Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 11:34, sebxx a dit :

Justement le sujet c'était de savoir quel %age d'acheteurs Tesla ne parcourt pas les forums ou autres réseaux etc.

Des Mr et Mme Michu qui regarde au mieu la télé, sinon le journal papier emoji16.png

... Et qui ne seront probablement pas sensibles à l'expérience Tesla mais bien plus traditionnels dans leurs choix ;)

La pub a un intérêt si le canal touche ceux qui sont la cible ou au moins réceptifs au message ! La description d'une personne potentiellement cliente de Tesla est ultra rarement une personne qui serait déconnectée du numérique et n'ayant accès qu'aux médias papier et TV traditionnelle ;)

On a quand même plus facilement un geek ou à minima une personne connectée et plutôt techo-addict.

Sur ce point, je trouve que Tesla a agit intelligemment en ne dépensant pas des budgets de pub sur des médias dont les retours seraient probablement négligeables.

Posté(é)
... Et qui ne seront probablement pas sensibles à l'expérience Tesla mais bien plus traditionnels dans leurs choix [emoji6]
La pub a un intérêt si le canal touche ceux qui sont la cible ou au moins réceptifs au message ! La description d'une personne potentiellement cliente de Tesla est ultra rarement une personne qui serait déconnectée du numérique et n'ayant accès qu'aux médias papier et TV traditionnelle [emoji6]
On a quand même plus facilement un geek ou à minima une personne connectée et plutôt techo-addict.
Attention à nos biais, je connais des retraités qui ont des smartphones sans aucun compte synchronisé dessus (et donc qui recopient leurs contacts à la main), ils voulaient juste un grand écran lisible. [emoji3061]

Tesla pourrait très bien convaincre des gens qui veulent la simplicité, sans se soucis des OTA ou même de spotify, et rester sur ChanteFrance 24/7 [emoji16]
Posté(é)
Le 17/06/2023 à 13:12, sebxx a dit :

Attention à nos biais, je connais des retraités qui ont des smartphones sans aucun compte synchronisé dessus (et donc qui recopient leurs contacts à la main), ils voulaient juste un grand écran lisible. emoji3061.png

Tesla pourrait très bien convaincre des gens qui veulent la simplicité, sans se soucis des OTA ou même de spotify, et rester sur ChanteFrance 24/7 emoji16.png

Si tu savais à quel point je suis au courant pour les smartphones des retraités 🤣

Mais en dehors des OTA ou de Spotify, je te parle en premier lieu du mode de distribution, de commande, de relation client... ;)

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 11:04, sebxx a dit :

Ils feraient un carnage si en plus elle était comparative emoji16.png

Le 17/06/2023 à 11:04, sebxx a dit :

Ils feraient un carnage si en plus elle était comparative emoji16.png

La Pub c'est Elon !

-Elon est dans l'espace

-Elon achète Twitter

-Elon est chez macrouille

-Elon est la guerre en Ukraine

Il est partout dans tous les médias H24

Posté(é)
Le 17/06/2023 à 17:16, ECHO23 a dit :

La Pub c'est Elon !

-Elon est dans l'espace

-Elon achète Twitter

-Elon est chez macrouille

-Elon est la guerre en Ukraine

Il est partout dans tous les médias H24

Il est même à l’Élysée 😁

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 01:27, Foxo84810 a dit :

On s'égare non ?

Alors ! Ta veille de cette nuit, cela a donnée quoi ? As-tu trouvé ta Tesla à prix cassé ?

Posté(é)

Pas grand chose en model Y jusque maintenant, par contre c'est la fête de la model 3 avec des LR et même quelques rares Performance à 40 ke !

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 07:05, ECHO23 a dit :

Alors ! Ta veille de cette nuit, cela a donnée quoi ? As-tu trouvé ta Tesla à prix cassé ?

??? Je ne vais pas passer une nuit blanche pour une bagnole....

Modifié par Foxo84810

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 09:23, vjyt a dit :

Pas grand chose en model Y jusque maintenant, par contre c'est la fête de la model 3 avec des LR et même quelques rares Performance à 40 ke !

Faut vider les stocks avant l'arrivée de la nouvelle ?

Du coup l'an prochain ce sera aussi la grande braderie sur Y, avant l'arrivée de la nouvelle...

Posté(é)

Perso je vois pas pourquoi le refresh model 3 / Y n'interviendrait pas au même moment... comme ceux de la model
S / X qui ont toujours été concomitant !?!

Modifié par vjyt

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 12:12, vjyt a dit :

Perso je vois pas pourquoi le refresh model 3 / Y n'interviendrait pas au même moment... comme ceux de la model
S / X qui ont toujours été concomitant !?!

Ce que Tesla a pu se permettre avec les S/X dont la part des revenus est dorénavant faible, ne pourra certainement pas le faire sur les 3/Y. Cela nécessite de couper des chaînes de production au même moment et donc de moins livrer de véhicules pendant un certain temps. C’est indispensable de faire un modèle après l’autre.

Posté(é)

Faut vider les stocks avant l'arrivée de la nouvelle ?
Du coup l'an prochain ce sera aussi la grande braderie sur Y, avant l'arrivée de la nouvelle...

Je pense pas que ce soit lié, le trimestre dernier ils ont bien fait des belles promos sans refresh en vue
Posté(é)
Le 18/06/2023 à 14:33, STSUKX a dit :

Ce que Tesla a pu se permettre avec les S/X dont la part des revenus est dorénavant faible, ne pourra certainement pas le faire sur les 3/Y. Cela nécessite de couper des chaînes de production au même moment et donc de moins livrer de véhicules pendant un certain temps. C’est indispensable de faire un modèle après l’autre.

Et qu'en plus la Y se vend très bien, aucun intérêt à faire un refresh.

Posté(é)

Stock national de MY LR inférieur à 100, promos de fin de trimestre compromises???

Modifié par Foxo84810

Posté(é)

Il y a autant de Model Y que de model 3 en stock... mais effectivement cela doit être plus difficile aujourd'hui de vendre la 3 !

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 17:43, AG19 a dit :

y.png

Ça doit être un montage vu que y'aura pas de promotions sur la Y ce mois-ci 🤣

(Je suis en mode taquin aujourd'hui)

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 17:50, Mokkette a dit :

Ça doit être un montage vu que y'aura pas de promotions sur la Y ce mois-ci 🤣

(Je suis en mode taquin aujourd'hui)

Je confirme je l’ai vu, elle a même tenu 2 minutes 30, un exploit.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 17:56, STSUKX a dit :

Je confirme je l’ai vu, elle a même tenu 2 minutes 30, un exploit.

Une erreur du stagiaire surement.

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 18:25, SKY a dit :

Une erreur du stagiaire surement.

Oui il s’agit d’un bug isolé, même pas sûr que le véhicule sera livré.

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 18:26, STSUKX a dit :

Oui il s’agit d’un bug isolé, même pas sûr que le véhicule sera livré.

en fait ils préparent la fin de semaine... elle aurait pas dû être en ligne à ce prix avant jeudi... 😁

Posté(é)
en fait ils préparent la fin de semaine... elle aurait pas dû être en ligne à ce prix avant jeudi... [emoji16]
Le rétroplanning du bug était pas bon [emoji851]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.