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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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J'ai eu cette proposition de mise à jour hier matin, et j'ai rencontré le même problème. Le bouton "Installer" était inactif.

En effet sur la 1ère photo de skull, il n'y a pas l'information.

Pour voir cette info, il faut cliquer, il me semble, sur "Informations supplémentaires" ou à droite dans le message "Mise à jour OTA"

Et ensuite, le bouton "Installer" devient actif. Une indication supplémentaire s'affiche (je n'ai pas fait de photo) mais c'est indiqué qu'il faut sortir et verrouiller la voiture.

A noter, suite installation, les informations système ne changent pas. 

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Le 14/01/2025 à 10:38, IDcoolrider a dit :

Mais sur la photo de skull, il n'y a pas d'instruction "Eteindre les feux de position". 

Dans mon cas, j'ai l'instruction de fermer les vitres (je les ai même cyclées) mais rien à faire.

Est-ce que ces mises à jour se différencient par l'instruction qui leur est attachée?

L’instruction était bien là, avec « installer » non disponible.

Une fois les feux éteints en appuyant sur le bouton physique des feux, le message éteindre les feux a disparu et j’ai pu lancer la maj. Pas de problème particulier détecté pour l’instant.

 

 

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Je viens de changer d'ID.3, et donc je passe du logiciel 3.X au 5.X. Tout est mieux, sauf un point : à chaque redémarrage, le mode de conduite repasse systématiquement en confort ; je dois donc re-sélectionner le mode éco à chaque fois...

 

D'après le manuel, c'est normal, et ça n'est pas modifiable. Je serai curieux de savoir pourquoi, si quelqu'un a la réponse.

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Le 29/01/2025 à 14:38, GregoireM a dit :

Je viens de changer d'ID.3, et donc je passe du logiciel 3.X au 5.X. Tout est mieux, sauf un point : à chaque redémarrage, le mode de conduite repasse systématiquement en confort ; je dois donc re-sélectionner le mode éco à chaque fois...

 

D'après le manuel, c'est normal, et ça n'est pas modifiable. Je serai curieux de savoir pourquoi, si quelqu'un a la réponse.

Peut-être en utilisant le mode perso  (moi c'est sport avec direction confort)

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Retour sur mon post du 20 décembre avec des mises à jour qui arrivent et impossible à lancer à cause du bouton "installer" grisé. 

La voiture sort du concessionnaire et il a fallu deux jours de travail. En fait, un reset de calculateur qui a libéré le bug, j'ai eu droit à la mise à jour de 52 minutes, une de 15 minutes et ô joie! la version logicielle 3.7 (depuis 3.2). Maintenant, il faut que je remette en place tous les réglages précédents mais la différence ne m'apparait pas à l'oeil nu.

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Le 29/01/2025 à 14:38, GregoireM a dit :

Je viens de changer d'ID.3, et donc je passe du logiciel 3.X au 5.X. Tout est mieux, sauf un point : à chaque redémarrage, le mode de conduite repasse systématiquement en confort ; je dois donc re-sélectionner le mode éco à chaque fois...

 

D'après le manuel, c'est normal, et ça n'est pas modifiable. Je serai curieux de savoir pourquoi, si quelqu'un a la réponse.

 

Salut,

 

Sur ma Cupra Born achetée en mars 2023 ça a toujours été comme ça, j'ai très vite renoncé à modifier le réglage et je roule en mode confort depuis, je ne suis pas certain que la différence de consommation soit réellement significative (moyenne de 16,4kWh/100 sur 31.000 km)

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Le 29/01/2025 à 14:38, GregoireM a dit :

Je viens de changer d'ID.3, et donc je passe du logiciel 3.X au 5.X. Tout est mieux, sauf un point : à chaque redémarrage, le mode de conduite repasse systématiquement en confort ; je dois donc re-sélectionner le mode éco à chaque fois...

 

D'après le manuel, c'est normal, et ça n'est pas modifiable. Je serai curieux de savoir pourquoi, si quelqu'un a la réponse.

Il s'agit d'une 'nouvelle' (2022-2023) règlementation européenne obligeant les constructeurs à faire ainsi

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