Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 01/03/2021 à 16:19, azeaze123 a dit :

rdv le 8 mars pour la 2.1! j espere de bonnes améliorations !! 😀

 je récupère ma voiture apres 2 jours d'immobilisation pour mise a jour en 2.1 sachant que je suis déjà en 2.0 et  lorsque je monte dans ma voiture....... je suis toujours en 0783 🤣🤣🤣

 

sont trop fort dans cette concession !!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, azeaze123 a dit :

 je récupère ma voiture apres 2 jours d'immobilisation pour mise a jour en 2.1 sachant que je suis déjà en 2.0 et  lorsque je monte dans ma voiture....... je suis toujours en 0783 🤣🤣🤣

 

sont trop fort dans cette concession !!

 

 

 

 

Bonsoir, quelle est votre concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kansas a dit :

Ma voiture est toujours au garage depuis le 01/03.

La mise à jour plante tous le temps et ils reçoivent des correctifs constamment. 

 

Aujourd'hui le correctif à résolu le problème des sièges et volant chauffant mais l'autoradio ne fonctionne toujours pas ... 

J'ai le droit à un sms du technicien de la CC tous les jours, il m'a même envoyé des photos de la mise à jour 😅 

Vivement les mises à jour OTA.

 

Mais ca devient long, et j'ai pas payé ce prix pour avoir une polo essence !!

 

La mienne est reste 6 semaines au garage. 

Le temps de trouver qu'une Focus c'est pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Odyssée a dit :

Bonsoir, quelle est votre concession?

Moi j ai eu aussi le cas, et pour l instant ils sont formelles la 0783 c est la dernière version ..... ça va être long et j en ai marre de passer à la CC par contre j ai pu voir l id4 il est magnifique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azeaze123 a dit :

 je récupère ma voiture apres 2 jours d'immobilisation pour mise a jour en 2.1 sachant que je suis déjà en 2.0 et  lorsque je monte dans ma voiture....... je suis toujours en 0783 🤣🤣🤣

 

sont trop fort dans cette concession !!

 

 

 

 

Pas mal, ta concession fait presqu'aussi fort que la mienne (Jean Lain à Fontaine en Isère, pour ne pas les nommer) qui m'avait gardée mon ID3 une semaine de plus à la livraison pour la mettre à la version "2.0"  et qui me l'ont livrée en 0564 (tout en m'affirmant que c'était la dernière version alors que la 2.0 était déjà sortie depuis plusieurs semaines...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bob13 a dit :

Moi j ai eu aussi le cas, et pour l instant ils sont formelles la 0783 c est la dernière version ..... ça va être long et j en ai marre de passer à la CC par contre j ai pu voir l id4 il est magnifique 

C'est incroyable cette méconnaissance de certaines concessions, la 783 n'est pas la dernière version comme vous le savez. Toutes les concessions ont été informées le lundi 3 mars de la mise à disposition de la version 2.1 à compter du jeudi 6 mars, aussi je vous invite à contacter le service clients de VW France afin de leur signaler que votre concession n'est pas informée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Man's a dit :

Pas mal, ta concession fait presqu'aussi fort que la mienne (Jean Lain à Fontaine en Isère, pour ne pas les nommer) qui m'avait gardée mon ID3 une semaine de plus à la livraison pour la mettre à la version "2.0"  et qui me l'ont livrée en 0564 (tout en m'affirmant que c'était la dernière version alors que la 2.0 était déjà sortie depuis plusieurs semaines...).

Incroyable, il faut remonter l'information, "les mauvais élèves" doivent être réprimandés, il en va de la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Odyssée a dit :

Incroyable, il faut remonter l'information, "les mauvais élèves" doivent être réprimandés, il en va de la confiance.

Je peux te dire que je ne suis pas d'un naturel colérique, mais ils m'ont entendu pousser ma gueulante sur ce coup là ! :D

A leur décharge, quand il m'ont appelé pour la 2.1, ils avaient l'air de bien mieux savoir de quoi ils parlaient, donc il y a du progrès (même si c'est dans plus d'un mois et qu'il leur faut toujours une semaine pour faire la mise à jour, en espérant qu'il la fassent vraiment cette fois-ci ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:58, Ranu a dit :

Perso j'attends un mois pour voir si ils me contactent, puis je laisse passer les autres devant. 

De toute façon je suis en 2.0 donc hormis l'OTA pour dans 3/6mois.. 

Je risque pas de panne dans l'immédiat.. Je vais lire les retours ici avant.

Pareil pour moi. 
Pas de soucis avec la 2.0 donc je laisse la concession se roder avec ceux qui sont sur la version précédente.
Puis vu que la 2.1 ne va rien apporter de majeur hormis l’OTA, je ne suis pas pressé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon mise a jour finis mon CC m'a appelé hier a 18h 🥳 Après 10 jours a la concession je vais enfin pouvoir la récupérer. 

 

Ils ont du avoir un ingénieur de Paris qui les a aidés. 

L'autoradio et l'assistance vocal leur ont posés problèmes. 

 

Le technicien m'a expliqué qu'ils doivent télécharger la version sur une clef USB et brancher un PC sur la prise ODB. Et après ils doivent dire quel chapitre chercher sur la clef USB ... 

Par contre la voiture ne doit pas s'endormir et ils doivent bloquer la pedale de frein 😆

 

Par contre la mise a jour telecharge depuis le serveur ne peut être injecté 5 fois maximum, ils doivent la re-telecharger. Photo que ma transmis le technicien 

 

En tout cas le technicien m'a dit que les ingénieurs leur ont dit d'essayer encore et encore et ca a finis par fonctionner. 

Je trouve ça pas très pro tous de même.

 

En tout cas je la récupére toute a l'heure, je vous ferais un bref résumé ce soir 👍

IMG_73171.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kansas a dit :

C'est bon mise a jour finis mon CC m'a appelé hier a 18h 🥳 Après 10 jours a la concession je vais enfin pouvoir la récupérer. 

 

Ils ont du avoir un ingénieur de Paris qui les a aidés. 

L'autoradio et l'assistance vocal leur ont posés problèmes. 

 

Le technicien m'a expliqué qu'ils doivent télécharger la version sur une clef USB et brancher un PC sur la prise ODB. Et après ils doivent dire quel chapitre chercher sur la clef USB ... 

Par contre la voiture ne doit pas s'endormir et ils doivent bloquer la pedale de frein 😆

 

Par contre la mise a jour telecharge depuis le serveur ne peut être injecté 5 fois maximum, ils doivent la re-telecharger. Photo que ma transmis le technicien 

 

En tout cas le technicien m'a dit que les ingénieurs leur ont dit d'essayer encore et encore et ca a finis par fonctionner. 

Je trouve ça pas très pro tous de même.

 

En tout cas je la récupére toute a l'heure, je vous ferais un bref résumé ce soir 👍

IMG_73171.jpg

On dirait windows 1.0

Modifié par Manuman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu m'étonnes que le truc prend des heures...

J'ai rencontré hier un membre du forum (on habite dans la meme ville) et il me disait que le CC devait déjà télécharger la MAJ.

Ca m'a surpris car, je me suis dit que clairement c'est un truc qu'ils pourraient anticipé.

Mais avec ce que tu me dis, si ça se trouve chaque install nécessite de passer par leur logiciel et requiert un nouveau téléchargement...

 

Je vais essayer de creuser le sujet la semaine prochaine quand je déposerai la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 13:34, Odyssée a dit :

Ce n'est pas normal, appeler de suite le responsable de la concession sinon appeler le service clients de VW France

Rappel de la concession hier, finalement ils me décalent le RDV à un RDV sur 1j et demi la semaine suivante (début avril) et "votre conseiller commercial vous fait un geste en vous prêtant un véhicule, nous n'étions pas obligés"....

Concession : VW Etats Unis à Toulouse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Man's a dit :

Je peux te dire que je ne suis pas d'un naturel colérique, mais ils m'ont entendu pousser ma gueulante sur ce coup là ! :D

A leur décharge, quand il m'ont appelé pour la 2.1, ils avaient l'air de bien mieux savoir de quoi ils parlaient, donc il y a du progrès (même si c'est dans plus d'un mois et qu'il leur faut toujours une semaine pour faire la mise à jour, en espérant qu'il la fassent vraiment cette fois-ci ! ;) )

Ecoute, quand ils m'ont fait la màj 2.0 il y a quelques semaines, ils m'ont certifié que après ça les mises à jour se feraient toutes seules à distance et qu'il ne faudrait pas revenir à la concession.

Les mecs ne lisent pas les docs, ni les mails de VW, par contre ils te parlent avec un aplomb certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'un membre du Forum qui a déposé sa voiture Hier pour effectuer la MAJ.

Ca a planté hier et encore aujourd'hui.

Ils attendent des nouvelles informations/instructions de VW France et sa voiture sera surement  "bloquée jusqu'à vendredi".

 

En effet, j'ai lu sur un forum Allemand que le package d'installation semblait connaitre quelques difficultés comme le disait @Kansas.

Visiblement une nouvelle version de ce package d'installation doit être (ou a déjà été) publié à destination des CC qui rencontrent des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis passé en 0792 depuis hier date à laquelle j'ai récupéré ma voiture.

Elle était au garage depuis jeudi 4 mars, ils ont donc eu besoin de 3 jours ouvrés pour faire la MAJ de 0564 vers 0792.

Prêt d'un T-Cross essence boite Auto pendant la durée de l'installation.

 

Je vous poste des photos ce soir, quelques changement au démarrage de l'écran d'accueil, et la fonctionnalité Android Auto par câble pour l'instant pour moi car mon smartphone est en Android 10.1.0.

Par contre la seule communication du garage a été un SMS pour m'indiquer que la voiture était prête....Avec ça débrouillez vous...

 

A l'arrivée au concessionnaire à 11h00 personne n'est au courant ça commence bien LOL,

puis on va chercher ID3 et là on commence un peu à discuter avec les personnes de l'atelier mais on n'en sait pas plus la voiture a été mise à jour...Je rentre dans la voiture vérifier la version, ouf c'est 0792. Je me retourne, ils se sont barrés comme ça, sans dire au revoir ni quoi ni qu'est ce....

Je pars donc de la concession avec l'ID3, super service client au top !!! Heureusement pour l'instant ils ne m'ont pas demandé d'évaluer leur prestation...Des guignols vraiment....C'est lamentable...

Cdt

F.L

Modifié par detartrax
correction de quelques fautes de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wbonnaud a dit :

C’est quand même étonnant / effrayant que  VW n’a pas testé (suffisamment) cette installation !

On va sûrement encore m’accuser de trouver des excuses à VW, mais ce que je peux te dire par expérience 

C’est que quand tu fais tes tests avant la sortie d’un soft, tu ne peux pas « simuler la vraie vie ». Du coup, des bugs c’est « normal » d’en avoir.

Car tu ne peux pas prévoir tout ce que le CC peut faire de mal au moment de la MAJ et vu que c’est seulement à partir de la 2.1 qu’il y aura les maj ÔTA, ça veut dire qu’avant ça… Tu ne sais pas bien dans quel état tu vas retrouver ta voiture (quelle version pour quel contrôleur).

Vraiment, c’est un sujet complexe

 

Le problème c’est que VW a l’air de vouloir monter un business du bugs…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, detartrax a dit :

Bonjour à tous,

je suis passé en 0792 depuis hier date à laquelle j'ai récupéré ma voiture.

Elle était au garage depuis jeudi 4 mars, ils ont donc eu besoin de 3 jours ouvrés pour faire la MAJ de 0564 vers 0792.

Prêt d'un T-Cross essence boite Auto pendant la durée de l'installation.

 

Je vous poste des photos ce soir, quelques changement au démarrage de l'écran d'accueil, et la fonctionnalité Android Auto par câble pour l'instant pour moi car mon smartphone est en Android 10.1.0.

Par contre la seule communication du garage a été un SMS pour m'indiquer que la voiture était prête....Avec ça débrouillez vous...

 

A l'arrivée au concessionnaire à 11h00 personne n'est au courant ça commence bien LOL,

puis on va chercher ID3 et là con commence un peu à discuter avec les personnes de l'atelier mais on n'en sait pas plus la voiture a été mise à jour...Je rentre dans la voiture vérifier la version, ouf c'est 0792. Je me retourne, ils se sont barrés comme ça, sans dire aur revoir ni quoi ni qu'est ce....

Je pars donc de la concession avec l'ID3, super service client au top !!! Heureusement pour l'instant ils ne m'ont pas demandé d'évaluer leur prestation...Des guignols vraiment....C'est lamentable...

Cdt

F.L

oh garde tes photos, android auto ou la réalité augmenté, on connait déjà avec notre version actuelle.

Pour le nouveau menu d'accueil waooujh, j'ai déjà vu la vidéo de Battery Life à ce sujet (V2.1, rien, de fou). Ce qu'on demande c'est la stabilité du soft, une installation sans heurt aussi si on leur dépose pour la récupérer au plus vite et ne pas consommer du pétrole avec leur véhicule de prêt et enfin des MAJ OTA pertinententes par la suite :) (enfin si on les vivra car pas revendu d'ici là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fox a dit :

On va sûrement encore m’accuser de trouver des excuses à VW, mais ce que je peux te dire par expérience 

C’est que quand tu fais tes tests avant la sortie d’un soft, tu ne peux pas « simuler la vraie vie ». Du coup, des bugs c’est « normal » d’en avoir.

Car tu ne peux pas prévoir tout ce que le CC peut faire de mal au moment de la MAJ et vu que c’est seulement à partir de la 2.1 qu’il y aura les maj ÔTA, ça veut dire qu’avant ça… Tu ne sais pas bien dans quel état tu vas retrouver ta voiture (quelle version pour quel contrôleur).

Vraiment, c’est un sujet complexe

 

Le problème c’est que VW a l’air de vouloir monter un business du bugs…

du coup ils auraient du vraiment livrer les voiture en OTA  en premier jet pour ne pas a subir la contrainte de leur réseau avec le matériel et soft pour MAJ des voitures. Cela aurait déjà réglé ce genre d'ennuis non maitrisable (car trop de typologie réseau différente) et n'aurait eu que des bugs soft lié à la voiture (qu'on isole par grappe).

Mais bon après toute cette com, il a bien fallu les livrer les voitures, et vu que (sage) maman Merkel a pas voulu monter au front à la commission européenne pour la taxe CAFE, il a fallu encore plus vendre de voiture hors first pour payer moins d'amendes 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque que les amende européenne permettent d’avoir un choix de voiture électrique, donc même s’ils ont été vite avec des bug, ceci peut-être être pardonné on aura oublié dans quelques temps même on pourrait avoir la chance d’avoir débuté avec des soft bug gué...

par contre les CC sont en première ligne et même eux en prennent plein leur grade sur des produits nouveaux, ils auront débroussaillé pour les suivant, et cela sera plus facile pour tout le monde

cest comme si vous demandiez a une personne de 80 ans qui n’a jamais touché une tablette de le faire, ils faudra un temps d’apprentissage ce sont pas tous des geek.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.