Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 18:10, Jcb13 a dit :

Cela ne part pas, parce qu’ils se sont tirer une balle dans le pied eux-mêmes, avec leur politique tarifaire débile. Plus personne ne veut acheter sur commande plein pot

ca dépend si tu achètes un prix ou une voiture pour rouler plusieurs années…

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 19:19, rifilou a dit :

Perso j'achète une voiture pour rouler mais je fais aussi gaffe au prix, si je peux avoir la même chose pour moins cher

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Même en les vendant remisés, ils gagnent de l'argent. Et puis Il ne faut pas croire que tous les intéressés pour un Y ou une 3 sont des Teslafan connaissant tout sur l'actualité de la marque, les finitions par cœur. Il y a énormément de novices qui ne comprennent rien au manège et essayent de traduire cette situation économique. Déjà que pour nous depuis plusieurs années on a du mal à tout décrypter. Alors tout ceux qui viennent du thermique, pas sûr qu'ils s'y retrouvent facilement. 

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 19:28, Enreflexion a dit :

Perso j'achète une voiture pour rouler mais je fais aussi gaffe au prix, si je peux avoir la même chose pour moins cher

Tout dépend du point de départ. Si tu roules en thermique, que tu roules relativement beaucoup et que tu attends 6 mois pour acheter en espérant une baisse, tu risques au global de perdre de l'argent en achetant moins cher 6 mois plus tard.

Personnellement, ce n'est plus le cas vu que je suis en électrique mais aux tarifs actuels du carburant, 6 mois de route m'auraient couté en gros 3500 euros de carburant fossile. Donc dans un cas comme ça autant acheter maintenant plutôt qu'attendre 3000 euros de baisse pendant 6 mois (sans parler du plaisir d'avoir sa nouvelle voiture, etc...).

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 19:55, rifilou a dit :

Tout dépend du point de départ. Si tu roules en thermique, que tu roules relativement beaucoup et que tu attends 6 mois pour acheter en espérant une baisse, tu risques au global de perdre de l'argent en achetant moins cher 6 mois plus tard.

Personnellement, ce n'est plus le cas vu que je suis en électrique mais aux tarifs actuels du carburant, 6 mois de route m'auraient couté en gros 3500 euros de carburant fossile. Donc dans un cas comme ça autant acheter maintenant plutôt qu'attendre 3000 euros de baisse pendant 6 mois (sans parler du plaisir d'avoir sa nouvelle voiture, etc...).

Effectivement si tu fais 54000 km par ans (7000€ de carburant à 13€/100km comptant 2€/L et conso 6,5 de moyenne/norme actuelle pour une familiale) ça pique. En ce qui concerne @Enreflexion, si je peux me permettre de répondre à sa place, il a plusieurs VE au foyer, et depuis déjà pas mal d'années, donc oui, il est comme moi, il a raison d'attendre le bon moment, tout en sachant que les "Black Weeks" ne seront pas éternelles. Et puis ce destockage est également l'annonce d'une nouvelle aire avec la Giga Berlin et une volonté de réduire les tarifs par les coûts. Si les prix ré-augmentent c'est qu'il y aura de nouvelles évolutions pour justifier.

En tout cas je vais quand même bientôt signer mais peut-être pas un Y.

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 19:19, rifilou a dit :

Les 2 mon capitaine 

Posté(é)

je pense qu'ils ont appris la leçon.

celle de ne pas s'engager sur l'endroit ou le véhicule arrivera réellement en livraison

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 15:40, chrisbdx a dit :

Et dire qu’il y a encore pas si longtemps que ça tout le monde disait: j’aime Tesla parce que au moins ce n’est pas un prix à la tête de Client, il n’y a pas de remise, tout le monde paye le même prix 😂😂😂😂

Posté(é)

Il n'y a pas de négociations, c'est surtout ça la différence.

Les promos sont affichées pour tout le monde, il suffit d'acheter quand:

- tu as besoin d'une voiture

- que tu as trouvé une voiture qui te plait 

- que le prix te convient

- la conserver tant qu'elle te convient

Après, si c'est pour jouer à la spéculation, c'est un autre sport.

Que les mecs qui se sentent obligés de changer tous les 6 mois perdent du fric ne me dérange pas le moins du monde.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 16:26, Bart a dit :

Il n'y a pas de négociations, c'est surtout ça la différence.

Les promos sont affichées pour tout le monde, il suffit d'acheter quand:

- tu as besoin d'une voiture

- que tu as trouvé une voiture qui te plait 

- que le prix te convient

- la conserver tant qu'elle te convient

Après, si c'est pour jouer à la spéculation, c'est un autre sport.

Que les mecs qui se sentent obligés de changer tous les 6 mois perdent du fric ne me dérange pas le moins du monde.

Qu’il y ai des baisses de prix catalogue, je ne suis pas contre, mais toutes ces promos ça devient la foire. Plus personne ne va commander au prix normal, il suffit d’attendre les promos

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 15:56, newid3 a dit :

je pense qu'ils ont appris la leçon.

celle de ne pas s'engager sur l'endroit ou le véhicule arrivera réellement en livraison

et donc il l'oriente vers l'acheteur le centre local à proximité ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 17:23, Jcb13 a dit :

Qu’il y ai des baisses de prix catalogue, je ne suis pas contre, mais toutes ces promos ça devient la foire. Plus personne ne va commander au prix normal, il suffit d’attendre les promos

A se demander si il n'y a pas moyen de faire de la négo' ?

Demain je vais essayer ma première Tesla, une Y. Je ne l'ai pas encore essayé que je reçois déjà des mails de "mon" TA pour me dire que c'est promo-land :

Citation

"

Bonjour Madame Monsieur,

Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous!

Nous avons effectué un ajustement tarifaire sur certains de nos véhicules disponibles immédiatement sur notre site internet afin de mieux répondre à vos besoins.

Ne manquez pas cette occasion unique de faire une bonne affaire en étant livré sous 7 jours.

Consultez notre site internet dès maintenant pour découvrir nos offres exceptionnelles."

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 17:30, cyril59 a dit :

A se demander si il n'y a pas moyen de faire de la négo' ?

Demain je vais essayer ma première Tesla, une Y. Je ne l'ai pas encore essayé que je reçois déjà des mails de "mon" TA pour me dire que c'est promo-land :

Si pas de négociation possible, il suffit de ne pas acheter et d’attendre une meilleure promo qui ne pourra que arriver puisque c’est leur politique de vente, le bradage

Posté(é)

Ils me font rire, pour mieux répondre à vos besoins.

Traduire plutôt par on a trop produit et on est en PLS sur les ventes, on est obligé de faire une remise sinon cela ne se vends pas, on ne parle pas des TA qui ne répondent même pas à un mail pourtant très clair: si vous avez une 3 ou Y remisée avec livraison imminente voir immédiate je prends j’ai les fonds, 3x envoyé jamais eu de réponses et après ils viennent pleurer en m’envoyant un mail de rappel pour leur portes ouvertes samedi pour vider leur stock tellement c’est la Hess.

Bref j’arrête les frais en neuf avec Tesla, demain je vais chercher la 3 d’occasion pour Me et j’irais au bout de mon Y LR, après Ciao 

Posté(é)

Je te sent un peu dépité @Jcb13. Je trouve les promos plutôt sympa ... au final mon Y me revient à 30170€... merci qui?

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 18:04, Koniq77 a dit :

Je te sent un peu dépité @Jcb13. Je trouve les promos plutôt sympa ... au final mon Y me revient à 30170€... merci qui?

Détail pour en arriver à ce prix ?

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 18:26, MainMain62231 a dit :

Détail pour en arriver à ce prix ?

Offre remisé Tesla à 39170 au lieu de 41990. A 39170 tu retires encore 2000 de bonus écologique (7000 au lieu de 5000) car éligible RFR/p<14000€ et gros rouleur. Donc 37170. Ensuite j'envoie un vieux véhicule à la casse, toujours gros rouleur = 6000€. Et comme c'est pour aller travailler en ZFE-m, encore 1000€ de bonus. Soit -7000 .... ôté de 37170... Le compte est bon mon cher Bertrand.

Après au début c'est tout rose sur le papier, et je sais que la ville de Paris est très "radine" question majoration... ils aiment à te refuser ces 1000 balles (vu sur section PAC du forum), mais c'est pas grave, on va être procédurier. 

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 18:04, Koniq77 a dit :

Oui, Tesla, brade leurs produits, nos voitures ne valent plus un clou

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 19:08, Jcb13 a dit :

Ta voiture ne te convient plus ?

Tu es obligé de la vendre ?

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 19:13, Bart a dit :

Ta voiture ne te convient plus ?

Tu es obligé de la vendre ?

Oui

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 17:28, Enreflexion a dit :

et donc il l'oriente vers l'acheteur le centre local à proximité ?

J’en ai réservé une aujourd’hui, une fois l’acompte payé on m’a proposé Mulhouse ou Lille (les 2 à 300km de chez moi), j’aurais préféré Nancy à 100km mais c’est toujours mieux que Bordeaux ou Aix en Provence 😅

ça fait quelques jours que j’attendais qu’une à Nancy en noir sans option soit remisée à 39200€ (affichée à 41990€ « prochainement »), mais c’est pour Mme et elle préfère largement l’intérieur blanc, donc tant pis pour les 200km supplémentaires.

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 19:08, Jcb13 a dit :

Oui, j'avais senti le malaise. L'époque de la pénurie de pièces ou encore l’envolée des prix de l'occasion il y a 6-8 mois était une opportunité de vendre encore fallait-il le sentir. Même ma petite électrique qui ne bataille pas dans la même catégorie que les Tesla est concernée, et pourtant j'ai mis un prix au raz des pâquerettes (considéré comme très bonne affaire sur la Centrale). Cette période d'inflation et de grève nationale pèse sur le reste de l'économie même si à côté de cela, beaucoup ne se sentent pas concerné. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.