends de voir déjà mais après si je veux "gagner du temps" faudra penser à autre chose.

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Il y a 1 heure, Ranu a dit :

Les CRO Morec ?

genre celui là / https://www.amazon.fr/Morec-européenne-commutable-Chargement-électrique/dp/B07S1QRRD7?ref_=Oct_otopr_d_20826301031&pd_rd_w=Dm1h2&pf_rd_p=e26d4a71-7ce3-4e99-9e13-bf19f0297000&pf_rd_r=VAM8GW537KJ03900NH33&pd_rd_r=c8807b86-e84b-43de-bcb4-a1ac3828fc38&pd_rd_wg=0W8q9&pd_rd_i=B07S1QRRD7

 

Donc en fait pour qu'il se verrouille suffit de le tenir jusqu'au vert et après ça fonctionne ?

 

Je cherche à remplacer mon evieun qui est foireux et ne fonctionne pas en 16A je tente le SAV sans grand espoir sachant qu'à la base il m'a refilé 50€ pour que je la ferme , et qu'il refusait de le reprendre ...  (le vendeur amazon) .

N'ayant pas d'autre cable de substitution ni borne de recharge , j'attends de voir déjà mais après si je veux "gagner du temps" faudra penser à autre chose.

En gros au lieu de prendre le morec sur Amazon, tu prends le même chez wattsattitude (qui en apparence est le même,) d'ailleurs c'est le même fournisseur chinois...sauf que les composants internes sont de meilleurs qualité. Tu vas voir Franck et tu as un SAV au petit oignon rouge ! Bref la qualité, ça se paye et j 'ai pas l'incompatibilité qu' on les Morec avec l'id3.

Je l'ai même passer en P17 après discussion avec lui😉

 

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Le 16/07/2021 à 16:35, Tiberius a dit :

J'ai une question concernant la recharge via le CRO. Je recharge sur une prise renforcée, donc presque 16A (le chargeur m'indique un peu plus de 15,5). Donc je branche,la charge démarre et je verrouille la voiture. En revanche, dès que je déverrouille la voiture, je vois que la charge tombe à 0,5 A. Je n'ai pas attendu pour voir si ça repartais après (en général quand je déverrouille c'est que je ne vais pas continuer la charge). 

Vous avez aussi constaté ce phénomène ?

Ça le fait même sur borne 22 kW des villes et ça se remet dans la foulée

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Il y a 21 heures, Ranu a dit :

Je cherche à remplacer mon evieun qui est foireux et ne fonctionne pas en 16A je tente le SAV sans grand espoir sachant qu'à la base il m'a refilé 50€ pour que je la ferme , et qu'il refusait de le reprendre ...  (le vendeur amazon) .

N'ayant pas d'autre cable de substitution ni borne de recharge , j'attends de voir déjà mais après si je veux "gagner du temps" faudra penser à autre chose.

J'ai pris ce CRO sur AliExpress, expédié depuis la Pologne:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001523850977.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1c546c37sQW2sh

3ZwjHqp0_fp8jkFOzcPP5dqYCONMrJsViS093JU8oj-MhmeSfkJXI5m_hS9ppgY0U6CzTLMWpf6HM5zd3No04SR98uD7HQhMe9zRZbwhI0Am1i3en2ZhSNsHr4Ju3-0t0iLWHajM1fRwfPCiGqKX-95iXcPHWDWlgwBP-c7OtV-48wTM0D8MPYUJnxtwalH4WQVMNqDuduxAEMHONUzbBueOirVR6LXysN_JQuu-dRZ25nlX9FaJAC7c5AMHAtttEigNAdNUfK6Shiklp5VMkWcOxL-Xt2v7q2xkIVkftmLhOe5rDfTKPeZzeXuBdtZ3Jk1SOmqQ05njxdkcBF2k5nsHwcJeTi8YfV8yHlJTMdSN2tnUKD84VtFClWgAf24PAUemLS9Lec14TMDoiKlRZHEU7HQqQEZT4UoFHiLNmjv66opR0nkgxn-J_AxhPpFknctsyTUGocys5YlNoIb6LkJC96uTq8HqlDpNRWgHLRAJQON5DgNFTL9TeYPRGd03kOCel-v1ZM-DeDO-5raRnmScIB98tbnteL8d-XgQyhG14TAhSElFgSQuHFIdzUXu8OftHSXjMzUrtppVbIiHBrnpBPJUSDMLBuKeCvpFonxgIBOUQfi31iB3ck5Upp79uAPsCjDILgL8L_cX0i6mVBS6mlbVAlA3sDZ04NjCNHAR8VK2Te59ubMYsJAI1sNmQftvomhAh4TUz4blq9-yxmSL=w428-h903-no?authuser=0

- C'est le même que celui d'alexandrei666 et mustangfred

- Réglable en 8A/10A/13A/16A

- Ecran qui affiche l'intensité, la température, les kWh délivrés...

- Longueur de 10 mètres

- Minuterie pour départ différé de H+1 à H+10

- 180 €

J'ai fait quelques tests au centre commercial de la toison d'or aujourd'hui en 8A et en 16A:

image.thumb.png.6ae02e479a72a6c64f49bac3a1fcf012.png

A priori tout fonctionne bien :)

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