Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
il y a 16 minutes, JcID a dit :

Nous sommes je pense beaucoup à nous plaindre sur ce sujet. Nous avons mis beaucoup d'espoir d'une vraie concurrence technologique avec Tesla. Car comme tu l'as dit ce n'est pas le petit épicier du coins. Ont c'est tous trompé. Mais ils doivent maintenant mettre le turbo et répondre aux attentes des utilisateurs s'ils veulent gagner en crédibilité. De mon côté j'ai reçu le mail pour la 2.3 en Juillet mais à ce jour rien reçu alors que j'avais répondu oui. J'ai eu ma voiture sans réseau de mi juillet à fin juillet, je me demande si c'est la cause. Bref, je vois que de toute façon je ne perds pas grand chose vu les retours des nouvelles fonctions. Beaucoup d'espoir pour pas grand chose, encore de la patience. Pour ceux qui veulent une ve pour juste du Basic c'est une bonne voiture, mais quand on est comme moi, qu'on aime les nouvelles technologies vraiment on reste sur notre faim. 

Voilà, ça résume mon avis.  =)) Sauf que rajouterai le prix dans l'équation. On paie pas juste "une voiture Basic" pour ce montant. On paie le reste. Aujourd'hui on l'a pas et on est tous inquiet sur le futur vu comment aujourd'hui ils nous donnent aucunes notes positives. Je veux dire même la 2.3 qu'on espérait top n'apporte rien de spécial.


On est loin, très loin du leader qu'est Tesla. Mais je pense même, après avoir vu les autres électriques, que VW est derrière les autres. La ioniq (uniquement usr la partie logiciel) mets déjà VW à l'amende. Le logiciel de la e-208 a l'air top aussi. (Pas testé celui là par contre, juste vu des vidéos.) 

J'espère qu'ils vont mettre le turbo. Mais pas dans deux ans, car j'aurai peur pour la marque.

Modifié par Faust

Posté(é)

Ah ben voilà le problème, vous en attendiez trop de la part de VW et vous êtes déçus. 
J’ai eu mon ID3 en avril, avec la 2.1 donc. Je n’ai eu aucun souci majeur (juste des bugs, comme tout le monde ici a priori).

Je n’ai pas cherché un concurrent à Tesla, j’ai cherché un VE qui ne soit pas un SUV ou une voiture « sportive », ou on soit assis assez haut quand même, avec un hayon, une grande autonomie, un équipement complet, un véhicule qui puisse évoluer. J’ai choisi l’ID3 Tour qui répond exactement à ce cahier des charges et j’en suis très satisfait. Bien sûr, le logiciel est loin d’être parfait (mais infiniment supérieur à celui de mon ancienne Lexus CT200H), mais il y a des assistants performants (dont le travel assist), des gadgets en plus (l’affichage tête haute, les feux IQ, …)

Concernant la 2.3, je n’en attend pas grand chose (comme ca je pense que je ne serai pas déçu), mais je suis content que ça existe, ca change de tous les véhicules que j’ai eu jusqu’à présent, qui restaient avec leurs bugs ou défaut figés au premier jour… 

Modifié par Tiberius

Posté(é)

Je dirais que je reste pour le moment sur ma faim. Et je ronge mon os dans l'attente des vrais progrès software. Sinon bien évidemment qu'elle va bien. Mais oui je pensais que les améliorations viendrai plus tôt. Les prochains mois nous le diront 🤞

Posté(é)
Il y a 2 heures, Faust a dit :

Alors... Je suis d'accord sur le fond. Sauf qu'on parle de VW et de l'ID 3 qui :

  • A été pensé dès le début sur de l'électrique avec un début de conception en 2016 (si je ne me trompe pas) et donc du software
  • A cette date, on avait déjà toutes les questions softwares actuelles dans l'automobile 
  • A été mis en production en Novembre 2019 
  • Repoussé à la vente pour finnallement être mis sur le marché en septembre 2020
  • Aout 2021 : toujours un software archaïque

Il ne faut pas oublier non plus :

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tiberius a dit :

C’est justement la réponse à ta question. VW est un constructeur automobile, pas une société hi tech ou une startup. Il n’en sont qu’aux premières étapes, et ils n’ont pas trop le droit à l’erreur. Tesla a fait l’inverse, ils sont parti de la techno et ont appris à faire des voitures. L’autre différence, c’est que Tesla a commencé il y a quelques années, pour VW on est plutôt a l’an 0.

Le résultat est finalement en conséquence :

Tesla : logiciels au top de ce qui se fait actuellement

VW : comportement de la voiture / châssis meilleur que chez Tesla (bien que cela soit sujet à discussion en fonction des préférences de chacun)

Du coup qu'est ce qui prime : l'expérience.

 

Il faut faire son choix en fonction de ses préférences.

 

Pour moi c'était simple : Mon 2e choix était VW que je considère comme étant le meilleur constructeur électrique après tesla actuellement.

Ce qui m'a décidé par rapport à mon 1er choix qu'était Tesla : le fait que je soit jeune conducteur et les assurances qui m'assassinaient sur la TM3 (considérée par ces derniers comme voiture de sport) comparativement à l'ID3.considérée comme compacte.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Tiberius a dit :

La mise à jour que j’ai eu hier ne m’a pas demandé de sortir du véhicule comme on le vois sur la copie d’écran de wbonnaud. Il y a plusieurs petites mises à jour ?

Oui, comme je le disais dans le message juste avant le tien. Au moins 2 petites mises à  jour en plus de l´orurn qui n´était pas bien grosse non plus. Apparemment, on a eu tous les 2 ces 2 petites mises à jour,  mais pas dans le même ordre, puisque moi j´ai reçu la même que wbonnaud hier et probablement la même que toi quelques jours avant.

Posté(é)

Bon bah j’ai été atteint également du bug du conjoint(e) qui ne savait pas qu’il fallait faire la maj.


Je m’étonnais de ne pas avoir vu la petite maj (celle des améliorations d’affichage pour les prochaines maj)…

Maintenant je sais pourquoi….

 

En revanche je ne sais pas quand elle reviendra… 😫

Modifié par Fox

Posté(é)

Bon ben voilà ce soir, j ai eu la mise à jour où on me demande de sortir 5 mn, je l'ai eu en allant au taf cet aprem.....du coup je suis revenu 7 h plus tard 🤣

Posté(é)

J'ai eu une première mise à jour... Icas machin.

Rien n'a changé dans les versions.

J'espère que la seconde ne va pas arriver demain matin sur le départ de Paris...

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ranu a dit :

J'ai eu une première mise à jour... Icas machin.

Rien n'a changé dans les versions.

J'espère que la seconde ne va pas arriver demain matin sur le départ de Paris...

 

Ben d'après toi, te connaissant ça risque fort de t'arriver 😉

Posté(é)

Surprise dans 9h .. 

Croisons les doigts.

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Speedball a dit :

Bon bah MàJ lancée ce-jour et erreur 91CA_51 😓  "Veuillez contacter votre atelier"

Erreur à quel moment ? À la fin au début pendant ?

Posté(é)

2eme maj en arrivant sur Paris. J'ai lancé en me barrant je verrais bien si il me reste de la batterie après.

Posté(é)

Mise à jour ok et 3 ème dans la foulée.

Ça s'est bien passé. 

Bon hormis le fond qui a changé et le démarrage plus rapide pour l'instant rien vu.

Mais ça s'est bien passé c'est le principal !

Posté(é)

 

HS/

Putdel 

Je viens de voir le prix du stationnement à Paris...ouach ..50eur par jours ils veulent plus de voitures qu'elle soit électriques ou non.. 

Mais y a du bon, mes enfants en bas âges ont pu faire la connaissance d'une gentille toxicomane dans le métro ainsi que d'un ivrogne et d'un clodo qui se remettait le paquet en place

C'est quand même tellement plus choupi. C'est des occasions qu'on rate avec l'ID3. Alors qu'un stationnement en surface et une marche à pied c'est tellement fade.. on peut faire ça partout jusqu'à Mâcon.

Osons la différence.

/HS

Modifié par Ranu

Posté(é)
il y a 17 minutes, Ranu a dit :

 

HS/

Putdel 

Je viens de voir le prix du stationnement à Paris...ouach ..50eur par jours ils veulent plus de voitures qu'elle soit électriques ou non.. 

Mais y a du bon, mes enfants en bas âges ont pu faire la connaissances d'une gentille toxicomane dans le métro ainsi que d'un ivrogne et d'un clodo qui se remettait le paquet en place

C'est quand même tellement plus choupi. C'est des occasions qu'on rate avec l'ID3. Alors qu'un stationnement en surface et une marche à pied c'est tellement fade.. on peut faire ça partout jusqu'à Mâcon.

Osons la différence.

/HS

C est bien pour ça que j'évite Paris des que je peux. La dernière fois ça m'a coûté 127€ pour 2 h de stationnement en car. En plus avec Hidalgo et ses voies réduites, c' est une horreur de placé  les 14m5 😡. Bref si au moins elle créerai  des parkings à l'extérieur de Paris pour qu 'on puisse ce garer ce serait cool🤨

A titre personnel,j'y met plus les pieds et je m en porte très bien

Posté(é)

J'avais un logement gratos pour 3 jours.

Ça fait plusieurs années que je n'étais pas revenu et je voulais montrer la tour Eiffel à mes enfants. Fausse bonne idée. 

En souterrain 30eur par jours de stationnement à 20min à pied, en extérieur 50eur au minimum face à la cité. 

Et la ville est devenue un vrai dépotoir.. je sais que lorsqu'on y habite plus ça fait amplificateur mais là c'est vraiment ultra visible. Une poubelle à ciel ouvert (19eme). Jamais j'élève mes enfants là dedans.

 

 

Sinon l'ID3 s'est super bien stationné en créneau. C'est vraiment la bagnole pour les trou de souris. Mais les Matrix led attiré un peut trop au démarrage .. direction le qpark.

 

Le logiciel démarre rapidement mais après après il y a toujours des lags. Ils ont dû travailler si l'initialisation de la bagnole. 

En tout cas j'espère que cette maj était la phase préparatoire pour les prochaines afin qu'elles soient bien transparentes.

Modifié par Ranu

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ranu a dit :

Le logiciel démarre rapidement mais après après il y a toujours des lags. Ils ont dû travailler si l'initialisation de la bagnole. 

En tout cas j'espère que cette maj était la phase préparatoire pour les prochaines afin qu'elles soient bien transparentes.

Serais tu en train de concéder un bon point à VW ou à cette voiture à demi mot ? 😜

Posté(é)

Ba là pour le coup en été et avec les bugs squeezé il y a pas grand chose à dire, ça fait plaisir.

 

Faut juste signaler les trucs qui merde sur une bagnole quand ils sont présents. Beaucoup de gens se renseignent sur les forums et c'est sympa quand on a des avis objectifs et pas commerciaux ou "fan"

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ranu a dit :

Ba là pour le coup en été et avec les bugs squeezé il y a pas grand chose à dire, ça fait plaisir.

 

Faut juste signaler les trucs qui merde sur une bagnole quand ils sont présents. Beaucoup de gens se renseignent sur les forums et c'est sympa quand on a des avis objectifs et pas commerciaux ou "fan"

 

Les 2 derniers bug que j ai eu, est celui du "fusible 19" en août soit la perte de connexion !😡 Pour le reste Ras😉.

J attend la dernière  mise à jour en croisant les doigts. 🤞. Les 2 petites mises à jour je les ai eu. Remarqué aucune différence.

Le gros point positif fut mon changement de tél pour un Poco F3 et du coup un Android auto sans fil qui fonctionne beaucoup mieux.

Par contre je peste sur le fait qu'il me soit impossible d'envoyer un SMS ou autre par commande vocale 😡

Qu' on entend les touches sensitives via les hauts parleurs....pas trouvé la solution.

J attend de pouvoir visionner une vidéo youtube ou Netflix quand le véhicule est à l'arrêt où se charge.🤔

Et une meilleure gestion de la PAC qui en plus est une" inverter"  donc aucune raison qu'elle consomme plus que ça 🤔 à forte chaleur ou en dessous de zéro.

Pour l'augmentation du pic de charge au super chargeur, je suis pas spécialement pressé.Pour moi les 125 kW n ont de sens que si la courbe de charge s'améliore 😉

Modifié par Loics

Posté(é)

" Qu' on entend les touches sensitives via les hauts parleurs....pas trouvé la solution. "

 

==> parametre ==> son ==> son sur les touches ==> off

Posté(é)

Pour la commande vocale j'ai abandonné l'ID.. le fossé est trop grand avec Android auto qui marche  à fond. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.