Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Le 23/02/2025 à 11:51, Fox a dit :

Hello à tous

pour ceux qui l’ont reçu et roulent déjà avec vous confirmer qu’elle est plus gourmande qu’une ID3 « classique »

Car jusqu’à maintenant les évaluations de conso de VW étaient plutôt fidèles aux relevés utilisateurs.

 

Mais dans les essais (ça vaut ce que ça vaut en fonction de l’essayeur) ils disent tous qu’elle consomme plus que les autres.

Alors que le moteur issue de l’ID7 si je ne dis pas de bêtise est sensé être plus efficient.

 

Alors du coup en vrai ça donne quoi ?

On est plus proche de 15 ou 18kw (pour 100km) ?

Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez lu cela. Il n'y a pas photo concernant la consommation, malgré son poids de 2 tonnes la GTX consomme beaucoup moins qu'une Pro S. Le nouveau moteur APP550 en plus d'avoir de meilleures performances, et bien il consomme moins.

Sur un trajet autoroutier type de 260km avec 25km de nationale et départementale je consomme en moyenne 10% d'énergie en moins. Et en plus je me me permet un chauffage un peu plus fort, les sièges massants, la sono plus énergivore etc … Le rendement du chargeur est quasiment le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 11:51, Fox a dit :

Hello à tous

pour ceux qui l’ont reçu et roulent déjà avec vous confirmer qu’elle est plus gourmande qu’une ID3 « classique »

Car jusqu’à maintenant les évaluations de conso de VW étaient plutôt fidèles aux relevés utilisateurs.

 

Mais dans les essais (ça vaut ce que ça vaut en fonction de l’essayeur) ils disent tous qu’elle consomme plus que les autres.

Alors que le moteur issue de l’ID7 si je ne dis pas de bêtise est sensé être plus efficient.

 

Alors du coup en vrai ça donne quoi ?

On est plus proche de 15 ou 18kw (pour 100km) ?

Je ne sais pas à quels tests tu fais allusion, mais tous ceux que j’ai vu disent le contraire

l efficience du moteur APP550 sur la GTX (ou sur la Born VZ) permet des consommations moindres que sur les ID3 Pro S et Born XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caradisiac et Frandroid après des essais routiers

 

Car j’ai bien lu des chiffres plus bas, mais c’était les données VW pas ceux relevés après un test.

D’où mon interrogation 

 

IMG_1740.jpeg

IMG_1741.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 16:37, Fox a dit :

Caradisiac et Frandroid après des essais routiers

 

Car j’ai bien lu des chiffres plus bas, mais c’était les données VW pas ceux relevés après un test.

D’où mon interrogation 

 

IMG_1740.jpeg

IMG_1741.jpeg

Les données tant de Caradisiac ou de Frandroid sont parcellaires. La vitesse moyenne, le dénivelé, la température extérieure, le temps passé dans les embouteillages, la distance et la vitesse moyenne en fonction du type de section de la route.

 Les vidéos de Battery Life tant sur la GTX que la Performance ou bien la Pro S montrent les réels avantage du nouveau moteur.

Ne faisant pas ou quasiment pas de ville je ne suis pas le mieux placé pour évoquer le sujet. Mais pour l'autoroute, les nationales ou départementales les 1300km que je viens d'effectuer avec la GTX P depuis 10 jours, le moteur APP550 est plus frugal cela ne fait pas le moindre doute !

L'autonomie théorique à 133km/h compteur (130km/h GPS) donne entre 375km (minimum en étant sans doute trop pessimiste) et 450km. J'ai effectué 398km sur une charge cette semaine sur l'A9 avec une température extérieure entre 4 et 6°C, il restait 50km d'autonomie annoncée en rentrant chez moi (chauffage à 20°C, siège chauffant 1/3, massage du siège, ATH, Android Auto sans fil, aides à la conduite activées. Sur ce même trajet j'avais à recharger mon ancienne ID.3 en 58kWh, mais aussi la Pro S que j'avais testé.

Je précise ne pas avoir l'option pompe à chaleur, qui n'était pas non plus présente sur l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.