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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Bonjour,

 

mon concessionnaire qui devait me rappeler en mars pour le passage à la 3.0 m'a rappelé pour me parler... des prochaines portes ouvertes de ce week-end ! 🤣

Je vous passe les détails, mais vu comme il s'est fait recevoir, il a vite compris que ce n'est pas exactement ce que j'attendais de sa part... ;)

 

Du coup, il m'a rappelé un peu plus tard pour me dire que j'aurais dû recevoir un mail pour le passage en 3.x et qu'il fallait que je prenne rdv avec la concession de Chambéry (à 50 km de chez moi) car ils n'étaient pas équipés ou formés à Grenoble pour le faire.

 

Je contacte donc la concession de Chambé qui me dit qu'ils pourront effectivement le faire, mais pas avant novembre (!) au mieux, car ils n'ont qu'un seul technicien pour ça, et il est débordé. Sachant que ma LLD se termine en décembre, je leur ai dit que ce n'était pas la peine, et que ce n'était pas la peine non plus de me compter comme futur client pour mon prochain véhicule. 😠

 

Bref, encore une grosse déception. 😔

 

 

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Pour info j'ai récupéré mon ID3

prévu 3 jours à la CC, tout a été fait en 2 jours:

Passage en version 3.1 RAS

Contrôle de la batterie HT RAS

Concernant ma clim en panne c’était du à un bug. 
Le système informatique ne reconnaissait plus la partie compresseur (version logicielle 2.4)

C'est la première fois qu ils voyaient ce  défaut logiciel

Le passage en 3.1 à résolu le problème

Je n'ai rien dans la boutique, elle ne synchronise pas,

cela peut durer un certain temps selon le forum.

Pareil pour l'appli Weconnect ID

wait and see

 

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Cool enfin en 3.2 avec plein de chose qui me manquait, reste à reconnecter mon ID3 avec mon application distante.

Comme pour le passage à la 2.4, je trouve tout beaucoup plus réactif, pourvu que cela dur...

prochain déplacement Rouen - Evian, puis retour le sur lendemain, je vais pouvoir vérifier si les gains de recharge sont exacte et de consommation, ( déplacement en semaine donc pas de souci de borne normalement,  j'aime bien les Tesla ou autre, mais pas les Ionity qui sont trop souvent bridés :) )

Et j'espère plus de Bug ;) 

 

Pour info, il semblerai que VW arrête les mise à jour vers la 3.2, car ils ont encore trop de code d'erreur lors de la monté de version et après.

Passage en 4.x pour 2025 ? :( 

 

IMG_2121.jpg

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Bon j'ai reçu un appel de la concession. 

Paraîtrait il qu'ils ont reçu un mail de Volkswagen demandant d'arrêter les mises à jour en 3.2. (maj prévu le 14 juin normalement).

Ils sont plutôt sérieux habituellement donc je suis d'accord avec ce que tu dis.

 

Modifié par Mb43

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Le 07/06/2023 à 20:12, Mb43 a dit :

Bon j'ai reçu un appel de la concession. 

Paraîtrait il qu'ils ont reçu un mail de Volkswagen demandant d'arrêter les mises à jour en 3.2. (maj prévu le 14 juin normalement).

Ils sont plutôt sérieux habituellement donc je suis d'accord avec ce que tu dis.

 

Je pense que c’est possible - la mienne s’est bloqué / plantée lors de la MAj (3->3-.2)cet semaine , et la concession me dit qu’une autre en même temp a en même souci. Nous avons maintenant pas nos voitures / en attendent une solution de vw … 

Modifié par wbonnaud

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Le 07/06/2023 à 20:19, wbonnaud a dit :

Je pense que c’est possible - la mienne s’est bloqué / plantée lors de la MAj (3->3-.2)cet semaine , et la concession me dit qu’une autre en même temp a en même souci. Nous avons maintenant pas nos voitures / en attendent une solution de vw … 

Bon ben bon courage, j'espère que ce sera résolu rapidement pour vous.

Perso la 3.0 me convient, le seul petit truc que je voudrais en plus c'est le menu conso derrière le petit écran qu'on a à la 3.1 ou 3.2. 😕

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Le 08/06/2023 à 10:01, Mb43 a dit :

Bon ben bon courage, j'espère que ce sera résolu rapidement pour vous.

Perso la 3.0 me convient, le seul petit truc que je voudrais en plus c'est le menu conso derrière le petit écran qu'on a à la 3.1 ou 3.2. 😕

Mise à jour sudpendue jusqu'à nouvel ordre trop de véhicules bloqués 

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Le 08/06/2023 à 19:34, Papy84340 a dit :

Mise à jour sudpendue jusqu'à nouvel ordre trop de véhicules bloqués 

Pareil, ☹️

La mienne repart le 26 juin au garage, pour le remplacement des pneus. Ils ont prévu de faire la mise à jour, mais j'ai peur que ce ne soit pas encore résolu leurs affaires, d'ici là ? 😕

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Le 09/06/2023 à 18:23, capitaine calamar a dit :

J'ai bien récupéré mon heidi, par contre j avais vu dans une vidéo qu en créant plusieurs comptes on avait la mémorisation des réglages rétro, siège et couleur. Ca ne fonctionne pas sur la mienne. Est ce que que ca fonctionne chez vous?

De mémoire j’avais lu que certaines fonctionnalités pouvaient différer selon le fait que la version logicielle installée était d’origine usine ou bien acquise ultérieurement par mise à jour…

donc il se peut que ce soit le cas pour ta problématique d’utilisateurs différents…

Perso sur ma First Max cela est simplement géré par l’utilisation de chaque télécommande : celle qui ouvre/est détectée en 1er est le maître du moment. 

 

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Le 09/06/2023 à 22:09, Litaire a dit :

De mémoire j’avais lu que certaines fonctionnalités pouvaient différer selon le fait que la version logicielle installée était d’origine usine ou bien acquise ultérieurement par mise à jour…

donc il se peut que ce soit le cas pour ta problématique d’utilisateurs différents…

Perso sur ma First Max cela est simplement géré par l’utilisation de chaque télécommande : celle qui ouvre/est détectée en 1er est le maître du moment et les réglages associés s’appliquent alors. 

 

 

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Le 09/06/2023 à 21:03, cornam a dit :

Pareil que toi : rdv prévu pour le 19 juin. Et ça m'a l'air compliqué d'avoir la 3.2 à cette date là.

réponse de notre CC VW pour notre mise à jour pour la semaine prochaine (pour vérifier batterie et la 3.2) : 

Citation

Il y a eu une coupure mondiale pour la MàJ mais c’est revenu depuis vendredi aprèm, le RdV sur 3 j est maintenu.

Soit c'est une fausse alerte, soit c'est un pb résolu très rapidement : dans les deux cas c'est plutôt bon signe.

Modifié par cornam

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Le 27/05/2023 à 15:58, cornam a dit :

@LoicsTiens nous au courant de comment ça se passe pour ton ID3 :) 

C'est très simple en fait, tu vas à la concession voir ton vendeur, tu fais les papiers, il te donne les clefs de l'id4 et tu lui rend les clefs de l'id3. Tu fais le tour du propriétaire de l'id4 et tu repars 😁.

 

Pas de check liste comme chez Renault ou Mercedes qui quand tu rends la voiture, ils te prennent 100€ à chaque petite rayure. Là tout est simple et rapide. Après mon id3 était très propre 👍

Bref du simple et de l'efficace avec un très bon service client 

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Le 12/06/2023 à 11:33, cornam a dit :

réponse de notre CC VW pour notre mise à jour pour la semaine prochaine (pour vérifier batterie et la 3.2) : 

Soit c'est une fausse alerte, soit c'est un pb résolu très rapidement : dans les deux cas c'est plutôt bon signe.

J'ai eu ma concession ils ont bien reçu un mail de VW leur disant qu'ils pouvaient reprendre les mises à jour. Du coup rendez-vous reprogrammé pour ma part suite à annulation.

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Le 13/06/2023 à 08:15, Loics a dit :

C'est très simple en fait, tu vas à la concession voir ton vendeur, tu fais les papiers, il te donne les clefs de l'id4 et tu lui rend les clefs de l'id3. Tu fais le tour du propriétaire de l'id4 et tu repars 😁.

 

Pas de check liste comme chez Renault ou Mercedes qui quand tu rends la voiture, ils te prennent 100€ à chaque petite rayure. Là tout est simple et rapide. Après mon id3 était très propre 👍

Bref du simple et de l'efficace avec un très bon service client 

Après c'est normal, tu fais une LLD chez eux, et tu fournis de nouveau chez eux, c'est pour ça qu'ils ne font pas la fine bouche.

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Moi mon CC quand je vais rendre le véhicule actuel que j’ai en LLD pour reprendre une nouvelle ID3 en novembre il me dite de contacter MACADAM qui va inspecter tout le véhicule et faire un PV de restitution avec frais de remise en état, y aurait-il 2 poids 2 mesures ? Même si je suis très soigneux j’angoisse un peu à la restitution…

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Je me demandais si je ne me ferais pas accompagner/assister d'un huissier lors de la restitution en mai ou juin 2024...

Je crains que la prise en compte d'éventuels problèmes ne soit trop partiale et à sens unique...

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Le 13/06/2023 à 08:37, Mb43 a dit :

Après c'est normal, tu fais une LLD chez eux, et tu fournis de nouveau chez eux, c'est pour ça qu'ils ne font pas la fine bouche.

peut être mais c'est pas le cas chez tous les constructeurs 😨.

si non t'as pas eu de soucis avec obd eleven et les mises à jours ? Ça me tente bien surtout pour le travel Assist 

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Le 13/06/2023 à 15:40, Tacatar75 a dit :

Moi mon CC quand je vais rendre le véhicule actuel que j’ai en LLD pour reprendre une nouvelle ID3 en novembre il me dite de contacter MACADAM qui va inspecter tout le véhicule et faire un PV de restitution avec frais de remise en état, y aurait-il 2 poids 2 mesures ? Même si je suis très soigneux j’angoisse un peu à la restitution…

Avec Macadam il faut être très vigilant. Ils cherchent absolument le moindre truc à facturer. 
 

Il faut faire opposition de l'organisme de LLD immédiatement après la restitution car ils prélèverons les frais de remise en état. 
 

Après si il y a quelques défauts carrosserie, ne pas hésiter à les faire reprendre par un carrossier local, ils font des forfaits bien moins chers que ce que facture VW Bank. 

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Je te remercie pour tes conseils en effet je comptait passer chez mon carrossier d’abord car faisant beaucoup de paris les jantes east derry et petits pocs sur la carrosserie seront traités avant le retour 

il y’a t’il un autre moyen que de passer par macadam sinon ?

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Le 13/06/2023 à 21:16, Loics a dit :

peut être mais c'est pas le cas chez tous les constructeurs 😨.

si non t'as pas eu de soucis avec obd eleven et les mises à jours ? Ça me tente bien surtout pour le travel Assist 

Non aucun, à part lors du passage en 2.4 où ça avait perdu la configuration du Travel Assist que j'ai remis.

Et j'avais perdu aussi la configuration attelage qui me mettait des codes erreurs, VW me l'a gardé 2j de plus tout ça pour me dire que comme l'attelage n'était pas officiel (2.500€ leur attelage mort moi le noeud), il ne pouvais pas enlever les codes erreurs.

ça m'a pris exactement 5min avec obdeleven pour reconfigurer et faire disparaître.

Pour le passage de la 2.4 en 3.0 en OTA, 0 soucis et 0 perte de configuration.

 

Edit: après selon le passage des versions et ce qui est touché dans le code c'est possible que ça vienne à désactiver des trucs que tu as activé toi-même, on est pas à l'abri. Faudra vérifier à chaque mise à jour.

Modifié par Mb43

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Le 14/06/2023 à 09:18, Mb43 a dit :

Pour le passage de la 2.4 en 3.0 en OTA, 0 soucis et 0 perte de configuration

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que c’était qu'une fausse joie au passage à 3.0, qu'on est pu garder toutes les configs faite avec Obdeleven ?

 

C'est vraiment dramatique cette histoire !

Modifié par ID.3

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Le 14/06/2023 à 22:21, ID.3 a dit :

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que c’était qu'une fausse joie au passage à 3.0, qu'on est pu garder toutes les configs faite avec Obdeleven ?

 

C'est vraiment dramatique cette histoire !

Pas spécialement, mais selon les mises à jour ou pas ils vont touchés des parties du code qui pourront remettre à 0 les changements effectués.

ça ne veut pas dire que de la 3.0 à la 3.2, tu ne gardes pas ta configuration, tu pourras très bien la garder de la 3.2 à 3.3 et la perdre sur la 3.4 car ils auront touchés X lignes.

 

Je ne vois pas en quoi c'est dramatique, à la base tu ne devrais pas avoir accès à du codage sur un véhicule, surtout pour ceux qui ne s'y connaissent pas bien et touche à tout ou alors écrivent bêtement des lignes trouvés sur un internet sans en comprendre le sens. Selon moi ça devrait être interdit point barre.

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