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Désolé, je suis pas repassé ici depuis... Effectivement, un peu agacé parce que sur VW Australie c'est août 2022 pour le contrôle des cellules. Je veux bien entendre que cette date n'est pas forcément pour la France (peut-être que si mais ça m'étonnerait quand même), mais j'ai quand même fait mon entretien des 2 ans en mars 2023, soit 7 mois après, et apparemment cette vérif n'a pas été faite. 7 mois, c'est quand même beaucoup. M'enfin bon, j'ai été faire un tour à ma concession (VW Avion, juste à côté de Lens dans le 62) le 18/07 et résultat, la concession prend le véhicule le 18/09 pour 2 ou 3 jours, soit 2 mois après pour faire la MAJ 3.2 et la vérif des cellules. Petite info concernant VW Avion pour les ch'tis qui passent ici, ils peuvent faire la vérif des cellules (heureusement !) mais s'il y a un problème de ce côté-là, il faudra que je me rendre à la concession VW la plus proche habilitée à résoudre ce souci qui est à... Hazebrouck, à 60km de là. Ils m'ont prévenu, ils ont été transparents c'est cool, mais j'espère juste que j'ai pas de cellules défectueuses 😅 (après, j'ai pas constaté de grosse baisse de capacité, mon ID3 a 2 ans et demie et un peu moins de 30k km donc je roule pas non plus énormément, je suis confiant !)
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Oh pas mal ! Obligé d'aller sur le site australien de Volkswagen pour avoir ces infos quand même... Du coup, j'ai fait le test, pas de retour pour les pneus Goodyear pour moi (j'ai des Bridgestone de toute façon). Par contre, un "S-ID.Software 3.2 software update" qui est normal vu que je l'ai pas encore faite, et un "S-Check and replace battery module(s)" qui selon le site VW a une date de commencement le 08/09/2022 (le 9 août 2022 je pense, vu qu'en Australie ils inversent les mois et les jours...) qui est en statut "Outstanding" alors que j'ai fait ma révision en mars 2023. Pour moi, ils auraient donc dû faire ce contrôle... Je vais imprimer cette page et aller faire un tour à ma concession tiens...
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D'accord merci... Moi qui pensait que toutes les MAJ se faisaient par OTA depuis la 2.4...
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Hello ! Me concernant, j'ai une ID3 qui est en 2.4 (révision des 2 ans passé tout début mars 2023). Comment faire pour passer en 3.0 (au moins) et idéalement en 3.2 ? La voiture ne m'a absolument rien proposé depuis la révision des 2 ans... Il y a beaucoup de messages dans le thread (et beaucoup de HS), je ne trouve pas de réponse claire...
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Pour info, mail pour la 2.3 bien reçue hier matin 😉
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Bonjour, J'ai le même souci en un peu différent mais tout d'abord une question pour confirmer quelque chose : utilises-tu la recharge par induction ? Parce que ma femme a un iPhone X (qui peut se recharger par induction) et lorsqu'elle utilise Apple CarPlay et la recharge par induction, au bout d'une dizaine de minutes, le téléphone est brûlant et le son saccade, comme s'il y avait de la perte de réseau. C'est peut-être de là d'où vient le problème.
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J'ai parlé à un propriétaire d'une ID3 grise aujourd'hui vers 19h pendant que je rechargeais sur une borne Combo CCS à Noeux-les-Mines (62). Peut-être que c'est un membre du forum Je te salue !
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Sauf que là, on est sur un sujet qui parle d'unités de consommation, et non pas d'autonomie...
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Commandes ID.3 - Life, Business, Family, Tech et Tour (Editions séries, non 1st)
Slyze a répondu à un sujet de wbonnaud dans Volkswagen ID3
Il y a une pénurie de semi-conducteurs qui dure depuis des mois. Essayez d'acheter sur Internet des cartes graphiques puissantes en ce moment... Bon courage ! Du coup, c'est peut-être du côté de l'infotainment et de l'écran du tableau de bord que ça doit pêcher...- 388 réponses
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Le must du must en terme de conso (pour moi) serait de savoir combien de km tu fais avec 1% de ta batterie. On arriverait à un résultat en km/% mais ça ferait peut-être un peu confus... Tu achètes ta voiture, tu sais normalement la capacité de ta batterie... Mr Bidochon qui veut rouler électrique mais qui n'y connais pas grand chose, il aura peut-être oublié la capacité de sa batterie 1 mois après son achat. Et c'est pas non plus forcément le cas de ta femme ou du proche à qui tu la prêtes. Me concernant, je suis sûr que si je demande à ma femme la capacité de kWh de mon ID3, elle serait absolument incapable de répondre 😅 Admettons qu'avec mon ID3 de 58kWh, j'ai une consommation de 15kWh/100km (la conso qui revient le plus souvent). Avec ceci, on peut savoir l'autonomie soit (58/15)*100 = 386,7 km. Mais à partir de cette conso en kWh/100km et avec une opération très ressemblante, on peut aussi retomber sur une consommation en km/%, soit (0,58/15)*100 = 3,867 km/%. C'est plus facile pour quelqu'un qui ne sait pas la capacité d'un VE d'avoir l'autonomie de sa voiture, surtout si l'affichage sur le tableau de bord est indiqué en %, ce qui en soit n'est pas le cas de l'ID3. Par exemple, sur un trajet où la consommation se stabiliserait à 4,5 km/%, s'il reste 40% de batterie, on fait juste 4,5*40% = 180km d'autonomie. NB : mes excuses à tous les Mr Bidochon, je les ai pris pour des ignorants, mais on peut pas tout savoir !
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J'avais contribué il y a environ 2 mois sur l'ajout de "routes" pour un parking de petit centre commercial. En lisant ce sujet, j'ai été vérifier en allant sur Here Map Creator. Ma contribution est affichée sur l'éditeur, mais sur la map LIVE (qui est donc utilisée pour le GPS de l'ID3), y'a rien du tout. Un jour peut-être ma contribution sera prise en compte 😅
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Du nouveau sur une possible MAJ de WeConnect ID ? Ca m'enrage de voir mon frère, possesseur d'une e-Golf, faire limite ce qu'il veut (pas le café, faut pas non plus exagérer) avec son appli WeConnect alors que moi/nous, avec WeConnect ID d'avoir 3 pauvres fonctionnalités : clim/chauffage à distance, lancement de recharge, pourcentage de batterie et euh... je vois rien d'autre que je j'utilise. Pourquoi ne pas avoir mis tous les modèles électriques avec la même appli ? Je comprendrais jamais... 😫
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Je vais regarder ça demain, je vous tiens au courant !
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Bonjour, De mon côté, j'ai un souci récurrent (pas très grave mais quand même) concernant Android Auto. Quand je branche ton téléphone, une fois sur trois, Android Auto est disponible quelques dizaines de secondes après le branchement et j'ai donc accès à l'écran d'accueil sur l'écran (Waze, Google Maps, Spotify, etc...). C'est les deux autres tiers du temps qui me gênent car le téléphone est branché, j'entends ma musique Spotify ce qui veut donc dire qu'il y a un "lien" entre mon téléphone et la voiture. Mais l'icône "App-Connect" sur la voiture qui doit se changer en "Android Auto" lors du branchement de mon téléphone reste sur "App-Connect" et lorsque je tape sur cette icône, je me retrouve dans les réglages, rubrique "Appareils mobiles" où j'ai la liste des appareils mobiles appairés sur la voiture. D'ailleurs, je vois toujours le téléphone de ma femme (qui est un iPhone) mais jamais le mien. De ce fait, deux fois sur trois, je ne peux pas utiliser Waze ni même changer de musique car l'écran d'accueil Android Auto ne s'affiche pas ! Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est un bug plutôt gênant, qui arrive aléatoirement. Par exemple ce jour, le matin pour aller au boulot j'avais l'écran d'accueil Android Auto disponible. Mais au retour du boulot le soir, pas dispo... Incompréhensible... Est-ce qu'il y a des gens qui ont le même problème ?
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ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
Slyze a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
Dans les réglages puis "Réinitialisation aux réglages d'usine"