Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 08:13, Colgate007 a dit :

Si tu es super pressé, vas-y
Mais perso, j’attendrai 1 semaine pour les incitations de fin de trimestre.
J’ai commandé ma Tesla Y avec attelage le 22 Mars et récupérée le 30/03 avec un ajustement de 2900€

Après, je n’ai pas de boule de cristal emoji326.png
Les prix peuvent baisser, rester stables ou remonter … Sacré Elon !

oui donc en gros on en sait rien...

A 48810 euros la LR il y a déjà un réajustement tarifaire de plus de 4000 euros.

Est-ce qu'ils vont encore baisse de 2000 ? Pas sûr...

Le stock (en ligne) commence à baisser, que ce soit sur Propulsion ou LR.

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 08:54, cyril59 a dit :

A 48810 euros la LR il y a déjà un réajustement tarifaire de plus de 4000 euros.

Je reste persuadé qu'ils ont changé de stratégie en diluant les promos sur le trimestre et oui 48810 est un excellent prix, il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion.. 

@madawcisrich sur quel dépôt tu va la commander? 

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 09:10, Foxo84810 a dit :

Je reste persuadé qu'ils ont changé de stratégie en diluant les promos sur le trimestre et oui 48810 est un excellent prix, il n'y a qu'à regarder le marché de l'occasion.. 

@madawcisrich sur quel dépôt tu va la commander? 

Sur le dépôt de Valenton. 

Ca y'est, la commande est validée. Sur le bon de commande, c'est indiqué Couleur Blanc Perle. Est ce la même chose que la "Blanc Nacré Multicouches" du configurateur ? Merci d'avance.+

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

Oui, le blanc nacré multicouches et le blanc perles sont juste deux appellations pour la même peinture 😉

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 12:48, madawcisrich a dit :

Sur le dépôt de Valenton. 

Ca y'est, la commande est validée. Sur le bon de commande, c'est indiqué Couleur Blanc Perle. Est ce la même chose que la "Blanc Nacré Multicouches" du configurateur ? Merci d'avance.+

Merci pourras tu nous faire un retour sur la livraison? 

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 14:21, Foxo84810 a dit :

Merci pourras tu nous faire un retour sur la livraison? 

Oui pas de problème. Pour le moment, livraison prévu entre le 8-23 juin. 

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 08:54, cyril59 a dit :

Je m'auto-cite (wahouh le Narcisse ici !). Beaucoup de nouvelles Prop en stock (71 alors qu'il y envait 30 hier) par contre le stock de LR baisse encore. On était à plus de 160 il y a 3 jours, 131 hier, 120 aujourd'hui à midi.

Comme quoi pas besoin que ça passe sous le bonus (trop vite ?) pour que ça se vende.

Si vous voulez une Prop optionnée ça vaut peut-être le coup d'attendre (des bateaux arrivent). Est-ce que ça vaut le coup d'attendre une LR sous le bonus ? Pas sûr

Modifié par cyril59

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 11:56, cyril59 a dit :

Je m'auto-cite (wahouh le Narcisse ici !). Beaucoup de nouvelles Prop en stock (71 alors qu'il y envait 30 hier) par contre le stock de LR baisse encore. On était à plus de 160 il y a 3 jours, 131 hier, 120 aujourd'hui à midi.

Comme quoi pas besoin que ça passe sous le bonus (trop vite ?) pour que ça se vende.

Si vous voulez une Prop optionnée ça vaut peut-être le coup d'attendre (des bateaux arrivent). Est-ce que ça vaut le coup d'attendre une LR sous le bonus ? Pas sûr

Exact, ça prouve que la stratégie de vente de Tesla est la bonne ! Écouler doucement le stock en saupoudrant les promos sur les modèles les plus stockés et inciter les gens à prendre une promo en passant sans attendre Noel (LR avec bonus).

Pour le client une propulsion a 40k€ ou une LR à 48-50k€  ça reste une très bonne affaire, il me semble !

Donc tout le monde est gagnant et celui qui a un peu plus les moyens peut toujours prendre en stock ou en commande une configuration avec moins de ristourne.

Mais le mois n'ai pas terminé et la chasse aux grosses affaires est encore ouverte !!  (je pense aux propulsions avec plusieurs options)

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

C'est compliqué de s'y retrouver pour les nouveaux dans ce système. Clairement, les stocks que l'on voit sur le site Tesla et sur certains sites (Tesla-info ..) ne sont pas les stocks réels. J'ai demandé en direct au magasin et ils ont des trucs qui n'apparaissent pas ailleurs. 

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 11:56, cyril59 a dit :

Tu penses toujours que ce n'est ni pas un soucis d'avoir un tel stock alors que des livraisons arrivent ?... Et que la fin de trimestre arrive aussi d'ailleurs !

En toute logique, selon la politique de flux tendu de Tesla, les stocks devraient être en négatif de quasiment l'équivalent de la livraison à venir ou pas loin !

C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont augmenté les prix précédemment. Dès que la situation a été identique à celle de ce jour, les prix ont baissé en fin de trimestre. ;)

En tout cas, l'augmentation tant annoncée n'est pas arrivée ! 😂

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 17:45, Mokkette a dit :

Tu penses toujours que ce n'est ni pas un soucis d'avoir un tel stock alors que des livraisons arrivent ?... Et que la fin de trimestre arrive aussi d'ailleurs !

En toute logique, selon la politique de flux tendu de Tesla, les stocks devraient être en négatif de quasiment l'équivalent de la livraison à venir ou pas loin !

C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont augmenté les prix précédemment. Dès que la situation a été identique à celle de ce jour, les prix ont baissé en fin de trimestre. ;)

En tout cas, l'augmentation tant annoncée n'est pas arrivée ! 😂

La baisse non plus. Et on est déjà presque au tiers du dernier mois du trimestre.

Tesla vient d'ouvrir un Nouveau Centre de livraison en banlieue parisienne (et peut-être ailleurs en France).

Il y a beaucoup moins de bateaux qui arrivent de Chine qu'aux 2 trimestres précédents dixit les experts.

Les livraisons arrivent... mais du coup elles ne sont pas stockées.

En tout cas au trimestre précédent, au 9 mars, on était déjà sur des Prop' avec 2 options en promos.

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 18:04, cyril59 a dit :

La baisse non plus. Et on est déjà presque au tiers du dernier mois du trimestre.

Tesla vient d'ouvrir un Nouveau Centre de livraison en banlieue parisienne (et peut-être ailleurs en France).

Il y a beaucoup moins de bateaux qui arrivent de Chine qu'aux 2 trimestres précédents dixit les experts.

Les livraisons arrivent... mais du coup elles ne sont pas stockées.

En tout cas au trimestre précédent, au 9 mars, on était déjà sur des Prop' avec 2 options en promos.

Tu veux dire que sans livraison y'a déjà du stock mais qu'une fois les livraisons arrivées il n'y aura plus de stock et cela sans toucher au prix de vente ?

Il nous reste plus beaucoup de temps à attendre pour savoir... ;)

Ma prédication exacte était et est toujours : baisse de prix ou au pire identique !

Et je penche plutôt pour une tendance baissière ;) ... Ou bien les annonces de fin de trimestre vont piquer !

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 19:35, Mokkette a dit :

Tu veux dire que sans livraison y'a déjà du stock mais qu'une fois les livraisons arrivées il n'y aura plus de stock et cela sans toucher au prix de vente ?

Il nous reste plus beaucoup de temps à attendre pour savoir... ;)

Ma prédication exacte était et est toujours : baisse de prix ou au pire identique !

Et je penche plutôt pour une tendance baissière ;) ... Ou bien les annonces de fin de trimestre vont piquer !

C'est mon prono niveau bar PMU après mon 3e pastis.

Sans blague, quand j'ai commandé il y a 2 semaines il y avait sans doute un bateau de Y Prop. Et au bout d'1 semaine il n'y avait plus que des blanches/noires sous le bonus (et certaines doivent venir de Berlin comme celle de JLuc59). Donc ils ont du en écouler pas mal des rouges/grises/bleues ou avec intérieur blanc ?

Je pense que celles qui restent, qui sont juste au dessus du bonus aujourd'hui seront remisées (avec peinture+intérieur blanc, ou peinture et crochet, etc...). 

Mais pourquoi penses-tu que les annonces de fin de trimestres vont piquer ?

Moi je sens que ça va être énorme trimestre (promo ou pas). Et, en suivant un fil Facebook, je suis assez étonné du nombre de livraison qu'il y a eu en mai (avril je ne suivais pas) et du nombre de commande qu'il y a aujourd'hui. Même si c'est vrai que beaucoup semblent attendre aussi la grande braderie.

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 22:07, cyril59 a dit :

C'est mon prono niveau bar PMU après mon 3e pastis.

Sans blague, quand j'ai commandé il y a 2 semaines il y avait sans doute un bateau de Y Prop. Et au bout d'1 semaine il n'y avait plus que des blanches/noires sous le bonus (et certaines doivent venir de Berlin comme celle de JLuc59). Donc ils ont du en écouler pas mal des rouges/grises/bleues ou avec intérieur blanc ?

Je pense que celles qui restent, qui sont juste au dessus du bonus aujourd'hui seront remisées (avec peinture+intérieur blanc, ou peinture et crochet, etc...). 

Mais pourquoi penses-tu que les annonces de fin de trimestres vont piquer ?

Moi je sens que ça va être énorme trimestre (promo ou pas). Et, en suivant un fil Facebook, je suis assez étonné du nombre de livraison qu'il y a eu en mai (avril je ne suivais pas) et du nombre de commande qu'il y a aujourd'hui. Même si c'est vrai que beaucoup semblent attendre aussi la grande braderie.

Je pense que ça va piquer si pas de promo car avec les ventes réalisées sur les 2 premiers mois du trimestre, le niveau de ventes du mois de juin doit être au moins équivalent à celui de mars pour que Q2 soit identique à Q1, soit seulement la moitié du prévisionnel (24% réalisé vs 50% annoncé) et qui avait déjà piqué au premier trimestre justement.

Plus de la moitié des ventes du trimestre doit se faire dans le mois de juin comme cela a été fait avec l'effet promo en mars ... Sans ajustement tarifaire ça me semble compliqué !

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 22:40, Mokkette a dit :

Je pense que ça va piquer si pas de promo car avec les ventes réalisées sur les 2 premiers mois du trimestre, le niveau de ventes du mois de juin doit être au moins équivalent à celui de mars pour que Q2 soit identique à Q1, soit seulement la moitié du prévisionnel (24% réalisé vs 50% annoncé) et qui avait déjà piqué au premier trimestre justement.

Plus de la moitié des ventes du trimestre doit se faire dans le mois de juin comme cela a été fait avec l'effet promo en mars ... Sans ajustement tarifaire ça me semble compliqué !

Non.

Sur janvier Fevrier il y a eu 2909 MY vendu en france.

Sur Avril Mai il ya eu 4042 MY vendu en france.

Si ils veulent faire le meme chiffre que T1 il leur reste 5322 MY a vendre sur Juin contre 6455 MY vendus en Mars.

Ceci etant dit vu qu'on ne connait pas du tout l'etat du backlog de commande de Juin ça n'aide pas beaucoup plus pour savoir si il y aura des drops agressifs comme en Mars, malheureusement.

Posté(é)

Il y a quand même eu un énorme effet d’annonce dans tous les médias généralistes après la dernière baisse de prix du début de trimestre. 
Mon avis est que cela a déclenché énormément de commandes (j’ai du passer 2 fois dans un SC en semaine, côté showroom c’était plein à craqué et personne n’attendait plus de promo). 

La plupart des gens ne sont pas au courant de ces promos et jugent déjà que le prix actuel est bon… donc les ventes suivent sûrement mieux qu’avant les promos pour la France (qui reste un petit marché pour Tesla versus le Global très important pour le chiffre final de vente de VE. On sait par exemple que les ventes sont bonnes en chine ce trimestre). 

tout ça pour dire, selon moi, il y aura quelques promos (comme ça a toujours été le cas) mais je m’attends à moins de volume / moins de durée (ça c’est déjà le cas) par rapport aux 2 précédents trimestres. 

wait and see!

Modifié par Noodles

Posté(é)
Le 09/06/2023 à 22:49, Ary a dit :

Non.

Sur janvier Fevrier il y a eu 2909 MY vendu en france.

Sur Avril Mai il ya eu 4042 MY vendu en france.

Si ils veulent faire le meme chiffre que T1 il leur reste 5322 MY a vendre sur Juin contre 6455 MY vendus en Mars.

Ceci etant dit vu qu'on ne connait pas du tout l'etat du backlog de commande de Juin ça n'aide pas beaucoup plus pour savoir si il y aura des drops agressifs comme en Mars, malheureusement.

En effet il y a une différence de 1000 véhicules en faveur de ce trimestre mais j'avais grossièrement arrondi ;)

Un peu comme quand je dis que ça correspondait à seulement la moitié des objectifs annoncés, en fait 24% de réalisé pour 50% d'annoncé, c'est moins de la moitié également ! 

L'effet vacances peut jouer... Mais l'inflation également... Les nouvelles règles sur le bonus qui sont encore inconnues... Les nouveautés concurrentes... Etc...

Mon avis est que sans rectification tarifaire à la baisse, cela va être compliqué. Et comme même comme cela ce ne sera toujours pas dans les clous des annonces, ça risque de piquer pour les actionnaires et bailleurs de fonds.

Quand à l'annonce d'une augmentation de tarif qui avait été faite... Là ce serait un peu suicidaire et je n'y crois pas du tout ! ;)

Posté(é)

Bonjour, il peut y avoir des promos différentes 

une amie lors de son achat en septembre à eu en cadeau 10000 km de recharge et l’auto pilote amélioré .

Ça vous parle ce genre de cadeau ?

Posté(é)

Bonjour, il peut y avoir des promos différentes ?
une amie lors de son achat en septembre à eu en cadeau 10000 km de recharge et l’auto pilote amélioré .
Ça vous parle ce genre de cadeau ?

Tout est possible si les ventes ne sont pas à la hauteur
Posté(é)

Bon, je sais pas quand je vais me décider avec tout ça 😅

Une prop sans option, vous pensez que ca vaut le coup d'attendre?

Posté(é)

A l heure actuelle on va dire que tu as ta voiture en moins de 3 semaines .

si tu pars en vacances en août tu peux tenter d’attendre 

après pourquoi baisser ? 
Pour vider les stocks ? Possible

Pour être moins cher que les concurrents ? Je doute les concurrents sont plus cher … aucun intérêt.

Pour être la voiture la plus vendu ? C’est déjà le cas .

Et comme leur système actuel Tesla vision est pas au point , moi je freinerai les ventes pour éviter les critiques…

deja qu’il Paraît qu’il y a des infiltrations côté coffre avant …

bref ne te prend pas la tête et fais toi plaisir 🥳

Modifié par Jluc59

Posté(é)

Clairement si pas de promo de fin de trimestre autant attendre début juillet pour avoir probablement une MY allemande, voir un hw4 vu qu'il est déjà sur les MY USA.

Posté(é)
Bon, je sais pas quand je vais me décider avec tout ça [emoji28]
Une prop sans option, vous pensez que ca vaut le coup d'attendre?
@Mokkette a bien resumé la situation juste au dessus... À moins d'être très pressé, j'attendrais les dernieres semaines de Juin.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.