Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tiberius a dit :

Le Trafic Jam Assist semble aussi afficher les véhicules, mais ça n’a pas l’air hyper précis...

On le voit ici sur l’ID4 (je suppose que c’est pareil sur l’ID3)

 

 

Cède mon expérience . Mais ça suffit -  souvent les camionnettes ou voiture avec quelque chose derrière devient un “camion”z mais bon. En générale ça ne rate pas beaucoup. En cas de doute c’est démontré plus grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChrisDWGHLS a dit :

Info importante: pensez à ramener vos 2 clés d'ID.3 lors de la mise a jour. La concession m'a informée qu'elle devait y modifier un code pour qu'elles puissent fonctionner suite à la MAJ.

Ouf ! Merci pour cette très bonne info : je dépose la mienne ce matin  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goodID a dit :

Ouf ! Merci pour cette très bonne info : je dépose la mienne ce matin  !

Je confirme qu’il faut laisser les deux clef, je n’avait pas l’info et ma seconde clef n’est plus du tout reconnu, plus qu’à repasser en cc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Guess a dit :

Je confirme qu’il faut laisser les deux clef, je n’avait pas l’info et ma seconde clef n’est plus du tout reconnu, plus qu’à repasser en cc

 

Même après avoir mis la clé dans le porte-gobelet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Loics a dit :

Ma 2 ème clé permet déjà d ouvrir les portes...j vais vérifier si elle démarre la voiture 🙄 pourtant elle était pas la lors de la mise à jour....

Ca m'étonne qu'à moitié, on sait qu'il y a des vérités à géométrie variable chez VW 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ID 3 Life du 12/12/2020 déposée hier à 8 h en CC et récupérée à 17h30 pour passage de la version 0564 à 2.1. Pour info, je n'ai pas eu de bug à part l'ACC qui ne fonctionnait pas si je me relevais de mon siège (pour décoincer mon blouson par exemple) pendant l'initialisation de la voiture...

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait déposer les deux clés :( Je testerai la 2ème plus tard.

En ce qui concerne les nombreux bugs rencontrés par certains, ne serait-ce pas majoritairement sur des First ?

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 48hrs, je viens de récupérer mon id.3

Au passage, encore merci à la concession AB Mons pour le prêt d’une id3 et la bonne relation commerciale au niveau du suivi.

Cette fois, la mise à jour s’est bien passée. J’ai bien l’app connect et CarPlay fonctionne parfaitement.

En ce qui concerne la seconde clé, c’est un fake. 
Je n’ai remis qu’une seule clé et après avoir lu les messages supra, j’ai testé la seconde clé et tout fonctionne.

Mais par prévoyance, je l’avais emportée ce matin et après entretien avec le responsable du SAV, il m’a bien confirmé que ce n’était pas nécessaire car il n’y avait de modifications nécessitant un codage’ de la clé.

Pour l’instant, tous mes problèmes sont résolus. J’espère ne plus être embêté dans les jours, semaines et mois qui suivent sinon que d’avoir des màj qui donneront plus de fonctionnalités à cette voiture.

(Ps :

Je ne pense pas que l’on ait obligé les propriétaires d’id3 à les acheter. Pour ma part, je rejoins @Fox. C’est un nouveau véhicule et lorsqu’on parle de màj, ce n’est pas sûrement pas comme un pc. Il y a plusieurs modules à vider et à reprogrammer. Des erreurs peuvent survenir qui sont effectivement gênantes. J’en ai fait les frais...
J’ai acheté en connaissance de cause et j’assume parfaitement mon choix et je ne le regrette pas car c’est un très bon véhicule confortable à un prix abordable même si encore élevé et qui évoluera au fil des mois.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fox a dit :

Même après avoir mis la clé dans le porte-gobelet ?

Oui, depuis la mise à jour, ma seconde clef est inopérante sur l’ouverture / fermeture (keyless et switch clef) et sur le démarrage, j’ai fait plusieurs fois le porte gobelet, et la présence au bouton start, il y a bien une pile (voyant qui s’allume a l’appui), la clef ne réagit pas à l’approche du vehicule (voyant qui s’excite). 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisDWGHLS a dit :

Ca m'étonne qu'à moitié, on sait qu'il y a des vérités à géométrie variable chez VW 😄

Oui c est sur ,j ai testé, ça fonctionne parfaitement 🤣 VW c est comme le PMU, va comprendre Charles 🤪 ( référence pub PMU) on joue comme on aime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde clé je confirme je l'ai remarqué seulement une semaine après la mise à jour 2.1 j'ai rendez-vous début mai pour la synchronisations de nouveau (apparemment ils sont surchargé je me demande pourquoi ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Speedball a dit :

Sinon, apparemment certains ont eu de nouvelles options de paramétrage, qui ont ensuite disparues

 

 

FB_IMG_1616612408288.jpg

FB_IMG_1616612406087.jpg

Je les ai également aperçu sur ma life peu de temps après le démarrage mais plus jamais depuis (j'ai presque cru rêver).
J'ai pourtant essayé plusieurs fois mais j'ai pas réussi 😕 
Affaire à suivre je suppose ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fox a dit :

Même après avoir mis la clé dans le porte-gobelet ?

Je pense que cela n'a rien à voir. Approcher du porte gobelet ne règle, je pense, qu'un problème de portée en cas de pile faible, sinon, quand j'en aurai l'occasion, je poserai MA clé dans TON porte gobelet pour t'emprunter ta voiture ! Et hop !!😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, goodID a dit :

Je pense que cela n'a rien à voir. Approcher du porte gobelet ne règle, je pense, qu'un problème de portée en cas de pile faible, sinon, quand j'en aurai l'occasion, je poserai MA clé dans TON porte gobelet pour t'emprunter ta voiture ! Et hop !!😜

Je vais essayer avec un voisin tiens...  ! 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kansas a dit :

Je les ai également aperçu sur ma life peu de temps après le démarrage mais plus jamais depuis (j'ai presque cru rêver).
J'ai pourtant essayé plusieurs fois mais j'ai pas réussi 😕 
Affaire à suivre je suppose ^^ 

Je pressens que ce sont les 1° apk qui seront transmises en OTA.

A suivre en effet... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule récupéré cet après-midi midi, les 48h ont donc été respectés.

 

Avec la màj j'ai eu un livret Lisez-moi, j'ai juste feuilleté ça à l'air d'un résumé de la notice. 

IMG_20210325_155432.thumb.jpg.e0bf2bee7fe60c5bfb84363931351b2b.jpg

IMG_20210325_155108.thumb.jpg.b56d797bd54df77d1e9557c63ea26c8b.jpg

Modifié par Flavien21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marc H a dit :

 

(Ps :

Je ne pense pas que l’on ait obligé les propriétaires d’id3 à les acheter. Pour ma part, je rejoins @Fox. C’est un nouveau véhicule et lorsqu’on parle de màj, ce n’est pas sûrement pas comme un pc. Il y a plusieurs modules à vider et à reprogrammer. Des erreurs peuvent survenir qui sont effectivement gênantes. J’en ai fait les frais...
J’ai acheté en connaissance de cause et j’assume parfaitement mon choix et je ne le regrette pas car c’est un très bon véhicule confortable à un prix abordable même si encore élevé et qui évoluera au fil des mois.)

 

je rejoins la globalité de l'avis sauf sur un point.

Le rapport qualité prix : L'ID3 est bien trop cher compte tenu du prix/prestation/finition, il y'a 5K de trop approximativement. Ca tombe bien...c'est bizarrement à peu de chose près le montant du bonus... Arr sooo nous ne zommes pas des zimbéciles chez volkswagen (voix de sergent hans schultz).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message que j'ai reçu de We Connect Support

Je ne sais pas quoi y penser 🤨 (Ils sont au courant que je suis en 0792)

 

 

 

Cher Monsieur XXXXX,

Merci pour votre message concernant la climatisation pré-voyage à distance de votre ID.

Malheureusement, la climatisation à distance pré-voyage commandée par minuterie via la fonction «Heure de départ» n'est pas encore disponible dans votre véhicule. Actuellement, cette fonction ne peut pas être contrôlée via l'identifiant We Connect. App ou via le système d'infodivertissement de votre véhicule.

Cependant, nous sommes heureux de vous informer que nos experts ont développé un nouveau logiciel pour votre ID.3 qui rend cela possible.

Outre les nouvelles fonctions, la mise à jour ID.Software contient également de nombreuses optimisations dans les domaines de l'assistance à la conduite, du divertissement, des avertissements et des affichages de confort ainsi que diverses autres améliorations qui contribuent à une stabilité accrue du système.

Par exemple, après la mise à jour de votre ID.3, il sera également possible de définir une climatisation pré-voyage à distance commandée par minuterie du véhicule avec «Heure de départ» via l'ID We Connect. App ou directement via le système d'infodivertissement de votre véhicule.

Remarque: les futures mises à jour offriront non seulement des optimisations continues des fonctions existantes, mais également de nouvelles fonctions, qui sont en partie basées sur les commentaires que nous recevrons de nos clients ID.3. Nous vous recommandons donc d'installer également les futures mises à jour.

Une fois la mise à jour logicielle disponible, vous serez contacté par votre partenaire Volkswagen préféré afin que vous puissiez prendre rendez-vous pour la mise à jour.

Nous restons avec les meilleures salutations et vous souhaitons toujours un bon et sûr lecteur dans votre ID.3.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 08 05 11 21 97, 24h/24, 7j/7 pour plus d’informations.


Meilleures salutations,
Votre équipe d’assistance digitale

 

 

Modifié par Kansas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kansas a dit :

Petit message que j'ai reçu de We Connect Support

Je ne sais pas quoi y penser 🤨 (Ils sont au courant que je suis en 0792)

 

 

 

Cher Monsieur XXXXX,

Merci pour votre message concernant la climatisation pré-voyage à distance de votre ID.

Malheureusement, la climatisation à distance pré-voyage commandée par minuterie via la fonction «Heure de départ» n'est pas encore disponible dans votre véhicule. Actuellement, cette fonction ne peut pas être contrôlée via l'identifiant We Connect. App ou via le système d'infodivertissement de votre véhicule.

Cependant, nous sommes heureux de vous informer que nos experts ont développé un nouveau logiciel pour votre ID.3 qui rend cela possible.

Outre les nouvelles fonctions, la mise à jour ID.Software contient également de nombreuses optimisations dans les domaines de l'assistance à la conduite, du divertissement, des avertissements et des affichages de confort ainsi que diverses autres améliorations qui contribuent à une stabilité accrue du système.

Par exemple, après la mise à jour de votre ID.3, il sera également possible de définir une climatisation pré-voyage à distance commandée par minuterie du véhicule avec «Heure de départ» via l'ID We Connect. App ou directement via le système d'infodivertissement de votre véhicule.

Remarque: les futures mises à jour offriront non seulement des optimisations continues des fonctions existantes, mais également de nouvelles fonctions, qui sont en partie basées sur les commentaires que nous recevrons de nos clients ID.3. Nous vous recommandons donc d'installer également les futures mises à jour.

Une fois la mise à jour logicielle disponible, vous serez contacté par votre partenaire Volkswagen préféré afin que vous puissiez prendre rendez-vous pour la mise à jour.

Nous restons avec les meilleures salutations et vous souhaitons toujours un bon et sûr lecteur dans votre ID.3.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 08 05 11 21 97, 24h/24, 7j/7 pour plus d’informations.


Meilleures salutations,
Votre équipe d’assistance digitale

 

 

Comme je l'ai expliqué sur ce forum, vous devez désinstaller l'application de votre smartphone, éteindre votre smartphone, attendre 30 minutes. Refaire instal usine dans votre véhicule, réinstaller l'appli sur votre smartphone, cliquer sur we connect de votre véhicule et scanner le nouveau QR avec votre smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Odyssée a dit :

Comme je l'ai expliqué sur ce forum, vous devez désinstaller l'application de votre smartphone, éteindre votre smartphone, attendre 30 minutes. Refaire instal usine dans votre véhicule, réinstaller l'appli sur votre smartphone, cliquer sur we connect de votre véhicule et scanner le nouveau QR avec votre smartphone

Ouais, ça ne m'enchante pas mais... Je vais faire ça aussi post intall 2.1

Histoire de "commencer comme ça aurait du commencer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Comme je l'ai expliqué sur ce forum, vous devez désinstaller l'application de votre smartphone, éteindre votre smartphone, attendre 30 minutes. Refaire instal usine dans votre véhicule, réinstaller l'appli sur votre smartphone, cliquer sur we connect de votre véhicule et scanner le nouveau QR avec votre smartphone

Voilà ce qu'aurait du te répondre le support s'ils avaient été compétents et connaissaient leur travail pour lequel ils sont tout de même payés... 

En tout cas celui qui t'as répondu ne mérite pas son salaire...

Modifié par alexandrei666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gertrüd déposée ce matin (Polo Es en échange)

On verra ce que ça donne, meme s'ils ont déjà mis à jour 2 véhicules avant le mien, ils m'ont dit qu'ils devront surement la garder la semaine.... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.