Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
il y a 34 minutes, Man's a dit :

@isrever Je pense qu'ils ont eu quelques déboires dans ma concession avec des màj précédentes (par exemple, la mienne qui aurait du être en 0783 et dont la livraison a été décalée d'une semaine pour cette raison, pour finalement me retrouver toujours en 0564) et ça les a échaudé, du coup, ils prévoient une grosse marge de sécurité. Ils m'ont dit qu'il était tout à fait possible que ça prenne moins de temps mais préfèraient s'engager sur une semaine (avec prêt de véhicule bien entendu, j'ai même eu le choix entre des modèles allant de la Golf 8 au T-Roc, j'ai pris une Golf électrique).

Même CC, pour le moment, il ne m'ont pas contacter, j'attends.... 

Posté(é)
Le 04/03/2021 à 09:44, Pat_9633 a dit :

Bonjour, rdv aujourd'hui pour la mise à jour et c'est la 2.1 qui va être installée. 

16148473674534306121024578277297.jpg

Bon! je ne l'aurais pas ce soir, 2 jours de mise à jour et même pas capable de me la restituer.

C'est UNE HONTE POUR WOLKSVAGEN.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Pat_9633 a dit : 2 jours de mise à jour et même pas capable de me la restituer.

😬 . A mon humble avais vw a fait une grosse bêtises en vendent les voitures avec le logiciel “beta” pendant 6 mois. Et maintenant ils sont coincés à essayer de demander les concessionaires à essayer de tout re- installer, et va peu buger  etc 

Posté(é)

Je viens de récupérer mon id.3, 2ème mise à jour effectuée en 1 jour et demi après la 783 en 2 jours.

La consommation a l'air d'être plus faible lors de mon trajet retour mais c'est à confirmer.

 

IMG_0209.thumb.jpeg.4510be386a43db8a25671326b7cb3c60.jpeg

IMG_0211.jpeg

Posté(é)

Bravo je pense que tu es le premier du forum ! A voir ton expérience avec au jour le jour et les évolutions constaté 😉

Posté(é)
il y a 17 minutes, Loics a dit :

Bravo je pense que tu es le premier du forum ! A voir ton expérience avec au jour le jour et les évolutions constaté 😉

Sortie prévue demain après-midi pour tester sur une centaine de kilomètres pour voir...

En tout cas les plus gros changements appréciables depuis la 564, c'est Apple CarPlay, sans fil en wifi ou branché (iPhone 6S) et les horaires de recharges préférés . Nickel.

 

En bonus, cadeau de la concession VW pour le dérangement dû à ce rappel pour mise à jour:

IMG_0214.jpeg

Modifié par Skull

Posté(é)

Je vais prendre livraison de ma voiture demain 9 h 00, je parie qu'elle sera en 783...😜

Posté(é)

Ça doit enlever un poids quand même .... En espérant que la 2.1 fiabilise effectivement la voiture et corrige tous les bugs connus (et censés être corrigés par la 2.0) ...

Je vais attendre 1/2 mois pour voir l’évolution de la fiabilité et des MAJ OTA sur ce forum avant d’aller voir le CC (qui a apparement 9 véhicules dispo en occasion, quelques first et le reste en business/family).

 

Maintenant, si on dit que les bugs sont corrigés, vous aimeriez quoi dans les prochaines MAJ OTA ?

Posté(é)
il y a 50 minutes, Pat_9633 a dit :

Bon! je ne l'aurais pas ce soir, 2 jours de mise à jour et même pas capable de me la restituer.

C'est UNE HONTE POUR WOLKSVAGEN.

Il faut 48 heures en effet. Il y a 7 heures de chargement et ensuite il faut vérifier si tout s'est bien déroulé. Vous avez déposé votre véhicule dans une grosse concession? Vous ont-ils dit pourquoi ils avaient dépassé les 48 heures?

Modifié par Odyssée

Posté(é)
il y a une heure, Pat_9633 a dit :

Bon! je ne l'aurais pas ce soir, 2 jours de mise à jour et même pas capable de me la restituer.

C'est UNE HONTE POUR WOLKSVAGEN.

Euh… C’est pas évident, surtout si c’est la première fois qu’ils le font.

moi la première fois, je crois qu’ils ont mis 3 ou 4 jours…

 

Sachant que si tout se passe bien, juste l’intervention prend 8h…

Posté(é)

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il faut 7h d'installation pour un système embarqué qui doit faire au max quelques dizaines de GigaOctets !?

Posté(é)
il y a 32 minutes, Odyssée a dit :

Il faut 48 heures en effet. Il y a 7 heures de chargement et ensuite il faut vérifier si tout s'est bien déroulé. Vous avez déposé votre véhicule dans une grosse concession? Vous ont-ils dit pourquoi ils avaient dépassé les 48 heures?

Moi, pour le rdv du 15, il m annonce la semaine......j ai vu dans leurs yeux,une confiance extrême 🤣 et un ras le bol du nouveau soft 🤔.   Je me demande pourquoi 🤪.

Pour ma part depuis 4 jours avec cette nouvelle voiture, ça a juste buggé avec la mise en place de we connect. 

Le véhicule est resté planté sur la radio. Aucune action possible...au même moment de connect c est mis en place ! Je suis sorti, fermé la porte et revenu 2 h après 🤔 et plus de bug 🤪

Posté(é)

Mon CC m’a également dit qu’il faut prévoir la journée environ 7 à 8 heures si tout se passe bien . Pour l’installation de la 0783 ils l’avaient gardé 1 jour 1/2 car cela avait buggé et c’était wwfrance qui avait pris la main directement pour faire l’installation dixit mon CC.

Posté(é)

C est plu des techniciens qui leur faut, mais un ingénieur par concession 😉

Posté(é)
il y a 15 minutes, Man's a dit :

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi il faut 7h d'installation pour un système embarqué qui doit faire au max quelques dizaines de GigaOctets !?

Ce n'est pas si simple, le pgm est décomposé en plusieurs sous-pgms et le system doit vérifier l'intégrité de l'ensemble. Il ne s'agit pas de télécharger un film c'est bien plus complexe surtout qu'il en va de la sécurité.

Posté(é)

Pour me mettre la 783... ils ont mis 3 fois 4jours ! 🤦‍♂️

Ils étaient au courant de rien... j'appréhende d'y retourner...

Posté(é)

en parlent des installations en concession, est ce quelqu’un connais comment ils sont indemniser par vw ? Ils reçoivent un forfait pour la mise à jour / voiture de prêt ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Echo2 a dit :

Pour me mettre la 783... ils ont mis 3 fois 4jours ! 🤦‍♂️

Ils étaient au courant de rien... j'appréhende d'y retourner...

Il s'agit de quelle concession?

Posté(é)

Pour la voiture de prêt c’est pris en charge par wwfrance 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Ce n'est pas si simple, le pgm est décomposé en plusieurs sous-pgms et le system doit vérifier l'intégrité de l'ensemble. Il ne s'agit pas de télécharger un film c'est bien plus complexe surtout qu'il en va de la sécurité.

Ben non, désolé, je ne comprends quand même pas (je précise que je fais de l'informatique depuis plus de trente ans, y compris sur systèmes embarqués, donc je sais bien comment cela fonctionne). Je peux comprendre qu'il y ait des checks à faire qui prennent du temps, mais 7 heures, c'est quand même hyper long. Désolé de reprendre toujours le même exemple, mais chez Tesla, une mise à jour même majeure prend rarement plus d'une heure à être installée (souvent temps de téléchargement inclus). J'ose espérer que les futures màj par OTA seront plus rapide à s'installer !

Modifié par Man's

Posté(é)
il y a 37 minutes, Man's a dit :

Ben non, désolé, je ne comprends quand même pas (je précise que je fais de l'informatique depuis plus de trente ans, y compris sur systèmes embarqués, donc je sais bien comment cela fonctionne). Je peux comprendre qu'il y ait des checks à faire qui prennent du temps, mais 7 heures, c'est quand même hyper long. Désolé de reprendre toujours le même exemple, mais chez Tesla, une mise à jour même majeure prend rarement plus d'une heure à être installée (souvent temps de téléchargement inclus). J'ose espérer que les futures màj par OTA seront plus rapide à s'installer !

Je suis pas expert mais je sais que le processeur chez Tesla,c est une bête de course capable de faire tourner des jeux, est ce que VW aurai été pingre sur le processeur 🤔. Cela expliquerait pas mal de choses, notamment la lenteur du téléchargement. Après, il y a aussi la mémoire qui joue et plein d autres éléments. Bref on a jamais fait une bête de course avec des éléments de seconde zone. Et quand on voit qu'il faut attendre 1 bonne minute avant de jouer avec l'écran de l''id. Il y a fort à parier qu'ils ont légèrement sous dimensionner la chose. Petite anecdote,Tesla sur les premières modèle S n a pas hésiter à changer les processeurs pour pouvoir 5 ans après continuer à faire des mises à jour. Quand sera t il pour Vw?

Posté(é)

Pour le téléchargement, ce n'est pas lié au processeur, mais effectivement pour l'installation, ça peut joueur, la mémoire aussi (vive et le type de stockage). Il y a en effet fort à parier que le processeur embarqué sur les Tesla soit nettement plus musclé que celui sur l'ID3, ça se voit par exemple en comparant la fluidité de la navigation au GPS. Toujours est-il que même avec des composants moins puissant, 7 heures, c'est hyper long ! ;)

Posté(é)
il y a 51 minutes, Man's a dit :

Ben non, désolé, je ne comprends quand même pas (je précise que je fais de l'informatique depuis plus de trente ans, y compris sur systèmes embarqués, donc je sais bien comment cela fonctionne). Je peux comprendre qu'il y ait des checks à faire qui prennent du temps, mais 7 heures, c'est quand même hyper long. Désolé de reprendre toujours le même exemple, mais chez Tesla, une mise à jour même majeure prend rarement plus d'une heure à être installée (souvent temps de téléchargement inclus). J'ose espérer que les futures màj par OTA seront plus rapide à s'installer !

Les prochaines iront surement plus vite, car la voiture pourra faire les opérations en "locale" une fois le soft téléchargé.

Surement même en coupant volontairement sa connection 4G au moment des opérations.

Mais là, c'est un système externe (la valise où autre) qui pilote le truc.

Et donc, il y a beaucoup plus de vérification pour garantir que le système ne puisse pas être corrompu pendant l'opération.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Man's a dit :

Pour le téléchargement, ce n'est pas lié au processeur, mais effectivement pour l'installation, ça peut joueur, la mémoire aussi (vive et le type de stockage). Il y a en effet fort à parier que le processeur embarqué sur les Tesla soit nettement plus musclé que celui sur l'ID3, ça se voit par exemple en comparant la fluidité de la navigation au GPS. Toujours est-il que même avec des composants moins puissant, 7 heures, c'est hyper long ! ;)

Le jour où chez VW, on pourra jouer à Mario kart pendant la charge au volant de son id......👻

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.