Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Ce n'est pas si simple, le pgm est décomposé en plusieurs sous-pgms et le system doit vérifier l'intégrité de l'ensemble. Il ne s'agit pas de télécharger un film c'est bien plus complexe surtout qu'il en va de la sécurité.

Ben non, désolé, je ne comprends quand même pas (je précise que je fais de l'informatique depuis plus de trente ans, y compris sur systèmes embarqués, donc je sais bien comment cela fonctionne). Je peux comprendre qu'il y ait des checks à faire qui prennent du temps, mais 7 heures, c'est quand même hyper long. Désolé de reprendre toujours le même exemple, mais chez Tesla, une mise à jour même majeure prend rarement plus d'une heure à être installée (souvent temps de téléchargement inclus). J'ose espérer que les futures màj par OTA seront plus rapide à s'installer !

Modifié par Man's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Man's a dit :

Ben non, désolé, je ne comprends quand même pas (je précise que je fais de l'informatique depuis plus de trente ans, y compris sur systèmes embarqués, donc je sais bien comment cela fonctionne). Je peux comprendre qu'il y ait des checks à faire qui prennent du temps, mais 7 heures, c'est quand même hyper long. Désolé de reprendre toujours le même exemple, mais chez Tesla, une mise à jour même majeure prend rarement plus d'une heure à être installée (souvent temps de téléchargement inclus). J'ose espérer que les futures màj par OTA seront plus rapide à s'installer !

Je suis pas expert mais je sais que le processeur chez Tesla,c est une bête de course capable de faire tourner des jeux, est ce que VW aurai été pingre sur le processeur 🤔. Cela expliquerait pas mal de choses, notamment la lenteur du téléchargement. Après, il y a aussi la mémoire qui joue et plein d autres éléments. Bref on a jamais fait une bête de course avec des éléments de seconde zone. Et quand on voit qu'il faut attendre 1 bonne minute avant de jouer avec l'écran de l''id. Il y a fort à parier qu'ils ont légèrement sous dimensionner la chose. Petite anecdote,Tesla sur les premières modèle S n a pas hésiter à changer les processeurs pour pouvoir 5 ans après continuer à faire des mises à jour. Quand sera t il pour Vw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le téléchargement, ce n'est pas lié au processeur, mais effectivement pour l'installation, ça peut joueur, la mémoire aussi (vive et le type de stockage). Il y a en effet fort à parier que le processeur embarqué sur les Tesla soit nettement plus musclé que celui sur l'ID3, ça se voit par exemple en comparant la fluidité de la navigation au GPS. Toujours est-il que même avec des composants moins puissant, 7 heures, c'est hyper long ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Man's a dit :

Ben non, désolé, je ne comprends quand même pas (je précise que je fais de l'informatique depuis plus de trente ans, y compris sur systèmes embarqués, donc je sais bien comment cela fonctionne). Je peux comprendre qu'il y ait des checks à faire qui prennent du temps, mais 7 heures, c'est quand même hyper long. Désolé de reprendre toujours le même exemple, mais chez Tesla, une mise à jour même majeure prend rarement plus d'une heure à être installée (souvent temps de téléchargement inclus). J'ose espérer que les futures màj par OTA seront plus rapide à s'installer !

Les prochaines iront surement plus vite, car la voiture pourra faire les opérations en "locale" une fois le soft téléchargé.

Surement même en coupant volontairement sa connection 4G au moment des opérations.

Mais là, c'est un système externe (la valise où autre) qui pilote le truc.

Et donc, il y a beaucoup plus de vérification pour garantir que le système ne puisse pas être corrompu pendant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Man's a dit :

Pour le téléchargement, ce n'est pas lié au processeur, mais effectivement pour l'installation, ça peut joueur, la mémoire aussi (vive et le type de stockage). Il y a en effet fort à parier que le processeur embarqué sur les Tesla soit nettement plus musclé que celui sur l'ID3, ça se voit par exemple en comparant la fluidité de la navigation au GPS. Toujours est-il que même avec des composants moins puissant, 7 heures, c'est hyper long ! ;)

Le jour où chez VW, on pourra jouer à Mario kart pendant la charge au volant de son id......👻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez comment et conçu le système embarqué d’une Tesla et celui d’une ID vw

on comprend la différence très vite 

Tesla est fait par des guyccc

ID vw par des équipementiers 

sur une Tesla on change le système informatique embarqué comme on change un ordinateur de bureau

pourrons nous faire de même sur une ID vw?

pour moi pas de soucis je changerai ID vw dans trois ans 😎 Lld entreprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai acheté une voiture pas un logiciel .;; donc je regarde d’abord les qualités routières de la voiture , son espace intérieur ,son autonomie et son temps de recharge ;le reste c’est du bonus.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, patoch27 a dit :

Regardez comment et conçu le système embarqué d’une Tesla et celui d’une ID vw

on comprend la différence très vite 

Tesla est fait par des guyccc

ID vw par des équipementiers 

sur une Tesla on change le système informatique embarqué comme on change un ordinateur de bureau

pourrons nous faire de même sur une ID vw?

pour moi pas de soucis je changerai ID vw dans trois ans 😎 Lld entreprise 

C'est justement par ce qu'il était fait par des équipementiers avec plusieurs modules différents qu'ils l'ont récrit totalement et maintenant c'est un logiciel complet.. j'ai lu un article à ce sujet faudrait que je le retrouve.. mais ils ont de grandes ambitions avec ce logiciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivémeut j’ai commandé la vw ID3 pour plusieurs raisons, et j’attend de voir si j’ai fait le bon chois.

si dans 3 ans je peux la garder et revoir certains élément pour la rendre à nouveau compétitive par rapport à mon style de vie.

a voir et merci pour les articles de continental, je vois ce que les prochaines voitures auront ...

pour les diffèrent modules qui sont l’équestre par le soft principal, il est judicieux effectivement.

ils vont s’améliorer j’espère dans l’avenir. En faisant 4 mise à jour par an ça deviendra de la routine 

Modifié par patoch27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 18:08, Fox a dit :

Euh… C’est pas évident, surtout si c’est la première fois qu’ils le font.

moi la première fois, je crois qu’ils ont mis 3 ou 4 jours…

 

Sachant que si tout se passe bien, juste l’intervention prend 8h…

Ça doit pas êtres la première mise à jour de voiture qu'ils font. Juste qu'il ont voulu sortir la voiture pour pas payé de pénalité CO2. Malheureusement pour eux ça l'a pas fait. Ils m'ont juste dit qu'il y avait eu des déconnections. J'ai eu une polo essence en prêt (jamais j'en achèterai une, un vrai veau) aussi à mon arrivée il y avait une fist qui était déjà arrivée avec le crochet de remorquage encore au parchoc. La consession est une des plus grandes de Bordeaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat_9633 a dit :

Ils m'ont juste dit qu'il y avait eu des déconnections

Typiquement ça, ça peut se produire si tu consultes ton application WeConnect pendant qu’ils interviennent 

Et du coup ça n’est pas de leur faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Manuman a dit :

ID 3 livrée hier avec le logiciel 783 🤔 rendez-vous pris pour la mise à jour le 30... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Ils ne devaient pas être au courant 

Bien qu’on peut être relativement sûr que l’information leur ai parvenue… Tous ne sont pas aussi assidu pour lire leur mail et s’organiser pour ce genre de tâche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fox a dit :

Ils ne devaient pas être au courant 

Bien qu’on peut être relativement sûr que l’information leur ai parvenue… Tous ne sont pas aussi assidu pour lire leur mail et s’organiser pour ce genre de tâche 

Ils sont au courant, le commercial m'a dit qu'il n'avais pas eu le temps de la passer en 792...🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs ça me fait penser à un truc.

A tout ceux qui disaient que le dernier digit de la version c’était pour déterminer si c’était pour l’ID.3 ou l’ID.4…

0564 ==> ID.4

0570 ==> 🤔

0783 ==> ID.3

0792 ==> Du coup vous allez me dire maintenant que c’est le soft pour une ID.2 ??? 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fox a dit :

Tiens d’ailleurs ça me fait penser à un truc.

A tout ceux qui disaient que le dernier digit de la version c’était pour déterminer si c’était pour l’ID.3 ou l’ID.4…

0564 ==> ID.4

0570 ==> 🤔

0783 ==> ID.3

0792 ==> Du coup vous allez me dire maintenant que c’est le soft pour une ID.2 ??? 🤣🤣🤣

Bien vue Fox , ils ont sauté des versions et le system doit être plus simple pour le nammage des versions apres les betas 💀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fox a dit :

Typiquement ça, ça peut se produire si tu consultes ton application WeConnect pendant qu’ils interviennent 

Et du coup ça n’est pas de leur faute.

Alors non, je ne suis pas d’accord,

dans la procédure de mise à jour le tech du concessionnaire a accès à un portail de gestion et un code d’autorisation pour bloquer la communication WeConnect avant le démarrage du flash des différents domaines.

Simplement beaucoup ne le savent pas ou n’ont pas le code....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 23:16, Pat_9633 a dit :

Aussi ils auraient mis un processeur un peut plus puissant et un peu plus de mémoire ça n'aurait pas duré 8h pour la MAJ. 

Je me suis dejà demandé pour ceux qui ont le HUD, si le matériel d'info divertissement n'est pas plus puissant. Après je pense qu'ils annoncent 8h par défaut, pour toute iD3. Ca se peut ca dure moins longtemps que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 10:58, Franhel a dit :

Alors non, je ne suis pas d’accord,

dans la procédure de mise à jour le tech du concessionnaire a accès à un portail de gestion et un code d’autorisation pour bloquer la communication WeConnect avant le démarrage du flash des différents domaines.

Simplement beaucoup ne le savent pas ou n’ont pas le code....

C'est quand même dingue que sur les forums on en sache plus que les "pro" en concession...

Ils n'ont pas un guide pas à pas pour faire les mise à jour ? hallucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.