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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Pour le planificateur meme en dernière version ce n’est pas la panacée… (euphémisme). Je vous conseille vivement ABRP Premium et d’acheter un dongle OBDII compatible = celui de chez Vgate : le Vlinker MC+ pour <50€ (oui le PLUS uniquement car il a un bouton pour sécuriser l’appairage Bluetooth).

Les filtres et préférences d’ABRP vous seront très utiles en voyage pour choisir les chargeurs comboCCS selon vos préférences et abonnements afin de réduire le stress, les confusions ou erreurs et d’économiser si vous roulez souvent plus loin du rayon de 400km de votre domicile ;)

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Posté(é) (modifié)
Le 08/06/2025 à 18:28, cornam a dit :

Pour le planificateur meme en dernière version ce n’est pas la panacée… (euphémisme). Je vous conseille vivement ABRP Premium et d’acheter un dongle OBDII compatible = celui de chez Vgate : le Vlinker MC+ pour <50€ (oui le PLUS uniquement car il a un bouton pour sécuriser l’appairage Bluetooth).

Les filtres et préférences d’ABRP vous seront très utiles en voyage pour choisir les chargeurs comboCCS selon vos préférences et abonnements afin de réduire le stress, les confusions ou erreurs et d’économiser si vous roulez souvent plus loin du rayon de 400km de votre domicile ;)

A titre perso, après près de 5 ans en VE, je n'utilise plus de planificateur, quand je veux charger car j'arrive vers 15% ou prendre une pause pour optimiser, je regarde les bornes sur google maps à proximité du point de chute où je veux être (aire d'autoroute, resto, centre commercial etc) et active le chauffe batterie si la batterie n'est pas à bonne température ou si je n'ai pas le temps d'attendre 10 min de plus. 

Après je comprends que quand on commence, on a peur, pas l'habitude et qu'on veut un planificateur, mais je pense que d'ici 2030 ca ne sera plus du tout un argument de vente... puisque le maillage ne fait qu'augmenter... quasi tous les centres commerciaux seront équipés ainsi que toutes les aires d'autoroutes, le parent pauvre reste la recharge du quotidien pour ceux qui ne vivent pas en habitat individuel ou ne disposant pas de place de parking privé. 

Modifié par MnM

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Tout à fait d’accord avec @MnM

je n’utilise pas le planificateur du VE mais je prépare mes voyages avec ABRP ou Chargemap, voire Ionity, car je n’utilise que Ionity avec carte Mobilize, ( en 2ans 21000 km d’autoroute sur 40000 km parcourus) 

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Mais en fait vous faites comme vous voulez hein ;) (perso j’ai >6 ans en VE & > 220 000km). Mais sur ce fil je donnais le conseil pour les nouveaux électromobiliens en VW

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Le 09/06/2025 à 12:17, gerardvin a dit :

Tout à fait d’accord avec @MnM

je n’utilise pas le planificateur du VE mais je prépare mes voyages avec ABRP ou Chargemap, voire Ionity, car je n’utilise que Ionity avec carte Mobilize, ( en 2ans 21000 km d’autoroute sur 40000 km parcourus) 

Tu as quel abonnement Mobilize Renault pour que ce soit interressant ?

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Le 11/06/2025 à 22:51, Rdh a dit :

Tu as quel abonnement Mobilize Renault pour que ce soit interressant ?

Mobilize Intense a 5,99€/ mois donc Ionity a 0,35€/kWh

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Le 08/06/2025 à 18:28, cornam a dit :

Pour le planificateur meme en dernière version ce n’est pas la panacée… (euphémisme). Je vous conseille vivement ABRP Premium et d’acheter un dongle OBDII compatible = celui de chez Vgate : le Vlinker MC+ pour <50€ (oui le PLUS uniquement car il a un bouton pour sécuriser l’appairage Bluetooth).

Les filtres et préférences d’ABRP vous seront très utiles en voyage pour choisir les chargeurs comboCCS selon vos préférences et abonnements afin de réduire le stress, les confusions ou erreurs et d’économiser si vous roulez souvent plus loin du rayon de 400km de votre domicile ;)

Si ça peut aider quelqu'un : pour ma part j'étais embêté par la fenêtre multimédia quand j'utilise ABRP , je voulais l'avoir en plein écran . Et j'ai trouvé , c'est tout bête , il suffit de réappuyer sur l'icône d'ABRP à gauche de l'écran et il passe en plein écran.

Pour info j'ai un modèle 2025 en 5.4

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Le 10/05/2025 à 08:15, Jean_Seb a dit :
Le 09/05/2025 à 23:03, IDcoolrider a dit :
Pas de mise à jour des cartes par OTA, donc?

Habituellement oui, mais pas depuis janvier 2025.

Bonjour,

Pour info, mise à jour OTA de la carto en version mai 2025 reçue ces derniers jours.

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Le 12/07/2025 à 13:15, AlexaRom a dit :

Je viens de lancer la MAJ en OTA poru passer en 3.8 (ID3 1st max de 2020).

A voir ce que ça donne, il y en a pour 2h.

C'est la mise à jour annoncée en mai, plus haut dans le sujet.

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Le notre a fait son mise à jour à 3.8 automatiquement vendredi dernier pendant un RDV au hopital, on est sorti vendredi soir à 18h30 - l'écran était noir, rien fonctionné pendant plus d'une heure - en fin on a appelé VW assistance, ils ont remorqué le ID3 puis nous laisser 60km de chez nous à 34 degres dehors !.. et pour l'instant ils refusent de remboursé le taxi !

 

La voiture n'était pas visible sur l'appli avant lundi matin, 30 minutes après l'arrivée chez VW - ils disent qu'ils ont rien fait, mais quand même bizarre que c'était impossible de connecté avec l'appli tout le week-end.

 

Bref, ma femme veut débarrasser du véhicule - contente que j'étais la, mais elle veut pas que cela arrive si elle est seule... donc si quelqu'un veut reprendre un LLD !...

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Les MAJ VW, 5 ans plus tard, c'est toujours aussi bien foutu : la MAJ devait durer 2h.

Finalement hier tout l'après-midi, je n'avais plus rien d'afficher sur les 2 écrans (mais je pouvais quand même déplacer la voiture ...).

J'ai laissé branché toute la nuit et ce matin : les 2 écrans sont de nouveau fonctionnels, je suis bien passé en 3.8, j'ai toutes les applications du store à mettre à jour ... MAIS j'ai un message d'erreur "OUK8_01" avec fonction SOS désactivé et un bip répétitif.

Redémarrage du software n a fien changé. Je vais attendre quelques heures de plus pour voir qi ça change quelque chose.

 

(Moi qui fait du lobbying depuis des mois auprès de madame pour prendre une ID7 à la fin de la LOA du TMY, après 6 ans en Tesla, ce genre de problème ça fout tous mes efforts en l'air 😅)

Modifié par AlexaRom

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Le 13/07/2025 à 12:03, Guizmo015 a dit :

Je vois que VW est sérieux, ca fait déjà quelques années que la id3 est sortie et il y a encore des mises à jours.

C'est une question de point de vue ça.

Si on regarde avec des yeux neufs, on peut effectivement se dire ça.

Et si on regarde avec des yeux expérimentés, on peut voir qu'il n'y a pas eu de MAJ pendant les 2-3 premieres années de la voiture, qu'il a fallu faire un changement de batterie 12V avant de faire les premieres grosses MAJ en concession (encore fallait-il trouver une concession qui soit formées aux VE et qui accepte de le faire), que les MAJ n'ont pas apporté de réel gain (de mémoire en tout cas, j'ai peut être oublié un truc) et que depuis qu'elles se font en OTA, c'est la lotterie pour savoir si on va pouvoir repartir quand on les lance ...

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Mise à jour 3.8 effectuée pendant la nuit de dimanche à lundi.
Lundi matin voiture fonctionnelle mais module SOS ne fonctionne plus.
Je vais redémarrer le module en enlevant le fusible cet après-midi, on verra.

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Je n'ai pas encore reçu la 3.8, mais lorsqu'elle va arriver, je me pose la question d'autoriser ou non son installation, vues les expériences partagées.

 

Est-ce que pour certains cette mise à jour s'est effectuée sans souci ?

 

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Bonjour,

Oui aucun souci lors de l'installation dimanche soir de la version 3.81 sur mon ID5 GTX de mai 2022.

Aucun problème lors de l'utilisation hier matin.

C'était de même pour le passage de la 3.5 à la 3.7.

 

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Oui 2 heures c'est ce qui est indiqué sur l'information au début. Surtout ne pas intervenir avant, ne pas ouvrir les portes. 

Lors du redémarrage, une information indique la mise à jour du livre numérique;

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Le 13/06/2025 à 15:14, LP710 a dit :

Si ça peut aider quelqu'un : pour ma part j'étais embêté par la fenêtre multimédia quand j'utilise ABRP , je voulais l'avoir en plein écran . Et j'ai trouvé , c'est tout bête , il suffit de réappuyer sur l'icône d'ABRP à gauche de l'écran et il passe en plein écran.

Pour info j'ai un modèle 2025 en 5.4

Hello tout le monde, 

 

une petite réaction concernant l’utilisation d’ABRP dans mon ID3 (et qui devrait fonctionner dans tout le groupe - Test ok avec SKODA Elroq).

 

Sur mes longs trajets (2000 kms aller/retour), j’utilise la version payante (1 mois), laquelle me permet de l’afficher sur l’écran.

Les infos de la voiture sont transmises en tant réel et sans aucun dongle via l’application TRONITY.

 

Une fonctionnalité de d’ABRP permet en effet l’association et la synchronisation entre ces deux systèmes.

 

Résultat : en plus de me guider et de me conseiller des bornes, un camembert apparaît en haut à droite de mon écran, indiquant le nombre de bornes de la station visée (occupées ou libres), le pourcentage réel de ma batterie et le pourcentage prévu à destination (lequel s’adapte automatiquement en fonction de la consommation et des conditions de route).

 

Ce combo fonctionne parfaitement. De plus, l’application TRONITY me permet de recueillir, à posteriori, toutes les informations utiles sur mon voyage (consommation, température, kilomètres, etc.)

 

Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser cette association d’applications mais ne l’ayant pas encore lue, petit partage.


Sans aucun rapport, je peux regarder NETFLIX, CANAL+, FRANCE TV, ARTE, etc, avec l’application gratuite  AASTORE. Il s’agit d’un magasin d’applications non disponibles sur le store officiel. Elle permet de charger des petites applications (gratuites) qui s’afficheront sur l’écran de la voiture, aux cotés des applications officielles (MAP, QOBUZ, etc) et qui permettront de choisir quel service vidéo on souhaitera utiliser. 


IMPORTANT : cela ne fonctionne pas avec tous les téléphones (ok pour moi avec SAMSUNG S10). J’ai essayé sur une 3008 sans aucun problème. Mon frère n’a jamais réussi avec son téléphone plus récent. Il est à noter également, le fonctionnement parfois « capricieux » de l’application.

 

Bonne journée

 

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Merci pour ton retour. 
Ce que NE fait PAS Tronity c’est de récupérer les informations de consommations de la voiture en temps réel. C’est ceci qui a son importance en cas de conditions météo particulière : vent, froid, et les deux en même temps. 
Dans la majorité tu temps et pour la majorité des trajets ce n’est pas impactant. Mais dès qu’on roule sur des routes dont la vitesse limite est dans les 100 km/h et au dessus, ces « surconsommations » peuvent créer une situation où l’on pourrai tomber en « panne sèche ». Vu le prix d’un dongle OBD, s’en passer N’est (à mon avis) PAS une bonne idée. Je conseille le Vgate Pro+ (oui le + à son importance) qui est sécurisé (un bouton doit être presser pour autoriser l’appairage en Bluetooth, pour éviter de se faire voler sa voiture…!).

…et ABRP indique aussi le remplissage des bornes. Pour moi le choix est clair :)

Modifié par cornam

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Le 16/07/2025 à 07:04, pavellone a dit :

Hello tout le monde, 

 

une petite réaction concernant l’utilisation d’ABRP dans mon ID3 (et qui devrait fonctionner dans tout le groupe - Test ok avec SKODA Elroq).

 

Sur mes longs trajets (2000 kms aller/retour), j’utilise la version payante (1 mois), laquelle me permet de l’afficher sur l’écran.

Les infos de la voiture sont transmises en tant réel et sans aucun dongle via l’application TRONITY.

 

Une fonctionnalité de d’ABRP permet en effet l’association et la synchronisation entre ces deux systèmes.

 

Résultat : en plus de me guider et de me conseiller des bornes, un camembert apparaît en haut à droite de mon écran, indiquant le nombre de bornes de la station visée (occupées ou libres), le pourcentage réel de ma batterie et le pourcentage prévu à destination (lequel s’adapte automatiquement en fonction de la consommation et des conditions de route).

 

Ce combo fonctionne parfaitement. De plus, l’application TRONITY me permet de recueillir, à posteriori, toutes les informations utiles sur mon voyage (consommation, température, kilomètres, etc.)

 

Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser cette association d’applications mais ne l’ayant pas encore lue, petit partage.


Sans aucun rapport, je peux regarder NETFLIX, CANAL+, FRANCE TV, ARTE, etc, avec l’application gratuite  AASTORE. Il s’agit d’un magasin d’applications non disponibles sur le store officiel. Elle permet de charger des petites applications (gratuites) qui s’afficheront sur l’écran de la voiture, aux cotés des applications officielles (MAP, QOBUZ, etc) et qui permettront de choisir quel service vidéo on souhaitera utiliser. 


IMPORTANT : cela ne fonctionne pas avec tous les téléphones (ok pour moi avec SAMSUNG S10). J’ai essayé sur une 3008 sans aucun problème. Mon frère n’a jamais réussi avec son téléphone plus récent. Il est à noter également, le fonctionnement parfois « capricieux » de l’application.

 

Bonne journée

 

Bonjour

 

J'utilisais aussi Tronity pour faire ce que tu indiques,

Mais maintenant ABRP a ajouté le service Enode qui a le même effet côté ABRP mais est gratuit et intégré à l'application. 
 

Modifié par Franhel

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