Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HYUNDAI : AUCUN SERVICE CLIENT

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Voiture chez hyundai Beziers depuis le 01/07/2020

pour un simple étrier de frein bloqué diagnostiqué en 5 minutes par le mécano.

Le mécano a commandé la pièce , mais la dispo est en OCTOBRE !!!!!!

Le chef d'atelier est incapable de faire mieux , il n'a aucun contacts compétent.

 

Le service client est injoignable,

plus précisément , disponible uniquement par mail auxquels ils ne répondent pas

 

Le VE c'est génial , sauf quand on doit utiliser en plus une thermique et payer 50€ de gazole hebdo  !!!!!

 

FUYEZ HYUNDAI , AUCUN SERVICE CLIENT

Posté(é)

Ça dépend pas mal du garage. Il y en a qui sont plus réactifs que d'autres et ça on ne le sait évidement que lorsqu'on est confrontés à un souci pareil.

Un étrier de frein n'est rien d’exceptionnel comme pièce et devrait être en stock au moins eu niveau central chez Hyundai France, sinon dans un autre pays.

Avec les transports d'aujourd'hui, ils pourraient très bien le faire venir en 1 ou 2 jours chez eux.

C'est quand même dommage qu'ils ne se débrouillent pas plus que ça 😕

Posté(é)

J'espère qu'au moins ils te prêtent un véhicule pendant quatre mois ? La tuile en tout cas, c'est incompréhensible comme délai... Aucune autre concession ne l'a en stock ?

Posté(é)

Je suis commerçant et pour satisfaire un client quant à une pièce détachée en rupture auprès de mon fournisseur, je n'hésite pas à démonter la dite pièce sur un modèle d'expo ou en stock à la vente. C'est sûr que sur un véhicule, cela immobiliserait une voiture de démo ou  à la vente, donc au bon vouloir de la concession...

 

Il n'est pas réaliste d'attendre en 2020 plus de trois mois une pièce détachée ....

Posté(é)
  • Auteur

pour la petite histoire ,

le mécano a commandé un étrier de frein gauche et a recu un droit

le mécano a re-commandé un étrier de frein gauche et a recu a nouveau un droit

a priori ils ont fait un inventaire au stock Europe en Belgique.

Et depuis le délai annoncé pour la pièce est en octobre.

 

donc primo , ils sont incompétent en gestion de stock ( mais une erreur humaine d’étiquetage , cela peut arriver )

Et surtout , ce que je ne tolère pas , c'est qu'il n'y a aucune action "rapide"

le chef d'atelier n'a aucun retour de ses contacts , et moi , aucun retour du service client.

 

Perso , je me retrouver a rouler avec ma vieille Logan diesel , et le carburant m'a déjà couté près de 300€.

et personne chez hyundai ne semble compétent pour faire venir la pièce en express !!!!!!

 

Tout semble séparé chez hyundai , la concession ne veux pas prêter de véhicule , l'atelier est "seul au monde" , le service client injoignable , l'assistance passant que par des loueurs ne peux pas trouver un VE, etc.......

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, LUDO85 a dit :

Je suis commerçant et pour satisfaire un client quant à une pièce détachée en rupture auprès de mon fournisseur, je n'hésite pas à démonter la dite pièce sur un modèle d'expo ou en stock à la vente. C'est sûr que sur un véhicule, cela immobiliserait une voiture de démo ou  à la vente, donc au bon vouloir de la concession...

 

Il n'est pas réaliste d'attendre en 2020 plus de trois mois une pièce détachée ....

Je vois que l'on fait la même chose, ça parait évident, le client n'a pas savoir que Hyundai est mauvais, ce n'est pas son problème, il a acheté et fait réparer au même endroit, il y a une relation de fidélité entre la concession et son client, le client a fait "honneur" à ce concessionnaire en venant chez lui plutôt que passer par un mandataire, il doit servir son client dans les meilleurs délais.

Modifié par Tech21

Posté(é)
Il y a 2 heures, alfniev a dit :

pour la petite histoire ,

le mécano a commandé un étrier de frein gauche et a recu un droit

le mécano a re-commandé un étrier de frein gauche et a recu a nouveau un droit

a priori ils ont fait un inventaire au stock Europe en Belgique.

Et depuis le délai annoncé pour la pièce est en octobre.

 

donc primo , ils sont incompétent en gestion de stock ( mais une erreur humaine d’étiquetage , cela peut arriver )

Et surtout , ce que je ne tolère pas , c'est qu'il n'y a aucune action "rapide"

le chef d'atelier n'a aucun retour de ses contacts , et moi , aucun retour du service client.

 

Perso , je me retrouver a rouler avec ma vieille Logan diesel , et le carburant m'a déjà couté près de 300€.

et personne chez hyundai ne semble compétent pour faire venir la pièce en express !!!!!!

 

Tout semble séparé chez hyundai , la concession ne veux pas prêter de véhicule , l'atelier est "seul au monde" , le service client injoignable , l'assistance passant que par des loueurs ne peux pas trouver un VE, etc.......

 

 

As-tu essayé de soumettre ton problème à Hyundai France directement?

Ils devraient pouvoir faire bouger les choses. Un envoi express ne prendrait que deux jours entre la Belgique et la France, peut-être même moins, s'ils veulent bien.

Il est clair que c'est pas le mécano qui peut les bousculer pour ça 😕

Posté(é)
  • Auteur

 

Réponse de la relation client qui a daigné me répondre......

 

 

image.thumb.png.46f75b38e8f76c932720f48cee31dae4.png

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

Pour la Belgique/

https://www.hyundai.be/fr/coordinates/

https://www.hyundai.be/fr/contact/

C'est l’étrier gauche avant ou arrière ?

La voiture est à Béziers c'est bien ça ? 

 

Le service client n'est joignable que par formulaire de contact ou par mail ,

Le mail du 29/07 est sans réponse.

et ces ........ transfèrent a l'atelier.

 

La panne est sur l'étrier arrière gauche.

Et je pense que simplement la pièce n'est plus dispo dans le centre logistique en Belgique ( stock européen ) , et que le mois d'octobre et la date de ré-appro standard.

Personne pour accélérer le processus !

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

 

Le numéro en 0 805 29 05 55 renvoie vers les concessions locales ou vers le mail [email protected]

 

J'ai l'impression d’être un shadok

 

Posté(é)

Après immobilisation d'un mois puis à nouveau 3 semaines de notre ioniq à l'automne dernier(pb au niveau du chargeur), face au manque de compétences et de réactivité de la concession de Cognac (qui en plus de permettait de rouler des dizaines de km sans nous prévenir ni demander notre accord... Ils ne savaient manifestement pas que sur la ioniq il y a le détail des trajets) qui n'avait jamais aucun véhicule à nous prêter (bonjour la considération des clients), nous avons décidé de dire stop avec cette marque (nous avions acheté une dizaine de thermiques avant, mais la hausse à notre sens non justifiée de leurs tarifs ne donne pas envie...) ! 

Quant à la considération de Hyundai France, c'est simple elle est inexistante (nous n'avions eu aucun retour suite à un souci avec un autre véhicule, une i30. La concession de Royan nous avait bien eu avec une lld) !!!

Posté(é)

Finalement, on retrouve ces problèmes de relations client-concession-réseau France, avec toutes les marques.

 

Sur une immobilisation de plusieurs mois, je trouverai normale que la marque fournisse au client, un véhicule de prêt qui soit un VE; et non un diesel.

Si on achète un VE, c'est en partit, pour limiter nos émissions. Prêter un diesel pendant 4 mois, n'est pas conforme au choix du client.

Posté(é)

Mais c'est abusé, parce que, pour le peu que je suive le forum, alfniev c'est celui qui a fait le plus de km je me trompe?

C'est un peu un ambassadeur de la Ioniq, surtout ici.

 

Il ont pas intérêt à faire le coup à Laink en tout cas!

Posté(é)
  • Auteur

non , je ne suis pas le plus kilométré. Mais bien une des premières ioniq ( MEC nov 2016 )

il y a un VTC qui a monté sa ioniq a plus de 200 000 km.

Posté(é)

Chez Kia (le même groupe il me semble) lors de l'achat d'une voiture le président de KIA Corée nous avait communiqué les coordonnées de la direction coréenne si on rencontrait des problèmes avec ses représentants français. 

Je vois que chez huyndai ce n'est pas la même chose.

L'étrier arrière gauche est effectivement introuvable, pour se faire une idée de la pièce voilà le droit/

https://www.ebay.fr/itm/O-E-MANDO-HYUNDAI-IONIQ-RIGHT-rear-electric-brake-caliper-EPB-/113818031946

EDIT

Je constate qu'il y a 10 ans c'était déjà la même limonade, c'est vraiment lamentable de la part d'un constructeur, perso je passerai par mon assistance juridique dans ton cas/

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet1561.htm

EDIT2

A priori le problème est mondial, merci de nous avoir ouvert les yeux sur la marque/

https://www.trustpilot.com/review/www.hyundai-car.co.uk

 

Modifié par Tech21

Posté(é)
Il y a 5 heures, alfniev a dit :

 

Réponse de la relation client qui a daigné me répondre......

 

 

image.thumb.png.46f75b38e8f76c932720f48cee31dae4.png

Cette réponse ou plutôt absence de réponse qui renvoie vers la concession est affligeante.

Je te conseille de faire connaitre tes difficultés avec Hyundai au :

  • Directeur Commercial de Hyundai Motor France, Maxime Nathan, que tu peux joindre sur Linkedin ici

et/ou

  • Directeur Général de Hyundai Motor France,Lionel French Keogh, que tu peux joindre aussi sur Linkedin ici

A leur niveau de responsabilités ils seront intéressés de connaitre ton expérience client et aussi de savoir ce qui se dit de leur compagnie, sur les forums.

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Je pense que c'est la meilleure solution parce qu’avec ce que je trouve sur le Net et ici je ne suis pas prêt d'acheter chez eux, ils feraient bien de vite réorganiser leur SAV.

Déjà une panne d'étrier depuis 30 ans de conduites (voitures françaises) je n'ai pas connu, le meilleur SAV c'est quand on en a pas besoin 😉 

Posté(é)

Bonjour,

A ta place et vu les démarches effectuées auprès du service client j'opterai pour la solution réseau sociaux.

Perso cela a été très efficace pour un problème avec mon assureur. C'est un outil important de leur communication et le nombre de personnes touché est vite élevé.

Bon courage

Posté(é)

J'userai également des réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de faire passer ton message de mécontentement.

Cela n’accéléra pas l'arrivée de la pièce qui doit être en rupture mondiale mais permettra peut-être d'avoir une meilleure solution de remplacement.

Posté(é)
Le 05/08/2020 à 09:29, alfniev a dit :

Bonjour,

Voiture chez hyundai Beziers depuis le 01/07/2020

pour un simple étrier de frein bloqué diagnostiqué en 5 minutes par le mécano.

Le mécano a commandé la pièce , mais la dispo est en OCTOBRE !!!!!!

Le chef d'atelier est incapable de faire mieux , il n'a aucun contacts compétent.

 

Le service client est injoignable,

plus précisément , disponible uniquement par mail auxquels ils ne répondent pas

 

Le VE c'est génial , sauf quand on doit utiliser en plus une thermique et payer 50€ de gazole hebdo  !!!!!

 

FUYEZ HYUNDAI , AUCUN SERVICE CLIENT

J'ai le même problème en Suisse, sur ma Ioniq, j'attends depuis 2 mois le remplacement de l'autoradio défectueux , plus de DAB

mais là je pouvais utilisé  mon véhicule et maintenant la 2ème panne , je ne peux plus charger la batterie.. délai pour la pièce entre 48h et des mois!!! dixit mon garage.

Posté(é)

Sur ma 38 fraîchement livré soucis de soufflet de cardan qui perd la graisse. Idem délai de disponibilité on me recontacte dès qu'ils ont la pièce. Je vous tiens au jus du délai de fourniture de la pièce. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.