Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)

Regardez comment et conçu le système embarqué d’une Tesla et celui d’une ID vw

on comprend la différence très vite 

Tesla est fait par des guyccc

ID vw par des équipementiers 

sur une Tesla on change le système informatique embarqué comme on change un ordinateur de bureau

pourrons nous faire de même sur une ID vw?

pour moi pas de soucis je changerai ID vw dans trois ans 😎 Lld entreprise 

Posté(é)

Moi j ai acheté une voiture pas un logiciel .;; donc je regarde d’abord les qualités routières de la voiture , son espace intérieur ,son autonomie et son temps de recharge ;le reste c’est du bonus.. 

Posté(é)

Y a pas photo, tous ceux qui ont une tablette  15" peuvent imaginer à quoi ressemble le logiciel d'une Tesla.

Modifié par Manuman

Posté(é)
Il y a 8 heures, patoch27 a dit :

Regardez comment et conçu le système embarqué d’une Tesla et celui d’une ID vw

on comprend la différence très vite 

Tesla est fait par des guyccc

ID vw par des équipementiers 

sur une Tesla on change le système informatique embarqué comme on change un ordinateur de bureau

pourrons nous faire de même sur une ID vw?

pour moi pas de soucis je changerai ID vw dans trois ans 😎 Lld entreprise 

C'est justement par ce qu'il était fait par des équipementiers avec plusieurs modules différents qu'ils l'ont récrit totalement et maintenant c'est un logiciel complet.. j'ai lu un article à ce sujet faudrait que je le retrouve.. mais ils ont de grandes ambitions avec ce logiciel 

Posté(é)

Effectivémeut j’ai commandé la vw ID3 pour plusieurs raisons, et j’attend de voir si j’ai fait le bon chois.

si dans 3 ans je peux la garder et revoir certains élément pour la rendre à nouveau compétitive par rapport à mon style de vie.

a voir et merci pour les articles de continental, je vois ce que les prochaines voitures auront ...

pour les diffèrent modules qui sont l’équestre par le soft principal, il est judicieux effectivement.

ils vont s’améliorer j’espère dans l’avenir. En faisant 4 mise à jour par an ça deviendra de la routine 

Modifié par patoch27

Posté(é)
Le 05/03/2021 à 18:08, Fox a dit :

Euh… C’est pas évident, surtout si c’est la première fois qu’ils le font.

moi la première fois, je crois qu’ils ont mis 3 ou 4 jours…

 

Sachant que si tout se passe bien, juste l’intervention prend 8h…

Ça doit pas êtres la première mise à jour de voiture qu'ils font. Juste qu'il ont voulu sortir la voiture pour pas payé de pénalité CO2. Malheureusement pour eux ça l'a pas fait. Ils m'ont juste dit qu'il y avait eu des déconnections. J'ai eu une polo essence en prêt (jamais j'en achèterai une, un vrai veau) aussi à mon arrivée il y avait une fist qui était déjà arrivée avec le crochet de remorquage encore au parchoc. La consession est une des plus grandes de Bordeaux. 

Posté(é)

Aussi ils auraient mis un processeur un peut plus puissant et un peu plus de mémoire ça n'aurait pas duré 8h pour la MAJ. 

Posté(é)

ID 3 livrée hier avec le logiciel 783 🤔 rendez-vous pris pour la mise à jour le 30... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Modifié par Manuman

Posté(é)
Il y a 10 heures, Pat_9633 a dit :

Ils m'ont juste dit qu'il y avait eu des déconnections

Typiquement ça, ça peut se produire si tu consultes ton application WeConnect pendant qu’ils interviennent 

Et du coup ça n’est pas de leur faute.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Manuman a dit :

ID 3 livrée hier avec le logiciel 783 🤔 rendez-vous pris pour la mise à jour le 30... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Ils ne devaient pas être au courant 

Bien qu’on peut être relativement sûr que l’information leur ai parvenue… Tous ne sont pas aussi assidu pour lire leur mail et s’organiser pour ce genre de tâche 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Fox a dit :

Ils ne devaient pas être au courant 

Bien qu’on peut être relativement sûr que l’information leur ai parvenue… Tous ne sont pas aussi assidu pour lire leur mail et s’organiser pour ce genre de tâche 

Ils sont au courant, le commercial m'a dit qu'il n'avais pas eu le temps de la passer en 792...🙄

Posté(é)
il y a 2 minutes, Manuman a dit :

Ils sont au courant, le commercial m'a dit qu'il n'avais pas eu le temps de la passer en 792...🙄

Ah… 😕

Posté(é)

Tiens d’ailleurs ça me fait penser à un truc.

A tout ceux qui disaient que le dernier digit de la version c’était pour déterminer si c’était pour l’ID.3 ou l’ID.4…

0564 ==> ID.4

0570 ==> 🤔

0783 ==> ID.3

0792 ==> Du coup vous allez me dire maintenant que c’est le soft pour une ID.2 ??? 🤣🤣🤣

Posté(é)

C'était juste entre la 0783 et la 0784.

Je suis toujours en 0564 sur mon ID3 ! ;)

Posté(é)
il y a 29 minutes, Fox a dit :

Tiens d’ailleurs ça me fait penser à un truc.

A tout ceux qui disaient que le dernier digit de la version c’était pour déterminer si c’était pour l’ID.3 ou l’ID.4…

0564 ==> ID.4

0570 ==> 🤔

0783 ==> ID.3

0792 ==> Du coup vous allez me dire maintenant que c’est le soft pour une ID.2 ??? 🤣🤣🤣

Bien vue Fox , ils ont sauté des versions et le system doit être plus simple pour le nammage des versions apres les betas 💀

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fox a dit :

Typiquement ça, ça peut se produire si tu consultes ton application WeConnect pendant qu’ils interviennent 

Et du coup ça n’est pas de leur faute.

Alors non, je ne suis pas d’accord,

dans la procédure de mise à jour le tech du concessionnaire a accès à un portail de gestion et un code d’autorisation pour bloquer la communication WeConnect avant le démarrage du flash des différents domaines.

Simplement beaucoup ne le savent pas ou n’ont pas le code....

Posté(é)
Le 06/03/2021 à 23:16, Pat_9633 a dit :

Aussi ils auraient mis un processeur un peut plus puissant et un peu plus de mémoire ça n'aurait pas duré 8h pour la MAJ. 

Je me suis dejà demandé pour ceux qui ont le HUD, si le matériel d'info divertissement n'est pas plus puissant. Après je pense qu'ils annoncent 8h par défaut, pour toute iD3. Ca se peut ca dure moins longtemps que ca.

Posté(é)
Le 07/03/2021 à 10:58, Franhel a dit :

Alors non, je ne suis pas d’accord,

dans la procédure de mise à jour le tech du concessionnaire a accès à un portail de gestion et un code d’autorisation pour bloquer la communication WeConnect avant le démarrage du flash des différents domaines.

Simplement beaucoup ne le savent pas ou n’ont pas le code....

C'est quand même dingue que sur les forums on en sache plus que les "pro" en concession...

Ils n'ont pas un guide pas à pas pour faire les mise à jour ? hallucinant.

Posté(é)
il y a une heure, ChrisPau64 a dit :

C'est quand même dingue que sur les forums on en sache plus que les "pro" en concession...

Ils n'ont pas un guide pas à pas pour faire les mise à jour ? hallucinant.

On va leur proposer de ce créer un compte ici 😛

Posté(é)

Mmmmm.... J'ai appelé pour prendre RDV pour le 29/03.

 

La personne de l'accueil "le véhicule de remplacement c'est uniquement dans le cadre de l'entretien habituel de votre véhicule en LLD" donc il faudra payer 39€ de location pour la journée...

Non mais WHAT THE FUCK ! C'est une action de rappel, et en plus on doit payer ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, ChrisPau64 a dit :

 

La personne de l'accueil "le véhicule de remplacement c'est uniquement dans le cadre de l'entretien habituel de votre véhicule en LLD" donc il faudra payer 39€ de location pour la journée...

Non mais WHAT THE FUCK ! C'est une action de rappel, et en plus on doit payer ?

 Ooh la . La ce n’est pas normal. Vw finance les concessions pour la voiture  de prêt 

Posté(é)
il y a 10 minutes, ChrisPau64 a dit :

Mmmmm.... J'ai appelé pour prendre RDV pour le 29/03.

 

La personne de l'accueil "le véhicule de remplacement c'est uniquement dans le cadre de l'entretien habituel de votre véhicule en LLD" donc il faudra payer 39€ de location pour la journée...

Non mais WHAT THE FUCK ! C'est une action de rappel, et en plus on doit payer ?

Ce n'est pas normal, appeler de suite le responsable de la concession sinon appeler le service clients de VW France

Posté(é)

RDV mi Avril pour moi, immobilisé sur 2 jours, prêt automatique d'une Polo. 

Posté(é)

À propos des mises à jour, je suis tombé sur cet article :

https://www.caradisiac.com/volkswagen-deploie-des-mises-a-jour-pour-les-id-3-et-id-4-188578.htm


et notamment la fin de l’article : « Rappelons que ces mises à jour sont soumises à homologation européenne avant d'être déployées. Un membre de l'équipe Audi nous avait par exemple confié lors d'un essai que tout le monde ne suit pas les règles. Tesla, par exemple, déploierait ses mises à jour directement chez les clients dès la sortie du bureau d'études et sans validation et homologation préalable des autorités... »

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.