Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help Vidéo Sentinel : amélioration qualité suite vol

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Cet après-midi, ma femme a été victime d'un vol sur le parking de Castorama à Claye Souilly.

En revenant à nos voitures, elle a fait tomber son portefeuille à 5 mètres de nos voitures.

 

Un couple a vu cela et au lieu de nous ramener le portefeuille, se sont garés à coté puis ont pris le portefeuille avant de partir en marche arrière.

 

C'est quelques minutes plus tard que nous nous sommes rendu compte de la "perte" du portefeuille, et j'ai eu un éclair de lucidité (oui ça m'arrive) : j'ai regardé la vidéo du mode Sentinel. 

 

Bingo ! J'ai sur la vidéo la voiture du voleur avec sa plaque d'immatriculation.

Malheureusement, impossible de voir clairement le numéro de plaque.

 

Est-ce que nous aurions un expert en photo/vidéo qui pourrait essayer de récupérer le numéro de plaque ?

 

PS : Je retire la vidéo pour ne pas contrevenir aux règles du forum, j'enverrai le lien de la vidéo par MP

 

Modifié par Davydive

Posté(é)

Désolé pour ta femme et toi.
Ne vaudrait t’il pas mieux transmettre cette vidéo à la police?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Foux72 a dit :

Désolé pour ta femme et toi.
Ne vaudrait t’il pas mieux transmettre cette vidéo à la police?

Nous sommes allés porter plainte à la police, malheureusement ils ne sont pas très bien équipé du côté PC et ils n'ont pas des experts pour faire cela pour un simple vol...

Posté(é)

[mention]Davydive [/mention] tu voudrais bien enlever ta vidéo après avoir reçu la plaque? Les vidéos ou on voit les visages ne respecteraient pas la charte (je laisse les modérateurs me contredire si je me trompe)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, les3gujanais a dit :

ben non... tu ne peux pas recevoir de message ....

Je t'ai envoyé mon mail par MP

 

Sinon, poste la photos mais je ne sais pas si les modos accepterons cela.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Foux72 a dit :

[mention]Davydive [/mention] tu voudrais bien enlever ta vidéo après avoir reçu la plaque? Les vidéos ou on voit les visages ne respecteraient pas la charte (je laisse les modérateurs me contredire si je me trompe)

oui, je m'en doutais un peu même si elle est pixélisée.

Posté(é)

@Davydive j'espère que tu vas pouvoir retrouver les responsables. 

 

Mais effectivement comme l'ont précisé les autres membres, il faut se tenir à respecter la charte, merci d'avoir retiré la vidéo. 

Posté(é)

Envoyé.

heureusement que le véhicule est proche, car la qualité de l'image ne facilite pas l'identification ...

Quand je pense que c'est la même caméra qui participe à l'Autopilot, j'ai des sueurs froides....😀

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, les3gujanais a dit :

Envoyé.

heureusement que le véhicule est proche, car la qualité de l'image ne facilite pas l'identification ...

Quand je pense que c'est la même caméra qui participe à l'Autopilot, j'ai des sueurs froides....😀

Merci à toi !

Je verrai avec la police si cela correspond au type de véhicule et si c'est le cas, ça va aller vite...comme un boomerang ! 😏

 

Sinon pour la qualité de l'image, la TM3 ne vérifie pas si la voiture en face est assurée ou non... enfin pas pour le moment !

Pour le moment, elle évite un sanglier la nuit ou la perte d'une roue sur autoroute... c'est déjà pas mal non ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Davydive a dit :

Je verrai avec la police si cela correspond au type de véhicule et si c'est le cas, ça va aller vite...comme un boomerang ! 😏

Sinon tapes l'immatriculation sur un site type Oscaro.com. Avec la plaque d'immatriculation ça donne la marque et modèle du véhicule 🤐

Posté(é)
Il y a 2 heures, Davydive a dit :

victime d'un vol

Doit on parler de vol dans le cas où on laisse tomber un objet sur la

voie publique ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Hiikii a dit :

Doit on parler de vol dans le cas où on laisse tomber un objet sur la

voie publique ? 

Oui, j'ai posé la question à la police.

Et la réponse est oui, il y a eu intention de "récupérer" un bien à peine 1 mn après qu'il soit tombé et à moins de 5m des propriétaires.

Donc il y a qualification de vol.

Modifié par Davydive

Posté(é)
Il y a 9 heures, Davydive a dit :

Oui, j'ai posé la question à la police.

Et la réponse est oui, il y a eu intention de "récupérer" un bien à peine 1 mn après qu'il soit tombé et à moins de 5m des propriétaires.

Donc il y a qualification de vol.

Oui, ça s'appelle "vol par rétention d'objet trouvé"

Posté(é)

tu as aussi des applications ( android ) ou avec la plaque tu retrouves le model/marque de vehicule...ça peut aider si tu es pas sur d'une lettre ou chiffre

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous, 

J'ai les bonnes infos et on va pouvoir fournir cela aux forces de l'ordre.

On verra la suite, mais l'officier de police nous a dis qu'avec la plaque et la vidéo ça irait vite.

bref on verra !

Posté(é)

Content pour toi que tu aies la vidéo! Je ne comprendrai jamais cette mentalité... Ça m’exaspère!

Posté(é)

Je ne comprends pas ce qu'il passe dans la tête des gens pour faire ça, il faut vraiment être financièrement dans la misère sinon je ne l'explique pas, j'espère que ton dépôt de plainte portera ses fruits.

Posté(é)

Je n'ai pas vu la vidéo, mais les voleurs pourraient dire qu'ils ont récupéré le portefeuille dans l'intention de le rendre à leur propriétaire, avant que quelqu'un d'autre ne s'en empare :D

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, dockyz a dit :

Je n'ai pas vu la vidéo, mais les voleurs pourraient dire qu'ils ont récupéré le portefeuille dans l'intention de le rendre à leur propriétaire, avant que quelqu'un d'autre ne s'en empare :D

 

Le plus simple était de le donner au commissariat le plus proche. S'ils n'ont pas fait, c'est douteux.

Posté(é)
Il y a 5 heures, madawcisrich a dit :

Le plus simple était de le donner au commissariat le plus proche. S'ils n'ont pas fait, c'est douteux.

Sauf s'ils disent qu'ils se le sont fait voler ou qu'ils l'ont perdu, ou rendu à l'accueil du magasin, etc. 

 

Bon, généralement ils seront surtout surpris d'avoir à faire à la police, et honteux d'avoir ça en vidéo, mais sinon c'est la version à avoir pour ne rien risquer 😅

Posté(é)

Excusez_moi mais je trouve ça un peu fort le café:

Un "vol"...Tout de suite !....d'abord ta femme ne pouvait pas faire attention ?

Ensuite, qui te dit que c'est un vol ? si ça se trouve, le couple est allé rapporter l'objet dans un commissariat, ou au magasin. Tu t'es renseigné au magasin ? dans les différents commissariats ? avant d'accuser les gens de vol. 

D'ailleurs je remarque qu'ils n'ont l'air pas du tout pressés, bien au contraire...le type prend carrément tout son temps, ouvre même le portefeuille devant sa bagnole...un voleur se comporterait certainement autrement.

Tout ce cinéma  avec la caméra embarquée"ouaiii chouette chérie tu vois grâce à mes cameras embarquées j'ai pu filmer, chui fort !  .."  Bref ! ll y a quelque chose de lamentable là-dedans

 

Modifié par teslamarc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.